Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran-sida: Hausse de 23% en sept mois du nombre d'Iraniens malades du sida
t
7 décembre 2005 14:16
Iran-sida: Hausse de 23% en sept mois du nombre d'Iraniens malades du sida

Agence France-Presse


TEHERAN (AFP) - Le nombre d'Iraniens atteints du sida est passé de 2.207 en novembre à 2.721, soit une progression de 23%, selon des statistiques du ministère de la Santé, publiées jeudi par le quotidien Abrar.
Selon des estimations publiées en novembre, l'Iran comptait quelque 10.000 séropositifs.

Le ministre de la Santé Mohammad Farhadi avait qualifié en novembre le sida de "bombe à retardement".
Selon les statistiques officielles, 65% des cas de séropositivité sont provoqués par l'utilisation de seringues infectées par des drogués, un facteur de contagion contre lequel les autorités, qui ont longtemps ignoré le problème, mettent régulièrement en garde notamment dans les prisons.
L'Iran avait interdit en 1985 les importations de produits sanguins après l'apparition du premier cas de sida chez un enfant d'un an, qui avait reçu une transfusion de sang importé.
r
7 décembre 2005 18:25
je ne sais pas pourquoi tu as choisi l iran?
mais avec mae modestes connaissances et en tant que residant en amerique du nord je peux peut etre comprendre quelques raisons, mais je croie pareil en la liberte d expression ( pour les plus fort bien sur).
amicalement.
t
7 décembre 2005 20:00
comment dans un pays avec sa revolution islamique n´a pas pu arreter cette epidimiesmiling smiley
 
Facebook