Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iphonophiles (vous avez quel iphone ?) ? + Backmarket
1 juin 2021 14:21
Moi j’ai le 6 S et je suis en train de me tâter pour un 11 ou 12. Mon 6S marche, que dis-je il court très très bien ? encore mais je n’ai plus de mémoire, et ça m’énerve. Le problème des 11 et 12 c’est le prix car je compte prendre au moins un 128Go si ce n’est plus.

Les pro c’est bien aussi, ça remplacerait presque les ordis.

Citation
☀️ a écrit:
Justement je veux le 11 mais wesh 800 e.. ca me troue mon budget genre ca tue mes espérances ?

Oui X ca sonne chelou j'ai pas confiance ? et puis tant qu'à prendre un iphone récent je me dis que le 11 c un bon comprimis y'a pas mal de retours tandis que le 12 est tt recent

Jsais pas 11 ca sonne bien ^^.. . et encore mieux 11 pro confused smiley

Tu as lequel toi ?
'
1 juin 2021 14:23
J'ai pas compris.. perplexe
Citation
Artemlobov a écrit:
Oue la mode palestine est passé. C est bon on peut recommencer a acheter des iphones ptdr

L hypocrise humaine.. et moile premier meme si j ai pas iphone
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
1 juin 2021 14:24
tu peux acheter d'occasion si tu veux, ou en reconditionner à la fnac ou quoi, mais choisis bien le grade ! prend le mieux, genre A+
Citation
☀️ a écrit:
Justement je veux le 11 mais wesh 800 e.. ca me troue mon budget genre ca tue mes espérances ?

Oui X ca sonne chelou j'ai pas confiance ? et puis tant qu'à prendre un iphone récent je me dis que le 11 c un bon comprimis y'a pas mal de retours tandis que le 12 est tt recent

Jsais pas 11 ca sonne bien ^^.. . et encore mieux 11 pro confused smiley

Tu as lequel toi ?
1 juin 2021 14:27
J’étais pareil avant d’acheter celui ci, mais j’ai eu trop de problème avec des android, maintenant je reviendrais difficilement en arrière.

Non mon perso je l’ai acheté neuf en magasin, j’en ai eu pour 670e environ. Mais les iphones de backmarket que j’utilise au travail ils sont fluides, à mon avis ca peut être un bon compromis.

Sinon tu as le paiement en 4 fois sans frais chez free si tu veux pas sortir une grosse somme d’un seul coup.
Citation
☀️ a écrit:
Frère jen peux plus de cet android. J'ai trop craché sur iphone mais aucun n'arrive à leur level.. sorry. Ou alors je dis ca pck jss blasée ?

Ton iphone 11 il vient de chez backmarket ou bien c'est un neuf apple ? Mec moi jai pas 800 e à lâcher comme ça pr un tel
.. saha khoya ☺️
1 juin 2021 14:34
Garde ton 6S et prends toi un abonnement au cloud pour la mémoire.

Les autres Iphone ne tiennent plus aussi longtemps.
Citation
Samarkind a écrit:
Moi j’ai le 6 S et je suis en train de me tâter pour un 11 ou 12. Mon 6S marche, que dis-je il court très très bien ? encore mais je n’ai plus de mémoire, et ça m’énerve. Le problème des 11 et 12 c’est le prix car je compte prendre au moins un 128Go si ce n’est plus.

Les pro c’est bien aussi, ça remplacerait presque les ordis.
1 juin 2021 14:39
C’est vrai qu’il est encore super performant. Et jamais aucun problème technique. Ce sont les photos et l’appli WhatsApp qui bouffent tout. J’ai beau vider, et en plus ça commence à bloquer les mises à jours. C’est juste pour ça que je veux le changer.

Tu me fais quand même réfléchir.

Citation
étoile.filante a écrit:
Garde ton 6S et prends toi un abonnement au cloud pour la mémoire.

Les autres Iphone ne tiennent plus aussi longtemps.
'
1 juin 2021 14:46
Moi jte conseille de le changer. C insupportable ce genre de souci

Perso c'était aussi ca mon prb avec iphone. Je consomme énormement de mémoire (phtos et videos ++++) et ca bloquait tt ltemps et puis les maj.. unehorreur

Ensuite le itunes me soulait , pas pratique du tt. Et vider les photos aussi
Citation
Samarkind a écrit:
C’est vrai qu’il est encore super performant. Et jamais aucun problème technique. Ce sont les photos et l’appli WhatsApp qui bouffent tout. J’ai beau vider, et en plus ça commence à bloquer les mises à jours. C’est juste pour ça que je veux le changer.

Tu me fais quand même réfléchir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 juin 2021 14:49
Les photos et les vidéos de WhatsApp, au secours quoi.

Il est bien ton sujet, en tout cas thumbs up

iPhone until death do us apart In love


Citation
☀️ a écrit:
Moi jte conseille de le changer. C insupportable ce genre de souci

Perso c'était aussi ca mon prb avec iphone. Je consomme énormement de mémoire (phtos et videos ++++) et ca bloquait tt ltemps et puis les maj.. unehorreur

Ensuite le itunes me soulait , pas pratique du tt. Et vider les photos aussi
'
1 juin 2021 14:49
Le souci c pas la somme en elle même. Je l'ai

Mais dans mes calculs apres je m'y retrouve pas tu vois ?

En fait j'ai des objectifs d'épargne et "plaisirs" et "depenses nécessaires" etc. Jss pas rigide mais en ce moment je tue mon budget. Sachant que jai encore envie de faire des trucs mdrr je sais ca peut paraître ridicule mais tu vois invisalign / laser yeux/ laser poils bah c'est des gros budgets aussi
Et jss étudiante ca veut dire jai pas une grosse entrée. Elle est même ridicule mais bon jai plus le temps de bosser à coté. J'arrive à moment charnière ds mes études (bourbier ?) mais bon hmdllah ya rabbi

Te moque pas ??

Waah jai raconté ma life starfellah


Ouais mais comme jai pas de chance jai trop peur de prendre un reco et qu'il soit eclaté au sol.. au moins si jprends apple bah la garantie est solide tu vois ?

670 perplexe T'as négocié ou quoi
Citation
Izirien a écrit:
J’étais pareil avant d’acheter celui ci, mais j’ai eu trop de problème avec des android, maintenant je reviendrais difficilement en arrière.

Non mon perso je l’ai acheté neuf en magasin, j’en ai eu pour 670e environ. Mais les iphones de backmarket que j’utilise au travail ils sont fluides, à mon avis ca peut être un bon compromis.

Sinon tu as le paiement en 4 fois sans frais chez free si tu veux pas sortir une grosse somme d’un seul coup.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 juin 2021 14:54
J'ai la flemme d'avoir un super téléphone c'est trop cher ca me fatigue

J'en veux juste avec une belle qualité d'écran, son assez bon et batterie qui tiennent plus de 50s ptdr
'
1 juin 2021 15:00
Ahah moi. C plus mhotos et videos perso.

J'y tiens bcp et j'aime enregistrer mes souvenirs, j'ai une petite mémoire (cerveau) et j'oublie vite.. donc j'aime dans les moments importants ou joyeux ou peu importe, filmer et prendre des photos.
Quand j'ai la fuerza je fais des montages. Ou je developpe. Jai aussi un polaroid. Je dois avoir 100 petites photos. Et j'en donne plein ^^
Fin c qqch d'important pr moi.
J'ai tjrs dit si je devais garder des objets je choisirai
1) le collier de ma mère
2) mes albums
3) mes journaux

Bref donc voila j'aimerais un tel avec une bonne qualité sur ce plan là
Rien que ce matin jpartais à action j'ai fait 5 vid de 2 mn jcrois ???
Ingérable
Citation
Samarkind a écrit:
Les photos et les vidéos de WhatsApp, au secours quoi.

Il est bien ton sujet, en tout cas thumbs up

iPhone until death do us apart In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 juin 2021 15:37
Y’a une différence entre avoir la somme et pouvoir se permettre la dépense raisonnablement ?

Quand j’étais étudiant mes téléphones ne dépassaient jamais les 200€, mais j’avais un tout petit budget donc c’est à toi de voir.
Mais peut être que si j’avais acheté un Apple il m’aurait tenu plus longtemps et au final je serais retombé sur la même dépense, je changeais une fois tous les 2 ans minimum, ils devenaient trop lents…

Bon courage pour les études, ca va vite passer in sha Allah.


(Je me trompe peut être pour les 670, je l’ai acheté au moment de la baisse de prix à la sortie du 12)
Citation
☀️ a écrit:
Le souci c pas la somme en elle même. Je l'ai

Mais dans mes calculs apres je m'y retrouve pas tu vois ?

En fait j'ai des objectifs d'épargne et "plaisirs" et "depenses nécessaires" etc. Jss pas rigide mais en ce moment je tue mon budget. Sachant que jai encore envie de faire des trucs mdrr je sais ca peut paraître ridicule mais tu vois invisalign / laser yeux/ laser poils bah c'est des gros budgets aussi
Et jss étudiante ca veut dire jai pas une grosse entrée. Elle est même ridicule mais bon jai plus le temps de bosser à coté. J'arrive à moment charnière ds mes études (bourbier ?) mais bon hmdllah ya rabbi

Te moque pas ??

Waah jai raconté ma life starfellah


Ouais mais comme jai pas de chance jai trop peur de prendre un reco et qu'il soit eclaté au sol.. au moins si jprends apple bah la garantie est solide tu vois ?

670 perplexe T'as négocié ou quoi
K
1 juin 2021 15:41
Salam à tous,

Franchement moi je dis vive les marques chinoises huawei, xiaomi, oppo, oneplus.... Sans oublier samsung.
Dans ces marques il y'en a qui sont aussi bien et meilleur que iphone. Rapport qualité prix top.
Bon courage à tous.
1 juin 2021 16:06
Bah écoute, tu peux check l’iPhone SE 2020, malgré sa petite taille il reste correct en terme de qualité / prix.

[www.frandroid.com]

Petit bon plan chez Amazon : Apple iPhone Se (64 Go) - (Product) Red [www.amazon.fr]
Citation
☀️ a écrit:
Bonjour Akram

Mmh et en iphone t'as pas un "bon plan" je t'avoue j'ai pas trop envie de rester sur de l'android sad smiley

Mercii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 16:07 par 侍.
1 juin 2021 16:14
C’est le moins cher donc bon.

J’ai tjs eu des iphone ou samsung galaxy edge donc bon le budget il était deja mort.

Mon iphone 5S fonctionne tjs 7 ans après !
Citation
☀️ a écrit:
Bessahtek

Ca t'a pas tué le budget ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 juin 2021 16:25
C'est cool d'avoir un fossile, c'est fascinant.
N
1 juin 2021 17:32
J’ai exactement la même chose et je pense complètement l’inverse.

Comme quoi chacun son ressenti
Citation
étoile.filante a écrit:
Iphone 12 + mac
Je regrette plutôt. C’est à mort sur-fait!!!!
1 juin 2021 17:35
On a le même problème: les vidéos prennent beaucoup trop d’espace. A chaque fois je sauvegarde sur mon laptop, mais je veux toujours garder les meilleures vidéos sur le phone a portée de main. C’est pour ça qu’il me faut plus d’espace de stockage.

Je pense que tu devrais attendre de te faire offrir ce cadeau par tes soeurs puisqu’elles t’ont fais fait part de leur intention. Entre sœurs, on peut se permettre ce genre de discute.

Voir iPhone et mourir In love


Citation
☀️ a écrit:
Ahah moi. C plus mhotos et videos perso.

J'y tiens bcp et j'aime enregistrer mes souvenirs, j'ai une petite mémoire (cerveau) et j'oublie vite.. donc j'aime dans les moments importants ou joyeux ou peu importe, filmer et prendre des photos.
Quand j'ai la fuerza je fais des montages. Ou je developpe. Jai aussi un polaroid. Je dois avoir 100 petites photos. Et j'en donne plein ^^
Fin c qqch d'important pr moi.
J'ai tjrs dit si je devais garder des objets je choisirai
1) le collier de ma mère
2) mes albums
3) mes journaux

Bref donc voila j'aimerais un tel avec une bonne qualité sur ce plan là
Rien que ce matin jpartais à action j'ai fait 5 vid de 2 mn jcrois ???
Ingérable
1 juin 2021 18:56
Tout à fait. Moi on me l'a conseillé +++

C’est bien que ca doit plaire à d’autres lol
Citation
Nossi a écrit:
J’ai exactement la même chose et je pense complètement l’inverse.

Comme quoi chacun son ressenti
1 juin 2021 19:16
En termes de qualité photo tu peux être tranquille en partant sur un iPhone 11 ou plus qui apporte une amélioration nette par rapport au X/XS. Après Pro ou pas Pro, la différence est minime, la principale est le capteur supplémentaire sur les Pro qui permet de prendre des clichés en ultra grand angle (en gros un zoom x0.5 qui donne un champ de vision super large). À part ça la qualité est quasiment pareille tandis que la différence de prix est pas vraiment justifiée je trouve.

Si tu arrives à prendre encore un peu ton mal en patience, tu devrais pouvoir trouver de plus en plus régulièrement des promos intéressantes sur les iPhone récents dans les mois à venir car les nouveaux modèles sortent en général en septembre/octobre. Mais il faut être à l’affût pour pouvoir en profiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook