Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran rejette les accusations du Maroc
8 mai 2021 17:43
Apparemment, l'Iran comme l'Algérie exploite la Cause Palestinienne pour justifier ses hostilités envers le Maroc et son intégrité territoriale.

Ce qui est marrant avec ces deux pays, pendant qu'ils cherchent à libérer la Palestine, ils n'hésitent pas à chercher à diviser le territoire d'un pays musulman (Maroc), après ils nous disent que le monde musulman a plus que jamais besoin d’unité et de solidarité, le summum de l'hypocrisie, quoi !!!
8 mai 2021 17:47
De toute façon avec l'Iran il faut choisir son camp, avec ou contre. Ils ont aidé le Polisario, la cause est entendue. Et puis c'est un pays qui ne m'inspire aucune confiance. Qu'il soit notre ennemi est le meilleur cadeau qu'il puisse nous faire.
8 mai 2021 18:42
Donc tu es pro Arabie Saoudite, qui est pro Israël et pro usa
Citation
AL MASSIRA a écrit:
De toute façon avec l'Iran il faut choisir son camp, avec ou contre. Ils ont aidé le Polisario, la cause est entendue. Et puis c'est un pays qui ne m'inspire aucune confiance. Qu'il soit notre ennemi est le meilleur cadeau qu'il puisse nous faire.
K
8 mai 2021 19:50
Ce n'est pas nouveau malheureusement
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, l'Iran comme l'Algérie exploite la Cause Palestinienne pour justifier ses hostilités envers le Maroc et son intégrité territoriale.

Ce qui est marrant avec ces deux pays, pendant qu'ils cherchent à libérer la Palestine, ils n'hésitent pas à chercher à diviser le territoire d'un pays musulman (Maroc), après ils nous disent que le monde musulman a plus que jamais besoin d’unité et de solidarité, le summum de l'hypocrisie, quoi !!!
8 mai 2021 19:59
On est plutôt pour montrer les canines et les griffes contre tous ceux qui veulent amputer le Maroc d'une partie de son territoire.
Comme l'algerie et l'iran par exemple.
On est les alliés des USA depuis plus de 200 ans. Comme les USA sont les alliés du Maroc depuis Plus de 2 siecles
Quand à Israël, on a 1000 000 de Marocains de confession juive qui vivent là-bas.
C'est bien beau de blablater pour les palestiniens, mais pour le peuple algérien qui ne trouve même pas de quoi rompre le jeûne en ce mois béni de ramadan.
Tu veux faire de la charité avec l'argent des autres ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc tu es pro Arabie Saoudite, qui est pro Israël et pro usa
8 mai 2021 20:09
Et puis la situation des Palestiniens est loin de celle qui est fantasmée par tous les Arabes. Elle est complexe. Les Palestiniens est un peuple (comme les autres) qui est très varié. J'étais très surpris par l'avis de ceux que j'ai rencontrés sur leur propre peuple et sur Israël. Les Libanais m'ont donné aussi une autre image sur les Palestiniens, ce n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas l'image fantasmée par tous, loin de là.
Je pense qu'il faut une vraie action politique et non révolutionnaire creuse basée sur la parole et l'enthousiasme, pour que ce peuple construise son avenir. Après ça ne nous regarde pas. Il faut savoir que certains ne veulent pas d'un État palestinien.
Citation
graffitis a écrit:
On est plutôt pour montrer les canines et les griffes contre tous ceux qui veulent amputer le Maroc d'une partie de son territoire.
Comme l'algerie et l'iran par exemple.
On est les alliés des USA depuis plus de 200 ans. Comme les USA sont les alliés du Maroc depuis Plus de 2 siecles
Quand à Israël, on a 1000 000 de Marocains de confession juive qui vivent là-bas.
C'est bien beau de blablater pour les palestiniens, mais pour le peuple algérien qui ne trouve même pas de quoi rompre le jeûne en ce mois béni de ramadan.
Tu veux faire de la charité avec l'argent des autres ?
8 mai 2021 20:15
C'est pas un soucis avec les juifs.

Après je connais pas le conflit

C'est que de critiquer l'iran ça j'ai pas aimé.

L'Arabie Saoudite j'ai aucune confiance en eux. Ils profitent du pétrole et de la Mecque.

Si il avait pas la Mecque, ça se passerait pas aussi bien pour eux

Le pétrole, il y a eu un début, il aura une fin.

Et sur d'autres points.

Daesch qui fait le bazars dans le monde on sait très bien que l'Arabie Saoudite leq financent aussi. Il y a pas qu'eux. Mais il y a eu.
Citation
graffitis a écrit:
On est plutôt pour montrer les canines et les griffes contre tous ceux qui veulent amputer le Maroc d'une partie de son territoire.
Comme l'algerie et l'iran par exemple.
On est les alliés des USA depuis plus de 200 ans. Comme les USA sont les alliés du Maroc depuis Plus de 2 siecles
Quand à Israël, on a 1000 000 de Marocains de confession juive qui vivent là-bas.
C'est bien beau de blablater pour les palestiniens, mais pour le peuple algérien qui ne trouve même pas de quoi rompre le jeûne en ce mois béni de ramadan.
Tu veux faire de la charité avec l'argent des autres ?
8 mai 2021 20:22
Ils exploitent cette cause. Comme je l'ai souvent dit, l'Algérie a fait dès le départ de la libération des peuples son crédo, et la Palestine en est le symbole. Sur ce terrain ils ont été très loin, ce que j'ai appelé au risque de choquer "la religion palestinienne". C'est devenu non pas un combat mais une sacralité. On rencontre certains algériens du peuple et ils te disent "mon rêve dans la vie, visiter la Mecque (la maison de Dieu) et visiter la Palestine Libre". Et dans tu pousses la discussion ce n'est pas dans le sens des trois lieux sacrés de l'Islam mais de voir les Palestiniens gagner. Ce combat est devenu religieux et sacré. Une exploitation politique poussée à l'extrême. Tous les révolutionnaires l'ont fait. C'est le drame des Palestiniens car c'est totalement stérile.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, l'Iran comme l'Algérie exploite la Cause Palestinienne pour justifier ses hostilités envers le Maroc et son intégrité territoriale.

Ce qui est marrant avec ces deux pays, pendant qu'ils cherchent à libérer la Palestine, ils n'hésitent pas à chercher à diviser le territoire d'un pays musulman (Maroc), après ils nous disent que le monde musulman a plus que jamais besoin d’unité et de solidarité, le summum de l'hypocrisie, quoi !!!
n
8 mai 2021 20:32
Les pays musulmans doivent s'unir et si l'Iran tend la main au Maroc ce dernier doit l'accepter et tourner la page, d'ailleurs c'est cette union que les USA et israheil craignent; Pour ce qui est de l'Algérie elle doit arrêter son soutien au polizbel et œuvrer à l'unisson de nos 2 peuples frères.
Tant qu'il y aura querelles entre les pays musulmans nous resterons dominés et nous irons vers notre décadence, d'ailleurs c'est l'objectif de la géopolitique impérialiste actuelle.
S
8 mai 2021 21:05
Ce nul de bourita couvre de honte tous les marocains

Pendant qu'il fait le larbin devant le lobby sioniste, l'Arabie saoudite se rapproche de l'Iran.



[www.lexpress.fr]
8 mai 2021 21:06
@netstat
"si l'Iran tend la main au Maroc ce dernier doit l'accepter et tourner la page".

Pour tourner la page, il faut que l'Iran ait un minimum de sincérité envers le Maroc et reconnaître publiquement la marocanité de notre Sahara.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/21 21:16 par motao-1.
e
8 mai 2021 21:49
Donnez vite une pilule a Carlito il divague
a
8 mai 2021 22:35
l'Iran ne soutient pas le Polisario, l'Iran a toujours respecté l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Maroc participe a l'AIPAC, quelle honte !
8 mai 2021 22:40
Et ceux qui attaquent l'intégrité du Maroc tu ne dis pas honte à eux ?
Citation
allami78 a écrit:
l'Iran ne soutient pas le Polisario, l'Iran a toujours respecté l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Maroc participe a l'AIPAC, quelle honte !
a
8 mai 2021 22:41
ceux qui attaquent l'intégrité du Maroc, on les connait: Algérie et Espagne.
a
8 mai 2021 22:42
l'Iran s'en fout du Sahara.
8 mai 2021 22:44
Non la démonstration a été apportée, à travers son hizbollah. Non il ne s'en fout pas. L'Iran déteste le Maroc depuis la chute du Shah.
Citation
allami78 a écrit:
l'Iran s'en fout du Sahara.
e
8 mai 2021 22:47
Ah bon, et quoi encore, au prochain commentaire, tu vas nous sortir que les caporaux Bac-10 eux aussi ne soutiennent pas le Polisario : [www.msn.com]
Citation
allami78 a écrit:
l'Iran ne soutient pas le Polisario, l'Iran a toujours respecté l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Maroc participe a l'AIPAC, quelle honte !
8 mai 2021 22:48
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

L'Iran reconnaît la république polisarienne depuis 1980 et il ne cache pas son soutien au polisario :

[www.aps.dz]
Citation
allami78 a écrit:
l'Iran ne soutient pas le Polisario, l'Iran a toujours respecté l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Maroc participe a l'AIPAC, quelle honte !
a
8 mai 2021 23:08
C'est un journal algérien, donc ce n'est pas crédible.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

L'Iran reconnaît la république polisarienne depuis 1980 et il ne cache pas son soutien au polisario :

[www.aps.dz]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook