Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iraq: le peuple organise sa defense
l
6 novembre 2006 05:45
Mahmoodya : les forces de sûreté de l’IFC interviennent contre une milice islamique pro-gouvernement

2 novembre 2006

30/10/06, Mahmoodya, à 25 km au sud de Bagdad - les Forces de sûreté de l’IFC (Congrès des libertés en Irak) ont empêché une attaque menée par la milice armée du Parti islamique - l’un des partis représenté à l’assemblée nationale - contre un quartier populaire. La présence des Forces de sûreté, qui protégent le secteur à la demande des habitants, a empêché l’attaque. Abdalhadi Alfatlawi, correspondant de presse de l’IFC pour Mahmoodya, a signalé l’événement et enverra des informations complémentaires dès que possible.

Déjà, le 16 octobre, dans le quartier de Aliwathya à Bagdad, elles avaient contrôlées une voiture soupçonnée d’être piégée, et bouclé le quartier pour éviter de mettre des vies en danger en cas d’explosion. Il s’était avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Peu de temps auparavant, le camarade Abdalhadi Alfatlawi, du comité exécutif de l’IFC, avait rencontré le principal de l’institut de formation des enseignants, dans ce même quartier, afin de proposer l’aide des forces de sûreté pour permettre au cours de reprendre dans des conditions sûres.

Les forces de sûreté ont également commencé à se déployer à Alsanii, un autre quartier de Bagdad, et à Bassora. Elles se reconnaissent à leur uniforme : jean, chemise bleu ciel et brassard. Equipées de fusils d’assaut, elles ont pour rôle d’assurer la protection de la population civile de la guerre civile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook