Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irruption cutanée
2 décembre 2018 00:35
Bonsoir à tous ,

J’ai une irruption cutanée sur la mâchoire et sur le
Coup qui part mais reviens très très souvent ... je me disais que cela pouvait être du au stresse un fort pic de stresse si je peux dire ça Heu
Mais bisarement le dermatologue n’a pas daigner éxplorer , je pense qu’il voit des cas bien plus grave que moi , du coup il ma dit moué jpeux rien y faire vous devez vivre avec et puis ç tout !!!! Whattttt non mais moi j’ai pas envie de vivre avec Grrrrthumbs downAre you crazyOups

Du coup je viens vers vous pr savoir qui a déjà eu ce genre de bouton , aussi avez vous des astuces ou nom de ce genre d’irruption. ?!

C des Bouton rouge sur Tt le cotes du visage jusqau coup très gênant crying(

Merci d’avance Angel
S
2 décembre 2018 00:42
On appelle ça un rash. Ou un urticaire.

ça peut être d'origine allergique. Tu mets des sous-pull ? OU des écharpes autour du cou ?

A cause du soleil aussi, surtout si tu t'hydrates la peau contre le froid, ça peut faire une réaction. Mais généralement, on a ça plutôt au printemps, quand les pollens se mélangent à notre transpiration.

En parlant de transpiration, si tu fais du sport et que tu transpires dans ton écharpe ou autre, ça peut être lié également.

Si tu as des chats ou autres bestioles, ou si ta copine en a un ... OU si elle porte un parfum ou un fond de teint ...

Ne prends-tu pas des médocs en ce moment ?

Bref, c'est souvent allergique ce truc.

ça peut être aussi dû à un virus. Et là, à part laisser passer ... Tu ne te sens pas fiévreux en ce moment ? Tu as des enfants en maternelle ou primaire ?

PS : c'est quoi ce médecin ?
2 décembre 2018 01:00
Ca peut être du à tes hormones, à l'approche de tes règles par exemple.
Plus d'info ici :
[la.maison.gaia.over-blog.com]

winking smiley
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous ,

J’ai une irruption cutanée sur la mâchoire et sur le
Coup qui part mais reviens très très souvent ... je me disais que cela pouvait être du au stresse un fort pic de stresse si je peux dire ça Heu
Mais bisarement le dermatologue n’a pas daigner éxplorer , je pense qu’il voit des cas bien plus grave que moi , du coup il ma dit moué jpeux rien y faire vous devez vivre avec et puis ç tout !!!! Whattttt non mais moi j’ai pas envie de vivre avec Grrrrthumbs downAre you crazyOups

Du coup je viens vers vous pr savoir qui a déjà eu ce genre de bouton , aussi avez vous des astuces ou nom de ce genre d’irruption. ?!

C des Bouton rouge sur Tt le cotes du visage jusqau coup très gênant crying(

Merci d’avance Angel
2 décembre 2018 01:11
Tu veux un diagnostic? Tu as une photo?
2 décembre 2018 01:21
Bonsoir ,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre , alors non je n’ai pas encore d’enfant ...
Je ne pense pas faire de réaction allergique ... j’ai plutot mie ça sur le dos du stresse même si au final je lis bcp d’article qui dise que le stresse ne donne pas forcément de boutons :s

Ce que vous dite sur l’écharpe ou le
Foulard , oui j’y esr pensée aussi car je suis voilée et je me dis peut être que le voile n’aide pas trop , j’ai exposée cette supposition au médecin qui m’a dit non non non le foulard ne fait pas ça dutout No no
J’ai pensée à ca me disant si je transpire avec le contacte du voile peut être que les Bouton vienent de la :/

Je ne prend aucun médicament en ce moment ... les boutons sont un peu purulent rouge , ça ne me démange pas mais yen a vraiment bcp Tt le long du visage et le coup jusqa créer des microkiste SOS
2 décembre 2018 01:22
Je ne sais pas comment faire pr envoyer une photo , j’aimerais bien oui vous montrer justement les boutons.
Le
Dermatologue ma vraiment expédier ... ma donner un gel nettoyant et ma dit on ne peut rien y faire ...
J’ai pensée au dérèglement hormonal .. mais mon cycle reste régulier sans retard un cycle classique Heu
S
2 décembre 2018 01:36
Le stress est une cause possible. Le corps réagit de façon physique aussi. Mais si tu es stressée au point de développer des troubles physiques de cet ordre, il va falloir impérativement agir sur ce stress.

Sinon, le chauffage peut faire ça aussi. Moi aussi j'ai tendance à développer une peau un peu rugueuse au toucher quand le chauffage est mis. Dans ce cas, c'est le fait que l'air soit trop sec. Faut humidifier ta maison.

Sinon je confirme, c'est vraiment un rash. Vois les photos sur le net.

Ou sinon, tape Exanthème (c'est la même chose). ça peut vraiment être d'origine viral. Tu n'as pas des problèmes intestinaux en même temps ?

Sinon, tu as l'impression que ça apparaît à quelles occasions ?
2 décembre 2018 01:47
Alors je traîne ça depuis maintenant deux ans du à un énorme coup de stresse .... du coup va vient et ça part ...
Au faite ils sont tjrs présent sauf que par moment ils sont plus purrulent c tout , mais je n’ai jamais pu carrément mètre fin à cela , étant jeune je n’ai pas eu d’acné aucun
Bouton ..

Les Bouton sont concentrer sur les pâtes et sur le coup , qd je lis il est dit que c hormonal et les reins , du coup
La je surveille mon alimentation pr voir si ça peut avoir un impact directe ou non ,
Je vie dans un pays très humide du coup je ne pense que ça soit du au climat sec ou autre ..sad smiley

Jhydrate bcp ma peau avec une crème de jour et de nuit ... je ne sais pas si je dois continuer à le faire ou arrêter Tt produit sur mon visage ?!
J’ai essayer l’huile d’arbre à thé et le dermatologue ma carrément dis d’arrêter Tte huile ... ne rien mettre
Sur les Bouton ...
Je ne saurais pas vous dire à quelle période ils sont plus purulent car je les ai plus qje ne les ai pas si vous comprenez ske je veux dire lollll

Je n’arrive pas à envoyer une photo sinon j’aurais partager ça avec vous afin que vous aillez une petite idée ...
Le doc m’avait donné un nom d’acné qui commencer par Flu ... mais je ne me souviens hélas plus du nom :/
Il ma dit c pas réellement de l’acné que vous faite mais cela peut être du à l’excès de sébum sachant que j’ai une peu classique mixte à tendance sèche ..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le stress est une cause possible. Le corps réagit de façon physique aussi. Mais si tu es stressée au point de développer des troubles physiques de cet ordre, il va falloir impérativement agir sur ce stress.

Sinon, le chauffage peut faire ça aussi. Moi aussi j'ai tendance à développer une peau un peu rugueuse au toucher quand le chauffage est mis. Dans ce cas, c'est le fait que l'air soit trop sec. Faut humidifier ta maison.

Sinon je confirme, c'est vraiment un rash. Vois les photos sur le net.

Ou sinon, tape Exanthème (c'est la même chose). ça peut vraiment être d'origine viral. Tu n'as pas des problèmes intestinaux en même temps ?

Sinon, tu as l'impression que ça apparaît à quelles occasions ?
2 décembre 2018 01:54
Alors je viens de voir sur le net les noms que vous m’avez donnée , non ca n’y ressemble pas ... ce que je vois sur le
Net c des rougeurs limite comme de l’eczema ?!
Non moi c des Bouton apparent espassé rouge ... un devant l’autre mais Bouton très apparent ...
c pas des taches rouge ni des plaque assez rêche non .
C’est des Bouton petit et gros Tt le long des Pâts...
Vraiment dommage que je n’arrive pas à envoyer de photo via mon téléphone ça tarde à charger je ne comprend pas pk Heu Grrrr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le stress est une cause possible. Le corps réagit de façon physique aussi. Mais si tu es stressée au point de développer des troubles physiques de cet ordre, il va falloir impérativement agir sur ce stress.

Sinon, le chauffage peut faire ça aussi. Moi aussi j'ai tendance à développer une peau un peu rugueuse au toucher quand le chauffage est mis. Dans ce cas, c'est le fait que l'air soit trop sec. Faut humidifier ta maison.

Sinon je confirme, c'est vraiment un rash. Vois les photos sur le net.

Ou sinon, tape Exanthème (c'est la même chose). ça peut vraiment être d'origine viral. Tu n'as pas des problèmes intestinaux en même temps ?

Sinon, tu as l'impression que ça apparaît à quelles occasions ?
S
2 décembre 2018 02:05
Je lis sur le net que ce genre de réactions chroniques puisque durables peut provenir d'une maladie auto-immune, comme une thyroïde défaillante, ou des rhumatismes (polyarthrite), ou un foie malade, ou une dépression ... Ils appellent ça les maladies systémiques. Il y a d'autres maladies, mais franchement, c'est des choses peu connues. Mais c'est lié à des maladies inflammatoires. Donc ton corps réagit de trop et ça fait cette réaction.

Il peut effectivement y avoir un problème hormonal. Pour ma part, j'ai le corps qui gonfle de mon ovulation à mes règles et les articulations qui deviennent du coup douloureuses en conséquences (à cause de l'oedème). C'est des réactions inflammatoires tout ça.

J'ai eu à subir un gros stress dans ma vie, j'en ai développé une intolérance au gluten (colon irrité du coup), de l'eczéma (peau irritée qui n'est toujours pas parti par contre) et des douleurs en tout genre (inflammation).

Du rash, j'en fais de temps en temps, mais plutôt au printemps, lorsque les premiers rayons de soleil chaud me touchent et que ma peau n'en a plus l'habitude. C'est surtout le décolleté qui prend et les bras même parfois.

Chez toi ça se manifeste peut-être ainsi.

Je pense que ton stress n'est toujours pas parti. Tant que tu n'agiras pas dessus, ton rash sera là.

Sinon oui, arrête de mettre des produits dessus. Ne mets même pas de savon. Lave-toi juste à l'eau.
w
2 décembre 2018 02:31
Salam

Peut être un aliment en particulier ?

Tu observes tes habitudes alimentaires, peut être est tu allergique à un aliment en particulier ?
2 décembre 2018 11:29
Comment peut on gérer son stresse dans ce genre de cas ... je pense aller voir un endocrinologue alors , le
Dermatologue ma pas dutout prise en charge , je v essayer de faire un bilan hormonal et voir ske ça donne car ske vous me
Dite la est un peu inquiétant sad smileyeye popping smiley

Je ne fais pas de fièvre ni rien .... j’ai pris bcp bcp de poids d’un coup 20kg et j’ai ç foutu bouton qui ne parte pas je suis archi sur que ç le stresse car je vie normalement mais au fond de moi j’ai un truc qui me ronge donc ça doit être ça :/
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je lis sur le net que ce genre de réactions chroniques puisque durables peut provenir d'une maladie auto-immune, comme une thyroïde défaillante, ou des rhumatismes (polyarthrite), ou un foie malade, ou une dépression ... Ils appellent ça les maladies systémiques. Il y a d'autres maladies, mais franchement, c'est des choses peu connues. Mais c'est lié à des maladies inflammatoires. Donc ton corps réagit de trop et ça fait cette réaction.

Il peut effectivement y avoir un problème hormonal. Pour ma part, j'ai le corps qui gonfle de mon ovulation à mes règles et les articulations qui deviennent du coup douloureuses en conséquences (à cause de l'oedème). C'est des réactions inflammatoires tout ça.

J'ai eu à subir un gros stress dans ma vie, j'en ai développé une intolérance au gluten (colon irrité du coup), de l'eczéma (peau irritée qui n'est toujours pas parti par contre) et des douleurs en tout genre (inflammation).

Du rash, j'en fais de temps en temps, mais plutôt au printemps, lorsque les premiers rayons de soleil chaud me touchent et que ma peau n'en a plus l'habitude. C'est surtout le décolleté qui prend et les bras même parfois.

Chez toi ça se manifeste peut-être ainsi.

Je pense que ton stress n'est toujours pas parti. Tant que tu n'agiras pas dessus, ton rash sera là.

Sinon oui, arrête de mettre des produits dessus. Ne mets même pas de savon. Lave-toi juste à l'eau.
2 décembre 2018 11:31
Bonjour ,
Aucune idée , je suis actuellement entrain d’essayer de faire un rééquilibrage alimentaire justement pr voir si après cela les Bouton vont partir car je me ss aussi dite que ça pouvez être du au sucre même si les analyse ont marquer un taux de glycémie Normal :/
Je v voir après cela si ça persiste ou non... c très gênant surtout qd étant jeune on a pas eu à subir la
Souffrance de l’acné et la adult on se retrouve avec des Bouton qui on décider de résider lol
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Peut être un aliment en particulier ?

Tu observes tes habitudes alimentaires, peut être est tu allergique à un aliment en particulier ?
S
2 décembre 2018 15:06
Oui, fais donc ça. Un bilan sanguin. Déjà ta prise de poids soudaine et cette éruption. ça peut être un dérèglement de la thyroïde ou d'autre chose. Dérèglement hormonal de toutes manières, si c'est pas ça, ce sera peut-être l'hypothalamus ou l'hypophyse (hormones sexuelles qui sont fabriquées là aussi) ...

Après sûr, si le bilan est bon, tu pourras te cantonner au stress. Le stress fait grossir aussi ...

Ne t'inquiète pas plus que ça pour l'instant.

Tu as quel âge ?
Citation
naelo a écrit:
Comment peut on gérer son stresse dans ce genre de cas ... je pense aller voir un endocrinologue alors , le
Dermatologue ma pas dutout prise en charge , je v essayer de faire un bilan hormonal et voir ske ça donne car ske vous me
Dite la est un peu inquiétant sad smileyeye popping smiley

Je ne fais pas de fièvre ni rien .... j’ai pris bcp bcp de poids d’un coup 20kg et j’ai ç foutu bouton qui ne parte pas je suis archi sur que ç le stresse car je vie normalement mais au fond de moi j’ai un truc qui me ronge donc ça doit être ça :/
2 décembre 2018 22:23
Bonsoir ,
J’ai 29 ans la
Prise de poids a été très prise en 2 ans mais bco plus la 2ème annee ... je fais 1m70 pr 88 kg je dois baisser à 65 pr rentre dans la Normal

Je v consulter un endocrinologue et voir ce qu’il va me dire , je vajs en tout cas vous tenir au courant ...
Pour les Bouton ... dois je arrêter de m’hydraterai la peau ?!
Ou bien cela peut avoir aucun impacts au contraire ?? Bcp
Dise que l’hydratation est bonne et cela peut importe notre type
De peau .


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, fais donc ça. Un bilan sanguin. Déjà ta prise de poids soudaine et cette éruption. ça peut être un dérèglement de la thyroïde ou d'autre chose. Dérèglement hormonal de toutes manières, si c'est pas ça, ce sera peut-être l'hypothalamus ou l'hypophyse (hormones sexuelles qui sont fabriquées là aussi) ...

Après sûr, si le bilan est bon, tu pourras te cantonner au stress. Le stress fait grossir aussi ...

Ne t'inquiète pas plus que ça pour l'instant.

Tu as quel âge ?
S
2 décembre 2018 22:36
Bonsoir

A chaque fois que j'ai eu un rash, je sais que ma peau ne supportait pas que je mette dessus quoi que ce soit. Ni crème, ni savon, ça me picotait plus qu'autre chose, ou ça finissait par me démanger, enfin ... ça faisait pire que mieux en tout cas.

Parfois, c'était même ma propre transpiration qui m'irritait encore plus, du coup prendre une douche, sans aucun produit, juste faire couler de l'eau sur moi, ça me faisait du bien.

Bon 29 ans, tu es encore jeune pour déclarer des maladies auto(immunes. ça arrive plutôt vers la quarantaine. Ceci dit, il peut y avoir des exceptions, m'enfin ...

Va faire un bilan sanguin et tu verras déjà si quelque chose cloche de ce côté-là.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,
J’ai 29 ans la
Prise de poids a été très prise en 2 ans mais bco plus la 2ème annee ... je fais 1m70 pr 88 kg je dois baisser à 65 pr rentre dans la Normal

Je v consulter un endocrinologue et voir ce qu’il va me dire , je vajs en tout cas vous tenir au courant ...
Pour les Bouton ... dois je arrêter de m’hydraterai la peau ?!
Ou bien cela peut avoir aucun impacts au contraire ?? Bcp
Dise que l’hydratation est bonne et cela peut importe notre type
De peau .
2 décembre 2018 23:54
Merci énormément pr le temps que vous m’avez accorder et vos explications qui me sont d’une bonne aide .
Je vais faire cela smiling smiley aller chez le médecin et voir jespere que ce n’est plus de peur que de mal Angel
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

A chaque fois que j'ai eu un rash, je sais que ma peau ne supportait pas que je mette dessus quoi que ce soit. Ni crème, ni savon, ça me picotait plus qu'autre chose, ou ça finissait par me démanger, enfin ... ça faisait pire que mieux en tout cas.

Parfois, c'était même ma propre transpiration qui m'irritait encore plus, du coup prendre une douche, sans aucun produit, juste faire couler de l'eau sur moi, ça me faisait du bien.

Bon 29 ans, tu es encore jeune pour déclarer des maladies auto(immunes. ça arrive plutôt vers la quarantaine. Ceci dit, il peut y avoir des exceptions, m'enfin ...

Va faire un bilan sanguin et tu verras déjà si quelque chose cloche de ce côté-là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook