Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations quotidiennes
S
26 novembre 2008 15:45
Assalam Alikoum wa rahmatoullahi wa barakatuh


voici quelques invocations à apprendre bi ihdnillah winking smiley



Dire "Bismil-Lâh" (Au Nom d' Allah) lorsque que vous faite quelque chose.

Dire "Assalamu Alaikum" (Paix sur vous) lorsque vous rencontrez un(e) musulman(e).

Dire "Wa'alaikum Assalam" (Que la paix soit également sur vous) en réponse au selem.

Dire "Insha Allah" (Si Allah veut) lorsqu'on souhaite faire quelque chose.

Dire "Subhan Allah" (Gloire et pureté à Allah ) en félicitant quelque chose.

Dire "Ma'sha Allah" (ainsi soit-il par la volonté d'Allah) c'est une appréciation.

Dire "Fi Aman Allah" (Par la protection d'Allah) en voyant quelqu'un au loin.

Dire "Jazak Allah Khairan" (Puise Allah te donner la meilleure récompense )
pour remercier quelqu'un.

Dire "Tawakkal-tu-Allah" (Je compte sur Allah) pour résoudre un problème.

Dire "Tawkkalna-Alai-Allah" (Nous avons mis notre confiance dans Allah)
lorsqu'on essaie de résoudre un probleme à plusieurs.

Dire "La Ilaha Ill-Allah" (Un seul Dieu Unique "Allah"winking smiley en se levant le matin.

Dire "Al-Hamdu Lillah" (L'éloge soit à Allah ) quand vous éternuez.

Dire "Yarhamuk Allah" (Puisse Allah vous bénir) quand vous entendez quelqu'un éternuer.

Dire "Aameen" (Acceptez notre prière) en finissant de dire une Duaa (invocation).

Dire "Rahmah Allah" (Puisse Allah avoir pitié de lui) lorsque vous voyez quelqu'un en détresse.

Dire "Astagh-firu-Allah" (Qu'Allah me pardonne) se faire pardonner pour une mauvaise action.

Dire "a'udu-bi-Allah" (Quand nous cherchons refuge auprès d' Allah) pour montrer votre aversion.

Dire "Fissabilillah" (Faire quelque chose pour Allah) quand vous donnez une zakat (aûmone) ou une aide à une personne.

Dire "Atqaa Allah" (Craindre Allah) quand vous voyez quelqu'un faire un mauvais acte.

Dire "Allahou alem" (Allah sait mieux ) quand vous dites quelque chose mais vous n'êtes pas sûr.

Dire "Tabarak Allah" (Soyez béni par Allah ) Quand vous entendez une bonne nouvelle.

Dire "Hasbi Allah" (Allah me suffit) quand vous êtes dans une situation difficile.
m
26 novembre 2008 19:21
Jazzak Allah kheir pour ce rappel winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
26 novembre 2008 19:41
salam alikoum akhti

Amiiine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook