Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iphone ou Blackberry?
O
4 janvier 2010 21:58
Entre les deux votre coeur balancerait de quel côté?

si vous avez l'un ou l'autre, pourriez vous me donner les points forts et points faibles svp?

je ne sais vraiment pas lequel choisir

merci d'avance winking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
4 janvier 2010 22:18
blackberry smiling smiley

c'est le best smiling smiley
4 janvier 2010 22:42
C'est déjà dépassé les blackberry et autres Iphones...

Si je devais choisir entre les deux, je prendre le blackberry. Les iphones sont plus chers, et plus fashion... Ils sont trés biens, soyons honnêtes, mais ils sont trés cher car tu paye aussi le phénoméne de mode.

Le blackberry n'a pas toutes ses qualités, mais il fait plus sérieux, plus sobre, plus classe...

Mais à ta place, je prendrais un nokia avec un écran tactile. Le futur appartient aux écrans tactiles. C'est l'intelligence même. Le matériel (hardware) est polyvalent, et c'est au logiciel (software) de s'adapter...

C'est écologique en plus...

Et tu auras le plaisir d'avoir un écran énorme pour voir des films et surfer sur le net...
n
4 janvier 2010 23:19
Blackberry for ever love
4 janvier 2010 23:25
Noukia wla walo!!!!
4 janvier 2010 23:38
Citation
Oumayma a écrit:
Entre les deux votre coeur balancerait de quel côté?

si vous avez l'un ou l'autre, pourriez vous me donner les points forts et points faibles svp?

je ne sais vraiment pas lequel choisir

merci d'avance winking smiley


Salam, ni l'un ni l'autre, je te propose le NOKIA N97 MINI , la classe à l'état pur.

[www.nokia.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 janvier 2010 23:46
Na, les minis, ca fait gay...

Le 5800 est beaucoup mieux... Et il est pas si grand...
4 janvier 2010 23:55
Citation
LeMask a écrit:
Na, les minis, ca fait gay...

Le 5800 est beaucoup mieux... Et il est pas si grand...


Si pour toi, ça fait gay, n'empéche que le nokia n97 son tactile est au top, à l'inverse du Nokia 5800, jugé décevant .
Et , pour la taille , le Nokia N97 Mini, est dans la norme je trouve...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 janvier 2010 23:56
Je parlais du nom...

Je ne connais pas le modéle... Mais mon dieu que je déteste les petites choses...

J'aime pas les smarts, je veux une voiture énorme, qui bloque la route... S'il y'avait des hummers non polluants, j'en prendrais...
O
5 janvier 2010 01:10
Citation
LeMask a écrit:
C'est déjà dépassé les blackberry et autres Iphones...

Si je devais choisir entre les deux, je prendre le blackberry. Les iphones sont plus chers, et plus fashion... Ils sont trés biens, soyons honnêtes, mais ils sont trés cher car tu paye aussi le phénoméne de mode.

Le blackberry n'a pas toutes ses qualités, mais il fait plus sérieux, plus sobre, plus classe...

Mais à ta place, je prendrais un nokia avec un écran tactile. Le futur appartient aux écrans tactiles. C'est l'intelligence même. Le matériel (hardware) est polyvalent, et c'est au logiciel (software) de s'adapter...

C'est écologique en plus...

Et tu auras le plaisir d'avoir un écran énorme pour voir des films et surfer sur le net...

salam

Le Nokia N97 je l'ai vu mais j'aime pas l'écran qui sort et qui se remet à sa place, je sais pas ca fait un peu "jouet"...j'accroche pas

Le Blackberry j'aime bien, il fait classe, mais bon faut avoir des doigts de fée pour écrire un texto grinning smiley je veux dire avec mes boudins je serais obligés de retaper 10 fois le mot avant que ca donne qqch grinning smiley

Le Iphone j'ai lgtps été "contre" à cause du phénomène de mode, mais en même temps dans l'esprit "écran tactile" "grand ecran" que tu as cité, ca tombe pile poil!
Et puis désormais on peu l'avoir pour par tres cher en prenant un abonnement
chez sfr par ex je l'ai vu à 29e (la version Iphone 8Go) et 99e (pour le 16Go)
Ceci étant malgré toutes ses possibilités j'ai peur des limites (la batterie notamment...)

je réfléchis encore....
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
5 janvier 2010 01:11
Citation
hm-queen-rania a écrit:
blackberry smiling smiley

c'est le best smiling smiley
Citation
nina752 a écrit:
Blackberry for ever love

merci les filles
vous pouvez développer winking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
5 janvier 2010 11:28
Salamoualeykoum,

Sans hésiter l'Iphone, pro Apple oblige. Le must faciel à utilisé, exploitable (jeu musique) gestion des mails facile très intuitif, tactile revolutionnaire, le nokia N97 ne rivalise pas ne serait ce que sur la technologie multipoint pour les zoom et cie. Le navigateur internet Safari le top en terme de navigation unetrnet, ce qui n'est poas trop le cas du Nokia ou autre blackberry. Quand on pense que Nokia et Blackberry en sont a leur je ne sais combientieme modele pour essayé, je dis bien essaye d'arive au niveau de l'iphone. Car ce que tout le monde ne dit pas c'est que tout les concurrent essai, en vain selon moin, d'atteindre le niveau de l'iphone reconnu par tous les constructeur comme etant le produit exemple de ces dernière année... Pour Blackberry mon frangin en a un c'est vraiment professionnel, c'est un bel outils de communication. Mais pour ce qui est des application et autres gadget avec l'Iphone En plus une petit boussol, ça aide toujours pour la direction de la prière winking smiley et t'es sur de ne pas t'ennuyer avec leur application... Le blackberry c'est professionel si tu travail bcp avec les mail c'est super vraiement, pour les texto c pas mal, mais quand tu sais que sur l'iphone tu ne per jamai le fil avec les texto afiche tel une conversation c sympa vraiment. ET puis comme tu as si bien dis avec le prix de l'iphone aujourd'hui s'est plus accessible. Meme si tu dois en contre opartie prendre un abo special Iphone (cher). Donc pour moi l'Iphone number one avant il etai classe mais maintenant que tout le monde se balade avec ça l'est moins en deux blackberry pour ce qui est pro, en troi le Nokia N9è que je ne trouve pas si top que ça d'autant que le concept du clavier coulissant me plait pas du tout. Voila mon avis
m
5 janvier 2010 11:35
salam
sans hesiter aussi l'iphone
j ai le blackberry curver du trafail mais j'ai acheté l'iphone pour usage personel alorsc'est rien à voir,l'iphone plus pour les mails le travail,liphone tu peux tt faire avec,pleins de jeux gps,tv,radio film,musique en fin tt et il a pas une grande difference coté prix
z
5 janvier 2010 18:12
L'iphone ,on attend toujours un iphone "killer",mais techniquement ,ils restent loin derrière,des comparatifs fait par des professionnels le démontrent chaque jour.....
Nokia se casse la figure....
+++++++TANGER++++++++
e
5 janvier 2010 18:14
tu as des actions chez nokia, LeMask?
Mon amour...
h
5 janvier 2010 19:00
Citation
zilis a écrit:
L'iphone ,on attend toujours un iphone "killer",mais techniquement ,ils restent loin derrière,des comparatifs fait par des professionnels le démontrent chaque jour.....
Nokia se casse la figure....

Salamoualeykoum, tout a fait d'accord avec ZIlis et le google phone N1 ça sera pareil... Seul prouesse Android un logiciel libre et apparement facile à utiliser... Laissons leur le temps mais le typhon Apple a plus d'un tour dans son sac
5 janvier 2010 21:05
salam que deriez vous de nokia N900
5 janvier 2010 21:39
Citation
a écrit:
ephenea:
tu as des actions chez nokia, LeMask?
Euh oui et non... Disons que j'ai apprécié tout les nokias que j'ai eu.

Et je déteste tout ce qui est Apple... Macintosh, Iphone etc... Je les déteste tout simplement...

Ils sont trop fashion, ce qui leur permet d'augmenter leur prix. La performance ne suit toujours pas.

Le cas de l'Iphone est assez unique, vu que l'aspect "fashion" est presque incontournable... Donc, je tolére plus ou moins ce produit.

Mais sinon, à mort Apple et macintosh... j'aimerais bien leur déclarer la guerre.
O
5 janvier 2010 22:27
jai trouvé ceci:

[fr.techcrunch.com]

Note d’Ouriel: j’ai personnellement eu l’occasion de tester l’iPhone et le plus récent BlackBerry Curve. Sur le plan fonctionnel je n’hésite pas une seule seconde. Le BlackBerry gagne haut la main. En revanche l’iPhone dispose d’une interface absolument exceptionnelle mais l’appareil n’est pas vraiment conçu pour un usage professionel avancé (comme le dit Martin Varsvaky il s’agit plus d’un téléphone de spectateurs). Pas assez de mémoire pour en faire un iPod, pas d’appareil photo numérique approprié pour remplacer mon appareil photo habituel, pas de synchronisation sans fil, pas de synchronisation avec mon bureau en temps réel. Bref trop de raisons pour attendre encore un peu avant de me jeter sur la bête.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
5 janvier 2010 22:55
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea:
tu as des actions chez nokia, LeMask?
Euh oui et non... Disons que j'ai apprécié tout les nokias que j'ai eu.

Et je déteste tout ce qui est Apple... Macintosh, Iphone etc... Je les déteste tout simplement...

Ils sont trop fashion, ce qui leur permet d'augmenter leur prix. La performance ne suit toujours pas.

Le cas de l'Iphone est assez unique, vu que l'aspect "fashion" est presque incontournable... Donc, je tolére plus ou moins ce produit.

Mais sinon, à mort Apple et macintosh... j'aimerais bien leur déclarer la guerre.

Salamoualeykoum,

Je suis d'accord avec toi pour Nokia moi aussi j'ai beaucoup aimé les Nokia, mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop resté sur des modele au design vieillot mais leur fiabilité est irréprochable notamment le fameux 8210 ou encore le 3310 avec le jeu du serpent... Quand j'y pense c'était sympa tout ça. Maintenant parlons en toute objectivité. Tout le monde sait et Même Nokia l'avoue que l'iphone est le modele le plus evolué du moment et qu'il ecrase la concurrence. Nokia en est à son enieme modele pour essayé d'être un Iphone Killer, mais rien a faire la machine est lancé. Pour ce qui est de Mac, sincèrement je le suis devenu il y a moin d'un mois, j'ai travaillé 6 en tant qu'administrateur reseau info, je êux te dire que la difference tu la sens et c'est indeniable. C'est peut etre chere mais tu paie la fiabilité et les fonction très interessante, d'autant qu'aujourd'hui il y a moin d'incompatibilité avcec les diffèrent logiciel... Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de travailer avec mac ou des produit Apple... Mais une chose est sur ç!a vaut vraiement la peine d'investir dans ce genre de chose tant la durée de vie est longue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook