Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran : Le commandant de la garde révolutionnaire menace les Etats arabes...
9 février 2021 22:37
Et que va-t-il faire ? Je n'a pas bien compris. Depuis 1979 l'Iran menace tout le Monde. La seule guerre qu'ils ont eue qui a eu un bilan désastreux des deux côtés, ils l'ont perdue. A part cela, ils ont beaucoup annoncé, beaucoup parlé...mais on n'a rien vu. Tiens, ils me rappellent d'autres.
Ils veulent attaquer les pays qui normalisent si j'ai bien compris. Ils veulent nous attaquer chez nous. Ils ont déjà aidé le Polisario et la république imaginaire SDF. Que veulent-ils faire de plus ? Parler un peu plus ? Ce sera difficile parce qu'ils nous cassent déjà les oreilles.
9 février 2021 23:49
Au passage du premier drone il deviendra chaleur et lumière comme tous les autres...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et que va-t-il faire ? Je n'a pas bien compris. Depuis 1979 l'Iran menace tout le Monde. La seule guerre qu'ils ont eue qui a eu un bilan désastreux des deux côtés, ils l'ont perdue. A part cela, ils ont beaucoup annoncé, beaucoup parlé...mais on n'a rien vu. Tiens, ils me rappellent d'autres.
Ils veulent attaquer les pays qui normalisent si j'ai bien compris. Ils veulent nous attaquer chez nous. Ils ont déjà aidé le Polisario et la république imaginaire SDF. Que veulent-ils faire de plus ? Parler un peu plus ? Ce sera difficile parce qu'ils nous cassent déjà les oreilles.
E
10 février 2021 01:16
Selon et strictement selon l'information
Et ce qui suit

Dernièrement l'Iran a organisé une conférence des parlements qui soutiennent la cause palestienne. Une rencontre où l'Iran en était la présidence parlementaire de la cause, tout en invitant des parlements (arabo-islamiques et d'autres...) qui ont des relations avec l'entité sioniste (voire sur Mayadeen Tv libanaise)

La formule ayez des relations avec les sionistes ! Mais ayez surtout des relations avec l'Iran !

Je considère qu'après la venue du Prophète de l'islam que les imams de sa sainte descendance sont la voie de la guidance universelle, je conseille vivement Téhéran de ne pas menacer le Maroc ! Je précise ! Si l'imam 'Ali faisait dans la marchandisation de la cause de son père spirituel, le Prophète, son frères, son vicaire ! Nous ne serions là d'exposer nos propos ! Et même, ce monde n'existerait plus !
10 février 2021 04:44
Combien de balles tirés contre Israel? Reponse: Aucune!
Ou quand les grandes gueules font plus de buzz que ceux qui agissent.

Continuez d'aboyer. Ce sont les chiens qui aboient le plus qui mordent le moins. Tout le monde connait la video virale de ce mignon chihuahua qui aboie meme en dormant.
10 février 2021 09:13
La révolution iranienne existe depuis 1979. Ils se seraient lancés dans un vrai projet de développement (à l'image d'Israël, de la Corée ou d'autres pays) et non dans un projet belliqueux envers tout le monde mais sans consistance, aujourd'hui ils seraient une réelle puissance. Car en plus ils ont la richesse des hydrocarbures, la position géographique, les iraniens sont un peuple créatif pour ceux qui le connaissent.
Quand j'ai débarqué en France à 18 ans, j'avais accès à un restaurant diététique du CROUS et j'avais à côté de moi un étudiant iranien qui venait d'arriver aussi. Dieu sait combien de fois il a essayé de me fourguer de la propagande iranienne. Il est revenu à la charge maintes et maintes fois. Il fallait absolument exporter la révolution.C'est véridique.
Citation
aktarus95 a écrit:
Combien de balles tirés contre Israel? Reponse: Aucune!
Ou quand les grandes gueules font plus de buzz que ceux qui agissent.

Continuez d'aboyer. Ce sont les chiens qui aboient le plus qui mordent le moins. Tout le monde connait la video virale de ce mignon chihuahua qui aboie meme en dormant.
10 février 2021 09:25
J'en avais rencontrer un a Shanghai. Ils sont nombreux la bas. Aprés un ou deux verres dans le nez son discours a changer. Il m'a demander pourquoi les sunnites on aimait pas la famille du prophete (alors que c'est faux) en essayant de faire la promo de sa revolution. Cependant, un de mes amis actuel est irano-americain de la seconde generation et il est athé. Sa famille aussi d'ailleurs, ils sont de la generation de ceux qui ont fuis la pseudo-revolution.
Les iraniens sont tres intelligent, gaché par cette revolution de m****. A l'image de cette brillante chercheuse:


[news.sky.com] s-12202285

Citation
AL MASSIRA a écrit:
La révolution iranienne existe depuis 1979. Ils se seraient lancés dans un vrai projet de développement (à l'image d'Israël, de la Corée ou d'autres pays) et non dans un projet belliqueux envers tout le monde mais sans consistance, aujourd'hui ils seraient une réelle puissance. Car en plus ils ont la richesse des hydrocarbures, la position géographique, les iraniens sont un peuple créatif pour ceux qui le connaissent.
Quand j'ai débarqué en France à 18 ans, j'avais accès à un restaurant diététique du CROUS et j'avais à côté de moi un étudiant iranien qui venait d'arriver aussi. Dieu sait combien de fois il a essayé de me fourguer de la propagande iranienne. Il est revenu à la charge maintes et maintes fois. Il fallait absolument exporter la révolution.C'est véridique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 09:26 par aktarus95.
10 février 2021 09:39
On les voit régulièrement dans les laboratoires de recherche. Ce sont des gens attachants. Ils n'ont rien à voir avec l'image des médias. Ils n'aiment les ayatollah mais bizarrement ils soutiennent quand ils s'opposent aux américains. Les filles sont modernes sans voile et très sexy. De bons scientifiques en général et s'intègrent bien.
Le problème ce sont les Ayatollahs, les gardiens de la révolution.
Citation
aktarus95 a écrit:
J'en avais rencontrer un a Shanghai. Ils sont nombreux la bas. Aprés un ou deux verres dans le nez son discours a changer. Il m'a demander pourquoi les sunnites on aimait pas la famille du prophete (alors que c'est faux) en essayant de faire la promo de sa revolution. Cependant, un de mes amis actuel est irano-americain de la seconde generation et il est athé. Sa famille aussi d'ailleurs, ils sont de la generation de ceux qui ont fuis la pseudo-revolution.
Les iraniens sont tres intelligent, gaché par cette revolution de m****. A l'image de cette brillante chercheuse:


[news.sky.com] s-12202285
Y
10 février 2021 10:51
J'ai connu aussi un iranien dans un laboratoire de recherches. Très doux, j'imagine à l'image de la grande majorité du peuple iranien.

Je me demanderai toujours pourquoi les dirigeants de ce pays nourrissent une telle haine envers Israël.

Qu'ont ils à y gagner ? Il n'y a aucun litige d'aucune sorte entre les deux pays, pas de différent frontalier, ils n'ont pas de frontière commune. Leur haine est elle purement gratuite ou est elle le signe d'une volonté de domination régionale ? Je penche pour la seconde explication car en se présentant comme les ennemis jurés d'Israël, ils peuvent se prévaloir du titre de champions de la cause palestinienne. Cette bannière de champion serait un bon outil (c'est le calcul politique que je leur prête, je peux me tromper) pour mieux s'imposer dans la région.

Ce que je constate, c'est que leurs seuls alliés dans la région sont plutôt des supplétifs de la guerre qu'ils mènent par sympathisants interposés, les pays arabes sunnites de la région restant prudemment à l'écart.
a
10 février 2021 11:45
vous voulait un scoop ?ou un secret de polichinelle ? l iran vend du pétrole a israel en échange d armes, seul condition les cargaison d armes ne peuvent indiquer ni la provenance ni le logo du drapeau israélien (maguen de david )sinon le reste n est d ideologie
10 février 2021 11:50
Ces grandes gueules iraniennes ni tirent jamais des leçons du passé. Chaque fois qu'il y en a un qui se met à brailler, les américains ( ou les israéliens ) leur répondent par un missile ou un drone pour faire taire définitivement l'insolence iranienne.
Y
10 février 2021 11:50
Très étonnant. Merci.
Pouvez vous citer votre source ?
Citation
abdennahi a écrit:
vous voulait un scoop ?ou un secret de polichinelle ? l iran vend du pétrole a israel en échange d armes, seul condition les cargaison d armes ne peuvent indiquer ni la provenance ni le logo du drapeau israélien (maguen de david )sinon le reste n est d ideologie
Y
10 février 2021 12:52
Peut être faites vous référence à l'époque du Shah ? A cette époque en effet, les relations Iran-israel étaient excellentes avec - je crois bien - le commerce que vous signalez, pétrole et armes.

Si vous ne précisez pas le contexte (période dans ce cas) , si vous laissez croire que ce trafic est d'actualité, vous informez mal, et au pire, vous désinformez. Précisez SVP.
Citation
abdennahi a écrit:
vous voulait un scoop ?ou un secret de polichinelle ? l iran vend du pétrole a israel en échange d armes, seul condition les cargaison d armes ne peuvent indiquer ni la provenance ni le logo du drapeau israélien (maguen de david )sinon le reste n est d ideologie
10 février 2021 13:35
Je me souviens quand j'étais étudiant (donc ça remonte au début de la révolution) un haut dignitaire iranienne avait provoqué un scandale. En effet, il devait se faire opérer des yeux et il avait choisi (discrètement) Israël. Mais il s'est fait choper. Après ça a fait un scandale en Iran comme en Occident.
Cela de toute façon rappelle que tous ces régimes qui font trop contre un ennemi "institutionnel" sont en général dans une hypocrisie. Et quand on creuse on trouve qu'ils entretiennent tous des relations avec lui. C'est le cas de tous les pays arabes de la ligne "dure". L'ex-front du refus.
n
10 février 2021 13:43
La guerre dont tu parles a été initié par les USA en armant Saddam et en l'incitant a faire la guerre à la république islamique d'Iran; Qu'est devenu Saddam? Tué par les mêmes USA.
La géopolitique est complexe et le monde musulman(sunnite et chiite) paie les frais.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et que va-t-il faire ? Je n'a pas bien compris. Depuis 1979 l'Iran menace tout le Monde. La seule guerre qu'ils ont eue qui a eu un bilan désastreux des deux côtés, ils l'ont perdue. A part cela, ils ont beaucoup annoncé, beaucoup parlé...mais on n'a rien vu. Tiens, ils me rappellent d'autres.
Ils veulent attaquer les pays qui normalisent si j'ai bien compris. Ils veulent nous attaquer chez nous. Ils ont déjà aidé le Polisario et la république imaginaire SDF. Que veulent-ils faire de plus ? Parler un peu plus ? Ce sera difficile parce qu'ils nous cassent déjà les oreilles.
n
10 février 2021 13:50
Il y a eu la guerre du sud Liban et un groupe de personnes motivées(Hezbollah) et soutenu par l'Iran a mis en échec la soit disant super armée israélienne.
La géopolitique, sioniste, occidentale et US, actuelle est n'est qu'une revanche après cette défaite. Tu comprendra aussi l'embargo vis à vis de l'Iran et l'ouverture vis à vis d'israél.
Citation
aktarus95 a écrit:
Combien de balles tirés contre Israel? Reponse: Aucune!
Ou quand les grandes gueules font plus de buzz que ceux qui agissent.

Continuez d'aboyer. Ce sont les chiens qui aboient le plus qui mordent le moins. Tout le monde connait la video virale de ce mignon chihuahua qui aboie meme en dormant.
n
10 février 2021 14:06
Moi quand j'étais étudiant avant la révolution islamique j'ai rencontré des Iraniens qui m'ont respecté et m'ont considéré comme l'un des leurs; Ce qui m'avait marqué c'est qu'ils avait eu une formation occidentale tout en préservant la leur.
Ce qui m'épate actuellement c'est le développement économique de l'Iran par rapport aux autres pays musulmans malgré l'embargo qui persiste depuis 1979.
Ce dont l'occident a peur c'est l'unité du monde musulman et pour empêcher cette dernière il va toujours alimenter la fitna entre les sunnites et chiites, d'ailleurs c'est l'invasion de l'Irak(axe du mal) par les USA qui a ravivé cette tension en déstabilisant le pays pour enflammer la guerre entre les sunnites et chiites.
Pour que les pays musulmans s'unifient et prospèrent ils doivent mettre de côté l'aspect sunna-chiaa qui est un leurre géostratégique .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je me souviens quand j'étais étudiant (donc ça remonte au début de la révolution) un haut dignitaire iranienne avait provoqué un scandale. En effet, il devait se faire opérer des yeux et il avait choisi (discrètement) Israël. Mais il s'est fait choper. Après ça a fait un scandale en Iran comme en Occident.
Cela de toute façon rappelle que tous ces régimes qui font trop contre un ennemi "institutionnel" sont en général dans une hypocrisie. Et quand on creuse on trouve qu'ils entretiennent tous des relations avec lui. C'est le cas de tous les pays arabes de la ligne "dure". L'ex-front du refus.
10 février 2021 15:39
Je n'ai pas compris tout le sens de ton post. J'ai la même opinion positive des étudiants et des citoyens iraniens. Par contre idéologie iranienne et les politiciens qui la mènent sont loin d'être aussi "propres" et "blancs". Je ne suis pas naïfs au point de penser que l'Occident nous veut du bien mais l'Iran a fait plus de dégâts que de contribution à la paix et au progrès des musulmans. Je raisonne pas en opposition sunnite-chiite mais j'évalue sur pièce. Je ne trouve rien de positif aux Mollahs aujourd'hui. J'en suis désolé.
Citation
netstat a écrit:
Moi quand j'étais étudiant avant la révolution islamique j'ai rencontré des Iraniens qui m'ont respecté et m'ont considéré comme l'un des leurs; Ce qui m'avait marqué c'est qu'ils avait eu une formation occidentale tout en préservant la leur.
Ce qui m'épate actuellement c'est le développement économique de l'Iran par rapport aux autres pays musulmans malgré l'embargo qui persiste depuis 1979.
Ce dont l'occident a peur c'est l'unité du monde musulman et pour empêcher cette dernière il va toujours alimenter la fitna entre les sunnites et chiites, d'ailleurs c'est l'invasion de l'Irak(axe du mal) par les USA qui a ravivé cette tension en déstabilisant le pays pour enflammer la guerre entre les sunnites et chiites.
Pour que les pays musulmans s'unifient et prospèrent ils doivent mettre de côté l'aspect sunna-chiaa qui est un leurre géostratégique .
b
be
10 février 2021 17:50
Quel crédit donner à ce Monsieur ? Ils adorent les grandes déclarations qui font bouger les foules. Rappelez vous il y a un an, les USA ont éliminé leur général tout puissant Ghassem Soleimani par les tirs d'un drone sans que ce Monsieur bouge son doigt . Pour faire bonne figure vis à vis de la rue iranienne ils ont envoyé un missile à destination d'une caserne américaine . Je crois qu'il a été intercepté.
10 février 2021 18:43
Oui... Guerre asymetrique et par procuration. Question courage on repassera. Y a que les muslims pour se vanter de tenir en echec a defaut de CONQUERIR et de VAINCRE.
De la gueule jte dit et rien d'autre.

Citation
netstat a écrit:
Il y a eu la guerre du sud Liban et un groupe de personnes motivées(Hezbollah) et soutenu par l'Iran a mis en échec la soit disant super armée israélienne.
La géopolitique, sioniste, occidentale et US, actuelle est n'est qu'une revanche après cette défaite. Tu comprendra aussi l'embargo vis à vis de l'Iran et l'ouverture vis à vis d'israél.
Facebook