Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations et waswas
M
13 octobre 2020 18:11
Selem aleykoum,

Voilà je vous poste un message car je suis déprimée. J’ai 21 ans et toujours eu l’habitude d’invoquer Allah et obtenir ce que je voulais Que ce soit pour mes études, une note que je ne voulais pas qu’elle compte etc. el Hamdoulilah. Actuellement je fais une invocation pour qu’Allah me mette mon mari dans mon chemin, cependant pour cette invocation je suis pas aussi confiante que les autres sachant qu’elle me tiens énormément à cœur.
J’ai vu un hadith sur lequel j’ai vu qu’Allah exauce soit Ici bas soit dans l’au delas et je sais pas pk je me suis dit dans la tête l’idée, l’angoisse que je vais pas me marier ici bas mais dans l’au-delà, qu’il va pas m’exaucer mon invocation aussi vite que les autres. Que je devais peut être me marier à 24 ans mais par mon douaa le mariage sera reporter dans l’au delas, ça semble fou mais j’en pleure, j’ai carrément plus envie d’invoquer astarfillah alors qu’Allah ne m’a jamais manqué a un douaa, je comprends pas ce manque de confiance d’un coup. J’ai vu aussi sur les forums des femmes de 35 ans qui disaient invoquer pendant 10 ans et ne j’avais s’etre marier ça me fais stresser après je sais pas le degrés des piété de ces personnes mais voila j’angoisse, je ne sais pas si c’est l’œuvre du Sheytane Pour que j’arrête l’invocation mais j’en peux plus.

Je rajoute qu’un moment j’étais au bord de la dépression, je voulais plus m’investir autant dans l’invocation, j’ai demandé à Allah un signe puis après j’ai vu ma copine mettre un message dans sa story snap « Tout peut changer très vite car c’est Allah qui le voudra. Et rien ne vas à l’encontre de sa volonté ! » Je ne sais pas si c’est un signe ou une coïncidence. Qu’en pensez vous ?



Merci de me donner des conseils

Selem aleykoum,
13 octobre 2020 18:15
Toutes les filles qui ont eu ton âge te le diront si bien comment faire ou ne pas faire... pour avoir 40 ans
M
13 octobre 2020 18:17
J’ai pas compris
13 octobre 2020 18:20
Tu veux un homme ?
M
13 octobre 2020 18:21
Oui in Sha Allah un homme qui me correspond pas n’importe qui
13 octobre 2020 18:24
Il se peut que ton homme n'existe pas encore
M
13 octobre 2020 18:26
Comment ça il est pas encore né lol
13 octobre 2020 18:27
Tu vas peut être attendre encore 15 ans... si tu ne fais rien
M
13 octobre 2020 18:28
Lol mais que veux tu que je fasse. C’est pas à moi d’aller chercher mon mari c’est le destin, un mari ça ne se cherche pas
13 octobre 2020 18:29
tu es donc le genre de femme qui peut attendre toute sa vie.
13 octobre 2020 18:29
Salam

J’ai carrément plus envie d’invoquer astarfillah alors qu’Allah ne m’a jamais manqué a un douaa, je comprends pas ce manque de confiance d’un coup

J'aurais pu comprendre ton manque de motivation, ta désolation et tes angoisses si t'avais dépassé l'âge de te marier ! Tu n'as que 21 ans ma chère ,pourquoi te torturer de la sorte avec ces idées là ?

Reprends toi ! Tu auras dans cette vie pas plus ni moins que ce qui t'a été destiné.
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum,

Voilà je vous poste un message car je suis déprimée. J’ai 21 ans et toujours eu l’habitude d’invoquer Allah et obtenir ce que je voulais Que ce soit pour mes études, une note que je ne voulais pas qu’elle compte etc. el Hamdoulilah. Actuellement je fais une invocation pour qu’Allah me mette mon mari dans mon chemin, cependant pour cette invocation je suis pas aussi confiante que les autres sachant qu’elle me tiens énormément à cœur.
J’ai vu un hadith sur lequel j’ai vu qu’Allah exauce soit Ici bas soit dans l’au delas et je sais pas pk je me suis dit dans la tête l’idée, l’angoisse que je vais pas me marier ici bas mais dans l’au-delà, qu’il va pas m’exaucer mon invocation aussi vite que les autres. Que je devais peut être me marier à 24 ans mais par mon douaa le mariage sera reporter dans l’au delas, ça semble fou mais j’en pleure, j’ai carrément plus envie d’invoquer astarfillah alors qu’Allah ne m’a jamais manqué a un douaa, je comprends pas ce manque de confiance d’un coup. J’ai vu aussi sur les forums des femmes de 35 ans qui disaient invoquer pendant 10 ans et ne j’avais s’etre marier ça me fais stresser après je sais pas le degrés des piété de ces personnes mais voila j’angoisse, je ne sais pas si c’est l’œuvre du Sheytane Pour que j’arrête l’invocation mais j’en peux plus.

Je rajoute qu’un moment j’étais au bord de la dépression, je voulais plus m’investir autant dans l’invocation, j’ai demandé à Allah un signe puis après j’ai vu ma copine mettre un message dans sa story snap « Tout peut changer très vite car c’est Allah qui le voudra. Et rien ne vas à l’encontre de sa volonté ! » Je ne sais pas si c’est un signe ou une coïncidence. Qu’en pensez vous ?



Merci de me donner des conseils

Selem aleykoum,
13 octobre 2020 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne doit rien à personne. Le Musulman est le serviteur d'Allah, pas l'inverse.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 octobre 2020 18:47
Aleykoum Selem ,

Merci. Il me semble que ce poste je l’ai vu sur plusieurs forum, non ?
M
13 octobre 2020 18:56
Pour te répondre ma famille personne à me présenter aucune connaissances, travail personne en vu, école personne en vue. Les associations pas le temps, j’ai déjà assez de travail je commence a 9h je rentre chez moi il est 19h30 20h.

Après quand je dis je veux me marier c’est avec l’homme qui me convient, j’ai déjà eu des demandes mais pas qui m’interressais et je ne suis pas désespérée pour me marier par dépit et même c’est pas la vie de couple que je veux.

Mais le fond du sujet c’est pas ça, en fait je fais des douaa à Allah pour qu’il me mette la personne que je veux mais le truc c’est ce que je me dis ça se trouve quil m’a prédestiné un mari à 24 ans, et que par mon invocation je vais changer le Qadr et mon mari je le rencontrerai ni maintenant ni à 24 ans mais dans l’au delas comme c’est un moyen d’exaucement. Je sais pas si tu as compris ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne doit rien à personne. Le Musulman est le serviteur d'Allah, pas l'inverse.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 octobre 2020 18:57
D’autres avis svp ???????
13 octobre 2020 19:01
Tu te prends pour une princesse.
13 octobre 2020 19:19
Salam


Ma sœur c'est clairement les waswas , continue d'invoquer ton seigneur.

Oui il y a eu des femmes qui ont invoqué mais ne ce sont jamais mariés , il y en a aussi qui ont eu une réponse à leurs invocations faut pas perdre espoir pour ce genre de chose.

Invoque Le et patiente car le meilleur moyen pour ne par être exaucé c'est d'invoquer en n'y croyant pas vraiment INVOQUE AVEC LA CONVICTION QU'ALLAH T'EXAUCERAS.
M
13 octobre 2020 19:42
Merci pour ta réponse.

Voilà justement je me fais une fixation sur ces femmes qui invoquent et qui ne sont pas mariées et je me dis que c’est ce qui va m’arriver c’est ce qui me fais angoisser surtout que Allah se conforme à l’opinion de son serviteur donc c’est un cercle vicieux. Je vais croire contre mon gré qu’il ne va pas m’exaucer et ça va réellement se passer car il s’adapte à l’opinion de son serviteur.
Le problème c’est que j’arrive pas chasser ces idées négatives, comment faire ?
M
13 octobre 2020 19:47
Je voulais aussi savoir si le fait d’invoquer peut « provoquer » Le fait de pas se marier. C’est à dire qu’Allah va m’exaucer mais dans l’au-delà, alors que si je n’aurais pas invoqué j’aurais eu mon destin comme tous le monde, les non musulmans /musulmans qui se marient sans invocations. C’est à dire que si j’invoque sans y croire Allah annulera le mariage qui m’étais prédestinée sans invoquer. Je sais pas si tu m’a comprise ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Ma sœur c'est clairement les waswas , continue d'invoquer ton seigneur.

Oui il y a eu des femmes qui ont invoqué mais ne ce sont jamais mariés , il y en a aussi qui ont eu une réponse à leurs invocations faut pas perdre espoir pour ce genre de chose.

Invoque Le et patiente car le meilleur moyen pour ne par être exaucé c'est d'invoquer en n'y croyant pas vraiment INVOQUE AVEC LA CONVICTION QU'ALLAH T'EXAUCERAS.
13 octobre 2020 19:53
Le remède le plus efficace contre les waswas c'est de tout simplement les ignorés , il y a plusieurs hadith qui traitent de ce sujet et a chaque fois An Nabi sws conseillé à ses compagnons de simplement les ignorés.


Et ce que dit Allah Le très Haut à ce sujet :


Allah, le Très Haut dit à propos de Satan : «Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. »
(Coran 16/99)


Donc ignore les en plaçant ta confiance en Allah et insh'Allah petit à petit les waswas disparaîtront.


Il y aussi le dhikr , et demandé la protection contre Satan , La Sourate An Nas et Al Falaq que tu peux aussi réciter.

Citation
Malika340 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Voilà justement je me fais une fixation sur ces femmes qui invoquent et qui ne sont pas mariées et je me dis que c’est ce qui va m’arriver c’est ce qui me fais angoisser surtout que Allah se conforme à l’opinion de son serviteur donc c’est un cercle vicieux. Je vais croire contre mon gré qu’il ne va pas m’exaucer et ça va réellement se passer car il s’adapte à l’opinion de son serviteur.
Le problème c’est que j’arrive pas chasser ces idées négatives, comment faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook