Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’ONU, l’Iran se fait l’avocat du Polisario
13 mars 2021 15:06
"استنجد غريق بغريق"

Alger sollicite l'aide de Téhéran, deux diplomaties en galère qui se serrent les coudes.

Qui se ressemble s'assemble.
13 mars 2021 15:09
On aurait pas esperer meilleur soutien. Merci l'Iran, sans s'en rendre compte, ils nous ont rendus un enooorme service. De quoi donner a nos diplomates un argument supplementaire: "L'equation est simple: voulez-vous l'Iran a la frontiere sud de l'Europe?".
A bon entendeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 15:09 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
13 mars 2021 15:10
En 2018 ,quand Mr BOURITA avait annoncé que le Maroc avait des preuves irréfutables que l'iran fournit des armes aux polisario via l'algerie et le Hezbollah, tous les algériens avaient crié au complot. Que le Maroc voulait juste faire plaisir aux USA .
Aujourd'hui, c'est l'iran qui apporte un démenti formel aux ragots algériens et donne raison au Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/21 21:38 par graffitis.
13 mars 2021 15:22
Excellente nouvelle ! Un état terroriste qui soutient des mercenaires terroristes. Honnêtement, ils nous ont rendu un grand service.
Pauvre Anegerie, avoir comme alliés des états voyous à l’instar de l’Iran, le Mozambique, la Corée du Nord, la Syrie... ???
13 mars 2021 15:36
Le soutien ouvert de l'Iran à la bande de bandits du Polisario est un cadeau inespéré pour le Maroc. Cela démontre au monde que le duo Algérie/Iran soutiennent les organisations terroristes au moyen Orient, en Afrique du Nord et au Sahel.
13 mars 2021 15:48
En voulant se venger du Maroc, l'Iran vient de donner une raison de plus aux États-Unis d'affermir sa reconnaissance du Sahara Marocain, un détail qui a échappé aux caporaux algériens qui mélangent entre diplomatie et entêtement.




Citation
aktarus95 a écrit:
On aurait pas esperer meilleur soutien. Merci l'Iran, sans s'en rendre compte, ils nous ont rendus un enooorme service. De quoi donner a nos diplomates un argument supplementaire: "L'equation est simple: voulez-vous l'Iran a la frontiere sud de l'Europe?".
A bon entendeur...
13 mars 2021 16:14
venant d'un pays comme l’Iran la Syrie l’Afrique du sud l’Algérie on peut les comptes sur les doigts les soutiens
de l’Algérie et l’Algérie bis le contraire serait étonnant cause toujours tu m’intéresse
p
13 mars 2021 16:53
La secte de la mort ! Là ou l’Iran va , la mort et le désordre s'installent. L'Iran est impliqué dans plusieurs conflits :
au Yémen (fournisseur de drones et de missiles aux houtis) ,
en Syrie (bras droit de Assad et des occupants russes) ,
en Afghanistan (fournisseur d'armes au taliban) ,
au Liban qu il tient en otage,
en Irak ou il tue des irakiens tout les jours....
et le voilà qu'il montre son soutien au grand jour au polisario...et ce grâce à l’Algérie : importateur de guerre au Maghreb.
B
13 mars 2021 17:05
Ils ont du être conseillés par les caporaux des douches et du super prisida !!!
e
13 mars 2021 17:38
En agissant ainsi l'Iran donne un coup de pouce à la diplomatie marocaine. Merci les ayatollahs
g
13 mars 2021 18:05
Voilà qui clarifie bien des choses ... Tout cela ne fera donc que renforcer l'alliance militaro-économique et stratégique entre Rabat, Tel-Aviv et Washington. Là où l'Iran pose ses bagages c'est la destruction et la désolation : Yémen, Liban, Syrie, etc ... L'expansionnisme du chiisme militant porte en lui les graines de la déstabilisation et du conflit. Mais avec le dossier du Sahara ils jouent un jeu perdu d'avance, surtout en s'appuyant sur le régime militaire moribond d'Alger.
Le Maroc fait désormais partie d'un réseau d'alliances et d'intérêts qui dépasse celui déséquilibré et générateur de fragilité et de dépendance qui tournait autour des anciennes puissances coloniales européennes. Et ce n'est pas le régime théocratique des ayatollahs qui va réussir à déstabiliser le royaume ...
13 mars 2021 18:28
Je ne crois pas que Biden hésitait. Mais tout le travail du lobby algérien est malgré tout réduit en cendres. Le projet algérien est mis en évidence avec un axe Alger-Téhéran en plus de tout ce qui a été remonté en amont par les services secrets occidentaux sur les liens entre le Polisario et les terroristes du Sahel. Merci Téhéran pour ce cadeau au Maroc que vous détestez. Continuez à nous détester.
a
13 mars 2021 18:50
on aurait pas pu rêver meilleur avocat ,un état extremiste religieux intolerant méprisant les droits de tout être humain ayant philosophie et simplement une opinion différente de la leur. l iran qui soutien le clan mafieux du rasd et les caporaux d' alger. Les gauchistes suédois ,espagnoles,anglais,allemands et les écolos européens viennent de comprendre qu en soutenant le rasd ils seront le soutient d'un état islamo terroriste n ayant rien de démocratique ,je comprends mieux q un état comme le venezuala soutienne le clan ghali ,je vois mal Bidden envisager de soutenir meme du bout du doigt un futur état de mollah ,merci les ayatollahs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 18:52 par abdennahi.
13 mars 2021 19:24
Ce proverbe arabe que tu cites, on se rend compte qu'il est génial. Le "qui se ressemble s'assemble" ne l’ équivaut pas. Il y a une dimension dramatique chez les caporaux, le Polisario et les Ayatollah qu'on retrouve à merveille.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
"استنجد غريق بغريق"

Alger sollicite l'aide de Téhéran, deux diplomaties en galère qui se serrent les coudes.

Qui se ressemble s'assemble.
13 mars 2021 23:24
Aux prochains !!!
La Corée du Nord, Al Qaida et Daech. Avec de grandes "démocraties" telles que celles-ci le Maroc a de quoi s'inquiéter.
T
14 mars 2021 20:47
Avant de se faire l'avocat du polisario, l'Iran est avant tout l'avocat du boucher Bachar Al kalb
m
15 mars 2021 10:58
Personne n´évoque la RFA qui dans ce cas a la même position que l´Iran, la Syrie ......
Le Sahara est Marocain point final. Il faut éviter de simplifier les choses.
Chaque pays cherche á defendre ses intérêts en prenant la position qui l´arrange.

A mon avis en investissant dans le developement du Sahara, le Maroc montre au Monde que les Marocains sahraouis ne font que gagner en vivant sous souverainté Marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook