Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Iran: une île réservée aux femmes
srnit [ MP ]
22 février 2007 11:14
Iran: une île réservée aux femmes



Les autorités iraniennes ont décidé de convertir l'île d'Arezou, sur un lac du nord-ouest du pays, en zone exclusivement réservée aux femmes où les hommes n'auront pas droit de cité, a rapporté la presse mercredi.

Selon cette même source, les transports publics, les restaurants et les installations de l'île, sur le vaste lac d'Oroumiyeh près de la frontière avec la Turquie, n'emploieront que du personnel féminin.

"L'île d'Arezou, l'une des 102 îles du lac Oroumiyeh, sera équipée spécialement pour les femmes", a déclaré un responsable municipal, identifié comme Aghai, au journal Emrouz.

"Il n'y aura aucun homme sur l'île", a-t-il poursuivi, estimant que cela "donnerait un coup de fouet au tourisme dans la région".

La décision a reçu le feu vert du représentant dans la province du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a estimé qu'elle n'était pas contraire à la "charia" (loi islamique), a-t-il ajouté.

En Iran, la loi islamique interdit aux femmes d'apparaître non voilées aux yeux des hommes.

Certaines plages dans le sud et le nord du pays sont déjà réservées uniquement aux Iraniennes, qui peuvent s'y dévoiler sans crainte. Dans certaines villes, il existe aussi des parcs destinés aux femmes.
Jeudi 22 Février 2007


Source : [saphirnews.com]
nisme [ MP ]
22 février 2007 12:24
Salam



Sa c'est TOP... en espèrent que ce genre d'initiative se développera ailleurs également

thumbs up
roumayssa [ MP ]
22 février 2007 15:55
Salam alaykoum!!!

Excellente idée!!

Tous les pays devront faire la meme chose à mon avis. Mais se retrouver seulement entre femmes musulmanes bien sûr, on pourra discuter tranquillement de religion, de cuisine, des enfants et de la famille,....

thumbs up
Ilhem06 [ MP ]
22 février 2007 17:05
Cooool Smiling Smiley si ils pouvaient faire ça ici Grinning smileyGrinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook