Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
invoquer la protection et la bénédiction divine au moment de se coucher
27 octobre 2024 23:43
au coucher, il est recommandé dans la tradition islamique de réciter certaines sourates pour invoquer la protection et la bénédiction divine. voici quelques sourates couramment lues avant de dormir :

1. sourate al-mulk (sourate 67) : cette sourate est connue pour protéger la personne du châtiment de la tombe et apporter des bénédictions.

2. sourate al-ikhlas (sourate 112), al-falaq (sourate 113), et an-nas (sourate 114) : ces trois dernières sourates sont souvent récitées ensemble avant de dormir pour une protection contre les maux et les mauvaises influences.

3. ayat al-kursi (sourate al-baqara, verset 255) : ce verset est récité pour la protection et la tranquillité pendant la nuit. il est également dit qu’allah place un ange pour veiller sur la personne jusqu’au matin.

ces récitations peuvent aider à apaiser l’esprit et à se reposer en paix.
28 octobre 2024 00:03
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Barack'Allah oufik merci à toi pour ce rappel.

Sans oublier la Du'â.

Bismika Allaahumma 'amootu wa "ahyaa.

"C'est en Ton nom, O Seigneur, que je vis et que je meurs."

Bi-smika Rabbî wada’tu janbî wa bika arfa’uh. Fa-in amsakta nafsî, fa-rhamhâ. Wa In arsaltahâ fa-hfadh-hâ bi-mâ tahfadhu bi-hi ‘ibâdaka-s-sâlihîn.

« C’est en Ton nom, Seigneur que je me couche, et en Ton nom que je me lève. Si Tu retiens mon âme, alors fais-lui miséricorde ; et si Tu la renvoies [dans mon corps], protège-la donc de la manière dont Tu protèges Tes pieux serviteurs. »

Sans oublier en abondance demander le pardon à Allah.

Shiekh Al Islam ibn Tayamiyah رحمة الله a dit :

El-istighfar (demander le pardon d'Allah) fait sortir le serviteur de l'acte détestable à l'acte louable, et de l'œuvre manquante à l'œuvre complète, et il élève le serviteur du plus bas au plus haut des degrés.

[مجموع الفتاوى 11/ 696]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/24 00:08 par Shisui25.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook