Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Iran les femmes se dévoilent !
L
21 août 2019 17:10
C'est la révolution, elles finiront par gagner.

21 août 2019 17:23
Gagner quoi ?

La même vision qu'on les hommes des femmes occidentales ?

Alors mazeltof pour elle hein
S
21 août 2019 17:24
La liberté de mesure donc au nombre de centimètres qu'une femme retiré????

C'est donc ça la liberté, imposer un standard.
N'est-ce pas de la soumission ???

Laisse moi rire ptdr
21 août 2019 17:27
Ouais elles enlèvent le voile et après ???

J'mange de la main droite et me torche le derrière de la main gauche j'en fais pas toute une histoire.
P
21 août 2019 17:33
Huhuhuhuhu ??

Je suis HS de rigolade c'est pas parce que tu a retiré le voile que tu es bien et émancipé ???
*
21 août 2019 17:36
Pourquoi ce poste ??????
*
21 août 2019 17:39
Masha Allah
21 août 2019 17:39
Hello,

Tant qu'elles sont heureuses et épanouies c'est le principal.
M
21 août 2019 17:41
C'est le résultat d'un islam par la force... Rien de bon dans tout ça
21 août 2019 17:43
La loi iranienne obligeant les femmes à porter le voile ou la loi française interdisant le voile au collège ou lycée, c'est du pareil au même.

Nulle contrainte en religion.

Pour celles qui croient que le port du voile leur accordera des récompenses (ce qui n'est pas mon avis), elles devraient logiquement se mobiliser contre la loi iranienne, puisqu'un acte accompli sous la contrainte ne procure aucune récompense.

Il faut être cohérents. Si l'on est pour la liberté de porter le voile, alors ça implique d'être aussi pour la liberté de l'enlever.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 18:09
La ou ca devient une liberté cest lorsque que les femmes sont obligées de se voiler donc oui je comprends ton sujet tu as raison de le souligner !!!

Mais malheureusement tu nes pas sur le bon forum pour parler de ça

Bcp de filles musulmane ne se voiles pas par choix ! Et cest une liberté quelles ont !!

Tout comme les hommes qui fument boivent et vont à la mosquée le vendredi ca me fait bien rire !!!

La liberté cest aussi de choisir sa façon de pratiquer ou non la religion...
Citation
Sipriene a écrit:
Gagner quoi ?

La même vision qu'on les hommes des femmes occidentales ?

Alors mazeltof pour elle hein
21 août 2019 18:11
Je disais tu nes pas sur le bon forum car bcp ici sont pour l obligation de portée un voile!
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
La ou ca devient une liberté cest lorsque que les femmes sont obligées de se voiler donc oui je comprends ton sujet tu as raison de le souligner !!!

Mais malheureusement tu nes pas sur le bon forum pour parler de ça

Bcp de filles musulmane ne se voiles pas par choix ! Et cest une liberté quelles ont !!

Tout comme les hommes qui fument boivent et vont à la mosquée le vendredi ca me fait bien rire !!!

La liberté cest aussi de choisir sa façon de pratiquer ou non la religion...
21 août 2019 18:11
J'ai envie d'être d'accord avec toi mais si on prends l'exemple de la France, c'est un pays laïque. Par contre l'Iran est un pays Islamique du coup les lois de l'islam doivent être appliquées.

Est ce qu'a l'époque du prophète les femmes qui ne voulaient pas porter le voile avait le droit de le retirer à médine par exemple ? (c'est une vraie question, car moi même je ne sais pas).
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La loi iranienne obligeant les femmes à porter le voile ou la loi française interdisant le voile au collège ou lycée, c'est du pareil au même.

Nulle contrainte en religion.

Pour celles qui croient que le port du voile leur accordera des récompenses (ce qui n'est pas mon avis), elles devraient logiquement se mobiliser contre la loi iranienne, puisqu'un acte accompli sous la contrainte ne procure aucune récompense.

Il faut être cohérents. Si l'on est pour la liberté de porter le voile, alors ça implique d'être aussi pour la liberté de l'enlever.
l
21 août 2019 18:26
Salam,

"Pour celles qui croient que le port du voile leur accordera des récompenses.. "

Des récompenses, je ne sais pas, mais que cela leur évitera des pêchés, c'est plus probable. L'obligation du voile fait l'unanimité dans les 4 écoles du sunnisme (je t'ai suffisamment lu pour savoir que tu n'es pas d'accord sur ce sujet). Après je suis d'accord qu'un acte accompli sans intention n'a aucune valeur.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La loi iranienne obligeant les femmes à porter le voile ou la loi française interdisant le voile au collège ou lycée, c'est du pareil au même.

Nulle contrainte en religion.

Pour celles qui croient que le port du voile leur accordera des récompenses (ce qui n'est pas mon avis), elles devraient logiquement se mobiliser contre la loi iranienne, puisqu'un acte accompli sous la contrainte ne procure aucune récompense.

Il faut être cohérents. Si l'on est pour la liberté de porter le voile, alors ça implique d'être aussi pour la liberté de l'enlever.
21 août 2019 18:27
Le voile n'est pas une "loi de l'islam".

La Loi c'est ce que je viens de rappeler : "nulle contrainte en religion"

Le voile est une recommandation faite à Médine dans un contexte particulier, celui où les femmes esclaves, reconnaissables à leur vêtement, se faisaient souvent agresser sexuellement la nuit. Le Coran leur dit de voiler leur poitrine, comme le veut la coutume vestimentaire médinoise pour les femmes libres, dans le but de ne pas être offensées/agressées.

Et les premiers fuqaha faisaient une distnction entre la awra de la musulmane esclave et celle de la musulmane libre. Celle-ci étant la même que celle de l'homme, du nombril aux genoux, pour l'esclave même musulmane.

Citation
Poufpafpif a écrit:
J'ai envie d'être d'accord avec toi mais si on prends l'exemple de la France, c'est un pays laïque. Par contre l'Iran est un pays Islamique du coup les lois de l'islam doivent être appliquées.

Est ce qu'a l'époque du prophète les femmes qui ne voulaient pas porter le voile avait le droit de le retirer à médine par exemple ? (c'est une vraie question, car moi même je ne sais pas).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 18:32
Salam,

"Des récompenses, je ne sais pas, mais que cela leur évitera des pêchés, c'est plus probable"

C'est pareil. Un acte accompli sous la contrainte est baatil et n'a aucune valeur.

Cette loi iranienne est juste une fabrique d'hypocrisie.

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

"Pour celles qui croient que le port du voile leur accordera des récompenses.. "

Des récompenses, je ne sais pas, mais que cela leur évitera des pêchés, c'est plus probable. L'obligation du voile fait l'unanimité dans les 4 écoles du sunnisme (je t'ai suffisamment lu pour savoir que tu n'es pas d'accord sur ce sujet). Après je suis d'accord qu'un acte accompli sans intention n'a aucune valeur.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
21 août 2019 18:47
Un acte qu'il soit accompli sans intention ou sous la contrainte est baatil.
Oui bien sûr puisque c'est la sincérité de l'intention qui "valide" l'acte en quelque sorte. Mais il y'a une majorité de ces femmes que ce soit en Iran ou ailleurs qui ont une volonté et une intention sincère en portant ce voile.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

"Des récompenses, je ne sais pas, mais que cela leur évitera des pêchés, c'est plus probable"

C'est pareil. Un acte accompli sous la contrainte est baatil et n'a aucune valeur.

Cette loi iranienne est juste une fabrique d'hypocrisie.
21 août 2019 19:10
Et alors au moins ils y vont à la mosquée pendant que toi tu rigoles

Si la liberté se résumerait à un voile, tout serait aussi simple, aller ok elles enlèvent le voile obligatoire dans un pays musulman, Allah n'as pas dit de respecter les lois des pays où l'on vie ?

Tu n'en sais rien, et puis tu t'en fiches au fond

A poils les filles, vous serez mieux respecter !

Il y a des pays musulmans où la femme prend la parole pour défendre leurs droits qui ne sont pas entendus ! Il y a de réel problème concernant la traite de la femme, et c'est cela que les femmes veulent entendre, pas une histoire d'un bout de tissus, que tu retires ou pas


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
La ou ca devient une liberté cest lorsque que les femmes sont obligées de se voiler donc oui je comprends ton sujet tu as raison de le souligner !!!

Mais malheureusement tu nes pas sur le bon forum pour parler de ça

Bcp de filles musulmane ne se voiles pas par choix ! Et cest une liberté quelles ont !!

Tout comme les hommes qui fument boivent et vont à la mosquée le vendredi ca me fait bien rire !!!

La liberté cest aussi de choisir sa façon de pratiquer ou non la religion...
*
21 août 2019 19:14
"Tout comme les hommes qui fument boivent et vont à la mosquée le vendredi ca me fait bien rire !!!"

Le prend pas mal mais tu parle de ton mari ?
Vu que ya pas longtemps tu disais que ton mari boit etc..

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
La ou ca devient une liberté cest lorsque que les femmes sont obligées de se voiler donc oui je comprends ton sujet tu as raison de le souligner !!!

Mais malheureusement tu nes pas sur le bon forum pour parler de ça

Bcp de filles musulmane ne se voiles pas par choix ! Et cest une liberté quelles ont !!

Tout comme les hommes qui fument boivent et vont à la mosquée le vendredi ca me fait bien rire !!!

La liberté cest aussi de choisir sa façon de pratiquer ou non la religion...
S
21 août 2019 19:43
Bonsoir,

"Beaucoup sont sur le forum pour l'obligation du voile" c'est d'une logique sans nom nous sommes musulmans et quand on adhère à une religion on accepte les droits comme les devoirs.

Quant à ceux qui fument et boivent font d'eux des pécheurs mais pas des non musulmans.


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je disais tu nes pas sur le bon forum car bcp ici sont pour l obligation de portée un voile!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook