Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IRAN : au moins 28 morts et 700 blessés dans un violent séisme au Lorestan
O
31 mars 2006 09:16
Un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a ébranlé vendredi matin l'ouest de l'Iran, faisant au moins 28 morts et 700 blessés, a déclaré le gouverneur de la province montagneuse de Lorestan à la télévision nationale iranienne.

© Reuters
"Malheureusement, au moins 28 personnes ont péri dans le séisme", a déclaré ce gouverneur.
Des dizaines de villages ont été endommagés, à des degrés divers.
Un journaliste de la télévision nationale a fait état de 30 à 40 villages, situés entre les villes de Doroud et Boroujerd, qui ont été endommagés dans des proportions variant de 10% à 90%.
Ce séisme avait été précédé jeudi soir de deux secousses de moindre importance, de magnitude 4,7 et 5,1, a rapporté l'agence iranienne de presse Irna.
Après ces secousses, les habitants apeurés sont sortis dans les rues et certains ont installé des tentes pour passer la nuit dehors, a ajouté Irna.
Le gouverneur de Doroud, Nasrollah Rashno, cité par Irna, a déclaré que les liaisons téléphoniques, les lignes électriques et l'approvisionnement en gaz avaient été coupés après ces premières secousses.
Samedi dernier, un autre séisme, également d'une magnitude de 6,0 sur l'échelle de Richter, avait fait un mort dans la province méridionale iranienne de Hormuzgan et causé des dégâts mineurs à des habitations.
Fin novembre, dix personnes avaient péri et une cinquantaine d'autres avaient été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,9 qui avait rasé des villages de pisé sur l'île iranienne de Qeshm, à la sortie du Golfe, près du détroit d'Ormuz.

Romandie.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook