Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran contre les Etats-Unis et Israël!
m
2 décembre 2005 13:11
Iran est persuadé que les Etats-Unis et Israël vont frapper ses installations nucléaire. L'Iran vient d'acquérir des antimissles à La Russie .
Israël teste ses antimissiles aujourd'hui.
Voici les dépêches paru dans Le Monde.
Pansez vous que les Etats-Unis et Israël vont attaquer l'Iran, dans quel délai?


'Iran a signé un contrat avec la Russie sur la vente de 29 systèmes antimissile russes Tor M-1, a affirmé vendredi le quotidien financier russe Vedomosti, citant des sources dans l'industrie militaire russe.

"L'Iran va se défendre contre les Etats-Unis et Israël avec les systèmes russes Tor M-1", a titré Vedomosti à la une.



Selon les sources du quotidien, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, les 29 systèmes antimissiles Tor M-1 capables d'intercepter des missiles de croisière et des bombes aéroportées ont été fabriqués par l'usine militaire Koupol à Ijevsk (Volga) pour la Grèce qui avait déjà acheté 21 systèmes de ce type.

Mais à la fin des années 90 la Grèce avait renoncé au nouveau contrat qui lui aurait alors coûté 526 millions de dollars.

"Nous avons récemment signé un contrat avec un Etat étranger sur la vente de systèmes antimissiles Tor M-1", a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'usine Koupol, Maria Oudalova, jointe par téléphone à Ijevsk.

La porte-parole a refusé de préciser de quel pays il s'agissait et quel était le nombre de systèmes Tor M-1 vendus, expliquant qu'il s'agissait d'un "secret stratégique" de la Russie.

Le service de presse de l'agence étatique Rossoboronexport chargé des exportations d'armes russes, joint par l'AFP, a affirmé qu'il "ne disposait pas d'informations" à propos de ce contrat.

Le contrat "ne violera aucun engagement international de la Russie", car Moscou avait quitté en 2000 un accord secret avec Washington connu sous le nom du protocole Gore-Tchernomyrdine qui limitait les livraisons d'armes russes à l'Iran, souligne Vedomosti.

Les systèmes Tor sont "une arme de défense" et "représentent un danger pour les Etats-Unis seulement si ce pays attaque l'Iran", relève un expert russe du magazine Exportations d'armes, Mikhaïl Barabanov, cité par le journal.

L'Iran cherche notamment à "défendre sa centrale nucléaire" que Moscou est en train de construire à Bouchehr, car "Israël avait affirmé qu'il examinait la possibilité de lancer des frappes préventives contre ce site", explique un professeur de l'Institut russe des Relations internationales, Sergueï Droujilovski, cité par Vedomosti.

Washington accuse Téhéran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'activités civiles.

L'achat des systèmes Tor M-1 pourrait coûter à l'Iran plus de 700 millions de dollars, selon un autre expert, Dmitri Vassiliev du Centre d'analyse des stratégies et technologies.
J
JD
3 décembre 2005 16:16
massouach a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pansez vous que les Etats-Unis et Israël vont
> attaquer l'Iran, dans quel délai?
-------------------------------------------------------

il faudrait voir du coté des prophéties de Nostradamus...

mais à mon humble avis GW Bush n'a ni l'envie, ni les moyens d'un 2° Irak en ce moment et si le président Iranien arrête ses provocations il n'y aucune raison d'aller vers un conflit armé avec l'Iran.
mais ce n'est que mon avis, les spécialistes de la théorie du complot ont certainement un bon scenario catastrophe à proposer.

cordialement

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Facebook