Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irrespect dans le mariage
A
23 mars 2021 07:04
Ce n'est pas impossible

Ça veut dire que lorsque la petite avait 3 mois elle est retombée enceinte.

Ça arrive
Citation
Dzmen a écrit:
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?
23 mars 2021 07:26
Tu devrais consulter..Are you crazy
Citation
LaïlaKai a écrit:
Assalam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam depuis 2 ans, mon mari est Algérien. Nous nous sommes aimés étant jeunes, malgré qu'il ait était jaloux, violent...notre histoire s'est terminée dans la douleur et nous nous sommes perdus de vue durant 17 ans.
Il m'a cherché et retrouvé parce que ma belle-mère Allah y rhma me voulait pour lui et qu'elle savait que nous étions le grand Amour de l'un et de l'autre. Entre temps nous avons chacun eu un enfant, lui un fils qu'il a élevé en garde alternée et moi une fille que j'ai élevé seule jusqu'à ses 9 ans, qu'il me retrouve et que nous ayons décidé de finir notre vie ensemble. Le halal s'est fait 2 mois après nos retrouvailles et les problèmes ont commencés, il me reproche d'avoir eu une vie entre notre séparation de jeunesse et nos retrouvailles, il m'insulte de par le fait que j'ai essayé de refaire ma vie, avant de me convertir je précise, il m'a tapé à plusieurs reprises, ainsi que ma fille 2 fois, jusqu'à ce que ses frères interviennent et qu'il dise que ça ne se reproduirait plus...
Cependant, 2 ans après, rien ne change et ce malgré l'arrivée de notre fille âgée maintenant de 8 mois et le fait que je sois enceinte de 5 mois. Il ne me tape plus, mais continue de me parler de mon passé en me dénigrant et en m'insultant. Quand cela se produit, je lui demande pourquoi il est venu me chercher, vu qu'il connaissait les tenants et les aboutissants et lui rappelle qu'Allah m'a lavé et pardonné de mes péchés antérieures à ma conversion, mais ça recommence encore et encore...
Ces derniers temps, je n'en peux plus, je ne dors quasiment pas depuis l'arrivée de notre fille, je suis enceinte de 5 mois, nous avons perdu ma belle-mère il y a 1 mois et demi Allah y rhma (je l'aimais profondément), mon père a un cancer des poumons, il ne travaille pas, je m'occupe des papiers, du ménage, des enfants...et j'ai oublié de préciser que ma famille m'a tourné le dos parce que j'ai choisi d'être avec lui ! Mon père m'a informé par mail de son cancer...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Barak Allahu fikoum

Laïla
.
23 mars 2021 08:12
Ces possible. Elle est tombée enceinte 3 mois après l'accouchement.
Je réédite, désolée j'avais pas vu tout les yabis qui t'avais répondu. ptdr
Citation
Dzmen a écrit:
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 08:15 par Game over..
C
23 mars 2021 08:29
Salam aleykoum,

Quand j'ai lu ton message je me suis posée aussi la question.

Malheureusement la réalité est tout autre et oui cela peut arriver qu'une femme tombe enceinte après avoir accouché de son précédent enfant.

Ce qui est grave dans ce cas c'est de faire des enfants avec un homme qui n'a aucun respect pour elle et aucune estime.
Citation
Dzmen a écrit:
Ta petite fille a 8 mois et toi t’es déjà enceinte de 5mois du suivant ??

Je me disait que mon radar de fake c’était activé ?
23 mars 2021 09:27
Salam,

C'est tragique tout ce que tu vis posteuse. Qu'Allah te soulage et te récompense pour ta patience.

Ton mari est violent et manque cruellement de confiance en lui. Son obsession pour ton passé le renvoie à une blessure qu'il doit tenter de gérer/soigner sinon il continuera à être infernal avec toi.

Prends toutes les dispositions nécessaires pour préserver ton intégrité physique, et morale...
23 mars 2021 10:24
Assalam aleykoum,

Merci pour vos réponses @kella69, @justice62, @fatimanourah @tounsi_ et tous les autres.
@Dzmen va t'acheter le dictionnaire Robert et va t'instruire sur le retour de couche avant de me comparer à un Robert de 90kg !!!

Pour ma fille, c'est arrivé 2 fois et je ne l'ai pas laissé faire, je me suis interposée c'est évident, ses frères se sont aussi occupés de lui...donc non, je ne suis pas passive et ne laisse pas faire @dystopia21 ! Mon Amour pour lui est fort, mais je ne suis pas une mère indigne pour faire grandir mes enfants dans ce schéma de violence qui est passé de physique à verbale et fait encore plus de dégâts. Je cherche simplement la meilleure solution en adéquation avec l'islam.

Je vais suivre ton conseil @pellYm785 !
23 mars 2021 10:28
Assalam aleykoum @magneto,

Merci pour ton message.
Je lui ai dit qu'il était allergique au bonheur...je pense sincèrement que c'est le cas et je cherche la meilleure solution en adéquation avec l'islam pour prendre ma décision. Je vais donc prendre rdv avec un imam inchaAllah ??
Barak Allahu fik
A
23 mars 2021 11:13
Bonjour,

je tiens d'abord à saluer votre courage. Il faut une sacrée force pour tenir face aux coups de la vie, qu'ils soient physiques et psychologiques.

Votre vie actuellement n'est pas terrible. Mais vous pouvez être fière de ce que vous avez déjà construits : deux merveilleux enfants, et un troisième en devenir ! rien que ça, c'est génial !

Vous avez de la valeur ! Pas seulement parce que vous avez un foetus à protéger mais pour tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez apporté et tout ce que vous pouvez apporter dans l'avenir !

Et pour ça, je vous conseille vivement de prendre soin de vous. Votre environnement m'a l'air assez stressant.
Donc, allez dans un endroit paisible, un endroit de paix (chez votre meilleure amie, une ancienne amie de toujours, de la famille, un hotel, etc), et ce jusqu'à votre accouchement.

Cas A : Vous pouvez vous appuyer sur des personnes solides autour de vous. Alors
-confier votre enfant à l'homme de votre vie, si vous le jugez capable de se comporter en père et non en reproducteur
-confier votre enfant à votre belle-famille, s'ils ont un réél désir de votre bien-être.
-confier à une personne de votre entourage de confiance

Cas B : Vous êtes seule. Alors c'est le chemin le plus difficile. Il faut d'abord pouvoir reconnaître mentalement cette situation (càd votre extrême solitude en période de besoin). Puis, chercher des nouvelles personnes fiables ou/et renouer avec des personnes de confiance. Votre principal ennemi devient votre égo. Tout le monde aimerait montrer l'image de la famille parfaite et personne n'aime demander de l'aide et reconnaître qu'il a pu faire des erreurs.
L'égo amène cristalliser des situations néfastes pour soit et ceux qu'on aime maintenant et dans les 10 années suivantes. Il est très difficile de dire les pourtant simples "Désolée. je t'aime. Peux tu m'aider ? Je suis là avec toi en cette épreuve. Tu me manques tellement." et ça peut tellement soulager.
Votre père vous aime profondément malgré vos dissensions. Si ce n'était le cas, jamais il ne vous aurait prévenu qu'il traversait une épreuve difficile. L'existence de ce message signifie "Tu es importante. Tu me manques. Je veux renouer avec toi avec cette maladie qui m'arrive", même si le contenu est tout autre.

Une fois dans un endroit sécurisé, je vous invite à (1) prendre soin de vous et (2) réfléchir aux choix qui existent pour votre avenir et celui de vos enfants. Mais, la priorité est vous, de quitter cet environnement qui m'a l'air stressant (jusqu'à l'accouchement du moins).

Vous avez le droit au bonheur. Vous avez également le droit de faire des erreurs. Ceux qui vous aiment le savent et rêvent de vous voir heureuse.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/21 11:55 par Arcadia34.
23 mars 2021 12:13
Étant moi même fille de parent divorcée, ma mère s’est remariée aussi à un homme qui ne me frappait pas mais était assez violent psychologiquement, j’ai détesté les années que j’ai passé avec ma mère et son mari. J’avais 9 ans quand elle s’est remarié jusqu’à ce que je parte de la maison à 23 ans. Il me souhaitait tellement de mal que de me voir me marier l’a rendu fou.
D’ailleurs quand j’étais jeune il a cru pouvoir endosser le rôle de mon père et me donner des ordres, à se prendre pour un roi alors que je ne suis rien pour lui et il n’est rien pour moi.

Alors lire que ton mari a oser frapper ta fille à deux reprises et que tu ne dises rien je suis vraiment outrée, choquée j’ai envie de te secouer et de te dire réveillé toi. J’ai vraiment mal au coeur pour ta fille. Elle va t’en vouloir. La pauvre chérie elle subit tes erreurs. Quand on est mère la moindre des choses c’est de protéger son enfant qui plus est quand elle est seule.
Citation
LaïlaKai a écrit:
Assalam aleykoum,
Je suis convertie à l'islam depuis 2 ans, mon mari est Algérien. Nous nous sommes aimés étant jeunes, malgré qu'il ait était jaloux, violent...notre histoire s'est terminée dans la douleur et nous nous sommes perdus de vue durant 17 ans.
Il m'a cherché et retrouvé parce que ma belle-mère Allah y rhma me voulait pour lui et qu'elle savait que nous étions le grand Amour de l'un et de l'autre. Entre temps nous avons chacun eu un enfant, lui un fils qu'il a élevé en garde alternée et moi une fille que j'ai élevé seule jusqu'à ses 9 ans, qu'il me retrouve et que nous ayons décidé de finir notre vie ensemble. Le halal s'est fait 2 mois après nos retrouvailles et les problèmes ont commencés, il me reproche d'avoir eu une vie entre notre séparation de jeunesse et nos retrouvailles, il m'insulte de par le fait que j'ai essayé de refaire ma vie, avant de me convertir je précise, il m'a tapé à plusieurs reprises, ainsi que ma fille 2 fois, jusqu'à ce que ses frères interviennent et qu'il dise que ça ne se reproduirait plus...
Cependant, 2 ans après, rien ne change et ce malgré l'arrivée de notre fille âgée maintenant de 8 mois et le fait que je sois enceinte de 5 mois. Il ne me tape plus, mais continue de me parler de mon passé en me dénigrant et en m'insultant. Quand cela se produit, je lui demande pourquoi il est venu me chercher, vu qu'il connaissait les tenants et les aboutissants et lui rappelle qu'Allah m'a lavé et pardonné de mes péchés antérieures à ma conversion, mais ça recommence encore et encore...
Ces derniers temps, je n'en peux plus, je ne dors quasiment pas depuis l'arrivée de notre fille, je suis enceinte de 5 mois, nous avons perdu ma belle-mère il y a 1 mois et demi Allah y rhma (je l'aimais profondément), mon père a un cancer des poumons, il ne travaille pas, je m'occupe des papiers, du ménage, des enfants...et j'ai oublié de préciser que ma famille m'a tourné le dos parce que j'ai choisi d'être avec lui ! Mon père m'a informé par mail de son cancer...
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Barak Allahu fikoum

Laïla
D
23 mars 2021 12:38
Quittes cet ordure qui a osé taper ta petite fille !
D
23 mars 2021 12:46
Je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas forte. Une femme forte est une femme qui aurait claqué la porte au nez de cet ordure qui ose frapper sa petite fille.

Une femme forte est une femme qui n'a pas peur de se retrouver seule et se débrouille seule pour le bien de ses enfants.

Là on est clairement dans de la dépendance affective, une emprise, de la peur. Elle est complètement soumise. Ce n'est pas une critique, on peut toute se retrouver dans cette situation. Mais dire qu'elle est forte, non.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

je tiens d'abord à saluer votre courage. Il faut une sacrée force pour tenir face aux coups de la vie, qu'ils soient physiques et psychologiques.

Votre vie actuellement n'est pas terrible. Mais vous pouvez être fière de ce que vous avez déjà construits : deux merveilleux enfants, et un troisième en devenir ! rien que ça, c'est génial !

Vous avez de la valeur ! Pas seulement parce que vous avez un foetus à protéger mais pour tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez apporté et tout ce que vous pouvez apporter dans l'avenir !

Et pour ça, je vous conseille vivement de prendre soin de vous. Votre environnement m'a l'air assez stressant.
Donc, allez dans un endroit paisible, un endroit de paix (chez votre meilleure amie, une ancienne amie de toujours, de la famille, un hotel, etc), et ce jusqu'à votre accouchement.

Cas A : Vous pouvez vous appuyer sur des personnes solides autour de vous. Alors
-confier votre enfant à l'homme de votre vie, si vous le jugez capable de se comporter en père et non en reproducteur
-confier votre enfant à votre belle-famille, s'ils ont un réél désir de votre bien-être.
-confier à une personne de votre entourage de confiance

Cas B : Vous êtes seule. Alors c'est le chemin le plus difficile. Il faut d'abord pouvoir reconnaître mentalement cette situation (càd votre extrême solitude en période de besoin). Puis, chercher des nouvelles personnes fiables ou/et renouer avec des personnes de confiance. Votre principal ennemi devient votre égo. Tout le monde aimerait montrer l'image de la famille parfaite et personne n'aime demander de l'aide et reconnaître qu'il a pu faire des erreurs.
L'égo amène cristalliser des situations néfastes pour soit et ceux qu'on aime maintenant et dans les 10 années suivantes. Il est très difficile de dire les pourtant simples "Désolée. je t'aime. Peux tu m'aider ? Je suis là avec toi en cette épreuve. Tu me manques tellement." et ça peut tellement soulager.
Votre père vous aime profondément malgré vos dissensions. Si ce n'était le cas, jamais il ne vous aurait prévenu qu'il traversait une épreuve difficile. L'existence de ce message signifie "Tu es importante. Tu me manques. Je veux renouer avec toi avec cette maladie qui m'arrive", même si le contenu est tout autre.

Une fois dans un endroit sécurisé, je vous invite à (1) prendre soin de vous et (2) réfléchir aux choix qui existent pour votre avenir et celui de vos enfants. Mais, la priorité est vous, de quitter cet environnement qui m'a l'air stressant (jusqu'à l'accouchement du moins).

Vous avez le droit au bonheur. Vous avez également le droit de faire des erreurs. Ceux qui vous aiment le savent et rêvent de vous voir heureuse.
23 mars 2021 12:52
Que dire de cette histoire sinon qu'elle s'est trompé deux fois et trois enfants en plus.

Les pauvres gosses...
S
23 mars 2021 18:35
Elle est forte pour avoir aussi longtemps supporté de vivre
Avec un fou furieux bon pour l'asile
Certains la féliciteront pour sa patience avec promesse de récompense divine


C'est tout ce qu'elle aura, après les pains dans la gueule






Citation
LibertéForce a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas forte. Une femme forte est une femme qui aurait claqué la porte au nez de cet ordure qui ose frapper sa petite fille.

Une femme forte est une femme qui n'a pas peur de se retrouver seule et se débrouille seule pour le bien de ses enfants.

Là on est clairement dans de la dépendance affective, une emprise, de la peur. Elle est complètement soumise. Ce n'est pas une critique, on peut toute se retrouver dans cette situation. Mais dire qu'elle est forte, non.
23 mars 2021 23:10
Assalam aleykoum,

Merci d'avoir partagé ton histoire.
Je tiens à te préciser que je me suis interposée lorsqu'il a tapé ma fille, ses frères se sont occupés de lui également. Je ne suis pas passive, je cherche simplement la solution en adéquation avec l'islam s'il en existe une, avant d'envisager que l'on se sépare.

Je suis heureuse de te savoir mariée et certainement avec une belle personne !
Bonne continuation
A
24 mars 2021 09:38
Bonjour,

En fait, je cherchais dans mon post à rappeler des souvenirs de force mental, pour qu'elle puisse mobiliser ces mêmes ressources dans de futures épreuves.

Je maintiens mes dires.
Il faut une sacrée force pour cacher des coups (phy ou psy), sourire quand on est déprimé, passer un bon moment avec son enfant quand le monde s'écroule, etc...

Cette force est utilisée actuellement pour sauver tant bien que mal sa triste situation, que ce soit pour sa propre santé mentale (s'enfermer dans un destin déresponsabilisant avec la mention d'"homme de sa vie"+décisions par autrui, ou jouer la famille parfaite pour épargner un amour propre pas mal amoché par un homme violent), et que ce soit pour la santé mentale de ses enfants ("Mais non, tout va bien ma chérie." ).

Cette même force peut être mobilisée pour ne plus jamais avoir à faire ce genre de choses.
Et une première étape admirable a été entreprise en demandant de l'aide ici. Même si je n'ai aucune emprise, je veux -avec mes moyens- raviver cette force, et l'orienter pour qu'elle permette à l'auteur de se construire elle-même un bel avenir (le plus dur).

Bonne journée à vous

PS : ma mère -comme toutes les femmes de la famille- se faisait taper également par mon père (mais rien de bien méchant : jamais d'hôpital). Elles ont développé aussi des systèmes mentaux leur permettant de ne pas devenir folle. Je connais très bien cette force du désespoir qui permet coûte que coûte de sauver les meubles d'un système délétère. J'aurai tellement voulu passer une enfance paisible, loin des coups (vus ou subis).
En grandissant, j'ai intériorisé la normalité de cette situation : se faire frapper était la partie moins cool du mariage. Heureusement, une prise de conscience est arrivée grâce à mon homme, pour qui un couple se construit à deux, dans le respect et l'écoute mutuels. Mais cette enfance a laissé une cicatrice, commune à tous les enfants dans ce cas.






Citation
LibertéForce a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas forte. Une femme forte est une femme qui aurait claqué la porte au nez de cet ordure qui ose frapper sa petite fille.

Une femme forte est une femme qui n'a pas peur de se retrouver seule et se débrouille seule pour le bien de ses enfants.

Là on est clairement dans de la dépendance affective, une emprise, de la peur. Elle est complètement soumise. Ce n'est pas une critique, on peut toute se retrouver dans cette situation. Mais dire qu'elle est forte, non.



Modifié 18 fois. Dernière modification le 24/03/21 10:24 par Arcadia34.
r
25 mars 2021 01:20
Par contre les enfants sont à l’homme et à la femme , certains hommes peuvent être des bons père mais des mauvais mari
Soyez juste jusqu’à la fin
Citation
LibertéForce a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas forte. Une femme forte est une femme qui aurait claqué la porte au nez de cet ordure qui ose frapper sa petite fille.

Une femme forte est une femme qui n'a pas peur de se retrouver seule et se débrouille seule pour le bien de ses enfants.

Là on est clairement dans de la dépendance affective, une emprise, de la peur. Elle est complètement soumise. Ce n'est pas une critique, on peut toute se retrouver dans cette situation. Mais dire qu'elle est forte, non.
25 mars 2021 06:33
Une femme guidée par ses sens qui oublie les valeurs essentielles pour vivre une passion charnelle...Ill
25 mars 2021 07:57
@chrisado,
Si je tenais réellement à vivre une passion charnelle, la passion aurait pris le dessus, sans que je me soucis de la violence physique et psychologique ! Sauf que je ne ferme pas ma gueule, ce qui d'ailleurs m'a valu hier, les reproches de mon beau-père ainsi que de mes beaux-frères !!! Je suis si on peut dire "le déshonneur" de la famille... j'aurais dû me taire et encore moins lui mettre une gifle lorsqu'il a traité ma fille de petit chien à sa maman, de grosse vache ou encore de demi-cerveau ou lorsqu'il m'a menacé de prendre nos enfants et de partir au bled avec, en stipulant bien qu'il n'y a qu'1h20 de vol et qu'ils seraient déjà arrivés là-bas le temps que je porte plainte, me précisant que l'Algérie ne pratique pas l'extradition ! J'aurais dû me taire, mais je ne l'ai pas fait, je n'aurais pas dû le gifler mais je l'ai fait et je n'en suis pas fière, car à cet instant, je me suis mis à sa hauteur, j'ai manqué de discernement et d'intelligence pour agir comme lui...seulement, il a franchi la limite depuis longtemps et m'avoir menacé de prendre mes enfants... j'ai vu rouge !
Alors voilà, en 2 ans j'ai perdu ma famille, ma dignité, le peu de confiance en moi que j'avais et maintenant ma belle-famille...donc ne me parle pas de passion charnelle hembouk et garde tes commentaires negligeants à mon égard pour quelqu'un qui ferme les yeux sur sa vie de merde, ce qui n'est pas mon cas ! À bon entendeur, assalam aleykoum !!!
Citation
chrisado a écrit:
Une femme guidée par ses sens qui oublie les valeurs essentielles pour vivre une passion charnelle...Ill
25 mars 2021 09:12
Ta famille a tout compris..pauvre enfant à venircrying(
On ne fait pas un enfant dans ces conditions..malgré la gifle qui laisse augurer d'autres violences tu as perdu tes repères et restes soumise à son diktat.
25 mars 2021 10:14
@chrisado

Qui es-tu pour me juger, qu'as-tu traversé dans ta vie pour donner ton avis sur une situation que tu n'as pas vécue ??? Parfois, il faut savoir rester à sa place et seulement faire preuve de bienveillance et d'empathie.
Citation
chrisado a écrit:
Ta famille a tout compris..pauvre enfant à venircrying(
On ne fait pas un enfant dans ces conditions..malgré la gifle qui laisse augurer d'autres violences tu as perdu tes repères et restes soumise à son diktat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook