Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran vs usa
S
8 janvier 2020 06:14
Selem tout le monde
Vous pensez quoi de ce conflit ??!!
Récemment l’Iran à lancer des missiles dans des base américains en Irak apparemment !!
F
8 janvier 2020 08:16
Alaykoum salam
Ouloulou, apparemment ils auraient tué 80 militaires américains ptdr. Ça doit être des figurines militaires américains qu’ils ont détruit. grinning smiley
Citation
Soufiane3093 a écrit:
Selem tout le monde
Vous pensez quoi de ce conflit ??!!
Récemment l’Iran à lancer des missiles dans des base américains en Irak apparemment !!
r
8 janvier 2020 09:21
il n'y a eu aucune perte humaine à priori
8 janvier 2020 09:58
Encore un moyen d’alimenter la haine. La guerre du plus fort, je ne lis même plus tellement la politique est pourri.
8 janvier 2020 10:08
bientôt WW3 ptdr
S
8 janvier 2020 11:24
Mdrrr néanmoins il y’a eu quelque blesser apparemment
8 janvier 2020 13:21
c’était inévitable
H
8 janvier 2020 13:43
S'il y a 80 ricains tués, il va falloir penser a renommer l'iran....je propose gruyère
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 janvier 2020 15:08
Une comédie de mauvais goût.
C'est pour faire croire aux imbéciles que l'Iran est l'ennemi des États-Unis.
Les vrais ennemis de l'Iran sont les musulmans.
Il suffit de comparer les milliers de victimes musulmanes tuées par les milices chiites et les quelques blessés américains par les mêmes milices pour comprendre cette grosse comédie.
Les américains ont laissé les milices chiites s'installer en Syrie pour aider Bachar dans ses massacres contre les musulmans.
Ils ont fait pareil en Irak.
Ils ont chassé Saddam du pouvoir pour le donner aux alliés d'Iran.
Ils sont tellement ennemis que la prison de Guantánamo n'a jamais abrité un seul chiite.
Ils sont tellement ennemis que les américains ont fourni des armes israéliennes aux iraniens quand ils étaient en guerre contre l'Irak dans les années 80.
Citation
Soufiane3093 a écrit:
Selem tout le monde
Vous pensez quoi de ce conflit ??!!
Récemment l’Iran à lancer des missiles dans des base américains en Irak apparemment !!
8 janvier 2020 15:13
Oui quelques soldats américains qui n'ont pas suivi les consignes de libérer les lieux des frappes connus d'avance par leurs chefs.
Citation
Soufiane3093 a écrit:
Mdrrr néanmoins il y’a eu quelque blesser apparemment
t
8 janvier 2020 15:13
Ta logique est stupefiante chapeau bas l analyste, donc les saoud sont les ennemie de usa. Un fin connaisseur
8 janvier 2020 15:21
Ils sont tous pourris.
Il y en a juste qui veulent jouer les ennemis des États-Unis pour cacher leur crimes contre les musulmans.
Regarde ça sur la vérité des frappes.
Les iraniens ont prévenu les responsables irakiens avant de lancer les missiles : [arabic.cnn.com]
Citation
touko69 a écrit:
Ta logique est stupefiante chapeau bas l analyste, donc les saoud sont les ennemie de usa. Un fin connaisseur
t
8 janvier 2020 15:37
Normal qu il prévienne les irakiens
8 janvier 2020 15:49
Oui c'est normal.
Et les irakiens préviennent les soldats américains pour aller dans les bunkers.
Et la comédie est jouée.
C'est bien connu, on prévient toujours son ami pardon son ennemi avant de l'attaquer.
Citation
touko69 a écrit:
Normal qu il prévienne les irakiens
t
8 janvier 2020 15:56
Tu crois que les usa sont présent en Irak sur invitation del Irak tu te trompe grave lès usa pillé le pétrole irakien leur base sont à proximité des puits. Tu n est pas objectif du a tes préjuger sur les chiitte
8 janvier 2020 16:12
Laissons les préjugés de côté.
Les iraniens préviennent les américains avant de frapper leurs bases militaires en Irak pour leur laisser le temps d'évacuer leurs soldats.
Le but recherché est d'éviter les pertes humaines.
La télé iranienne parle de 80 soldats tués.
Pour toi tout ça est tout à fait normal.
Je pense comme beaucoup de musulmans que tout ça est une comédie pour faire croire aux imbéciles que les chiites sont les ennemis des américains.
Je dois m'excuser peut être d'avoir un cerveau qui ne croit pas à cette comédie mal jouée.
Citation
touko69 a écrit:
Tu crois que les usa sont présent en Irak sur invitation del Irak tu te trompe grave lès usa pillé le pétrole irakien leur base sont à proximité des puits. Tu n est pas objectif du a tes préjuger sur les chiitte
8 janvier 2020 16:24
Assalamu ´alaykoum,

Ce qui est certain c’est que ce ne sont pas les informations qui diront la vérité, va y avoir beaucoup le jeu et la volonté d’intimidation. S’il y avait vraiment des morts et surtout au nombre de 80, connaissant les USA le chaos serait déjà entamé.
F
8 janvier 2020 16:54
Salam,

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont amis, mais effectivement quelque chose ne tourne pas rond, le but n'était pas de faire mal.
Ils ont tout fait sans vouloir montrer qu'ils aient fait.

Ils ont prévenu les Irakiens sachant pertinemment que les américains auront le temps de s'y préparer.
L'impression que j'ai c'est que c'est une guerre d'apparence, chaque camp doit veiller à garder son image intacte évitant et rejetant toute humiliation sous le regard de toute la planète.

Alors pour pas être vu comme faibles les iraniens devaient réagir, et personne n'ira vérifier si des soldats sont morts ou pas. Il se peut qu'il y en ait eu, et là ça ne m'étonnerait pas que les américains nient uniquement anéantir et minimiser l'efficacité de la réponse iranienne.

C'est une guerre de grande gueule car trump avait promis de frapper 52 sites iraniens très rapidement si l'iran se vengeait de la mort du général en visant des intérêts américains.

A l'heure actuelle, nous sommes à plus de 12h de la frappe iranien, et les usa n'ont rien tenté du tout, peut-être cette nuit qui sait, à suivre...

Mais en dehors de tout ça, j'accorde tout de même un point aux iraniens uniquement parce que ce sont les seuls à tenir tête aux états unis et à israël. Est-ce vrai ou pas dans la réalité je ne peux pas l'affirmer, mais au moins, publiquement, ça fait un peu plaisir mine de rien.

Salam.


Citation
youness93 a écrit:
Laissons les préjugés de côté.
Les iraniens préviennent les américains avant de frapper leurs bases militaires en Irak pour leur laisser le temps d'évacuer leurs soldats.
Le but recherché est d'éviter les pertes humaines.
La télé iranienne parle de 80 soldats tués.
Pour toi tout ça est tout à fait normal.
Je pense comme beaucoup de musulmans que tout ça est une comédie pour faire croire aux imbéciles que les chiites sont les ennemis des américains.
Je dois m'excuser peut être d'avoir un cerveau qui ne croit pas à cette comédie mal jouée.
I
8 janvier 2020 18:39
Une vengeance digne d un film de science fiction d Hollywood.

L iran c est l epouvantail qu oncle sam utilise comme pression pour racketter les pays du moyen orient de plusieurs centaines de milliards $

D ailleurs,le bourricot saoudien MBS a debourser a Trump 450 milliards$ pour renouveller le pacte militaire Quincy.

Paix aux ames des victimes irano-canadiens du Boeing Ukrainien qui sans aucun doute a ete abattu lachement par les cafards du regime iranien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 18:42 par Itwasntme.
I
8 janvier 2020 18:57
@younes,

Tant que des reformes democratiques et industrielles profondes ne sont pas mises en oeuvre,les peuples des pays arabomusulmans resteront faibles.

Actuellement uniquement le Maroc et la turquie ont franchi les etapes sociodemocratiques qui mettent les citoyens au centre des actions politiques.

Tout le reste c est des regimes statiques,de clans,de familles ou dictature militaire.

A titre d exemple,l arabie a elle seule compte 20 000 princes et princesseAre you crazy

Citation
youness93 a écrit:
Laissons les préjugés de côté.
Les iraniens préviennent les américains avant de frapper leurs bases militaires en Irak pour leur laisser le temps d'évacuer leurs soldats.
Le but recherché est d'éviter les pertes humaines.
La télé iranienne parle de 80 soldats tués.
Pour toi tout ça est tout à fait normal.
Je pense comme beaucoup de musulmans que tout ça est une comédie pour faire croire aux imbéciles que les chiites sont les ennemis des américains.
Je dois m'excuser peut être d'avoir un cerveau qui ne croit pas à cette comédie mal jouée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook