Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran : Les femmes "mal-voilées" n'ont pas le droit de prendre l'avion
l
22 mai 2007 09:36
Iran : des femmes "mal voilées" interdites de prendre l’avion

Le 13 mai 2007

La police iranienne a interdit ces dernières trois semaines à cinquante Iraniennes "mal voilées" de prendre l’avion, a rapporté dimanche l’agence semi-officielle Fars. "Cinquante femmes mal voilées ont été interdites de prendre des vols domestiques ou internationaux pour non respect des règles islamiques", a déclaré le chef de la police des aéroports, le général Mahmoud Bot-shekane, cité par Fars.

Il a ajouté que la police des aéroports avait donné durant cette même période "17.135 avertissements à des femmes ne respectant pas totalement le voile islamique (...) et 850 d’entre elles ont dû donner un engagement écrit pour mieux respecter le voile". Selon lui, "les dossiers de 80 femmes mal voilées et de 50 hommes (accusés de non respect des normes islamiques) ont été envoyé devant la justice".

La police iranienne a lancé depuis trois semaines une vaste opération contre les femmes ne respectant pas totalement le port du voile. Depuis la révolution islamique de 1979, toutes les femmes doivent porter le voile islamique quelles que soient leur nationalité ou religion.

Contrairement aux années précédentes, cette campagne semble plus sérieuse. D’ailleurs, le chef de la police, le général Esmaïl Ahmadi-Mogadam, avait expliqué que la campagne de la police n’était pas provisoire et allait se poursuivre.
m
22 mai 2007 09:51
Salam aalikom Zinabaydawiya,

que veux-t-on qu'on dise? quand on est dans un pays où ces règles existent, on se doit de les respecter. Après, s'il faut ou pas obliger une femme de porter le voile, c'est autre chose mais ne crois-tu pas qu'on doit cesser d'attaquer à tout bout de champs ce pays ? Quand tu regardes bien ces femmes "mal voilées" dans des reportages tu remarques qu'elles sont très provocantes avec leurs tenues moulantes et leurs maquillages agressifs...ce ne sont pas non plus des saintes!
Je ne porte pas le voile mais je ne me maquille pas de la sorte!Donc allier voile et sex appeal je trouve que c'est choquant tout de meme!
s
23 mai 2007 14:57
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikom Zinabaydawiya,

que veux-t-on qu'on dise? quand on est dans un pays où ces règles existent, on se doit de les respecter. Après, s'il faut ou pas obliger une femme de porter le voile, c'est autre chose mais ne crois-tu pas qu'on doit cesser d'attaquer à tout bout de champs ce pays ? Quand tu regardes bien ces femmes "mal voilées" dans des reportages tu remarques qu'elles sont très provocantes avec leurs tenues moulantes et leurs maquillages agressifs...ce ne sont pas non plus des saintes!
Je ne porte pas le voile mais je ne me maquille pas de la sorte!Donc allier voile et sex appeal je trouve que c'est choquant tout de meme!


Tout à fait d'accord avec musulmane75, tout est dit...Bravo pour une personne qui ne porte pas le "voile", (à encourager pour franchir le pas...).
Cependant il faut faire très attention à ce que prétendent être les iraniens.
a
23 mai 2007 15:12
Et si on donnait tout simplement le droit de choisir à ces femmes ???
Pourquoi doit on reflechir à leur place , décider à leur place? penser ce qui est bon pour elle ou pas??
Doivent elles toujours rester mineures ?????
i
23 mai 2007 15:24
Citation
azl95 a écrit:
Et si on donnait tout simplement le droit de choisir à ces femmes ???
Pourquoi doit on reflechir à leur place , décider à leur place? penser ce qui est bon pour elle ou pas??
Doivent elles toujours rester mineures ?????

Tu vas te faire taper sur les doigts!
S
23 mai 2007 15:29
Citation
azl95 a écrit:
Et si on donnait tout simplement le droit de choisir à ces femmes ???
Pourquoi doit on reflechir à leur place , décider à leur place? penser ce qui est bon pour elle ou pas??
Doivent elles toujours rester mineures ?????

Entièrement d'accord avec toi...

Autant de questions majeur qui malheureusement reste sans réponses...
a
23 mai 2007 15:32
J'ai l'habitude est c'est un combat au quotidien.

Citation
icare99 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Et si on donnait tout simplement le droit de choisir à ces femmes ???
Pourquoi doit on reflechir à leur place , décider à leur place? penser ce qui est bon pour elle ou pas??
Doivent elles toujours rester mineures ?????

Tu vas te faire taper sur les doigts!
i
23 mai 2007 15:40
Lol, bon courage,

Je pensais qu'il suffisait de se battre avec des hommes , puisque le voile est une création du mâle jaloux maladif, mais quand ce sont des femmes qui s'y mettent...syndrome de Stokholm peut être....
m
23 mai 2007 15:46
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikom Zinabaydawiya,

que veux-t-on qu'on dise? quand on est dans un pays où ces règles existent, on se doit de les respecter. Après, s'il faut ou pas obliger une femme de porter le voile, c'est autre chose mais ne crois-tu pas qu'on doit cesser d'attaquer à tout bout de champs ce pays ? Quand tu regardes bien ces femmes "mal voilées" dans des reportages tu remarques qu'elles sont très provocantes avec leurs tenues moulantes et leurs maquillages agressifs...ce ne sont pas non plus des saintes!
Je ne porte pas le voile mais je ne me maquille pas de la sorte!Donc allier voile et sex appeal je trouve que c'est choquant tout de meme!


Tout à fait d'accord avec musulmane75, tout est dit...Bravo pour une personne qui ne porte pas le "voile", (à encourager pour franchir le pas...).
Cependant il faut faire très attention à ce que prétendent être les iraniens.


Inch'ALLAH je le porterais! juste une question de temps!
S
23 mai 2007 16:03
Je ne connais pas grand chose en religion islamique mais il me semble que la volonté de porter un voile résulte d'un choix personnel non ???
s
23 mai 2007 21:00
Citation
icare99 a écrit:
Lol, bon courage,

Je pensais qu'il suffisait de se battre avec des hommes , puisque le voile est une création du mâle jaloux maladif, mais quand ce sont des femmes qui s'y mettent...syndrome de Stokholm peut être....


Comme on doit respecter les "lois de la République", respectons les lois des autres Républiques (NDLR, l'Iran).
Quand les législateurs français veulent imposer une loi, ils ne demandent pas l'avis des biladiens, l'Iran est un Etat souverain, il a le droit de faire ses lois lui-même... Même celles d'imposer le "voile".

Et encore bravo à musulmane75, c'est un combat, et il faut tenir bon. Car ceux qui disent que le "voile" est une "création du mâle jaloux", s'égarent malheureusement dans le chemin du Mal. A bon entendeur...salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 21:06 par shams-al-arab.
a
23 mai 2007 21:20
Citation
shams-al-arab a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Lol, bon courage,

Je pensais qu'il suffisait de se battre avec des hommes , puisque le voile est une création du mâle jaloux maladif, mais quand ce sont des femmes qui s'y mettent...syndrome de Stokholm peut être....


Comme on doit respecter les "lois de la République", respectons les lois des autres Républiques (NDLR, l'Iran).
Quand les législateurs français veulent imposer une loi, ils ne demandent pas l'avis des biladiens, l'Iran est un Etat souverain, il a le droit de faire ses lois lui-même... Même celles d'imposer le "voile".

Et encore bravo à musulmane75, c'est un combat, et il faut tenir bon. Car ceux qui disent que le "voile" est une "création du mâle jaloux", s'égarent malheureusement dans le chemin du Mal. A bon entendeur...salut.


L'Iran a bo etre un etat souverain on peut ds notre republique smiling smiley dire qu'on est choqué de cette loi

qui ne repecte pas justement les droit fondamentaux des homme et des femmes en l'occurence
a
23 mai 2007 21:21
Citation
Swingue a écrit:
Je ne connais pas grand chose en religion islamique mais il me semble que la volonté de porter un voile résulte d'un choix personnel non ???

oui tu as raison dans le cas contraire le voile ds la contrainte n'a aucune valeur
S
23 mai 2007 23:56
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je ne connais pas grand chose en religion islamique mais il me semble que la volonté de porter un voile résulte d'un choix personnel non ???

oui tu as raison dans le cas contraire le voile ds la contrainte n'a aucune valeur

Il aurait aucune valeur oui mais auprés de qui ???

De la personne qui le porte ou de son dieu, ou alors des deux peut-être ???
s
24 mai 2007 00:20
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je ne connais pas grand chose en religion islamique mais il me semble que la volonté de porter un voile résulte d'un choix personnel non ???

oui tu as raison dans le cas contraire le voile ds la contrainte n'a aucune valeur

Et obliger les femmes à ôter leur "voile", ça a une valeur, ça ?? Aurait-on, dans "notre République" le monopole de l'esprit critique ??

Je ne suis ni Iranien, ni je n'adhère à leur vision de l'Islam qui est contraire à la mienne, basée sur la Sunnah. Mais cela ne m'empêche pas de respecter le fait que les Iraniens soient maîtres chez-eux. De plus, l'Iran n'est pas dirigée par des enfants qui jouent à la balle et qui passent leur temps à faire des tours en bicyclette. La Lumière n'existe pas qu'en France, aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, et pour ironiser un peu là-dessus, il doit d'ailleurs faire même un peu plus beau en Iran que dans la majeure partie de la France qui est bien trop souvent sous la pluie (ça c'est pour détendre l'atmosphère)...

C'est quand même drôle, celles qui sont et qui veulent être libres de ne pas porter le "voile" (c'est leur droit incontestable) cherchent toujours à obliger les femmes "voilées" à l'enlever ! C'est comme si elles leur disaient : "Ecoutes, je vais en enfer, tu viens avec moi ?"

C'est très bien de critiquer l'attitude d'un Etat à l'égard de ses sujets, mais la critique doit demeurer objective. Alors que je critique cette loi française qui consiste à interdire tout signe religieux "ostentatoire" à l'école républicaine, je garde à l'esprit que cette loi a été votée par le Parlement et, par conséquent, je la respecte dans son contexte. L'Iran et l'Arabie Saoudite, entre autres, ont des lois relatives aux droits des femmes et à leurs devoirs, il faut aussi les respecter dans leurs contextes. Ceux qui les critiquent de loin n'ont qu'à avoir le courage d'aller le faire sur place.
C'est comme pour la peine de mort ; les Etats-Unis ont le droit d'exécuter un comdamné à mort, la Lybie non (par exemple, pour caricaturer...). Les Etats-Unis ont le droit de jeter en prison des hard rockers qui critiquent la religion et l'Etat américain, le Maroc non.

On ne va quand même pas mettre l'ensemble des Etats dits "musulmans" sous tutelle ???

Je ne parlerai pas au nom des femmes, mais une chose est sûre, elles s'accordent à dire que lorsqu'elles portent le voile, et là je ne mets pas de guillemets, elles se sentent plus en sécurité.
k
24 mai 2007 08:46
Vous êtes aveugles ou quoi ?? vous discutez sur la legimité d'obliger ou ne pas obliger ls femmes iraniennes a porter le voile il y'a plus important !!

l'iran est un etat dispotique, les iraniens vivent dans la peur! il n'y a pas de liberté de presse !! aucune opposition politique n'est toleré!

vous devriez plus discuter de ce qui leur manque ces pauvres iraniens la liberté ! et le droit de vivre sans peur.
m
24 mai 2007 10:16
Citation
kmelcasa a écrit:
Vous êtes aveugles ou quoi ?? vous discutez sur la legimité d'obliger ou ne pas obliger ls femmes iraniennes a porter le voile il y'a plus important !!

l'iran est un etat dispotique, les iraniens vivent dans la peur! il n'y a pas de liberté de presse !! aucune opposition politique n'est toleré!

vous devriez plus discuter de ce qui leur manque ces pauvres iraniens la liberté ! et le droit de vivre sans peur.

salam,

et dans les autres pays arabo-musulmans, tu penses que c'est mieux?? prenez le maroc, un dessinateur Ali Lmrabet a été emprisonné pour outrage au Roi! Il a été libéré sous les protestations internationales...
Je n'adhère pas à la vision de l'islam des Iraniens, mais je ne peux être contre ses lois car c'est un pays souverain! je suis en France je respecte les lois de la République comme ne pas porter le voile à l'école sans trop poser de questions!
et d'ailleurs, c'est pas un fait nouveau concernant la police des moeurs en Iran, mais depuis la tension US-Iran-Monde en ce qui concerne le programme nucléaire iranien, on ne fait que de s'acharner contre ce pays, comme si on découvrait un pays qui existe depuis des millénaires avec une civilisation des plus grandes. on nous ressort le sort des femmes alors qu'elles n'ont rien à envier à la condition des irakiennes des palestiniennes des saoudiennes......et meme des marocaines ! les iraniennes sont présentent dans le parlement iranien à 60% ! il faut arrêter svp de critiquer un pays alors que dans son propre pays c'est pas mieux!!
merci de m'avoir lu, fallait que ça sorte!

salam
a
24 mai 2007 12:03
Citation
Swingue a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je ne connais pas grand chose en religion islamique mais il me semble que la volonté de porter un voile résulte d'un choix personnel non ???

oui tu as raison dans le cas contraire le voile ds la contrainte n'a aucune valeur

Il aurait aucune valeur oui mais auprés de qui ???

De la personne qui le porte ou de son dieu, ou alors des deux peut-être ???


pour les deux mais Dieu seul le sait
s
24 mai 2007 13:36
Citation
kmelcasa a écrit:
Vous êtes aveugles ou quoi ?? vous discutez sur la legimité d'obliger ou ne pas obliger ls femmes iraniennes a porter le voile il y'a plus important !!

l'iran est un etat dispotique, les iraniens vivent dans la peur! il n'y a pas de liberté de presse !! aucune opposition politique n'est toleré!

vous devriez plus discuter de ce qui leur manque ces pauvres iraniens la liberté ! et le droit de vivre sans peur.

Aveugles, non, informé(s), oui. Bientôt, on va essayer de nous faire croire que les iraniens ne dorment plus. Qu'ils tremblent chez-eux et dans la rue, qu'ils sont anorexiques parce qu'ils meurent de faim,...etc.

Oui, c'est ça, les iraniens sont morts de peur les pauvres, ils attendent qu'on vienne les sauver, et ils nous accueillerons "avec des fleurs". Je ne dirais pas que vous êtes aveugles, je dirais que vous êtes trop naïfs, regardez trop TF1 et France 2, et aussi 2M et RTM (qui ne font que reprendre les mêmes intox, pardon, infos je veux dire...).

La "liberté" de quoi ?? De sortir en boite, de défiler dans les "gay pride", de laisser les homosexuels adopter des enfants, de voir et apprendre dans la presse quotidienne que tel ou telle enfant a été violé(e) et sauvagement assassiné(e),...etc et la liste n'est pas exhaustive. C'est CA, la "liberté"...???
D
24 mai 2007 13:43
Citation
kmelcasa a écrit:
Vous êtes aveugles ou quoi ?? vous discutez sur la legimité d'obliger ou ne pas obliger ls femmes iraniennes a porter le voile il y'a plus important !!

l'iran est un etat dispotique, les iraniens vivent dans la peur! il n'y a pas de liberté de presse !! aucune opposition politique n'est toleré!

vous devriez plus discuter de ce qui leur manque ces pauvres iraniens la liberté ! et le droit de vivre sans peur.

Salamou Alykoum,


Aveugle??? pourtant l'Iran est un Etat democratique, et oui, ca fait du mal a entendre celà. Ceux qui ont peur, ce sont ceux qui sont hors la loi, mais là, ce n'est pas qu'en Iran mais dans la majorité des Etats.

Quand à l'obligation de fair eporter le vopile, je ne vois pas pourquoi on devrait pas s'emouvoir quand un Etat oblige certaines feme a ne pas le porter, alors qu'on s'emeut lorsqu'un Etat oblige les femme à le porter. Je suis d'accord sur la liberté de porter ou pas le voilà, mais dans le cas de l'Iran ou la France y a pas une grande difference.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook