Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irais-je en Enfer à cause de ma Femme ?!!!!
27 août 2022 23:33
Ma femme refuse de porté le Voile et de porté des Habilles long après le Mariage
(Je tiens à précisé qu'elle ne le porté pas avant le mariage, mais maintenant j'ai changé et je fais mes Prières régulièrement etc..)

Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire, Car depuis que j'ai vus ce Hadith j'ai un peu Peur de ne pas rentré au Paradis...

Que faire S.V.P ?!

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.
27 août 2022 23:37
Bah fais tes prières et fiche la paix à ta femme
D
DXF
27 août 2022 23:42
Je dirai même plus, tu iras en enfer parce que tu veux forcer ta femme à devenir pudique
Chacun sa tombe et chacun est responsable de ses actes. Ta femme n'est pas une mineure. Elle n'a pas à t'obeir . L'histoire du tuteur en islam est une invention du patriarcat . C'est une pratique anteislamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 23:44 par DXF.
27 août 2022 23:44
Dit lui que si elle met le voile, tu mettra la maison et la voiture à son nom,

Dit lui que si elle met le voile, tu lui ouvre une boutique de voile, et de robes musulmanes, et qu'elle deviendra enfin auto entrepreuneuse, et qu'elle sera une jolie femme riche, avec le voile.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 août 2022 23:53
Salam,

Essaye de te repentir sincèrement pour tes péchés, tes erreurs.

Essaye de réparer tes erreurs en réparant et en dédommagement les victimes !

Essaye de rattraper tes prières non faites avant et après le mariage.

Essaye de verser les zakats sérieusement.

Enfin, essaye de t'appliquer à la lecture du Noble Qur'an !

Et applique toi à faire un bon café à ta femme... pour qu'elle puisse encore te supporter !

Avant, ton réveil avec le voile et devenir le gardien de fesse de ta femme...
tu étais vierge ou étais tu un slip sale ?
La question m'intéresse afin de mieux te répondre.
27 août 2022 23:54
Salam,

Et ouais, tu es dans la mouise parce que tu ne peux pas forcer une personne de changer pour toi. Fais lui des rappels mais vas-y molo. Bien bien du courage…
27 août 2022 23:54
Salam,
Le voile est une histoire entre Allah et sa Créature.
Il faut que les hommes apprennent à rester à leur place et cessent de se mêler de ce qu'ils ne comprennent pas.
Le monde ne s'en portera que mieux

@posteur: il faut t'inquiéter de ta pratique, de ta pudeur à toi et d'être une plus-value pour ta femme, ta famille et ta communauté.
Allah Agrée nos prières et les vôtres
Amin
Citation
Hous's a écrit:
Dit lui que si elle met le voile, tu mettra la maison et la voiture à son nom,

Dit lui que si elle met le voile, tu lui ouvre une boutique de voile, et de robes musulmanes, et qu'elle deviendra enfin auto entrepreuneuse, et qu'elle sera une jolie femme riche, avec le voile.
d
27 août 2022 23:58
C'est le genre de réponse qui me font bien riregrinning smileygrinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
Dit lui que si elle met le voile, tu mettra la maison et la voiture à son nom,

Dit lui que si elle met le voile, tu lui ouvre une boutique de voile, et de robes musulmanes, et qu'elle deviendra enfin auto entrepreuneuse, et qu'elle sera une jolie femme riche, avec le voile.
28 août 2022 00:00
Tu ira en enfer parce que tu fais des sujets troll de mauvaise qualité eye rolling smiley
28 août 2022 00:12
Salam, ce n'est pas Du Troll, mais c'est la Vérité

En fait ma femme ne portait pas le voile avant le mariage,

mais après le mariage elle a pas voulu porté le Voile même si moi je lui rappelle sans cesse car moi même avant je n'y voyais pas d'inconvénient alors que maintenant, grace à Allah j'ai commencé à faire les Prières et à suivre le Dhine.

Je ne comprends pas quand quelqu'un fait un Sujet sérieux, vous pensez que c'est du Troll, non mais grandissez un peux, pense tu vraiment que je vais perdre mon temps pour un sujet comme sa? si ce n'était pas vrais ?


-Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. Al-'Ankabut 29:13
Citation
MrSoso a écrit:
Tu ira en enfer parce que tu fais des sujets troll de mauvaise qualité eye rolling smiley
N
28 août 2022 00:13
Salam

avant aprés vous pouvez pas faire des posts compréhensif bon sang on comprends rien smoking smiley
Du coup si vous êtes pas encore mariés à toi de voir si tu peux passer outre ou si vraiment ta crainte d'Allah est prioritaire c'est très personnel et malheureusement ou plutôt heureusement elle ne peut pas le mettre par amour pour toi ca serait une forme d'association envers son créateur .

Si vous êtes mariés tu lui fais le rappel en douceur sans l'harceler car rien de pire que quelqu'un qui te répéte la même chose tout le temps tu peux lui montrer de jolies tenues sur instagram (légiférer évidemment) on dirait que vous vous êtes réveillés mariés ou prêt a vous marier après un long sommeil ce sont des questions existentielles qu'il est important de se poser ceci dit je te rassure c'est le comportement qui prime devant Allah

courage
28 août 2022 00:14
On est déjà Marié je viens de le dire ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

avant aprés vous pouvez pas faire des posts compréhensif bon sang on comprends rien smoking smiley
Du coup si vous êtes pas encore mariés à toi de voir si tu peux passer outre ou si vraiment ta crainte d'Allah est prioritaire c'est très personnel et malheureusement ou plutôt heureusement elle ne peut pas le mettre par amour pour toi ca serait une forme d'association envers son créateur .

Si vous êtes mariés tu lui fais le rappel en douceur sans l'harceler car rien de pire que quelqu'un qui te répéte la même chose tout le temps tu peux lui montrer de jolies tenues sur instagram (légiférer évidemment) on dirait que vous vous êtes réveillés mariés ou prêt a vous marier après un long sommeil ce sont des questions existentielles qu'il est important de se poser ceci dit je te rassure c'est le comportement qui prime devant Allah

courage
28 août 2022 00:14
Salam

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Cela sert à quoi de mettre le voile si on laisse le visage découvert. Une femme voilée est aussi attirante qu'une femme non voilée car ce ne sont pas ses cheveux qui attirent mais plutôt son visage. Allah demande à la femme de se couvrir davantage la poitrine. On ne peut pas considerer les cheveux comme faisant partie de la awra alors que le visage ne l'est pas. C'est une incohérence.




Citation
Amir009 a écrit:
Ma femme refuse de porté le Voile et de porté des Habilles long après le Mariage
(Je tiens à précisé qu'elle ne le porté pas avant le mariage, mais maintenant j'ai changé et je fais mes Prières régulièrement etc..)

Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire, Car depuis que j'ai vus ce Hadith j'ai un peu Peur de ne pas rentré au Paradis...

Que faire S.V.P ?!

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.
N
28 août 2022 00:17
Oui j'ai vu
Elle s'habille comme Nabilla ? pas de trucs long jamais ?

Citation
Amir009 a écrit:
On est déjà Marié je viens de le dire ...
28 août 2022 00:39
Le voile. 6eme pilier de l'islam
M
MFL
28 août 2022 00:41
C’est hallucinant le nombre de personne non muslim qui donnent leur avis…

Posteur, attention , ne prend pas en considération l’ensemble des com…la plupart sont égaré ou loin de l’islam

Allah ihdih l’jami3

Malheureusement tu as épousé une femme en prenant comme critère la beauté au lieu du dine alors forcément, tu le paie aujourd’hui..

Ce sera encore plus contraignant quand tu aura des enfants et que ta femme ne montre pas l’exemple

Il est de TA responsabilité de faire le rappel à ta femme avec douceur, en la chouchoutant, en lui expliquant qu’Allah cherche à nous protéger par le voile el’hamdoulilah…

Invoque aussi bcp parallèlement pour qu’Allah la guide

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Cela sert à quoi de mettre le voile si on laisse le visage découvert. Une femme voilée est aussi attirante qu'une femme non voilée car ce ne sont pas ses cheveux qui attirent mais plutôt son visage. Allah demande à la femme de se couvrir davantage la poitrine. On ne peut pas considerer les cheveux comme faisant partie de la awra alors que le visage ne l'est pas. C'est une incohérence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 20:42 par MFL.
28 août 2022 00:54
T’es marié toi maintenant Oh. ptdr

Encore un post inventé pour rabaisser la gente féminine … whistling smiley

Et le mâle alpha il est passé où ? grinning smiley
Citation
Amir009 a écrit:
Ma femme refuse de porté le Voile et de porté des Habilles long après le Mariage
(Je tiens à précisé qu'elle ne le porté pas avant le mariage, mais maintenant j'ai changé et je fais mes Prières régulièrement etc..)

Donc j'aimerais savoir ce que je dois faire, Car depuis que j'ai vus ce Hadith j'ai un peu Peur de ne pas rentré au Paradis...

Que faire S.V.P ?!

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.
28 août 2022 07:07
Tu la repudies et puis c'est tout..
28 août 2022 09:35
C'est le genre de réponse que j'aime bien lire smiling smiley




Citation
dépassée a écrit:
C'est le genre de réponse qui me font bien riregrinning smileygrinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
28 août 2022 13:41
Non tu n’iras pas en enfer si ta femme ne porte pas le voile, tu dois lui donner des conseils c tout ,sans violence et insulte. C’est pas parce que quelqu’un va en enfer que sa femme ou son mari ou même ses enfants ou parents vont aller en enfer.Il faut patienter et prier qu’elle aille dans le droit chemin.C’est Allah qui décide qui ira au paradis ou en enfer pas nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook