Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour Dieu
10 mai 2016 14:38
As salam aleycoum,

Je voulais vous demander si vous pouvez m'expliquer comment on peut glorifier Allah?
Par les invocations ?
Si oui pouvez vous m'en citer que je les apprennent ?
Le dhikr ?
Glorifier dans le sens on pense à Allah et on l'adore tellement qu'on veut lui dire
10 mai 2016 14:46
As Salam Aleykoum,

Je voudrai savoir si on doit se raser les cheveux lorsqu'on se converti ?
Et je voudrai savoir par quoi commencer pour mieux apprendre l'islam ?

Merci
10 mai 2016 18:37
Salaam

Ton titre et ton texte ne concordent pas.
Déjà, on ne fait pas des invocations pour Allah jalā jalaalū mais, on invoque Sa grandeur, c'est Lui qu'on invoque. Cependant, pour la question du dhikr, il y a plusieurs façon de le faire; admirer Ses créations en restant ébahi tout en pensant à Lui, c'est du dhikr aussi.
Allah jalā jalaalū dit :
« C'est à Allah qu'appartiennent les plus beaux noms alors invoquez-Le par ces noms-là et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.»
Sourāh Al-A'raf, ayā 180

Bref, c'est Lui qui mérite toutes les louanges, toutes les flatteries, toutes les éloges et c'est Lui qui mérite plus d'être vanté. Ne sois pas émerveillé par les humains et par ce qu'ils fabriquent comme technologie et autres, ils veulent être glorifiés et Allah dit à cet effet :
« Quiconque veut La puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car La puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.»
Sourāh Fatîr, ayā 10 (Sourate que j'aime le plus)

Voilà, quant-à mon conseil, j'aime souvent dire : Allah, Lumière sur Lumière

Salaam


Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum,

Je voulais vous demander si vous pouvez m'expliquer comment on peut glorifier Allah?
Par les invocations ?
Si oui pouvez vous m'en citer que je les apprennent ?
Le dhikr ?
Glorifier dans le sens on pense à Allah et on l'adore tellement qu'on veut lui dire
10 mai 2016 19:31
Barakallahoufik !
Je me suis mal exprimée au niveau du titre et j en suis désolée je n'ai pas trouvé le bon mot pour le titre.

Je ne suis pas du tout émerveillé par l'être humain et ce qu'il fait.. Tout est pour Allah..!
Ok donc pendant nos invocations glorifier Dieu avec ses plus beaux noms !
10 mai 2016 19:41
Salaam

Nul besoin besoin de se raser les cheveux, la foi réside dans le coeur.

L'islam c'est d'abord croire en l'unicité d'Allah (Tawhîd), de croire en Ses livres saints, de croire en Ses prophètes, de croire en Ses anges, de croire que c'est Allah qui détient le présent (tous ce qui peuvent t'advenir) et l'invisible (la prédestiné ou destin, le future...etc.). Tu as aussi besoin d'apprendre les piliers de l'islam et ce qu'ils impliquent.
Puis, commence par apprendre la sourate du Prologue (Fatihā) et les deux dernière sourates du Coran pour qu'au moins, tu puisses prier. Ensuite apprends à faire la prière et les formules qu'il faut prononcer durant ce processus et essayes de mettre le voile, tu le feras pour Allah et nul autre bien évidemment.
Le reste viendra petit à petit avec l'aide d'Allah, c'est pas compliqué tu verras.
Qu'Allah t'assiste dans ta quête de la vérité et qu'Il te guide vers le meilleur des chemins.

Salaam


Citation
Khalisah. a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je voudrai savoir si on doit se raser les cheveux lorsqu'on se converti ?
Et je voudrai savoir par quoi commencer pour mieux apprendre l'islam ?

Merci
10 mai 2016 20:10
Wa fik BarakatūLLah

En parlant d'émerveillement, c'était juste un conseil parce que c'est un fléau qui s'élargit énormément dans notre communauté de nos jours.
C'est tout à fait exact, Tout est pour Allah, Il est digne de louange.

En fait, les plus beaux noms doivent être à Allah, c'est pour dire que c'est Lui qui mérite la dénomination par les plus beaux noms ou par les termes les plus éloquents.
Par exemple : le meilleur des meilleurs, le top des tops, le plus noble, le plus merveilleux,
le plus grand des ....([scientifiques] qui peut posséder plus de sciences qu'Allah..?).
Voilà, c'était par rapport à cela en parlant des plus beaux noms, Allah possède des noms et des attributs qui Lui sont propres.
Donc, on invoque Allah avec Ses propres noms ainsi qu'avec les plus beaux noms qu'un humain puisse prononcer.

Qu'Allah te récompense des invocations que tu lui voues.


Citation
Oumma75 a écrit:
Barakallahoufik !
Je me suis mal exprimée au niveau du titre et j en suis désolée je n'ai pas trouvé le bon mot pour le titre.

Je ne suis pas du tout émerveillé par l'être humain et ce qu'il fait.. Tout est pour Allah..!
Ok donc pendant nos invocations glorifier Dieu avec ses plus beaux noms !
10 mai 2016 20:56
Amine !!
Qu'Allah te récompense pour ta réponse merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook