Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran : Netanyahu veut des "sanctions paralysantes"
N
9 février 2010 16:33
Le Premier ministre israélien appelle la communauté internationale à prendre des "sanctions paralysantes" contre l'Iran en raison de son programme nucléaire controversé.

Benjamin Netanyahou (AP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi 9 février la communauté internationale à prendre des "sanctions paralysantes" contre l'Iran en raison de son programme nucléaire controversé.
"Je crois que ce qu'il faut à présent, c'est une action dure de la part de la communauté internationale", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une rencontre à Jérusalem avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne.
"Cela signifie non pas des sanctions modérées ou amoindries. Cela veut dire des sanctions paralysantes et ces sanctions doivent être appliquées immédiatement", a-t-il plaidé.

Site de Natanz

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé, mardi 9 février, la présence d'une équipe d'inspecteurs sur le site de Natanz, où Téhéran a débuté le processus d'enrichissement de son uranium à 20%.

Présence d'inspecteurs

"Je peux confirmer que des inspecteurs sont présents aujourd'hui à Natanz", a indiqué un porte-parole de l'agence onusienne à l'AFP.
Il a ajouté qu'il était trop tôt pour pouvoir fournir des détails sur les éléments observés par ces inspecteurs sur place. "Ce qu'ils auront trouvé et leurs conclusions feront l'objet d'un rapport au conseil des gouverneurs", a ajouté le porte-parole.

"Le mois qui vient est décisif"

L'Iran a affirmé mardi matin avoir débuté le processus d'enrichissement de son uranium faiblement enrichi à un niveau de 20% sur ce site de Natanz alors que la communauté internationale menace le régime islamique de sanctions renforcées s'il persistait à vouloir procéder à cette production en Iran même.
Le ministre israélien du Développement régional Sylvan Shalom a exhorté, mardi 9 février, la communauté internationale à prendre des "sanctions douloureuses" contre l'Iran, même si la Russie et la Chine se refusent à les adopter.
"Le mois qui vient est décisif. Il est temps pour la communauté internationale d'imposer des sanctions douloureuses à l'Iran, même si la Russie et la Chine ne s'y associent pas", a déclaré à la radio publique Sylvan Shalom, qui est suppléant du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Une "soi-disant coopération de l'Iran"

"La communauté internationale doit décider si elle continue à se bercer d'illusions sur une soi-disant coopération de l'Iran ou si elle impose de véritables sanctions contre l'Iran et son programme nucléaire", a ajouté Sylvan Shalom.
L'Iran a lancé mardi le processus d'enrichissement d'uranium à 20% sur le site de Natanz (centre) sous la supervision d'inspecteurs de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), selon la télévision officielle iranienne en langue arabe Al-Alam.

Téhéran "cherche à se doter de l'arme nucléaire"

La décision de l'Iran a suscité un tollé dans la communauté internationale, notamment parmi les grandes puissances qui soupçonnent Téhéran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil en dépit de ses dénégations répétées.
Lundi, Washington et Paris avaient affiché "une convergence de vues totale" sur le dossier nucléaire iranien et sur la nécessité d'imposer des "sanctions fortes" à l'Iran, à l'occasion d'une visite à Paris du secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a toutefois dit anticiper une "discussion longue" au Conseil de sécurité de l'ONU, notant que la France n'avait "pas encore convaincu" la Chine, qui dispose d'un droit de veto.
N
9 février 2010 16:43
Moi je prône des sanctions paralysantes et définitives contre Israël qui n'a toujours pas signé le traité de non prolifération nucléaire !!!

Et qui de plus ne respecte aucune résolutions internationales, les droits de l'homme, la convention de Genève, le droit à la propriété, la justice, la morale ... la liste est très longue !
Ces massacreurs d'enfants !!! Comment osent-ils l'ouvrir encore ?! M.e.r.d.e !!!GrrrrGrrrrGrrrr

L'Iran a signé le traité de non prolifération nucléaire et a le droit, comme tous les pays modernes, a disposer des avancées technologiques modernes en terme d'énergie !
Qu'est ce que c'est que cette justice à 2 vitesses ?! Y'aurait-il des pays qui auraient le droit et d'autres non ? Sur quels critères ? Peut être des critères ethniques, religieux ?! Bref ça sent très mauvais et c'est encore un coup des occidentaux, sous couvert du conseil de l'INSECURITE !!

La France est 3ème exportateur mondial d'armes dans le monde. La France est bien plus dangereuse que l'Iran !
Mettons un terme à la désinformation sioniste !
N
9 février 2010 16:52
prends un doliprane nghanagh ... cela ne sert a rien de s'enerver ...

les consequences de la colere sont beaucoup plus graves que ses causes ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
9 février 2010 18:51
Je prendrai un doliprane lorsque ces terroristes payeront leurs crimes. En attendant, je serai toujours en colère. Aucun événement ne saurait être plus grave que les causes même, des crimes répétés contre l'humanité.
N
9 février 2010 20:03
Citation
Nghanagh a écrit:
Je prendrai un doliprane lorsque ces terroristes payeront leurs crimes. En attendant, je serai toujours en colère. Aucun événement ne saurait être plus grave que les causes même, des crimes répétés contre l'humanité.


oui. mais ces pics de colere te meneront a la folie. a moins d'etre tres bien organise, de creer une armee et de s'attaquer de front a l'ennemi.

seul, tu auras besoin d'une boite de doliprane, voire plus.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
w
9 février 2010 20:20
Salam

Qu'il fasse le ménage chez lui:==>Mme Netanyahu harcelait une autre ex-bonne

C'est lui et sa femme que la justice doit sanctionner jusqu'à la paralysie.
Pffff si seulement il y avait une justice.Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook