Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ironie de l'histoire...algérienne
15 avril 2012 22:51
Il faut arrêter d'agresser le contributeur Riad al. Il donne son avis et vient pour discuter.

Lui comme le peuple algérien n'est pas responsable des décisions prises par les autorités algériennes.

C'est comme si on rendait coupable tous les Français des décisions prises par le ministre Guéant ou comme si en rendait coupable tous les marocains des tortures faites pendant les années de Plomb au Maroc.

J’insiste encore pour ne pas confondre ÉTAT et PEUPLE.

Vous parlez de l'Algérie mais vous oublier les autorités espagnoles.

De tous les colonisateurs, les espagnols sont les + rapaces et les + voraces. Il faut voir ce qu'ils ont fait en Amérique latine et aux Morisques.

Ils profitent du dossier du Sahara pour essayer de piller le Maroc et pour garder Sebta et Mellilla.

Ils profitent de la main d’œuvre marocaine pas chère pour écouler à bas prix leurs produits agricoles en Europe, ce qui crée la colère des agriculteurs français.

Rappelez-vous du scandale des chalutiers espagnols qui venaient sans autorisation piller les ressources poissonnières lelong des côtes marocaines.

Le président français Chirac ne les supportait pas et il avait bien raison. Ils mangent à tous les râteliers.

Le Maroc doit montrer la + grande fermeté contre les espagnols qui sont à l'origine du problème du S.O.
s
15 avril 2012 22:56
Citation
Danouni a écrit:
ou comme si en rendait coupable tous les marocains des tortures faites pendant les années de Plomb au Maroc.

Salam,

La torture existe encore au Maroc, malheureusement !
u
16 avril 2012 10:31
Citation
Danouni a écrit:
Il faut arrêter d'agresser le contributeur Riad al. Il donne son avis et vient pour discuter.

Lui comme le peuple algérien n'est pas responsable des décisions prises par les autorités algériennes.

C'est comme si on rendait coupable tous les Français des décisions prises par le ministre Guéant ou comme si en rendait coupable tous les marocains des tortures faites pendant les années de Plomb au Maroc.

J’insiste encore pour ne pas confondre ÉTAT et PEUPLE.

Vous parlez de l'Algérie mais vous oublier les autorités espagnoles.

De tous les colonisateurs, les espagnols sont les + rapaces et les + voraces. Il faut voir ce qu'ils ont fait en Amérique latine et aux Morisques.

Ils profitent du dossier du Sahara pour essayer de piller le Maroc et pour garder Sebta et Mellilla.

Ils profitent de la main d’œuvre marocaine pas chère pour écouler à bas prix leurs produits agricoles en Europe, ce qui crée la colère des agriculteurs français.

Rappelez-vous du scandale des chalutiers espagnols qui venaient sans autorisation piller les ressources poissonnières lelong des côtes marocaines.

Le président français Chirac ne les supportait pas et il avait bien raison. Ils mangent à tous les râteliers.

Le Maroc doit montrer la + grande fermeté contre les espagnols qui sont à l'origine du problème du S.O.



Vous dites : "Il faut arrêter d'agresser le contributeur Riad al. Il donne son avis et vient pour discuter. "

riad-al et les dirigeants Algérien c est du pareil au même, il suffit de lire toutes ces interventions au sujet du Sahara occidental MAROCAIN , et vous allez mieux comprendre , sauf que riad -al c est un simple individu , sans pouvoir .
Souvent il se donne même pas la peine de répondre aux questions , concernant ce qu ' a subit le peuple Algérien dans les années 90 , et il est là juste pour faire de la provocation .


[bernardlugan.blogspot.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 10:32 par univers2011.
u
16 avril 2012 11:57
Citation
riad-al a écrit:
Ce qui me chagrine ,c'est pas que tu soit ou non en bon terme avec d'autre pays mais un pays comme tu dit qui "evolue et tolerant " et qui oppresse et persecute un autre peuple parce que plus petit permet moi d'en douter je croirais a ton evolution et ta tolerance quand l'oligarchie marocaine libereras ce peuple


Commence par défendre la cause de tes compatriotes qui ont été massacrés dans les années 90 sur leurs propre territoire , ensuite viens nous donner des leçons de moral , si on te le permets aussi , de quoi je me mêle ?
Libère ton peuple d abord ! et l histoire du Sahara ne te concerne pas
! [bernardlugan.blogspot.fr]
Tu est borné et tu ne répond jamais ce qu on t écris sur les victimes d 'algérie , et tu fais semblant d ignorer l histoire du Maroc ,juste pour venir vomir ta haine sur ce forum envers le Maroc . ta petite chansonnette on a l habitude ! whistling smiley

Je t ai mis 2 fois ce lien sur l histoire , pour te raffraichir la mémoire .
mais à quoi bon ? Mr le dirigeant de la planète terre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 12:04 par univers2011.
r
16 avril 2012 13:29
Aux frontieres de l'algerie il n'y a plus d'etats Il y a juste des gens qui se disent élus par ces peuples (voir par dieu) pour gouverner avec un dogme inadapté et inaplicable dans le monde actuel.J'ai peur que la situation est bien plus complexe que cela . Soyez sûrs que l'objectif des US and co n'est pas de neutraliser Al Qaeda. Tout ce qui se passe en ce moment en Lybie, au Mali, en Syrie et dans tous les pays arabes pour ne pas dire musulmans est juste un remodelage geostratégique programmé après le 11/09 par les US et leurs compagnons (Israel et l’Arabie Saoudite en tête). Ce printemps arabe apparu soudainement ?? Tout d’un coup, les Arabes sont épris de liberté ? Tous sauf l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats ?
La France en réalité n’a rien à foutre du Mali, puisque ces approvisionnements en uranium est assuré... Le conflit a été déplacé du Niger au Mali comme par hasard.Ont nous annonce qu’il y a au moins 2000 français au Mali qui y travaille... En quoi consiste leur job ? La quasi-totalité sont, des agents double de la DST “services secret français“ .
nb:Mr danouni permettez moi de vous dire que vous allez etre taxé de jaloux et haineux par certains mais ils pourrint jamais vous dire de quoi vous etes jaloux
p
17 avril 2012 00:55
riad--al defend son pays coute que coute , je le comprends ....
Mais c'est tres dur d'admettre pour beaucoup d'algeriens que les militaires etaient impliqués dans les evenements de 92 à 2000.

Je n'oublierai jamais le jour de l'assassinat de Boudiaf , c'etait l'apres midi , et j'etais devant la télé...... C'etait violent....le pauvre tuée par ceux qui devait le proteger......

riad , ce sont les memes, encore qui trainent à alger, certains sont parti a la retraite, mais le chef est toujours là ....Je n'invente rien .

riad , quand tu comprendras cet episode , tu regarderas le monde autour de toi autrement.....

si non je suis de tout coeur avec mes freres algeriens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 00:57 par participant.
u
17 avril 2012 10:20
Citation
participant a écrit:
riad--al defend son pays coute que coute , je le comprends ....
Mais c'est tres dur d'admettre pour beaucoup d'algeriens que les militaires etaient impliqués dans les evenements de 92 à 2000.

Je n'oublierai jamais le jour de l'assassinat de Boudiaf , c'etait l'apres midi , et j'etais devant la télé...... C'etait violent....le pauvre tuée par ceux qui devait le proteger......

riad , ce sont les memes, encore qui trainent à alger, certains sont parti a la retraite, mais le chef est toujours là ....Je n'invente rien .

riad , quand tu comprendras cet episode , tu regarderas le monde autour de toi autrement.....

si non je suis de tout coeur avec mes freres algeriens .



"riad--al defend son pays coute que coute , je le comprends ...."


Qu il défends son pays s il veut , mais qu il reste loin de nous , pas la peine de venir nous cracher dessus ! il manque d éducation ce type !
r
17 avril 2012 11:17
Citation
participant a écrit:
riad--al defend son pays coute que coute , je le comprends ....
Mais c'est tres dur d'admettre pour beaucoup d'algeriens que les militaires etaient impliqués dans les evenements de 92 à 2000.

Je n'oublierai jamais le jour de l'assassinat de Boudiaf , c'etait l'apres midi , et j'etais devant la télé...... C'etait violent....le pauvre tuée par ceux qui devait le proteger......

riad , ce sont les memes, encore qui trainent à alger, certains sont parti a la retraite, mais le chef est toujours là ....Je n'invente rien .

riad , quand tu comprendras cet episode , tu regarderas le monde autour de toi autrement.....

si non je suis de tout coeur avec mes freres algeriens .

mr participant ce dont tu me parle est une periode noire de l'algerie j'en disconvient pas et j'espere qu'elle ne se reproduiras pas aussi bien pour l'algerie que pour nos amis
17 avril 2012 12:18
Bon, une petite réaction...

Les gens qui défendent leur pays coute que coute sont de la vermine nationaliste et pas des patriotes.

Tu défend ton prix dans un cadre précis. Quand ton pays défend ses droits et les droits de ses citoyens. Et tu défend ton pays quand ton pays est fidéle à ses valeurs.

Si demain le Maroc se lance dans l'esclavagisme par exemple... Ben je serais contre mon pays.

Si demain le pays adopte une politique pro sionniste, tu serais encore là à dire "mon pays coute que coute"? Ca m'étonnerait...

Bref... fidélité à la con... Non merci.

Et les coups d'états, c'est vieux comme le monde... Quand tu es un type bien, on te bute pour contrôler ton pays. Et quand tu es une ordure, tu te fais butter par les gens que tu es censé servir.

Classique...
m
17 avril 2012 13:08
ceux qui défendent les régimes actuels des deux côtés ont tord.

le maghreb des peuples va l 'emporter à bientôt.

je suis marocain , j ai pas apprécié que la delegation marocaine au funerailles de ben bella quitte les lieux en protestant contre la présence du chef du séparatisme polisarien.

wash hna jayin n3eziw wla ndirou siyassa!!!
u
19 avril 2012 10:22
Citation
médictus a écrit:
ceux qui défendent les régimes actuels des deux côtés ont tord.

le maghreb des peuples va l 'emporter à bientôt.

je suis marocain , j ai pas apprécié que la delegation marocaine au funerailles de ben bella quitte les lieux en protestant contre la présence du chef du séparatisme polisarien.

wash hna jayin n3eziw wla ndirou siyassa!!!


Les ennemis "polisario " ne sont pas fréquentables , faut pas rester là ou il se trouvent .

Ils ne cherchent pas vivre en paix ,et ils sont manipulés par l algérie ,qui cherche que ses propres intérêts , "s approprier ce qui ne lui appartient pas"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/12 12:35 par univers2011.
b
20 avril 2012 17:04
Les actions guerrières déstabilisatrices entamées par des pseudos-Touaregs et des Comancheros version A.Q.M.I dans les pays sub-saharien, tout cela n'est qu'une volonté politique et un scénario du pouvoir militaire algérien éternellement mais illégitimement expansionniste. Imbu de sa puissance militaire régionale, terrorisant son peuple et ses voisins pacifiques lesquels naguères prirent des risques connus pour aider leurs frères a recouvrer la liberté, liberté qui depuis n’est que virtuelle pour nos frères algériens.
r
20 avril 2012 18:34
A ecouter certain l'algerie manipule tout le monde meme l'ue et l'onu
[www.yabiladi.com]
C
21 avril 2012 10:43
C'est une possibilité.Dans ce cas, c'est l'arroseur arrosé parce qu'ils se retrouvent à un Etat nouvellement créé à leurs portes.
Tamanrasset-comme Tizi-Ouzou en son temps-finira par se soulever....
r
22 avril 2012 00:10
l'algerie est genereuse et reçoit tout les africains persécutés et qui fuient la repression
[www.youtube.com]#!
u
22 avril 2012 11:29
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie est genereuse et reçoit tout les africains persécutés et qui fuient la repression
[www.youtube.com]#!


l'algerie est genereuse et reçoit tout les africains persécutés et qui fuient la repression whistling smiley


Pauvre BENTELHAsad smiley
r
22 avril 2012 15:21
L'autodétermination fait trembler les despotes car son vaccin n'est pas encore au point.
b
22 avril 2012 17:37
Citation
riad-al a écrit:
L'autodétermination fait trembler les despotes car son vaccin n'est pas encore au point.

T'inquietes pas pour le Maroc, trouver le bon vaccin est toujours une question de temps!


L'arroseur sera bientôt l'arrosé et tu ne viendra surement plus sur ce forum, tu deviendra invisible!!!!!!
u
22 avril 2012 18:28
Citation
riad-al a écrit:
L'autodétermination fait trembler les despotes car son vaccin n'est pas encore au point.


tu saute toujours du coq à l 'âne thumbs down

Je pense que c est le vaccin contre la frustration chez toi qui n est pas d actualité ,
il te faudra une thérapie sérieuse ,avant d 'espérer trouver un vaccin pour toi , j en doute fort !
r
22 avril 2012 20:44
Les causes justes finissent toujours par triompher et celle d'un peuple qui est spolié de ses terres et ses droits bafoués le sera inéluctablement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook