Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Irak, Izzat Al-Douri, ancien bras droit de Saddam Hussein, donné pour mort
A
20 avril 2015 00:02
[www.lemonde.fr]


Plusieurs fois, Izzat Ibrahim Al-Douri a été donné pour mort. Malade, traqué, l’ancien bras droit du dictateur Saddam Hussein est un trophée que beaucoup se disputent : le plus haut dignitaire de l’ancien régime encore en cavale et le « roi de trèfle » du jeu de cartes publié par l’armée américaine après l’invasion de 2003. Washington a promis 10 millions de dollars (9,2 millions d’euros) pour sa capture « mort ou vif ». Sa valeur symbolique a été décuplée par son rôle de principal allié de l’Etat islamique (EI), au moment de la prise de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, en juin 2014. Vendredi 17 avril, sa mort a été une nouvelle fois annoncée par Bagdad. Un test ADN doit la confirmer.


Lors d’une opération menée par l’armée irakienne et les milices chiites de la mobilisation populaire (MP) dans les montagnes d’Hamrine, à l’est de Tikrit, « douze terroristes ont été tués, parmi lesquels Izzat Al-Douri », a annoncé vendredi le gouverneur de la province de Salaheddine, Raed Al-Joubouri. Hadi Al-Ameri, le commandant de la milice Badr, fer de lance de la MP, a confirmé que « l’un des corps a les traits de Douri ». « J’ai vu le corps, a renchéri le général Abdoul Amir Al-Zaidi, il est certain à 95 % qu’il s’agit de celui d’Izzat Al-Douri. » L’homme a été tué lors d’une opération près d’Al-Alam, à quatre kilomètres de Tikrit, où les forces progouvernementales traquent encore des résidus djihadistes, deux semaines après la libération de l’ancien fief de Saddam.

L’armée et les milices chiites se disputent déjà...
H
20 avril 2015 00:07
On sen fou de Izat Ibrahim, les occidentaux nous prennent pr des idiots, l' EI est la création des américains et leurs alliés. Un excellent alibi pour mettre leur nez dans les affaires moyen orientales et piller ses richesses.
20 avril 2015 00:10
Tiens encore un bras droit....II en a combien en tout? Je croyais qu'on avait qu'un bras droit...

Décidement , certains avaIent sans sourciIIer.
A
20 avril 2015 00:17
Izzat Ibrahim Al-Douri ressemble beaucoup trop à Walter White alias Heisenberg dans breaking bad. Il n'était donc pas en Irak mais sur des tournages. On nous ment, on nous cache tout.
20 avril 2015 01:12
On nous prépare surtout un nouveau coup "revivifié". Une version tempête du désert revue et corrigée. Dans deux ans le trio Clinton-Miliband-Sarkozy s'acharneront sauvagement sur la Lybie et la Syrie pendant que l'Iran aura les mains libres en Irak, qui sera déjà presque finie. L'Irak pour l'Iran en échange de la Syrie et le permis de continuer d'enrichir de l'uranium...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook