Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invoquer allah au tier de la nuit?
L
15 octobre 2017 15:05
Selem aleycom pour invoquer allah au tier de la nuit c est à dire vers quelle heure?moi le fajr c est à 7h donc à quelle heure dois je me lever incha allah?
Icha est à 20h incha allah
5h du matin c est sa?
i
15 octobre 2017 15:28
Salam 5 hre tu es ds les temps hmdulileh pour calculer le dernier tiers tu prend l hre du margheb celui de fajr et tu divise par trois..k allah ta ala te facilte et t exauce tes douas
A
15 octobre 2017 15:30
Soit tu va sur des sites qui donnent directe le tiers de la nuit (je me demande si Al Kanz n'a pas ça), sinon methode à l'ancienne :heure du couché du soleil, heure du levée du soleil; l'écart entre les deux te fait un nombre d'heure que tu divise par 3.

Là 20h > 7h (4+7 = 11 / 3 = 3,6. (Passer du systeme decimal au systeme horaire ) 3H36min > 7h - 3h36 = 3h24)

ton dernier tiers va s'étendre de 3h24 à 7h (pour les horaire que tu as donné, ça bouge d'une minute ou deux chaque jour)
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom pour invoquer allah au tier de la nuit c est à dire vers quelle heure?moi le fajr c est à 7h donc à quelle heure dois je me lever incha allah?
Icha est à 20h incha allah
5h du matin c est sa?
L
15 octobre 2017 15:30
Amine ma soeur
Citation
inness13 a écrit:
Salam 5 hre tu es ds les temps hmdulileh pour calculer le dernier tiers tu prend l hre du margheb celui de fajr et tu divise par trois..k allah ta ala te facilte et t exauce tes douas
L
15 octobre 2017 15:46
Selem merci beaucoup
Citation
Al Hersini a écrit:
Soit tu va sur des sites qui donnent directe le tiers de la nuit (je me demande si Al Kanz n'a pas ça), sinon methode à l'ancienne :heure du couché du soleil, heure du levée du soleil; l'écart entre les deux te fait un nombre d'heure que tu divise par 3.

Là 20h > 7h (4+7 = 11 / 3 = 3,6. (Passer du systeme decimal au systeme horaire ) 3H36min > 7h - 3h36 = 3h24)

ton dernier tiers va s'étendre de 3h24 à 7h (pour les horaire que tu as donné, ça bouge d'une minute ou deux chaque jour)
A
15 octobre 2017 17:54
salamhalikoum a toute est à tous,,,

Moi j'ai besoin de savoir kel sourate doit ton lire au tiers de la nuit et combien de rakaa faut faire . barakallah o fikoum
15 octobre 2017 19:20
Pourquoi voulez vous faire ça?
A
15 octobre 2017 22:31
Un hadith qudsi dis que durant le dernier tiers de la nuit, Allah exausse les prières
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi voulez vous faire ça?
[
17 octobre 2017 19:05
Salam alaykum

Ce hadith veut signifier avant tout que le croyant vivra le rapprochement, et l'intimité avec le Créateur dont cette partie de la nuit est la plus propice. Il y a une analogie avec la nuit du Destin qui est considérée comme étant une nuit meilleure que 1000 mois (83 ans).

Durant cette nuit ce sont les anges et Gabriel qui descendent, tandis que dans la perspective du dernier tiers de la nuit, c'est la Miséricorde et la Grâce divine qui descend. Les hadiths il fait aussi les interpréter et non pas les prendre forcement à la lettre et au sens propre.






Citation
Al Hersini a écrit:
Un hadith qudsi dis que durant le dernier tiers de la nuit, Allah exausse les prières
A
17 octobre 2017 21:12
Alaykoum salam


J'ai donné a dessein une explication ultra simplifiée car le questionneur semble vraiment très débutant et que j'ai pu remarquer qu'on risque de vite les perdre.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykum

Ce hadith veut signifier avant tout que le croyant vivra le rapprochement, et l'intimité avec le Créateur dont cette partie de la nuit est la plus propice. Il y a une analogie avec la nuit du Destin qui est considérée comme étant une nuit meilleure que 1000 mois (83 ans).

Durant cette nuit ce sont les anges et Gabriel qui descendent, tandis que dans la perspective du dernier tiers de la nuit, c'est la Miséricorde et la Grâce divine qui descend. Les hadiths il fait aussi les interpréter et non pas les prendre forcement à la lettre et au sens propre.
18 octobre 2017 21:18
Pouvez vous citer ce hadith et ses références?
A
18 octobre 2017 22:32
Dis voir bouloulou... tu pourrais faire ta recherche comme un grand. C'est un hadith qudsi, t'es censé le connaitre par coeur.... cheikh google aurait pu te renseigner


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la Sourate Dhariyat n°51 versets 17 et 18: « Ils ne dormaient que très peu la nuit et à la fin de la nuit ils demandaient le pardon ».


قال الله تعالى : كَانُوا قَلِيلاً مِّنَ اللَّيْلِ مَا يَهْجَعُونَ / وَبِالأَسْحَارِ هُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
(سورة الذاريات ١٧/١٨)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)
24 octobre 2017 12:40
Aucun musulman n'est censé connaître par cœur les ahadith, qu'ils soient qudssi ou pas, par contre chaque musulman est tenu de d'adresser aux autres avec amabilité. Commencez par appliquer les principes basiques de l'islam avant de vous prendre pour une référence en matière de théologie musulmane.
A
25 octobre 2017 00:23
Avant de parler de savoir vivre Boulou, va réviser la définition de la médisance vue que ton message en contient.

Étrangement, ceux qui ramène systématiquement leurs savattes dans le thème du bon comportement sont les même qui ne l'appliquent pas eux même ou qui jouent les troll...

Alors au lieu de t'occuper du ton que j'emploi, je t'invite a t'occuper de ta propre religion ce qui t'évitera de poser des questions dont tu es censé connaitre la réponse ou d'affirmer que le Coran ne parle pas d'homosexualité.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Aucun musulman n'est censé connaître par cœur les ahadith, qu'ils soient qudssi ou pas, par contre chaque musulman est tenu de d'adresser aux autres avec amabilité. Commencez par appliquer les principes basiques de l'islam avant de vous prendre pour une référence en matière de théologie musulmane.
25 octobre 2017 11:07
La question que j'avais posé e ne s'adressait pas à vous mais à l'auteur du post. Je peux très bien vous dire de quoi vous mêlez vous.? Si vous aviez répondu tout simplement tout se serait bien placé mais vous avez cru bon d' ajouter des commentaires désobligeants à mon encontre, je vous ai répondu en prenant le même ton que vous. Apprenez à échanger de manière constructive.
A
25 octobre 2017 16:35
Le problème mineur n'est pas sur cette question mais sur l'ensemble des question ou remarque que tu fait à droite, à gauche. Autant pendant un temps je t'ai surtout pris pour une personne paresseuse qui attend que les autres lui mâche le travail, autant d'autre commentaires m'ont fait sérieusement tiqué de la part d'un "musulman".

Problème majeur : tu revendiques qu'on t'applique les adhab musulman, mais es-tu musulman ?

Si je suit le fiqh la réponse est non car ce qui distingue le musulman du kafir, c'est le salam. Tu ne le passe jamais. Les gens qui ne passe jamais le salam (je ne parle ni d'oublis occasionnel, ni du fait de ne pas le répéter dans un fil de discussion) sont de deux types :

- le non musulman
- le shismatique intégriste qui considère que les sunnites ne sont pas musulmans et de fait ne leur passe pas le salam


Comme les rawafid intégristes qui considèrent comme heros Abou Loulou'a.... amusant comment ça ressemble à s'y méprendre a BouLoulou4.
Citation
bouloulou4 a écrit:
La question que j'avais posé e ne s'adressait pas à vous mais à l'auteur du post. Je peux très bien vous dire de quoi vous mêlez vous.? Si vous aviez répondu tout simplement tout se serait bien placé mais vous avez cru bon d' ajouter des commentaires désobligeants à mon encontre, je vous ai répondu en prenant le même ton que vous. Apprenez à échanger de manière constructive.
26 octobre 2017 16:36
Je ne vois pas de salam de votre part.
a
13 février 2019 05:18
Assalam haleykoum . s'il vous plait ma question est la suivante:quand on se reveille au tier de la nuit pour invoquer Allah, doit-on aller jusqu'a la priere du soubh ou bien peut on le faire et retourner au sommeil, bref l'invocation doit prendre loqiquement combien de temps? barak Allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook