Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Irak, l’ombre d’une nouvelle guerre civile......
c
13 août 2013 20:48
Une branche d’Al-Qaïda, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), a revendiqué dimanche, dans un communiqué publié sur des sites jihadistes, la vague d’attentats qui a fait plus de 70 morts en Irak pendant la fête de fin du ramadan.

« L’État islamique s’est mobilisé […] à Bagdad, dans (les provinces) du sud et d’autres pour envoyer un message de dissuasion au troisième jour de l’Aïd-el-fitr », en réponse à des opérations des forces de sécurité irakiennes, a affirmé le groupe dans son communiqué. Les chiites « ne connaîtront la sécurité ni la nuit ni le jour, ni le jour de l’Aïd ni aucun autre », a ajouté l’EIIL.

Ces attentats coordonnés à la voiture piégée dans plusieurs quartiers de Bagdad et d’autres villes d’Irak ont frappé principalement des secteurs chiites en pleines célébrations de l’Aïd-el-fitr, qui marquent la fin du jeûne du ramadan.

Le bilan fait débat : des sources médicales et policières ont avancé le chiffre de 80 morts tandis que le ministère de l’Intérieur évoque pour sa part 21 décès.
U
14 août 2013 09:39
Les Kurdes sont un peuple musulman qui a encore moins de droits que les Palestiniens, mais ses occupants sont arabes, turcs et iraniens. La libération des Territoires Occupés n'est qu'une question politique.
Dans l'ordre des priorités, il faut donc que les Kurdes puissent former un État dans les Territoires Occupés, au moins au Nord de l'Irak, avec Ninive/Mossoul ou Kirkouk comme capitale.

S'ils résolvent déjà le problème des Territoires Occupés dans les frontières irakiennes, un tout petit pas vers la Libération des Kurdes sera effectué.
[upload.wikimedia.org]

La guerre de religion entre Musulmans concerne les régions plus au Sud et sa solution n'est pas politique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/13 11:04 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook