Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irak : Faute de rapatriement, des jihadistes marocains encourent la peine de...
28 août 2019 23:38
Ils sont parti de leur plein gré, avec leurs propres moyens et sans riens demander à personne. Je ne vois pas pourquoi le contribuable marocain leur payerait le voyage retour avec tous les risques que cela comporte.
Et puis, il faut laisser la justice irakienne faire son travail.

[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
28 août 2019 23:42
Ils ont misé sur le mauvais cheval...
29 août 2019 00:03
Si par malheur, toi et moi on s'étaient trouvés face à eux, ils nous auraient traité de mécréants et nous auraient coupé la tête sans hésiter.
Ils voulaient être des khalifs à la place du Khalif,
Qu'ils y restent là où ils sont.
Personne ne va s'apitoyer sur leur sort..


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ils ont misé sur le mauvais cheval...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/19 00:05 par sarafanxxl.
29 août 2019 00:45
Tout est dit!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si par malheur, toi et moi on s'étaient trouvés face à eux, ils nous auraient traité de mécréants et nous auraient coupé la tête sans hésiter.
Ils voulaient être des khalifs à la place du Khalif,
Qu'ils y restent là où ils sont.
Personne ne va s'apitoyer sur leur sort..
F
29 août 2019 01:16
Je crois que tout le monde ne connaît malheureusement pas l'expression "il n'y a pas mort d'homme"... elle veut pourtant bien dire ce qu'elle veut dire ... à savoir il n'y a pas plus grave que ça...

Certes ce ne sont pas des anges mais si le Maroc n'applique plus la peine de mort c est pas pour laisser les siens mourrir.

Lui même n'exécute pas ses terroristes. Donc qu'on les rapatrie et laissons la justice MAROCAINE faire son travail.
29 août 2019 01:44
Sur le principe, tout État est sensé défendre ses citoyens.
Juridiquement parlant, les exactions commises sur un territoire, tombent sous la juridiction du territoire en question.

Si tu commets un meurtre en France, on va te juger en Chine parce que chinois... je ne pense pas.

Pour que le rapatriement soit envisageable, faut-il que les autorités irakiennes se déclarent incompétentes... et ça ferait un très grand scandale en Irak. Un irakien qui tue un irakien en Irak se fait pendre. Un marocain ou un français qui tue un irakien en Irak.. quid?? Faut-il que les faits soient prouvés, bien entendu!
Citation
DefunesTe a écrit:
Je crois que tout le monde ne connaît malheureusement pas l'expression "il n'y a pas mort d'homme"... elle veut pourtant bien dire ce qu'elle veut dire ... à savoir il n'y a pas plus grave que ça...

Certes ce ne sont pas des anges mais si le Maroc n'applique plus la peine de mort c est pas pour laisser les siens mourrir.

Lui même n'exécute pas ses terroristes. Donc qu'on les rapatrie et laissons la justice MAROCAINE faire son travail.
F
29 août 2019 02:19
Sauf que dans ce cas précis les irakiens sont ravi de s'en débarrasser sinon il n'y aurait pas débat. Tout comme en France au sujet des français d'ailleurs ou même des français en Indonésie qui sont condamnés à mort pour trafic même d'une petite quantité de drogue... là dis moi tu es encore sur la même ligne de politique internationale?

C'est à cela que sert la diplomatie. En réalité ils sont plus une monnaie d'échange. On trouve un motif bidon, quelques années de prison de sur place et ils rentrent. Qu'ale pays en question en retour ? Va savoir lol

Mais ravi de voir que tu sous estime mes connaissances culture générale voir même intelligence ....mdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sur le principe, tout État est sensé défendre ses citoyens.
Juridiquement parlant, les exactions commises sur un territoire, tombent sous la juridiction du territoire en question.

Si tu commets un meurtre en France, on va te juger en Chine parce que chinois... je ne pense pas.

Pour que le rapatriement soit envisageable, faut-il que les autorités irakiennes se déclarent incompétentes... et ça ferait un très grand scandale en Irak. Un irakien qui tue un irakien en Irak se fait pendre. Un marocain ou un français qui tue un irakien en Irak.. quid?? Faut-il que les faits soient prouvés, bien entendu!
29 août 2019 06:57
Ces gens sont partis en Syrie et en Irak pour tuer et se faire tuer. Ils doivent être jugé sur le sol où ils ont commis des crimes. Le Maroc n'a absolument rien avoir dans cette histoire.
P
29 août 2019 12:56
Tout à fait d'accord ! Cette secte n'aurait pas hésité à nous faire du mal gratuitement et lâchement.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si par malheur, toi et moi on s'étaient trouvés face à eux, ils nous auraient traité de mécréants et nous auraient coupé la tête sans hésiter.
Ils voulaient être des khalifs à la place du Khalif,
Qu'ils y restent là où ils sont.
Personne ne va s'apitoyer sur leur sort..
P
29 août 2019 13:15
Heureusement qu'Il y a mort d'homme pour ces démons de Daesh parce que ces gens là ont semé la mort en quantité. Eux non plus ont fait mine d'oublier cette expression lorsqu'ils massacraient et torturaient des musulmans normaux (principalement) et non musulmans lors de leur apogée de leur Califat satanique en carton. J'ai confiance en la justice Irakienne pour rendre un jugement équitable et adapté in challah.





Citation
DefunesTe a écrit:
Je crois que tout le monde ne connaît malheureusement pas l'expression "il n'y a pas mort d'homme"... elle veut pourtant bien dire ce qu'elle veut dire ... à savoir il n'y a pas plus grave que ça...

Certes ce ne sont pas des anges mais si le Maroc n'applique plus la peine de mort c est pas pour laisser les siens mourrir.

Lui même n'exécute pas ses terroristes. Donc qu'on les rapatrie et laissons la justice MAROCAINE faire son travail.
F
29 août 2019 14:05
Car tu connais bien la justice irakienne ? Arrête avec ta pseudo confiance.

Sinon la loi du talion n'est pas justice... On ne tue pas qqn car il aurait pu tuer ou a ppartenu a un état islamique mais pour les fautes qu'il a commis et en juste réponse à ses actes. Autrement on aurait dû tuer tous les militaires perdant de n'importe quelle guerre dans le monde par exemple...

Bref ta logique est tout sauf de la justice. Elle est juste signe de haine tout comme eux ont pu l'avoir en agissant et ça ne guérit et ne résous rien. En les tuant tu leur donne raison et crée de nouveaux disciples.

Tu devrais te renseigner sur des gens comme Mandela ça t'instruira peut être.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Heureusement qu'Il y a mort d'homme pour ces démons de Daesh parce que ces gens là ont semé la mort en quantité. Eux non plus ont fait mine d'oublier cette expression lorsqu'ils massacraient et torturaient des musulmans normaux (principalement) et non musulmans lors de leur apogée de leur Califat satanique en carton. J'ai confiance en la justice Irakienne pour rendre un jugement équitable et adapté in challah.
b
29 août 2019 15:24
Une fois n'est pas coutume !!sur ce sujet,je suis d'accord avec toi..
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ils sont parti de leur plein gré, avec leurs propres moyens et sans riens demander à personne. Je ne vois pas pourquoi le contribuable marocain leur payerait le voyage retour avec tous les risques que cela comporte.
Et puis, il faut laisser la justice irakienne faire son travail.
m
29 août 2019 16:04
La question qui se pose, comment ces imbéciles sont arrivés á cette situation ? Ils sont nés au Maroc et ils ont grandit au Maroc. Ils sont formés au Maroc. Ils ont suivi des cours d´éducation islamique au Maroc. Ils ont probablement écouté des religieux saoudiens invités au Maroc.
On leur a inculqué un bagage depuis l´enfance qui risque de faire de chacun un jihadiste au service de dieu. Nous n´avons pas donné la chance á ces imbéciles d´apprendre á réfléchir d´une manière critique. Ils sont manipulables par des religieux, et donc qui a fait de ces ciroyens des moutons qui suivent sans réfléchir ???. Le Maroc doit les aider á retourner et retrouver le bon chemin. L´erreur est humaine et si la société n´a pas fait le necéssaire pour bien former ces citoyens, elle doit subir les conséquences. Il faut séparer la religion du politique et le citoyen doit apprendre á s´emanciper en tant qu´individu, qui passe son temps á s´instruire et non á regarder le ciel et prier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/19 16:07 par Krim.
P
29 août 2019 19:24
1/Je dirais plutôt respecter la justice Irakienne, leurs us et coutumes et leur philosophie.
2/pas comparable à une armée de militaires représentant un véritable État, une cause, versus, Daech=cartel criminel de malfaiteur
3/ sémantique importante : je ne le nommerai pas Etat Islamique mais plutôt par l'acronyme Daech ou Takfiristes ( ça sonne sauvage, ce qu'ils sont justement).
4/ peine sévère, de mort ou perpet = impact dissuasif vs laxisme judiciaire plutôt incitatif et peuvent prendre "la confiance" a mon avis.
Citation
DefunesTe a écrit:
Car tu connais bien la justice irakienne ? Arrête avec ta pseudo confiance.

Sinon la loi du talion n'est pas justice... On ne tue pas qqn car il aurait pu tuer ou a ppartenu a un état islamique mais pour les fautes qu'il a commis et en juste réponse à ses actes. Autrement on aurait dû tuer tous les militaires perdant de n'importe quelle guerre dans le monde par exemple...

Bref ta logique est tout sauf de la justice. Elle est juste signe de haine tout comme eux ont pu l'avoir en agissant et ça ne guérit et ne résous rien. En les tuant tu leur donne raison et crée de nouveaux disciples.

Tu devrais te renseigner sur des gens comme Mandela ça t'instruira peut être.
F
29 août 2019 19:33
Ben non on sait très bien qu'il y a des pays où la justice n'existe peu ou pas ne serait ce que par la corruption ... l'Irak en fait partie...

[www.google.com]

Ben comment appelles tu une personne engagée un conflit armé ? Et de toute façon peu importe c'est tout à fait comparable à une GUERRE civile comme on a pu en voir en Serbie par exemple et plus encore la haine et le ressentiment sont les même. Un côté déteste l'autre et crie vengeance au lieu de justice. Il aurait donc fallu exterminer les serbes non musulmans à cause des massacre qu'ils ont causés ? Ben non

Appelle le comme tu veux ça ne change rien au problème

Donc mort = perpet? Lol non c'est pas pareil d'ou ma première remarque sur laquelle tu as en plus osé me reprendre.

Quand au laxisme supposé je vais pas te suivre dans ce débat on s'ecarterait trop du sujet.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
1/Je dirais plutôt respecter la justice Irakienne, leurs us et coutumes et leur philosophie.
2/pas comparable à une armée de militaires représentant un véritable État, une cause, versus, Daech=cartel criminel de malfaiteur
3/ sémantique importante : je ne le nommerai pas Etat Islamique mais plutôt par l'acronyme Daech ou Takfiristes ( ça sonne sauvage, ce qu'ils sont justement).
4/ peine sévère, de mort ou perpet = impact dissuasif vs laxisme judiciaire plutôt incitatif et peuvent prendre "la confiance" a mon avis.
30 août 2019 19:59
Diplomatiquement et politiquement parlant, difficile voir impossible de traiter le terrorisme et le trafic de tout ce qu’on veut de la même manière.
Mais je t’apprends Rien, je suppose...
Citation
DefunesTe a écrit:
Sauf que dans ce cas précis les irakiens sont ravi de s'en débarrasser sinon il n'y aurait pas débat. Tout comme en France au sujet des français d'ailleurs ou même des français en Indonésie qui sont condamnés à mort pour trafic même d'une petite quantité de drogue... là dis moi tu es encore sur la même ligne de politique internationale?

C'est à cela que sert la diplomatie. En réalité ils sont plus une monnaie d'échange. On trouve un motif bidon, quelques années de prison de sur place et ils rentrent. Qu'ale pays en question en retour ? Va savoir lol

Mais ravi de voir que tu sous estime mes connaissances culture générale voir même intelligence ....mdr
F
30 août 2019 20:17
Je te parle de ta rethorique de laisser les justiciables au pays concerné et non d'origine... donc peut importe le crime...j'ai pas pris l'indonesie pour rien .. 50g de shit peine de mort... tu les laisse à la justice indonésienne ou pas?

Si oui ok la8ssons les mourrir en Irak

Si non ben c'est que t'es contre la peine de mort...alors même tarif pour tous.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Diplomatiquement et politiquement parlant, difficile voir impossible de traiter le terrorisme et le trafic de tout ce qu’on veut de la même manière.
Mais je t’apprends Rien, je suppose...
30 août 2019 21:17
Ils sont allés là-bas pour mourir en martyre n'est ce pas ? Eh bien qu'on respecte leur vœu en les laissant accéder au paradis le plus vite possible. Il serait inhumain de les priver d'un billet pour le paradis.

Un journaliste questionne un terroriste islamiste :
— Pourquoi avez-vous tué ces gens ?
— parce qu’ils buvaient du vin (el khamer) et forniquaient (ezzina), en les tuant je vais aller au paradis.
— Et pourquoi vous voulez aller au paradis ?
— Là-bas je pourrais boire du vin et forniquer !
F
30 août 2019 21:28
ptdr bien vu ! Welcome
Citation
piducas a écrit:
Ils sont allés là-bas pour mourir en martyre n'est ce pas ? Eh bien qu'on respecte leur vœu en les laissant accéder au paradis le plus vite possible. Il serait inhumain de les priver d'un billet pour le paradis.

Un journaliste questionne un terroriste islamiste :
— Pourquoi avez-vous tué ces gens ?
— parce qu’ils buvaient du vin (el khamer) et forniquaient (ezzina), en les tuant je vais aller au paradis.
— Et pourquoi vous voulez aller au paradis ?
— Là-bas je pourrais boire du vin et forniquer !
31 août 2019 00:44
Sur le principe, nous sommes d’accord!
La différence est que l’opinion publique s’en fout d’un vendeur de haschisch, mais pas des combattants tordus... la politique prend le dessus sur le principe.
Citation
DefunesTe a écrit:
Je te parle de ta rethorique de laisser les justiciables au pays concerné et non d'origine... donc peut importe le crime...j'ai pas pris l'indonesie pour rien .. 50g de shit peine de mort... tu les laisse à la justice indonésienne ou pas?

Si oui ok la8ssons les mourrir en Irak

Si non ben c'est que t'es contre la peine de mort...alors même tarif pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook