Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations, sourates...
f
9 octobre 2016 22:58
Salam aleykoum les yabies,

Est ce qu'il y aurait une ou plusieurs sourates pour demander à Allah azawajel la réussite de quelque chose ?

Baraka Allahoufikoum
I
9 octobre 2016 23:20
Salam alikoum

Voici le recit de Moussa 3leyh salam
Il te serra d'une grande aide

Lorsqu'il arriva au point d'eau de Madian, il y trouva des gens qui abreuvaient leurs troupeaux. Il y trouva aussi deux femmes qui se tenaient à l'écart et qui retenaient leurs bêtes. Il leur demanda : Que faites-vous, vous deux ? Elles dirent : Notre père est un homme très âgé. Nous venons ici pour abreuver nos troupeaux, mais nous ne le ferons pas tant que ces bergers ne sont pas partis. Moïse, par devoir divin abreuva leurs bêtes.

Lorsque les deux femmes partirent, Moïse qui était un étranger dans cette contrée, ne savait pas où aller. Aussi se mit-il à l'ombre d'un arbre pour se reposer et se remettre de la fatigue de la route. Et comme il n'avait pas de moyens ni de provisions de bouche, il s'adressa à Allah :

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr-un

" Mon Seigneur ! J'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre sur moi ! " (28 : 24)

La prière de Moïse seront vite exaucée. En effet les filles de Chu'aïb, arrivées chez elles plus vite qu'autre fois, racontèrent à leur père l'histoire de l'aide d'un jeune inconnu.

Chu'aïb envoya l'une de ses filles pour amener Moïse chez eux. Celui-ci vint et fut bien accueilli. Voyant les capacités et la loyauté de Moïse, Chu'aïb décida de le marier à l'une de ses filles. Moïse devint le gendre de Chu'aïb et fonda une famille.

Bien que certains récits hagiographiques mentionnent que Moïse avait besoin d'un peu de pain lorsqu'il récita cette prière, celle-ci n'est pas forcément destinée à la demande du pain ou de la nourriture dont on a besoin au quotidien ; on peut la faire aussi pour la satisfaction de toutes sortes de besoins. La preuve en est que Moïse obtint la satisfaction de ses différents besoins après ladite prière de demande.
p
10 octobre 2016 01:56
Ô Allah accorde moi le bien d'ici bas
Le bien de l'au delà et préserve moi du châtiment du feu.

Amin

Et.pour la réussite d'une chose tu peux faire la prière de consultation et demander si cela serait un bien pour toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook