Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
iphone 4s tombé dans l' eau
13 octobre 2013 18:07
slm alors voila j' ai fais tomber mon iphone dans l' eau j' ai la haine je l' ai directement sortie de l' eau et secher avec un chiffon l' écran était encore allumé et 2 secondes après plus rien écran noir ! mais sa vibrer encore alors j' ai éteint enlever la sim et j' ai regarder des astuces sur le net ils disent qu' il faut mettre le tel dans du riz '' non cuits " et attendre 48 a 72h croyez vous que sa va réelement marcher ??
avez vous d' autres solutions au pire j' irais chez apple mais la garantie ne marcheras pas car mon écran est fisuré depui décembre dernier car j' hésite pour le prix ( 200e apple ) ou ( 50 e taxiphone mais sa sera plus garanti ) breffff je sais pas quoi faire
k
16 octobre 2013 00:38
Salam
ca coute rien de le mettre dans un bocal plein de riz.le riz absorbe humidité
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
m
30 août 2014 11:24
tu le recouvre de riz pdt 24h les 16 premieres heures tu le retourne et tu le laisse juska demain sa va bien absorber tnkte ma sœur la f et a mis ds sa poche 50€!!
H
16 février 2015 09:16
Citation
sarah ghalichi a écrit:
slm alors voila j' ai fais tomber mon iphone dans l' eau j' ai la haine je l' ai directement sortie de l' eau et secher avec un chiffon l' écran était encore allumé et 2 secondes après plus rien écran noir ! mais sa vibrer encore alors j' ai éteint enlever la sim et j' ai regarder des astuces sur le net ils disent qu' il faut mettre le tel dans du riz '' non cuits " et attendre 48 a 72h croyez vous que sa va réelement marcher ??
avez vous d' autres solutions au pire j' irais chez apple mais la garantie ne marcheras pas car mon écran est fisuré depui décembre dernier car j' hésite pour le prix ( 200e apple ) ou ( 50 e taxiphone mais sa sera plus garanti ) breffff je sais pas quoi faire
1. Éteignez-le immédiatement

2. Ne pas alimenter ou rallumer

3. Ouvrez-le et enlevez la batterie (Tutoriel de démontage pour 3G/Gs ou 4G/Gs)

4. Démontez étape par étape votre iPhone en suivant le tutoriel

5. Si vous avez bien suivi le tutoriel vous devriez tomber sur la carte mère protégée par des pastilles

de contrôle d’humidité.

6. Si un point rouge est apparent, c’est que l’humidité a pénétré dans votre appareil et que la carte

mère est menacée !
Si un point blanc est apparent, c’est que l’humidité n’a pas pénétré. Vous pouvez directement passer

la l’étape nr° 8.

7. Le point rouge est indicateur d’humidité. Vous devez très délicatement retirer les capots

protecteurs afin d’accéder à la carte mère. Retirez-la minutieusement et nettoyez-la avec un coton-tige

trempé dans de l’alcool à 90° (pas de white-spirit, il est trop gras), répétez l’action plusieurs

fois.

8. Nettoyez éventuellement les autres composants touchés par l’humidité mais le plus important reste la

carte mère !

9. Une fois nettoyés, rassemblez les composants à l’aide du tutoriel (3G/Gs ou 4G/Gs)

10. Une fois l’iPhone remonté, attendez encore 24h avant de le brancher ou de le rallumer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook