Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IQUIOUSSEN
B
11 février 2005 22:54
Salam aalikoum


je dois avoué que je n'y comprends plus rien

je suis assez controversé la dessuseye rolling smiley

qu'en pensez vous??

[dourous.free.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 février 2005 23:59
Salam

Je pense que ces frères veulent boycotter les débats de HASSAN IQUIOUSSEN.


Franchement pourquoi tant de division en islamsad smiley


K'ALLAH nous guide vers le bon chemin AMINE
t
12 février 2005 00:29
salam, bonsoir, smiling smiley

Chère soeur bass stp ne te fais pas l'écho de pauvre ignorant !!!

Soyons soudés et unis laissons tombés ces pseudos critiques !!!

stp détruit le lien fais éditer ....

Les musulmans sont les pros de la critique !!!!

Oh tristesse !!!

tawmat smiling smiley
m
mhd
12 février 2005 00:29
je connais tres bien ce frere et j ai deja discuter avec lui et franchement c est une creme! rien à voir avec toute cette propagande.

t
12 février 2005 19:08
salam

réponse a la question: que penses tu de ce lien?....

waw...il déchire ton document..domage k'on entend pratiquement rien vers la fin.. je pense pas avoir tt suivi voila ce que j'ai pu noter

il critique Hassan sur différents points:

->kd il dit "j'adore Bauve" chui d'accord avec le frere qui critique... ns n'adorons qu'Allah (swt) mais par abuse de langage on dit "j'adore" a tte le monde.avant je disais "j'adore untel.. sans peser le poids de ce mot" juska ce ke kkun me dise "nan tu adores Allah" depuis ce jour je ne le dit plus. mais bon si on revient en arabe... adorer Allah (swt) ca se dit pas "a'budu Illah"????? je ne suis pas sur ke ce soit cela ms je crois bien que oui. et pour moi "a'budu" c'est MILLE fois plus fort que ADORER. ca C un pb de traduction. t'a vus l'histoire des tafsir et de la traduction de l'arabe..c'est compliquer les mot n'ont pas la meme intensité en FR et en arabe. cela dit il fait faire attention a ce que l'on dit. la traduction générale de "a'budu" c'est adorer dc n'utilison pas ce mot pr autre chose qu'Allah (swt)

et puis kd T en pleine conversation..ke T a fond ds ce que tu dis..tu fais pas forcement attention.. la plupart des critique C T sur des expressions de "cités" a Hassan. Ce sont des détails... c pas kom si Hassan ns avait demander de ne plus Adorer Allah (swt)... enfin bon... je suis partagée.. je me dis ke en meme temps kd tu preche devant des milliers de jeunes faut savoir etre stricte, et heuu mince G plus le mot... fo etre sure de ce k'on dit..RIGOUREUX voilaaaaaaa! lol

->apres ta l'histoire du "barak'Alah o fik a José Bauvet" => je me demandais si le prophete (sollolah wa 'ali wa salam) n'avait jamais fait de du'as a des kuffar.... je sais qu'il a implorer le pardon d'Allah (sobhana wa t'ala) pour ca mere morte mécréante... ms c pas comparable avec J. bauve!!!!!!!!!!!! je sais pas la.

-> au sujet de la sappe des muslims. il n'aurait pas du se moquer, c'est irrespecteux de se moquer du Kamis du prophete (sollolah wa 'ali wa salam). apres fo voir pkoi il l'a fait. ca se trouve C pour attirer le plus gd monde de muslim jeune qui comme Hassan la dit "fuit en voyant un frere en jellaba".
koik'il en soit..les critiques (robes) ne sont pas justifiées.

-> lorske Hassan dit "ca m'interesse pas Dieu ou il est?" -> fo voir le reste du discours ou il a exactement dit cette phrase. on peut imaginer k'il ait voulu dire que Dieu est partt et k'il est pas a un endroit particulier... ke l'important C pas de situer Allah ms de sentir sa présence partt. je ne sais pas.

-> au sujet des kamis qui traine par terre... et du fait ke Hassan a dit qu'il fallait pas se focaliser sur les hadith qui INTERDISAIT ms sur ceux qui PERMETTAIT. il a meme insiter la dessus d'apres les extrait: y'a un hadith de 'Aisha ki ns dit que lorske le prophete(sws) devait chosir entre deux solutions, l'une d'elle étant difficile l'autre facile. le prophete (sws) choisissais la plus facile!
mais ce qui me gene ds ce ke di Hassan c'est k'il y aurait des hadith qui autorise une chose et d'autre qui l'interdise... le prophete se contredirais??????? Astarghfo Allah -> j'en doute. j'ai pas compris la..
Allah o ahlam

->Hassan parle du vetement sur les mollet... il dit ke les pantalons ne sont pas interdit..ect
moi on m'as tjs dit ke pr une simple kestion de propreté du vetement, il ne devait pas trainer par terre. ca m'agace un peu de voir des soeur avec des robes qui "nettoies" le sols et apres elles veulent faire la prière!!!!!!!! c'est pas tres propre. sinon le "critiqueur" (meskine G oublier son nom...désolé) ns a donner plein de hadith sur les vetements..sur le fait qu'il fallait suivre le prophete..Macha Allah il a tout dit.

->y'a un omment ca parle deTawba?? c koi ca... ca me dit rien..tu sais ce ke c'est?

conclusion: est ce Hassan est un mauvais musulman dont on doit se méfier? mauvais musulman, Allah o ahlam.. kd a la méfiance on dit bien "ke la prudence est mere de sureté". de tte facon il ne faut jamais prendre pr argent comptant ce qu'on ns dit. faut savoir écouter, vérifier, critiquer. surtt kd il s'agit de chose importante comme l'islam


wa Allah o ahlam

et ce qu'as dit ton amie sur les divergences entre Hassan et le critiqueur qui ne ferais pas parti des memes "groupe" pese sur la balance. faut garder a l'esprit que le critiqueur n'aime pas forcément l'UOIF et veut les decridibiliser.

salam

k
13 février 2005 00:10
Il prend des morceaux de discours sorti de leur contexte et leur oppose des versets qui n'ont pas grand chose à voir. Je pense que le réquisitoire est un peu simpliste. C'est plus de la lutte politique que du debat religieu.

A approfondir.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
t
13 février 2005 01:46
salam, bonsoir,

C'est quand même malheureux je trouve sur une centaine de conférences on va lui reproché quelques bout de phrases sorti de leurs contextes ....

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 01:53 par tinky.
B
19 février 2005 00:53
Salam aalikoum


je pense qu'au contraire il est important d'en parler
j'ai pas l'identité de cette personne d'apres une soeur, c'est un site salafiste (?)
La methode qu'il utilise, de prendre des phrase sortient du contexte, n'est pas objective et parfois cela peut etre limite malsain

je suis en partie d'accord avec tachiwinking smiley

voila egalement ce ke m'a envoyé une collegue par mail


******************************
le lien que tu m'a donné est un site salafe et hassan iqioussen est lier à l'uoif les freres musulmans , ben quoi te dire ils ont quelques divergences , ya trés peu de salafe qui vont à la rencontre annuelle des musulman de france au bourget , sincerement moi je prend des deux pour apprendre le dinn aprés les divergences ,les critiques , les trucs comme ça je les laisses aux savants
je trouve qu'ils auraient du en parler avec la personne et je trouve que quand tu écoute le dourous ils enlevent des phrases de son contexte pour les étudier et dire un verset pour appuyer leurs dire , en plus on sait pas c'est qui qui fais ce dourous et le mot adorer ça peux arriver de l'utiliser pour une autre personne que Dieu sans faire express personne n'est parfait ; ALLAH ou allem , je trouve que hassan iquioussen utilise un langage simple pour toucher les jeunes il parle de choses qu'il connaisse qu'il vive et qu'il a du etre la cause de pas mal de gens pour rentrer dans le dinn .
tu devrais en discuter avec l'imam dimanche incha ALLAH .

salam alaykoum

**************************************



voila smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
21 février 2005 23:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Il est bien que ces gens soient démasqués, comme Iqouissen et Tariq Ramadan et la clique des Ikhwaans Mouslimine qui tentent de faire plaisir au gens pour les attirer à leur groupe sans se soucier des ordre d'Allah et du messager!

Qu'Allah remercie et récompense le frère qui a répondu a Iquissen!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
22 février 2005 09:45
salam, bonjour,

Il est bien que ces gens soient démasqués, comme Iqouissen et Tariq Ramadan et la clique des Ikhwaans Mouslimine


Qu'à tu contre les frères Musulmans ? ou est le hic dans leurs aquida's ??

tawmat
p
22 février 2005 10:42

salam,

On peut trés bien profiter avec les fréres salafs. Ils font des dourrousse trés enrichissant, sur des sujets d'une extréme importance comme la Aquida, ou le Tawhid qui sont des sujet que nous devons parfaitement maitriser, d'ailleur je vous conseille un excellent livre qui s'appelle " Resumer du commentaire du livre de l'unicité de sheikh Al-sheykh" celivre est trés complet sur le tawhid.

Maintenant, vous avez cas faire comme moi, vous trier ce qu'ils disent. En fait, faut prendre d'eux que ce qui t'interresse ( aquida, Tawhid, sunnah ). Mais pour ce qui est des "mise en garde contre tel savant" j'en voit pas trop l'utilité. Certaines mise en garde sont importantes ( comme par exemple celle contre le ahbashe ) car elles permettent de nous proteger contre cette mouvance grandissante.

Salam,
t
22 février 2005 16:52
salam, bonjour, smiling smiley

Frère Pouk :

Maintenant, vous avez cas faire comme moi, vous trier ce qu'ils disent. En fait, faut prendre d'eux que ce qui t'interresse ( aquida, Tawhid, sunnah ). Mais pour ce qui est des "mise en garde contre tel savant" j'en voit pas trop l'utilité. Certaines mise en garde sont importantes ( comme par exemple celle contre le ahbashe ) car elles permettent de nous proteger contre cette mouvance grandissante.

je suis d'accord mais moi depuis que je suis petit je peut pas écouté qq'un qui me dit celui là fais attention à lui il a dit que ... ou bien encore celui il a dit que ... etc ...

Oui c'est vrai il y a des sectes comme les habaches ... allah ydihoum amine.

tawmat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook