Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran Attque
S
16 février 2005 15:24

une centrale nucleaire a ete bombarde ce matin en Iran, quelqu un peut confirmer???
Y
16 février 2005 15:27


Où as-tu entendu ces informations ?


Merci
h
16 février 2005 15:49
salam,

Explosion mystérieuse près du port iranien de Daïlam
[2005-02-16 15:31]free.fr


DOUBAÏ (Reuters) - Une explosion d'origine encore non déterminée a retenti mercredi dans une zone désertique près de la ville portuaire de Daïlam, dans la province iranienne de Bouchehr, où l'Iran possède une centrale nucléaire, rapporte la télévision publique iranienne.

Après avoir évoqué un possible tir de missile, la télévision iranienne a indiqué quelques minutes plus tard que l'explosion avait pu être provoquée par la chute d'un réservoir à kérosène d'un avion iranien.

A Berlin, le ministre iranien des Affaires étrangères, Kamal Kharrazi, a affirmé qu'il n'avait aucune information sur cette explosion.

L'ambassade de Russie à Téhéran a exclu que la centrale nucléaire du Bouchehr ait fait l'objet d'une attaque. "Nous avons contacté le directeur de l'agence compétente et nous avons été informés qu'il n'y avait eu aucune attaque contre la centrale nucléaire", a déclaré un porte-parole de l'ambassade.

De même, l'administration américaine dit ne pas disposer d'informations sur un éventuel tir de missile. "Nous avons vu ces informations et nous sommes en train de les vérifier", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Scott McClellan.

De source israélienne proche de la sécurité, on dément toute implication militaire israélienne dans cette explosion.

La chaîne de télévision iranienne en langue arabe avait annonçait quelques minutes plus tôt qu'une puissante explosion a été entendue dans la matinée dans les faubourgs de Daïlam, dans la province de Bouchehr, sur le golfe arabo-persique.

"Des témoins rapportent que le missile a été tiré d'un avion inconnu à une vingtaine de kilomètres de la ville", ajoutait la chaîne.

Mais elle a indiqué par la suite que l'explosion était peut-être liée à la chute d'un réservoir d'un avion iranien survolant la province.

La province de Bouchehr abrite un réacteur nucléaire d'une puissance de 1.000 mégawatts qui doit être opérationnel à partir de la fin de l'année et atteindre son rythme d'exploitation normal à partir de 2006.

De conception russe, c'est la seule centrale nucléaire iranienne.

Ce site est au coeur de la crise nucléaire entre Téhéran et Washington, qui accuse la république islamique de chercher à se doter de l'arme atomique sous le couvert d'un programme civil - ce que l'Iran dément.
D
16 février 2005 15:50
Salam,


c'est un bombardement a proximite, de la ville de Daylam.
Ils sont taré, ils veulent ouvrir la guerre sur tout les front, ils vont se faire massacrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook