Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irresponsabilité et COVID-19 dans toute sa splendeur
H
23 mars 2020 12:23
La situation semble assez clair:

"Après une semaine de prières, du 17 au 24 février dernier, le plus important foyer de contamination du coronavirus en France s’était déclaré au sein de l’Église La Porte ouverte chrétienne de Bourtzwiller, à Mulhouse. Un mois plus tard, malgré l’épidémie galopante dans l’Hexagone, plusieurs fidèles de cette Église se sont à nouveau réunis dimanche, relate Le Républicain Lorrain.

Alertée, la police s’est rendue sur place… mais n’a pas relevé de rassemblement illégal. Explication: les réunions dans les lieux de culte sont toujours autorisées, à condition qu’elles n’excèdent pas vingt personnes et que la porte du bâtiment reste ouverte.

«De grâce, respectez le confinement»

La maire de Mulhouse, Michèle Lutz, mise au courant de cette réunion par un internaute, a indiqué qu’elle n’avait accordé aucune autorisation pour la célébration d’un tel culte. «Cela a été vu entre eux et le sous-préfet sans que nous soyons consultés au préalable», a-t-elle précisé.

La Porte ouverte chrétienne a publié en direct le culte. Dans cette séquence de plus d’une heure, le pasteur Samuel Peterschmitt apparaît diminué par la maladie. Il raconte avoir été hospitalisé et dit récupérer progressivement. «De grâce, respectez le confinement. Cette maladie est vraiment sérieuse (…), respectez toutes les mesures barrières» insiste-t-il. "


[www.lessentiel.lu]
M
MFL
23 mars 2020 12:58
Sa aurait été une réunion de musulman, ils aurait fermé la mosquée de suite et pondue une loi !

2 poids, 2 mesures...

Étrange que des croyants prennent les choses à la légère en tous cas...
E
23 mars 2020 13:04
Le rassemblement de juifs pour fêter shabbat on en parle ? Non mais sérieux des vrai imbécile
H
23 mars 2020 13:12
Prend le problème sous un autre angle, que t'inspire Macron qui va à Mulhouse le 18 février et au même moment que ce rassemblement évangélique tenu qui a été tenu du 17 au 21 février et qui reviens nous tenir un discours "on est en guerre" ????
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa aurait été une réunion de musulman, ils aurait fermé la mosquée de suite et pondue une loi !

2 poids, 2 mesures...

Étrange que des croyants prennent les choses à la légère en tous cas...
M
MFL
23 mars 2020 13:14
Je ne vois pas trop où tu veux en venir...
H
23 mars 2020 13:17
Les juifs sont une espèce protégée, ils imposent la censure dès qu'on les nomme, il y a des lois et leurs lois.
Citation
Enaya™ a écrit:
Le rassemblement de juifs pour fêter shabbat on en parle ? Non mais sérieux des vrai imbécile
E
23 mars 2020 13:20
Et il y a Allah qui va les rétribué selon leurs actes a c petit orgueilleux , pour qui ils se prennent c grosse caca
Citation
HSpecter a écrit:
Les juifs sont une espèce protégée, ils imposent la censure dès qu'on les nomme, il y a des lois et leurs lois.
H
23 mars 2020 13:26
Réunion satanique pour répandre le chaos et semer la mort selon un protocole maçonnique pour déclarer la guerre au créateur.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne vois pas trop où tu veux en venir...
L
23 mars 2020 13:32
Il y a Allah qui va NOUS rétribuer selon NOS actes
Vous pensez que vous serez exempt de jugement?

Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour traiter des gens de gros caca?
Citation
Enaya™ a écrit:
Et il y a Allah qui va les rétribué selon leurs actes a c petit orgueilleux , pour qui ils se prennent c grosse caca
E
23 mars 2020 13:36
C'est ce que je vient de dire qu'Allah retribue selon les actes ta pas lu le pourquoi du comment ? Lisez avant de faire les justicier svp
Citation
LaPaz... a écrit:
Il y a Allah qui va NOUS rétribuer selon NOS actes
Vous pensez que vous serez exempt de jugement?

Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour traiter des gens de gros caca?
L
23 mars 2020 13:42
Ce n'est pas du tout ce que tu as dit
Tu as dit "Allah LES rétribue selon leur actes ces petits orgueilleux...gros caca ou ne je ne sais quelle gaminerie

Et je ne joue pas la justicière
Juste redescend et ne vous croyez pas au dessus des lois divines

Merci Angel
Citation
Enaya™ a écrit:
C'est ce que je vient de dire qu'Allah retribue selon les actes ta pas lu le pourquoi du comment ? Lisez avant de faire les justicier svp
M
MFL
23 mars 2020 14:26
Ah ouai à ce point ?

Allahou a3lam

J’ai bcp de mal avec les nombreux scénarios complotistes...
Citation
HSpecter a écrit:
Réunion satanique pour répandre le chaos et semer la mort selon un protocole maçonnique pour déclarer la guerre au créateur.
H
23 mars 2020 14:42
Ce n'est pas du complotisme comme ils veulent te faire croire, simplifie l'analyse des scénarios et des évènements, rien ne se passe ou arrive par hasard.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah ouai à ce point ?

Allahou a3lam

J’ai bcp de mal avec les nombreux scénarios complotistes...
S
23 mars 2020 15:10
Salam aleykoum,

Tôt ou tard le voile sera levée.

Je suis d'accord c'est deux poids, deux mesures. Les mosquées restent fermées quand d'autres lieux de cultes sont ouverts. Il y'a sûrement un kheir, la Volonté d'Allah swt de nous préserver.

Hamdullah notre religion nécessité aucun clergé et nous pouvons pratiquer notre dine en toute situation.

Perso, je ne sais pas vous toutes ces infos rendent malades et s'inquiéter rend moindre le système immunitaire.

Un peu d'espoir min fadlikoum!!!!!!!
E
23 mars 2020 15:52
Tu sais de qui je parle avant de te mêler? Et dans quel contexe? La.prochaine fois analyse mieux le truc justement eux se croient au dessus des lois divine c pour sa que je disait sa enfin bref ces propos je les tiendrai autant de fois qu'il le faudra envers les juifs qui ne respectent Pas les loi que NOUS respectons ils ne sont personne que sa plaise ou non ils n'ont pas a se comporté autrement que les autres ce n'est pas "Le peuple élue et exempté de règle"

Citation
LaPaz... a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que tu as dit
Tu as dit "Allah LES rétribue selon leur actes ces petits orgueilleux...gros caca ou ne je ne sais quelle gaminerie

Et je ne joue pas la justicière
Juste redescend et ne vous croyez pas au dessus des lois divines

Merci Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 15:54 par Enaya™.
L
23 mars 2020 16:32
Bah oui je sais lire donc je sais de qui tu parle
Tu as été claire pourtant
C'est un forum public donc je me mêle si je veux Angel

Mais si tu n'assume pas tes propos,c'est ton problème après tout

Bye
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu sais de qui je parle avant de te mêler? Et dans quel contexe? La.prochaine fois analyse mieux le truc justement eux se croient au dessus des lois divine c pour sa que je disait sa enfin bref ces propos je les tiendrai autant de fois qu'il le faudra envers les juifs qui ne respectent Pas les loi que NOUS respectons ils ne sont personne que sa plaise ou non ils n'ont pas a se comporté autrement que les autres ce n'est pas "Le peuple élue et exempté de règle"
E
23 mars 2020 16:34
J'assume au contraire j'appuie même le fait que e n'est pas normal ! Du coup si tu veut les defendre c toi que je ne comprend pas o final....
Citation
LaPaz... a écrit:
Bah oui je sais lire donc je sais de qui tu parle
Tu as été claire pourtant
C'est un forum public donc je me mêle si je veux Angel

Mais si tu n'assume pas tes propos,c'est ton problème après tout

Bye
J
24 mars 2020 11:59
Ils ont surtout réussis à retourner la situation en faisant porter la responsabilité à la population, en nous désignant comme potentiel propagateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook