Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iriez vous dire mabrouk....
l
4 juillet 2013 20:25
à une belle sœur qui vous annonce son accouchement sachant kel vous a caché sa grossesse du debut à la fin??????
4 juillet 2013 20:38
Salamo3alaykoum

je lui dirais mabrouk car dans lislam ce nest pas bien detre rancunier ! ne calcule pas tu la félicites et puis voila ! bisous
m
4 juillet 2013 20:44
Salut,

Je lui dirais mabrouk, je m'abaisserais pas a son niveau et je serais parfaite comme ça elle aura rien a reprocher,
m
4 juillet 2013 20:52
Au contraire elle sera dégoûté moi j irais avc un cadeaux et un grand sourire
l
4 juillet 2013 21:27
merci et malikaoujdia c'est ce que je comptais faire ce qui ma fait hesité et amenez à demander votre avis c'est quelle a demandé à ce que je ne le sache pas mdrrrrr
l
4 juillet 2013 21:28
je parlais de la grossesse bien sure..........
m
5 juillet 2013 07:35
Mais justement comme ca elle saura qu elle a beau le caché tu es quand même au courant j aimerait tellement voir sa tête quand tu vas débarquer sa va la bouffé de l intérieure
s
5 juillet 2013 10:57
salam

qd tu dis bellesoeur c la soeur de ton mari ??

Pkoi elle voulait pas que tu le saches?

vous vous entendez ps?


perso me connaissant ca maurait blesser mais je serais pas rentre ds son jeu

ne serait ce que par fierte j'aurais appelé pour lui dire mabrouk
jaurais fait comme si ca m'atteinds pas comme ca c elle qui regrettera son geste pas toi!!!!!!!!!!!!
5 juillet 2013 11:26
salam aleikoum

c est arrive tres recement a une connaissance ni elle ni son mari n etaient au courant ils l ont appris le jour de l accouchement pareil

elle est parti avec son mari quand meme et lui ont offert un tres beau cadeau

je te cache pas que ca leur avait fait mal surtout apprendre la grossesse de sa soeur le mari l a tres mal vecu
ils l avaient dit a tout le monde sauf eux

un conseil rentre pas dans son jeu, soit plus mature felicite la et meme si des fois les gens sont blessant souviens toi que sa'dat li fa'al al kheir
5 juillet 2013 11:51
Salam,

Je comprends que tu sois blessée, et en même temps, c'est son droit de le dire à la fin si elle le souhaite (même si c'est bizarre et pas commun).

Tu devrais aller la voir, comme si de rien n'était, avec un joli cadeau, la féliciter avec sourire et être hnine car après tout....tu est tata !!! smiling smiley c'est ça le principal

smiling smiley
5 juillet 2013 12:04
Salam,

Moi je comprend pas que ce soit aussi important que ça qu'on vous annonce la grossesse....bon jsuis peut etre pas normale smiling smiley

moi je lui aurait dit mabrouk et montré ma joie pour elle, après tout, jvois pas à quoi ça m'aurais avancé qu'elle me le dise..

peut etr que tu n'a pas encore d'enfant et qu'elle avait peur de te blesser ou que tu la jalouse...mais après tout, en islam dire mabrouk c bien, annoncer sa grossesse c'est pas une obligation.

le frère est quand même très fort d'avoir caché ça à son frère, c'est plus à ce dernier d'être vexé
5 juillet 2013 12:17
Citation
oum saif a écrit:
Salam,

Moi je comprend pas que ce soit aussi important que ça qu'on vous annonce la grossesse....bon jsuis peut etre pas normale smiling smiley

moi je lui aurait dit mabrouk et montré ma joie pour elle, après tout, jvois pas à quoi ça m'aurais avancé qu'elle me le dise..

peut etr que tu n'a pas encore d'enfant et qu'elle avait peur de te blesser ou que tu la jalouse...mais après tout, en islam dire mabrouk c bien, annoncer sa grossesse c'est pas une obligation.

le frère est quand même très fort d'avoir caché ça à son frère, c'est plus à ce dernier d'être vexé


Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Il n'est pas obligatoire d'annoncer sa grossesse! Je defends ce point de vu, pourtant je l'ai annoncé à 3 mois et même un peu avant à plein de gens, amies de ma mères etc...mais je comprends totalement celles qui n'ont pas envie de l'annoncer! Certaines ont peur du mauvais oeil etc...et en islam, il est bon de ne pas parler de ses projets jusqu'à ce que ça aboutisse!

C'est vrai que c'est bizarre et blessant pour des gens de la famille, mais le mieux est de prendre sur soi, de faire preuve de tolérance et de faire comme si de rien n'était! Après tout, c'est un bonheur et une bénédiction la venue de ce bébé, alors ne le gâchez pas avec des rancoeurs d'ego etc

Bonne chance à toutes!

Salam
l
5 juillet 2013 13:30
barakallah allah ofikoum mes sœur et pour umbrelita j'ai déjà un enfant donc ce n'est pas question de jalousie . et elle a aussi un premier enfant et elle m'avait appelé à son 5e mois pour me l'annoncer alors que celui la elle demande à ce qu'on nous le dise pas . je ne suis pas pa encore parti à l'hôpital car mari tellement vexé qu'il refuse dy aller et jme vois pas y allé seul sachant ke c'est son frere.
5 juillet 2013 16:42
Lanouvelle2013,

Je n'ai pas parlé de jalousie, ca doit être une autre posteuse du forum. Moi je te disais le mauvais oeil, le mauvais oeil est conscient ou même inconscient, il ne se contrôle pas! Quelqu'un qui t'aime et veut ton bien peut te faire du mauvais oeil sans le vouloir.

Ce n'est pas négatif quand je dis ca, comme j'ai écris plus haut, moi j'ai annoncé à 3 mois à proches et moins proches ma grossesse. Mais je comprends la peur de certaines.

Pour ton mari, essaye de le convaincre, ca serait tellement dommage de gâcher un heureux évènement pour ça, même si c'est vrai que c'est très blessant!

Si mon frère m'avait fait ca (pas me dire que sa femme est enceinte) j'en aurait souffert, je me serait dit "pourquoi?" mais au final, je ne lui en aurait pas parlé de suite, pour pas faire de scandale ni rien.

Bon courage à vous ! Bisous
l
5 juillet 2013 16:51
oups desolé umbrelita ct à oum saif ki ma parler d'enfant .

sinon oui g essayé de le raisonner mais c pas gagner surtout ke son frere la souvent appelé pour ses interet ces derniers temps mauis ne lui a jamais touché 1mot surtout que c'est quelqu'un qui parle toujours de partage familiale et qu'il faut etre souder et tout partager dans une famille tu parles....on verra la suite
l
5 juillet 2013 20:50
ne la calcule pas vas dire mabrouk el aura le semm......dte voir debarké...tkt pas la roue tourne
c
5 juillet 2013 21:14
fisabillah vaz y kom t'on dit les filles ne te rabaisse pas à son niveau.....allah est grand
s
7 juillet 2013 10:08
salam

je pense que c'est ton mari qui doit en parler à son frère. lui mettre les points sur les i.

perso, je ne serais pas partie, je le prendrais mal, elle veut me cacher sa grossesse, pourquoi j'irais là voir.

je pense qu'elle ne doit pas te saquer, prends tes distances, appelle-là pr lui dire mabrouk.

mais n'y va pas sans ton mari, ça va te faire des pbs ds ton couple.

et à propos du mauvais œil, seul dieu peut donner et reprendre la vie.
l
7 juillet 2013 10:50
salam merci salma et je viens au nouvelle je suis toujours pas parti par contre ma belle mere à appris que je n'etais pas au courant de la grossesse et elle était choké car madame lui a fait croire kel nous la vie dit ...el a bien berné bel maman comme ca elle balance pas ..........et comme on dit la roue tourne bel maman a reconnu ke la plus mauvaise des 2 ct el....donc du coup on va y aller avec mr qui s'est enfin decidé et il a mis 1 condition on reste 10min pas plus mdr
l
7 juillet 2013 10:54
pour quelqu'un qui se dit très pieuse et correct elle est très calé en manipulation et en mensonge .......malheureusement son hijab n'est pas en adequation avec les principes allah ihdi makhlak......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook