Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invoquer Allah pour tout et n'importe quoi
S
18 juillet 2016 04:02
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

voilà je voulais savoir si on pouvait demander des trucs à Allah même ridicules ou infimes

du style : ô Allah fais moi disparaître cette cicatrice, ô Allah fais en sorte que j'ai de bonnes notes à l'école etc...

en plus des invocations contre le châtiment de la tombe et de l'Enfer, de l'entrée au Paradis etc...
M
18 juillet 2016 04:04
bien sûr
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
18 juillet 2016 05:05
Salem waleykoum biensur tu peux lui demander tout ce que tu veux. Si tu ne peux pas demander ce genre de chose à Allah celui qui ta créer tu veux les demander à qui ? Faut pas hésiter inchaAllah
A
18 juillet 2016 07:43
Salam bien-sûr tu peut demander la réussite et toute sorte de chose à Allah même les plus secrète !!!! Wa ida saalaka عIbadi عeni fa ini karib oujib daawati dahi ida daahan (sourate al baquara)
C
18 juillet 2016 08:37
Bonjour

Heu ... non, pas d'accord avec vous.

Jésus disait "aide-toi et le ciel t'aidera". C'est pas Dieu qui te donnera des bonnes notes ou le courage de passer un oral devant un jury au bac, mais c'est bien à travers ta foi que tu parviendras à trouver l'énergie nécessaire pour réussir.

C'est à nous de montrer à Dieu qu'on le vaut bien, pas attendre qu'il nous donne tout cuit ce qu'on demande dans la bouche.

Alors qu'on demande à Dieu de renforcer notre foi, oui, pourquoi pas. Mais Comment on trouve la foi en vrai : par la prière, la zakat, le ramadan ... la pratique quoi.

Si vous attendez que Dieu se manifeste, vous pouvez attendre longtemps. C'est pas comme ça que ça fonctionne. C'est notre pratique qui augmente notre foi et notre foi en grandissant qui fait que tout fonctionne autour de nous.
H
18 juillet 2016 09:42
SALAM Alaycoum .

Je me permet de reprendre ta réponse

" Jésus disais " Aide toi et le ciel t'aidera "
Je suis d'accord cette phrase sort droit de la bible .

Seulement la soeur nous demande ce qu'il es permit envers notre seigneur Allah et non pas envers Jésus qui rapellons le est un prophete .
Il ya une très grande différence entre la parole divine d'Allah azawagel et de Jésus qui pour la religion musulmane a toute sa place mais autant que PROPHETE .

Je cite

Sourate bakara (v.186)

"Et quand mes serviteurs t'interroge sur moi , alors je suis tout proche .
Je répond à l'appel de celui qui me prie quand il me prie .
Qu'ils répondent à mon apel et qu'ils croient en moi afin qu'il soit bien guidés. "

Le prophète Mohamed (sws) a dit
"" certe , oui l'invocation d'Allah est l'essence de l'adoration "

""L'exemple de celui qui invoque son seigneur est de celui qui ne l'invoque pas est l'exemple du vivant et du mort "
{ rapporté par Boukhari et Muslim}

En Islam l'invoquation est indispensable dans la vie du musulman .
Cela lui permet de se rapprocher de son créateur ainsi lui demandée son aide , sa miséricorde et sa protection ici bas et dans l'eau-delà.
Tout musulman dois ainsi évoquer Allah azawagel afin de le louer , de le remercier pour ses bénédictions et de lui demander de combler ses bienfaits.

Par cela nous comprenons que l'invocations d'Allah le très haut , peut être effectuée pour n'importe quelle raison .
Notre seigneur nous transmet clairement qu'il aime qu'on l'invoque et ceci pour n'importe quelle raison , en effet plus ont invoque Allah et plus ont se rapproche De lui al hamdoulilah.

Ne jamais confondre avec les paroles de Jésus et les paroles de Allah, Nous peuple musulman nous suivons ce que Allah seigneur de l'univers nous a transmis.

Allah exauce qui il veut et quand il veut pour autant l' invoquation est remplie de bienfaits même si celle ci n c'est pas vue être exauser.
Alors profitons- ens, je dirait même à volontésIn love

SALAM Alaycoum




Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Heu ... non, pas d'accord avec vous.

Jésus disait "aide-toi et le ciel t'aidera". C'est pas Dieu qui te donnera des bonnes notes ou le courage de passer un oral devant un jury au bac, mais c'est bien à travers ta foi que tu parviendras à trouver l'énergie nécessaire pour réussir.

C'est à nous de montrer à Dieu qu'on le vaut bien, pas attendre qu'il nous donne tout cuit ce qu'on demande dans la bouche.

Alors qu'on demande à Dieu de renforcer notre foi, oui, pourquoi pas. Mais Comment on trouve la foi en vrai : par la prière, la zakat, le ramadan ... la pratique quoi.

Si vous attendez que Dieu se manifeste, vous pouvez attendre longtemps. C'est pas comme ça que ça fonctionne. C'est notre pratique qui augmente notre foi et notre foi en grandissant qui fait que tout fonctionne autour de nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/16 09:46 par Habibaino.
m
18 juillet 2016 09:57
Invoquez Allah, Supplication - Exigeant d'Allah - Se souvenir d'Allah

Q : Pourquoi les humains appeler ( prier sincèrement ) à Allah ?
A: Dites pourquoi mon Dieu soin de vous ne serait-ce pas pour votre appel sur ( suppliante à ) Lui - ( à incroyants ) de sorte que vous avez rejeté ( commandes d'Allah ) que réside alors il ( punition) sera obligatoire ( le Jour de la Jugement).
Traduction de : Ayah 77 , Sourate Al-Furqan .
Mots : Ma Ya'ba ' Rubbi = Pourquoi mon soin Dieu, Dua ' = Invitant , Kaththabtum = Vous rejeté comme mensonges , Yakoun = Sera , Lizama = obligatoire - Un must .

Q: Que se passe au cœur quand une personne cesse de se rappeler d'Allah et d'appeler sur lui?
A: Alors vos cœurs endurcis après (Moïse Miracle) *, et ils sont devenus comme des pierres ou même beaucoup plus difficile - et des rochers, il est une sorte d'où les rivières jaillissent et d'eux il y a un genre qui est fendu et l'eau sort de lui et d'eux, il est celui qui s'effondre de la crainte d'Allah et Allah est pas inattentif à ce que vous faites.
Traduction: Ayah 74, Surat AlBaqarah.
* Pendant le temps du Prophète Moïse, une personne a été tuée et les gens blâmé un autre pour le crime. Allah a ordonné une vache à l'abattoir. L'homme tué a été frappé par un morceau de cadavre de la vache. L'homme est venu à la vie, a parlé de son tueur et est mort. Ce fut un miracle pour montrer aux gens que Dieu soulèvera les morts le Jour du Jugement.
Mots: Kasat = Hardened, Koloubukum = vos coeurs, Ashad Kaswah = beaucoup plus difficile, hijarah = Pierres - Rocks, Yatafajar = Gush out, Anhar = Rivers, Yashaqak = fendues, Yakhruj = sort, Ma '= eau, Yahbut = Collapse vers le bas - Aller en bas, Khashyah = Peur, Laysa BiGhafil = Non Inconscient - Non Oublieux, Ta'maloun = Qu'est-ce que vous faites.

nous devrions apprendre le coran pour savoir ce que Dieu écrit dans son livre pour nous enseigner.

Learn Quran - Online Quran Teaching - online Quran Academy
C
18 juillet 2016 10:10
Dieu a donné le même message à tous les prophètes. Il ne va pas changer ses lois au fil du temps. L'islam d'Adam est le même que l'islam de Mohamed. Et c'est normal, c'est le même Dieu qui donne les mêmes ordres à chacun.

Alors après, bien sûr, sans doute que Dieu s'adapte à l'époque, le lieu et les peuples donnés, mais la base est la même pour chacun.

Après, tu dis que Jésus n'est pas Dieu. Mais Mohamed non plus. ils sont tous les deux des messagers, des intermédiaires entre Dieu et nous. Ils sont là pour nous transmettre la parole de Dieu. Quand on prie, qu'on se réfère à la parole de tel ou tel prophète, on se réfère forcément à la même parole de Dieu, peut-être à une époque différente, mais on prie forcément Dieu dans tous les cas, bien entendu.

Maintenant, bien sûr qu'on peut dire à Dieu ce qu'on attend dans la vie à travers nos prières, mais faut pas croire que Dieu exauce nos prières. Il les exauce si on a fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne ici bas.

Faut pas croire que les choses arrivent en restant bien tranquillement allongé chez soi. Faut aussi se bouger. Aide-toi et le ciel t'aidera.

Celui qui demande du boulot à Dieu, c'est pas en attendant de toucher les allocs que le boulot va frapper à sa porte. Faut qu'il fasse quand même les démarches pour en trouver du taf ...

Le ou la posteuse, comme elle a écrit son post, et les réponses données ensuite, peuvent laisser à penser qu'il suffit de prier pour avoir. Et je réponds non. C'est pas comme ça que ça fonctionne.

Je voulais vraiment le souligner pour que certaines personnes ne pensent pas qu'il suffit d'être musulman pour obtenir tout ce qu'on veut, c'est faux et archi-faux. Faut aussi y mettre du sien. Rien n'arrive sans rien. Même en priant.

Après, plus on a la foi et plus Dieu nous exauce, c'est évident. Mais la foi ne se trouve pas comme ça. Il ne suffit pas de dire "je crois en Dieu" pour qu'il nous exauce, faut vraiment croire en Lui et avoir un certain nombre de qualités requises par Dieu pour qu'il se dise qu'on en vaille la peine.
18 juillet 2016 11:32
Salam

Allah n'attribue pas les avantages sur demande mais sur le mérite ! Angel
18 juillet 2016 11:45
Salam. Demande tout ce que tu trouve bon à demander et demande toujours à Allah car c'est lui qui est omnipotent, tout puissant. Il exhaussera ce qui est bon pour toi inch'Allah et si ton souhait est mauvais pour toi peut être qu'il t'empêchera de l'obtenir inch'Allah.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
s
18 juillet 2016 11:48
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Il n'y a pas de règle sur ce que tu peux demander.

La règle c'est qu'en tant que créature, nous sommes faibles et totalement dépendant de Lui. Et qu'Il est Fort et Capable de tout.

Ainsi, quelqu'un peut invoquer pour sa santé mais avoir une confiance aveugle au médecin. Celui-ci a demandé qq chose d'important aux yeux des gens - la santé, il a peut être utilisé les plus jolis invocations. Mais dans son coeur, il y a une part qui n'est pas convaincu. Une part qui pense que le pouvoir est entre les mains du médecin ou du médicament. Il a fait de la cause un attribut du Créateur.

Alors qu'un autre invoque pour avoir une bonne note avec la conscience que son effort n'a été qu'une cause. Celui-ci sait que son effort compte mais que le résultat ne lui appartient pas. Il demande en tant que dénué de tout pouvoir à celui qui peut.

Donc, quand on a cette conviction, peu importe la demande. Nous n'avons pas les mêmes attentes et les mêmes objectifs dans la vie.

De même que demander sans faire d'effort est une erreur répandue.
Je n'ai rien révisé mais donne moi une bonne note, c'est peu joué son joker.
Je révise et j'invoque, je passe l'examen et j'invoque ... ainsi Dieu te mettra toujours sur la bonne voie.

Enfin l'invocation n'est pas toujours exaucée de la manière dont nous l'attendons.


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

voilà je voulais savoir si on pouvait demander des trucs à Allah même ridicules ou infimes

du style : ô Allah fais moi disparaître cette cicatrice, ô Allah fais en sorte que j'ai de bonnes notes à l'école etc...

en plus des invocations contre le châtiment de la tombe et de l'Enfer, de l'entrée au Paradis etc...
H
18 juillet 2016 11:54
Je te rejoint sur plusieurs choses.

Bien sur que Jésus et Mohamed sont tous deux des prophètes , mais il ya une grande difference entre les deux.

Dans le sens ou Mohamed paix et bénédiction d'Allah sur lui et le messager d'Allah et que par cette définition , la parole du prophète Mohamed est a appliquer , et non celle de Jésus car il n'es pas le messager d'Allah pour le peuple musulman .

Comme le déclare un verset du coran
" Mohamed et le messager de dieu et le sceau final des prophètes ".

"Ainsi dieu a confier à son dernier prophète Mohamed sws, une lourde responsabilité grâce a la fermeté de sa foi en dieu , ce dernier ces acquittée de cette mission par la meilleur des façons en apellant l'humanité a suivre le sentier de dieu et l'islam.
Et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants"

Bien sur que lorsqu'on fait une invocation il va de soi que l'on fait tous pour qu'elle y aboutisse, Ont implore notre seigneur mais a côté de sa il faut s'en donner les moyens .
Il serait trop facile d 'attendre un don du ciel sans même faire l'effort de contribuer a cette intention.

Pour ce qui est du reste je te rejoint complètement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Dieu a donné le même message à tous les prophètes. Il ne va pas changer ses lois au fil du temps. L'islam d'Adam est le même que l'islam de Mohamed. Et c'est normal, c'est le même Dieu qui donne les mêmes ordres à chacun.

Alors après, bien sûr, sans doute que Dieu s'adapte à l'époque, le lieu et les peuples donnés, mais la base est la même pour chacun.

Après, tu dis que Jésus n'est pas Dieu. Mais Mohamed non plus. ils sont tous les deux des messagers, des intermédiaires entre Dieu et nous. Ils sont là pour nous transmettre la parole de Dieu. Quand on prie, qu'on se réfère à la parole de tel ou tel prophète, on se réfère forcément à la même parole de Dieu, peut-être à une époque différente, mais on prie forcément Dieu dans tous les cas, bien entendu.

Maintenant, bien sûr qu'on peut dire à Dieu ce qu'on attend dans la vie à travers nos prières, mais faut pas croire que Dieu exauce nos prières. Il les exauce si on a fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne ici bas.

Faut pas croire que les choses arrivent en restant bien tranquillement allongé chez soi. Faut aussi se bouger. Aide-toi et le ciel t'aidera.

Celui qui demande du boulot à Dieu, c'est pas en attendant de toucher les allocs que le boulot va frapper à sa porte. Faut qu'il fasse quand même les démarches pour en trouver du taf ...

Le ou la posteuse, comme elle a écrit son post, et les réponses données ensuite, peuvent laisser à penser qu'il suffit de prier pour avoir. Et je réponds non. C'est pas comme ça que ça fonctionne.

Je voulais vraiment le souligner pour que certaines personnes ne pensent pas qu'il suffit d'être musulman pour obtenir tout ce qu'on veut, c'est faux et archi-faux. Faut aussi y mettre du sien. Rien n'arrive sans rien. Même en priant.

Après, plus on a la foi et plus Dieu nous exauce, c'est évident. Mais la foi ne se trouve pas comme ça. Il ne suffit pas de dire "je crois en Dieu" pour qu'il nous exauce, faut vraiment croire en Lui et avoir un certain nombre de qualités requises par Dieu pour qu'il se dise qu'on en vaille la peine.
J
18 juillet 2016 12:01
ALLAH est sur toute chose capable.
C
18 juillet 2016 13:05
Oui, il y a une différence entre les deux : le dernier prophète doit être suivi. Bien entendu.

Si je prends des versets bibliques, c'est que je suis plus à l'aise avec la Bible pour retrouver des versets. Il n'empêche que les conseils de Jésus s'appliquent toujours même avec le Coran.

Dieu ne va pas donner tout ce que les musulmans veulent comme ça sans effort. C'est surtout là-dessus que je voulais appuyer.
S
18 juillet 2016 16:00
Barak'Allahou fik pour ta réponse

mais supposons que j'ai eu un accident qui a causé une cicatrice et qu'elle ne peut plus disparaître, que les médecins, dermato..n'y peuvent rien, et que je demande à Allah de me la faire disparaître d'un coup, il peut me la faire disparaître comme ça sans que je ne fasse quoi que ce soit?
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Il n'y a pas de règle sur ce que tu peux demander.

La règle c'est qu'en tant que créature, nous sommes faibles et totalement dépendant de Lui. Et qu'Il est Fort et Capable de tout.

Ainsi, quelqu'un peut invoquer pour sa santé mais avoir une confiance aveugle au médecin. Celui-ci a demandé qq chose d'important aux yeux des gens - la santé, il a peut être utilisé les plus jolis invocations. Mais dans son coeur, il y a une part qui n'est pas convaincu. Une part qui pense que le pouvoir est entre les mains du médecin ou du médicament. Il a fait de la cause un attribut du Créateur.

Alors qu'un autre invoque pour avoir une bonne note avec la conscience que son effort n'a été qu'une cause. Celui-ci sait que son effort compte mais que le résultat ne lui appartient pas. Il demande en tant que dénué de tout pouvoir à celui qui peut.

Donc, quand on a cette conviction, peu importe la demande. Nous n'avons pas les mêmes attentes et les mêmes objectifs dans la vie.

De même que demander sans faire d'effort est une erreur répandue.
Je n'ai rien révisé mais donne moi une bonne note, c'est peu joué son joker.
Je révise et j'invoque, je passe l'examen et j'invoque ... ainsi Dieu te mettra toujours sur la bonne voie.

Enfin l'invocation n'est pas toujours exaucée de la manière dont nous l'attendons.
s
18 juillet 2016 16:11
Wa fik baraka Allah

Zakaria a demandé un enfant alors qu'il était agé.
De même Ibrahim, paix sur eux tous.

L'impossible n'existe pas dans l'invocation.
La cicatrice peut disparaître et les gens diront que le corps a regénéré la peau alors qu'il s'agit d'un miracle divin. Ou un traitement apparaîtra entre temps ou d'autres causes.

Ou Dieu peut choisir un autre moyen d'exaucer l'invocation.

citation :

Parmi les choses importantes, citons la connaissance par le fidèle que l’exaucement peut revêtir plusieurs formes :

- Allah peut traduire l’exaucement par l’octroi de ce qui est demandé par le fidèle;

- Il peut également lui écarter un mal ;

- Il peut lui faciliter une chose meilleure que ce qui est demandé ;

- Il peut la lui réserver pour la vie future dans laquelle il en éprouvera le plus grand besoin.


A lire : [islamqa.info]

Citation
Seiwaza a écrit:
Barak'Allahou fik pour ta réponse

mais supposons que j'ai eu un accident qui a causé une cicatrice et qu'elle ne peut plus disparaître, que les médecins, dermato..n'y peuvent rien, et que je demande à Allah de me la faire disparaître d'un coup, il peut me la faire disparaître comme ça sans que je ne fasse quoi que ce soit?
i
18 juillet 2016 17:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Seiwaza:

Allah est Parfait et Il peut tout, car Il est Tout Puissant. Il n'accordera s'Il le veut et à qui Il veut Sa Grâce, et cela selon ce qu'Il a prescrit dans le Destin en chacun de nous.
Citation
Seiwaza a écrit:
Barak'Allahou fik pour ta réponse

mais supposons que j'ai eu un accident qui a causé une cicatrice et qu'elle ne peut plus disparaître, que les médecins, dermato..n'y peuvent rien, et que je demande à Allah de me la faire disparaître d'un coup, il peut me la faire disparaître comme ça sans que je ne fasse quoi que ce soit?
S
18 juillet 2016 19:37
qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) vous récompense tous en bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook