Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iran: un "procés de moscou"
l
2 août 2009 17:58
TEHERAN - Les autorités iraniennes ont accentué leur pression sur l'opposition en organisant ce week-end le procès d'une centaine de réformistes, ce que l'ancien président Mohammad Khatami a qualifié de "mise en scène" anticonstitutionnelle.

Ce procès représente le dernier avatar d'une campagne officielle visant à étouffer les voix qui dénoncent dans le scrutin présidentiel du 12 juin un trucage destiné à réélire le président Mahmoud Ahmadinejad, qui doit être investi au Parlement mercredi.

L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême du pays qui a entériné le résultat de l'élection et exigé l'arrêt des manifestations, approuvera officiellement lundi l'octroi d'un second mandat à l'ultraconservateur Ahmadinejad.

Mohammad Khatami, dont plusieurs proches collaborateurs étaient au banc des accusés samedi, a déclaré que le procès portait atteinte à la Constitution.

"Ce qu'on présente comme un procès n'est qu'une violation de la Constitution (...) De telles mises en scène judiciaires ne font que porter préjudice au système et à la confiance publique", affirme-t-il sur son site internet (www.khatami.ir).

Les dirigeants iraniens nient toute irrégularité lors de la présidentielle, que Mahmoud Ahmadinejad a officiellement remportée avec 63% des voix, contre 34% pour son plus proche adversaire, le modéré Mirhossein Moussavi. Celui-ci a déclaré que le prochain gouvernement serait illégitime.

PROCÉDURE SANS PRÉCÉDENT

Le procès, qui concerne une centaine de personnalités modérées comme Mohammad Ali Abtahi - ancien vice-président de Khatami qui a été exhibé en tenue de prisonnier et sans son turban clérical - est sans précédent en trente ans de régime islamique.

Les audiences étaient interdites à tous les organes de presse hormis aux médias officiels. Nombre d'accusés avaient passé plusieurs semaines en détention sans contact avec des avocats. Certains, comme Abtahi, ont paru amaigris et démoralisés lorsqu'ils ont assuré devant le tribunal que l'élection avait été libre et équitable.
[www.lexpress.fr]

Selon l'acte d'accusation cité par l'agence officielle Irna, les prévenus sont inculpés d'atteinte à la sûreté de l'Etat pour avoir fomenté des troubles, de participation à une "révolution de velours", d'attaque contre des sites militaires et des édifices publics et de complot contre le régime en place.

Certains ont plaidé coupable.

La télévision nationale a diffusé des images où Abtahi déclarait le scrutin valide et présentait des excuses pour ses "erreurs de jugement". Selon Irna, il a dit que Moussavi, Khatami et l'ex-président Akbar Hachemi Rafsandjani avaient fait le serment de se soutenir mutuellement avant le scrutin.

Cette allégation a été démentie par Rafsandjani, dignitaire influent et pilier de la Révolution islamique de 1979 qui préside l'Assemblée des experts. Celle-ci nomme le guide suprême et peut, en théorie, le destituer.

A propos du procès, Khatami a parlé d'aveux arrachés sous la torture à des détenus qui n'avaient pas été informés à l'avance de la procédure judiciaire et n'avaient pas vu d'avocats.

TENSIONS AU SOMMET

Bien que les gardiens de la Révolution et les miliciens Bassidjis aient durement réprimé les rassemblements postélectoraux, les dirigeants d'opposition restent défiants.

Leurs partisans ont à nouveau bravé matraques et gaz lacrymogènes cette semaine en marquant les 40 jours écoulés depuis la mort de Neda Agha-Soltan, jeune femme abattue après avoir été prise dans des échauffourées lors d'une manifestation. Ses derniers instants ont été filmés et diffusés sur internet.

Les troubles qui ont suivi l'élection présidentielle ont également mis au jour de profondes divisions au sein de l'élite politico-religieuse. Ahmadinejad a été mis en cause par de nombreux conservateurs et même par certains de ses alliés radicaux en plus des modérés et des réformateurs.

Après avoir vu l'ayatollah Khamenei refuser la nomination d'un vice-président dont se méfiait le camp radical, Ahmadinejad a fait du même candidat, Esfendiar Rahim-Mashaie, son directeur de cabinet. Il a limogé son ministre des Renseignements, qui l'avait critiqué, et son ministre de la Culture a démissionné.

Ce dimanche, c'est le conseiller d'Ahmadinejad pour la communication et les médias, Ali Akbar Javanfekr, qui a rendu publique sa démission. Des médias locaux rapportaient précédemment qu'il l'avait présentée il y a deux semaines mais qu'elle n'avait pas été acceptée.

L'incertitude politique ambiante crée une situation problématique pour les puissances occidentales, qui avaient espéré engagé des pourparlers avec l'Iran sur son programme nucléaire. Téhéran accuse les pays occidentaux, Etats-Unis et Grande-Bretagne en tête, d'avoir soutenu des "émeutiers".
[www.lexpress.fr]
m
2 août 2009 21:46
L'européen

L'incertitude politique ambiante crée une situation problématique pour les puissances occidentales, qui avaient espéré engagé des pourparlers avec l'Iran sur son programme nucléaire. Téhéran accuse les pays occidentaux, Etats-Unis et Grande-Bretagne en tête, d'avoir soutenu des "émeutiers".
[www.lexpress.fr]
--------------------------

L'express c'est la voix de son maître. Le maître absolu de la presse française. Tu as suivi mon regard ou faudrait-il te faire un dessin où il est écrit que les sionistes en veulent à l'Iran parce que c'est le seul pays qui ose dire tout haut qu'il veut les effacer de la carte. Tu piges ?

mag3
l
3 août 2009 10:31
Citation
mag3 a écrit:
L'européen
L'express c'est la voix de son maître. Le maître absolu de la presse française. Tu as suivi mon regard ou faudrait-il te faire un dessin où il est écrit que les sionistes en veulent à l'Iran parce que c'est le seul pays qui ose dire tout haut qu'il veut les effacer de la carte. Tu piges ?

mais encore? tu crois comme certains ici que l'oposition iraniene, ces responsables qui ont oeuvré à la revolution du temps de khomeiny, sont des agents sionistes?
c'est tres gros comme propagande. qui peut y croire réellement?
c'est vraiment digne de feu l'union sociétique: tout opposant est un agent à la solde de l'imperialisme americain. voila que maintenant ils copient meme les procés staliniens ou l'on oblige les opposants à avouer leur "traitrise". je pensais pas voir cela en 2009.
ce pouvoir est vraiment capable de tout. mais ça craquera. les dictatures qui fonctionnent comme ça, presurisent tout, invoquent l'ennemi interieur à chaque fois qu'il y opposition et troubles ne sont pas viables à long terme. c'est un probléme interne qui existerait meme si israel n'existait pas.
A
3 août 2009 18:42
Ce qui me gène, c'est le titre "procés de moscou" uniquement !! Car enfin, les soviétiques non pas l'exclusivité d'avoir eu une justice partiale. Les USA n'ont rien à leur envier sur ce terrain là: L'affaire Sacco et Vanzetti et la période noir du macchartisme sans compter qu'à cause de la politique impérialiste et réactionnaire de ce même USA de nombreux pays latinos américains ont été gouvernés par des fascistes de la pire espèces installés par la CIA.

L'iran est doté d'un gouvernement d'inquisiteur, de fanatiques que seul un "raz de marée" peut déloger. Soit ce sera une révolution, ou bien qu'une puissance étrangère vienne briser ce pays, le plus grand bien que l'on peut souhaiter aux iraniens.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
3 août 2009 20:02
l'urss avait quand meme le pompom en matiere de justice inique.....
on obligeait meme ta compagne à venir te denoncer pour eviter la deportation à toute la famille.
m
3 août 2009 21:40
L'européen,

Puisque l'express s'érige en donneurs de leçons pourquoi n'avait-il jamais envoyé un corrrepondant pour enquêter à Abou Gharib ou à Guantanamo où les pires sévices furent exécutés sous l'oeil, protecteur du monde occidental ?

Sais-tu qu'un caporal est actuellement jugé en Angleterre parce qu'il clame tout haut dans une lettre adressée au ministre de la défense anglais que la guerre en Afghanistan n'aura jamais d'issus.

En outre, il regrette d'avoir perdu quatorze de ses amis. Il jure de ne plus reprendre les armes parce que la guerre d'Afghanistan est injuste.

Est-ce que ton express parle de cela ?

Contiune à lire des torchons de ce genre, tu iras trop loin dans tes analyses. Mais sache que l'injustice que subit le monde arabe, le monde musulman permet toutes les dérives. Je te l'avais déjà écrit, il y a longtemps que j'ai peur, j'ai vraiment peur.

Je n'appuie ni l'Iran ni aucun autre pays dicateur ou qui prêche l'intolérance. Mais l'ére Busch a laissé beaucoup de séquelles. Toute la presse française est détenu par le même lobby, celui qui prétend défendre la liberté d'expression mais prive un humoriste, Dieudonné, pour ne pas le citer, de paraître en public.

L'européen, lorsqu'on vit dans une maison en verre, il ne faut pas jeter la pierre.

mag3
b
3 août 2009 22:35
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
L'européen
L'express c'est la voix de son maître. Le maître absolu de la presse française. Tu as suivi mon regard ou faudrait-il te faire un dessin où il est écrit que les sionistes en veulent à l'Iran parce que c'est le seul pays qui ose dire tout haut qu'il veut les effacer de la carte. Tu piges ?

mais encore? tu crois comme certains ici que l'oposition iraniene, ces responsables qui ont oeuvré à la revolution du temps de khomeiny, sont des agents sionistes?
c'est tres gros comme propagande. qui peut y croire réellement?

Il parlait de l'express et non de l'opposition iranienne.
L'opposition iranienne est fait d'homme nationaliste qui aiment leur pays, et se sentent volés par les élections comme dans la plupart des pays du monde.
A la différence c'est que les médiats occidentaux n'ont d'yeux que pour l'Iran.


c'est vraiment digne de feu l'union sociétique: tout opposant est un agent à la solde de l'imperialisme americain. voila que maintenant ils copient meme les procés staliniens ou l'on oblige les opposants à avouer leur "traitrise". je pensais pas voir cela en 2009.

Certains de ses hommes ont dirigés des émeutes en sous mains, ce procès n'est en rien choquant pour la plupart des peuples du monde.
En occident (dont toi) on n'est choqué de voir ça, mais on ne dit pas grand chose quand la France blance des bombes sur des habitations afghanes.


ce pouvoir est vraiment capable de tout. mais ça craquera. les dictatures qui fonctionnent comme ça, presurisent tout, invoquent l'ennemi interieur à chaque fois qu'il y opposition et troubles ne sont pas viables à long terme. c'est un probléme interne qui existerait meme si israel n'existait pas.

Revois l'histoire de l'Iran et tu vérras que l'occident (encore ça) est en grande partie responsable de ce qui se passe Iran, de la révolution islamique à l'Iran future puissance nucléaire.
l
4 août 2009 14:46
Citation
mag3 a écrit:
L'européen,

Puisque l'express s'érige en donneurs de leçons pourquoi n'avait-il jamais envoyé un corrrepondant pour enquêter à Abou Gharib ou à Guantanamo où les pires sévices furent exécutés sous l'oeil, protecteur du monde occidental ?

Sais-tu qu'un caporal est actuellement jugé en Angleterre parce qu'il clame tout haut dans une lettre adressée au ministre de la défense anglais que la guerre en Afghanistan n'aura jamais d'issus.

En outre, il regrette d'avoir perdu quatorze de ses amis. Il jure de ne plus reprendre les armes parce que la guerre d'Afghanistan est injuste.

Est-ce que ton express parle de cela ?


mais je m'en fous de l'express et de sa ligne editoriale. bien sur que les grandes medias sont du coté du grand "lobby" qui regne sur la planete, celui des capitalistes et donc, pro americains. je sais lire entre les lignes et me faire une opinion comme un grand. là, présentement, c'est un post sur les procés de moscou qui se deroulent en iran. je sais bien que ça dérange quelques un de voir que leur heros anti us est une ordure qui n'hesite pas à s'attaquer à son propre peuple. mais de temps en temps, il faut savoir etre honnete et ne pas toujours ressasser les memes arguments éculés ("tu regardes trop TF1" ou "c'est à cause des sionistes"winking smiley. il y a une fuite en avant autoritaire du pouvoir iranien, une partie importante du peuple et meme des elites sont muselés. point barre. que l'express et d'autres soient plus regardants sur les droits de l'homme et le respect des regles democratiques quand il s'agit de pays de "l'axe du mal" est un fait. mais c'est un autre sujet.
m
4 août 2009 20:41
L'européen,

il y a une fuite en avant autoritaire du pouvoir iranien, une partie importante du peuple et meme des elites sont muselés. point barre. que l'express et d'autres soient plus regardants sur les droits de l'homme et le respect des regles democratiques quand il s'agit de pays de "l'axe du mal" est un fait. mais c'est un autre sujet.
----------------------------------

J'aurais aimé que ceux qui parlent des droits de l'homme se penchent sur le problème d'un million et demi de Palestiniens chassés de leur terre. J'aurais aimé qu'une et une seule résolution soit appliquée alors qu'elles sont toutes édictées contre les sionistes par les donneurs de leçons au sein même de leur "machin" comme l'avait appelé le général .

Mais l'européen tu es d'accord avec moi que lorsqu'il s'agit de l'arabe ou du Mouslim ce ne sont pas du tout les mêmes résolutions ni les mêmes règles.

De toute évidence le monde occidental est devenu un jouet, un pantin entre les mains qui détiennent tous les pouvoirs et font ce qu'ils veulent.

Te rends-tu compte que le jour de la fête d'Abraham, le jour du sacrifice,Aïd Al Adha, les télévisions du monde prösentent une excution commise par les donneurs de leçon des droits de l'homme. Où est mon droit de Mouslim de me concentrer sur les prohètes et leurs pratiques, le jour du recueillement, le jour de la paix entre Mouslims et Juifs qui partagent le même partiarche Sidna Ibrahim AL KHALIL KALIMOU ALLAH ?

Les défenseurs des droits de l'homme avaient pendu haut et court un Mouslim ce jour-là et l'avaient offert en offrande à tous les Mouslims du monde. Qu'il soit dictateur ou pas pourqoui avoir choisi ce jour précisément si ce n'est pour faire du mal aux Mouslims du monde ?

Tu crois que ces faits s'oublient l'européen ?

L'européen, je ne regarde ni TF1 ni les chiffons que tu lis et qui t'apportent seulement les nouvelles que tu veux appréhender. Je te parle de la nausée qui envahi le monde. Je te parle des droits les plus élémentaires. Peux-tu me dire pourquoi on t'interdit de voir ou d'écouter Dieudo ?

Je m'em foue de son aubédience ou de son penchant politique mais puisqu'on laisse Le Pen braire autant laisser un humoriste hennir, ce ne serait qu'un subterfuge pour certains, une espèce d'exutoire collectif.

Non ! Non ! Là s'arrête la liberté d'expression parce que lui aussi, il vise les sionistes et il risque de dévoiler leurs faces hideuses.

Le jour où on s'est attaqué au prophète Sdina Mohammed tout le monde a défencu la liberté d'expression. Mais contre les sionistes ce n'est plus la liberté mais la privation.

Allez ! L'européen cela fait mal très mal toutes ces balivernes qu'on vous fait avaler.

mag3
l
4 août 2009 23:06
deja je n'ai jamais défendu la liberté d'expression d'un le pen ou des sionistes. encore moins bien d'un dieudonné depuis qu'il s'est laissé embarqué dans la mouvance brun/rouge/verte.
je ne suis pas pour la liberté d'expression à l'anglo saxonne ou le klu klux klan peut defiler dans les rues.
si à chaque fois qu'on parle d'un probléme dans le monde on doit nous ressortir "mais ce n'est rien à coté du probléme palestinien", hé bien arrétons tout debat et ne parlons plus que de ça puisque c'est le seul sujet qui vaille. beaucoup ici se font gruger à bon compte par des autocrates comme le N°1 iranien. il suffit qu'il dise deux trois trucs contre israel et il devient tout à coup le heros. et quand on s'apercoit que ses discours n'avaient pour but que de rassembler son peuple autour de lui en vue des prochaines elections (tous unis contre le monde entier qui nous en veut) et qu'une fois elu de maniere frauduleuse il mate toute opposition, on se retrouve un peu géné. mais j'y peux rien. fallait etre un peu plus regardant dans vos soutiens aveugles.
b
4 août 2009 23:10
Citation
l'européen a écrit:
mais je m'en fous de l'express et de sa ligne editoriale. bien sur que les grandes medias sont du coté du grand "lobby" qui regne sur la planete, celui des capitalistes et donc, pro americains. je sais lire entre les lignes et me faire une opinion comme un grand. là, présentement, c'est un post sur les procés de moscou qui se deroulent en iran. je sais bien que ça dérange quelques un de voir que leur heros anti us est une ordure qui n'hesite pas à s'attaquer à son propre peuple. mais de temps en temps, il faut savoir etre honnete et ne pas toujours ressasser les memes arguments éculés ("tu regardes trop TF1" ou "c'est à cause des sionistes"winking smiley. il y a une fuite en avant autoritaire du pouvoir iranien, une partie importante du peuple et meme des elites sont muselés. point barre. que l'express et d'autres soient plus regardants sur les droits de l'homme et le respect des regles democratiques quand il s'agit de pays de "l'axe du mal" est un fait. mais c'est un autre sujet.

L'euro, tu crois vraiment que la mjorité des iraniens ne soutient pas Ahmadinejad ?

Moi à la tv (jai la chance de la diversité de l'information sur les chaine parabolique), là où les médiats occidentaux s'éxtasiaient devant une manifestant contenue des dizaines de milliers d'iraniens, là où ces mêmes médiats ont soutenus les émeutes (ça me rapel à peu de chose près les émeutes de novembre 2005, sauf qu'à ce moment là les émeutiés étaent des voyous, des sauvageons, des islamistes et autrze racailles....) ont soutenus des anarchistes etc....
les médiats du reste du monde eux montraient la réalité et la diversité des opinions iraniennes, (pas le manichéisme à l'occidental) on voyait les anti-Ahmadinejad manifester par millier, des saccages, des commerçants agréssés, des jeunes révoltés, mais l'impartialité des journalistes neutre montrait aussi des millions (et je n'éxagère pas) d'iraniens manifester pour soutenir Ahmadinejad, et ça pendant des dizains de jours, il y en a encore en ce moment.

Pourquoi les médiats occidentaux "libres" ne partent-ils pas des millions d'iraniens qui manifeste leur soutient à Ahmadinejad ? Pourquoi ne parlesnt-ils pas des dégats causé par les anti-Ahmadinajad (pillage, saccage, vole....) ?
T
5 août 2009 11:49
Je trouve que le procès de Véronique la barbare qui a tué ses bébés est plus que moscovien

Une barbare qui tue ses 3 enfants avec préméditation écope de 8ans et sera libérée dans 2ans grand max et un jeune ado banlieusard de 15 ans qui crame une voiture écope de 5ans fermes sans la possibilité de réduire la peine ou de sortir en conditionnel..Cherchez l'erreur..

Quelle différence entre le système judiciaire français dominé par Sarkozy et l'iranien ?
l
5 août 2009 12:36
Citation
Truthman a écrit:
Je trouve que le procès de Véronique la barbare qui a tué ses bébés est plus que moscovien

Une barbare qui tue ses 3 enfants avec préméditation écope de 8ans et sera libérée dans 2ans grand max et un jeune ado banlieusard de 15 ans qui crame une voiture écope de 5ans fermes sans la possibilité de réduire la peine ou de sortir en conditionnel..Cherchez l'erreur..

Quelle différence entre le système judiciaire français dominé par Sarkozy et l'iranien ?


deja, tu n'as pas du comprendre ce qu'on entend par un "procés de moscou" ou "procés moscovite".
il s'agit d'un procés ou l'on prend des personnes que l'on juge pour des crimes imaginaires et que l'on force à avouer. c'est ça un "procés de moscou".
pour les cas que tu cites he bien c'est simple. la justice francaise ne s'attache pas qu'au delit ou crime mais aux conditions qui l'ont amené. ainsi, une femme qui fait un déni de grossesse est avant tout une victime. c'est un etat decrit par les psys depuis longtemps. et comme en france il y a un systeme de reduction de peine, sur 8 ans, tu en fais 6. pour ce qui de la voiture cramée, sans savoir à quel fait divers tu fais allusion, c'est pareil. si tu es un multirecidiviste, tu chopes du ferme. et avec les reductions, si tu pris 5 ans, tu en feras 4 au max.
en iran, le probléme aurait été réglé. la femme infanticide aurait été tuée et le jeune en question aurait pris trente ans. mais quel rapport avec le post?
perplexe
b
5 août 2009 14:12
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Je trouve que le procès de Véronique la barbare qui a tué ses bébés est plus que moscovien

Une barbare qui tue ses 3 enfants avec préméditation écope de 8ans et sera libérée dans 2ans grand max et un jeune ado banlieusard de 15 ans qui crame une voiture écope de 5ans fermes sans la possibilité de réduire la peine ou de sortir en conditionnel..Cherchez l'erreur..

Quelle différence entre le système judiciaire français dominé par Sarkozy et l'iranien ?


deja, tu n'as pas du comprendre ce qu'on entend par un "procés de moscou" ou "procés moscovite".
il s'agit d'un procés ou l'on prend des personnes que l'on juge pour des crimes imaginaires et que l'on force à avouer. c'est ça un "procés de moscou".
pour les cas que tu cites he bien c'est simple. la justice francaise ne s'attache pas qu'au delit ou crime mais aux conditions qui l'ont amené. ainsi, une femme qui fait un déni de grossesse est avant tout une victime. c'est un etat decrit par les psys depuis longtemps. et comme en france il y a un systeme de reduction de peine, sur 8 ans, tu en fais 6. pour ce qui de la voiture cramée, sans savoir à quel fait divers tu fais allusion, c'est pareil. si tu es un multirecidiviste, tu chopes du ferme. et avec les reductions, si tu pris 5 ans, tu en feras 4 au max.
en iran, le probléme aurait été réglé. la femme infanticide aurait été tuée et le jeune en question aurait pris trente ans. mais quel rapport avec le post?
perplexe

Tien voilà que le camarade soutient la politique répréssive de sarko grinning smiley

Truthman a parfaitement raison, un jeune qui brule une voiture (un objet), prend 5 ans ferme, une femme qui massacre ses bébés en prend 8 et a la chance de pouvoir purger que 6 ans de prisons (1 ans de plus que le gamin bruleur d'une voiture), si c'est pas digne d'une justice bananière ou pommière ça.

Et après ça veut donner des leçon à la terre entière.

Ce qui est drôle chez les occidentaux, c'est qu'il trouveront toujours une excuse à leur turpitude, mais quand ça concerne un pays à des milliers de km, alor là, le côté colonisateur, paternaliste reprend le dessus, il faut que les peuples du monde fassent comme les occidentaux, économiquement, politiquement, culturellement, cultuellement, les peuple du monde doivent se soumettre au dictat de l'Occident.
T
5 août 2009 14:50
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Je trouve que le procès de Véronique la barbare qui a tué ses bébés est plus que moscovien

Une barbare qui tue ses 3 enfants avec préméditation écope de 8ans et sera libérée dans 2ans grand max et un jeune ado banlieusard de 15 ans qui crame une voiture écope de 5ans fermes sans la possibilité de réduire la peine ou de sortir en conditionnel..Cherchez l'erreur..

Quelle différence entre le système judiciaire français dominé par Sarkozy et l'iranien ?


deja, tu n'as pas du comprendre ce qu'on entend par un "procés de moscou" ou "procés moscovite".
il s'agit d'un procés ou l'on prend des personnes que l'on juge pour des crimes imaginaires et que l'on force à avouer. c'est ça un "procés de moscou".
pour les cas que tu cites he bien c'est simple. la justice francaise ne s'attache pas qu'au delit ou crime mais aux conditions qui l'ont amené. ainsi, une femme qui fait un déni de grossesse est avant tout une victime. c'est un etat decrit par les psys depuis longtemps. et comme en france il y a un systeme de reduction de peine, sur 8 ans, tu en fais 6. pour ce qui de la voiture cramée, sans savoir à quel fait divers tu fais allusion, c'est pareil. si tu es un multirecidiviste, tu chopes du ferme. et avec les reductions, si tu pris 5 ans, tu en feras 4 au max.
en iran, le probléme aurait été réglé. la femme infanticide aurait été tuée et le jeune en question aurait pris trente ans. mais quel rapport avec le post?
perplexe

Que je sache ce que veut dire un procès de moscou ou non, là n'est pas le sujet sauf si on veut discuter de la forme..

A quoi sert les lois si on doit prendre en compte chaque cas ?
A quoi sert l'impartialité d'un système judiciaire si à la fin les juges sont subjectifs ?


Tu dis qu'un déni de grossesse est une sorte de maladie si j'ai bien compris, qu'en est-il des pédophiles et des malades sexuels? ne sont-ils pas malades aussi? Pourquoi eux, on veut carrément les castrer ou les mettre en prison avant même qu'ils commettent un acte criminel et on devient clément pour un déni de grossesse? c'est quoi la différence? les 2 sont victimes..

(Pour ta gouverne, la dame ne passera que 2ans grand max en prison)

La différence est que l'affaire est devenue un incident diplomatique et par la suite une affaire politique, on a fait venir le couple de Corée car on sait très bien que s'ils sont jugés labas, ils auront un vrai tribunal et non pas un tribunal qui connait à l'avance le verdict..

En iran, ils ont leurs législations comme la France en a et comme les US en ont, quand on tue avec préméditation, le verdict est la peine de mort, pourquoi le verdict te dérangerait quand il est prononcée en Iran et tu deviens amnésique ou aveugle quand il est prononcée en US?

Quel est le lien? Je pense que pour quelqu'un qui veut dénoncer un système judiciaire étranger et qui se veut donneur de leçons, il devrait commencer par avoir un oeil critique sur le sien
l
5 août 2009 15:08
Citation
boms a écrit:

Tien voilà que le camarade soutient la politique répréssive de sarko grinning smiley


non. j'expose juste des arguments. est ce qu'une voiture brulée merite 5 ans de prison? bien sur que non. mais on fait quoi avec les multirecidivistes? les cramés qui sont incapables de rester dehors six mois sans faire une conne.rie?
quand au deni de grossesse et au fait de laisser mourrir ses enfants, c'est un sujet complexe qui meriterait un post à lui tout seul. fallait-il l'enfermer? la soigner? tout en gardant à l'esprit qu'elle a deja des enfants dont elle s'est toujours tres bien occupé et un mari qui l'attendent dehors. c'est pas aussi simple que vous le présentez.
tout ça pour faire croire que la justice francaise ne vaut pas mieux que l'iraniene et ainsi relativiser les chatiments iniques qui frappent les opposants la bas actuellement. c'est pas tres honnete intellectuellement tout ça. mais bon, perso, j'avais deja mon idée sur l'iran. un pouvoir qui organise le meutre de nanas par lapidation, qui fait pendre les homosexuels, qui se sert d'un conflit etranger (israelo palestinien) pour faire avancer ses pretentions atomiques, ça ne vaut pas grand chose.
parce que si le hamas s'est engagé dans la confrontation avec israel, poussant la betise jusqu'au declenchement de l'operation militaire sur gaza, c'est parce que l'iran avait besoin de tension dans la region pour qqu'on ne l'embete pas trop sur son programme nucleaire. et qui a payé l'addition? les cicils palestiniens. vous vous faites manipuler en beauté.
Clap"Mahmoud Ahmadinejad, notre heros!"
tu parles....smoking smiley
b
5 août 2009 18:40
Citation
l'européen a écrit:
Citation
boms a écrit:

Tien voilà que le camarade soutient la politique répréssive de sarko grinning smiley


non. j'expose juste des arguments. est ce qu'une voiture brulée merite 5 ans de prison? bien sur que non. mais on fait quoi avec les multirecidivistes? les cramés qui sont incapables de rester dehors six mois sans faire une conne.rie?
quand au deni de grossesse et au fait de laisser mourrir ses enfants, c'est un sujet complexe qui meriterait un post à lui tout seul. fallait-il l'enfermer? la soigner? tout en gardant à l'esprit qu'elle a deja des enfants dont elle s'est toujours tres bien occupé et un mari qui l'attendent dehors. c'est pas aussi simple que vous le présentez.
tout ça pour faire croire que la justice francaise ne vaut pas mieux que l'iraniene et ainsi relativiser les chatiments iniques qui frappent les opposants la bas actuellement. c'est pas tres honnete intellectuellement tout ça. mais bon, perso, j'avais deja mon idée sur l'iran. un pouvoir qui organise le meutre de nanas par lapidation, qui fait pendre les homosexuels, qui se sert d'un conflit etranger (israelo palestinien) pour faire avancer ses pretentions atomiques, ça ne vaut pas grand chose.
parce que si le hamas s'est engagé dans la confrontation avec israel, poussant la betise jusqu'au declenchement de l'operation militaire sur gaza, c'est parce que l'iran avait besoin de tension dans la region pour qqu'on ne l'embete pas trop sur son programme nucleaire. et qui a payé l'addition? les cicils palestiniens. vous vous faites manipuler en beauté.
Clap"Mahmoud Ahmadinejad, notre heros!"
tu parles....smoking smiley


Tout se que tu écris sur l'Iran et sur le Hamas, sur le fait que c'est le hamas qui a ouvert les hostilité contre israel, que l'Iran veut la bonbe A etc... où as-tu lu tout ça ?

Pour le reste chaque pays a sa constitution, sa justice, ses innégalités.... je trouve par éxemple horrible d'imposer à coup de missile, de bombe un système politique occidental à un peuple qui n'en veut pas.

Que ressents-tu quand tu vois des civiles afghans se faire massacrer par la force de coalition en Afghanistan ?

Se sont les iraniens qui massacrent ces afghans, qui occupent la Palestine et le Liban, qui ont détruit l'Irak, se sont les iraniens qui ont commis les attentats du 11/09, se sont les iraniens qui ont achevés l'Afrique, est-ce l'ami Ahmadinejad qui a collaboré avec les nazis, est-ce ce même Mahmoud qui a construit des camps de concentration, des chambres à gaz, est-ce l'Iran qui a instalé des dictautres en Amérique latine, est-ce Ahmadinejad qui s'est félicité des élection en Algérie, en Egypte et en Tunisie, est-ce l'Iran qui donne des leçons de morale à la terre entière et qui en sous-main soutient les dictatures et la politique israélienne d'épuration éthnique et de colonisation.... ?

Il faudrait oublier l'Iran, se concentrer sur les réelles menaces pour la paix dans le monde, je ne parle pas pour une minaurité de bourgeois qui consomment 80% des resources de la planête, je parle des peuples du monde qui se fichent pas mal de l'Iran.
A
5 août 2009 18:41
Mahmoud Ahmadinejad, doit plaire quelque part à l'oncle Sam. Sinon il serait déjà passé outre tombe, vu comment la CIA a procédé avec le regretté Allende. Car enfin, il ne faut pas oublier que les islamistes sont avant tout des anti-communistes primaires, soumettre le peuple pour mieux l'exploiter c'est ce qu'ils font de mieux. Par conséquent de parfaits alliés pour la première puissance capitaliste au monde.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
5 août 2009 23:25
Citation
mag3 a écrit:
L'européen

L'incertitude politique ambiante crée une situation problématique pour les puissances occidentales, qui avaient espéré engagé des pourparlers avec l'Iran sur son programme nucléaire. Téhéran accuse les pays occidentaux, Etats-Unis et Grande-Bretagne en tête, d'avoir soutenu des "émeutiers".
[www.lexpress.fr]
--------------------------

L'express c'est la voix de son maître. Le maître absolu de la presse française. Tu as suivi mon regard ou faudrait-il te faire un dessin où il est écrit que les sionistes en veulent à l'Iran parce que c'est le seul pays qui ose dire tout haut qu'il veut les effacer de la carte. Tu piges ?

mag3

bah , en iran tout est de la faute des étranger c'est pas compliqué a comprendre
y a jamais eut de résistance intérieure, fait unique au monde ! c'est uniquement l'étranger qui fut responsable de tout ce qu'il s'y passe grinning smiley
L
5 août 2009 23:34
pour ceux qui n'ont pas trop étudié l'histoire de l'Urss
les procès de Moscou sont des procès a l'instigation d'un pouvoir dit communiste, qui se prit à éliminer tout ceux qui de prêt ou de loin divergeaient , même les communistes les plus convaincus les plus impliqués dans l'établissement d'une société communiste
on utilisa même des procédés qui firent que les plus sincères et fidèles communistes s'accusèrent eux même d'avoir été manipulés par les capitalistes grinning smiley
technique de nettoyage de l'opposition, paranoïa de Staline, méthode de torture et lavage de cerveau, techniques de manipulation trés retorses
Vraiment un panel de choses importantes à connaitre pour etre un citoyen averti
voir le film "l'aveu" de costa gavras
"au non de la classe ouvrière" ( sandor kopacci, préfet de la police de budapest en 1956)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 00:10 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook