Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour moi
a
5 août 2017 08:56
salam

dis à ta mère qu il te frappe et elle devrait attendre ton divorce avec impatience

ton mari a compris que tu étais prête à tout pour rester mariée, c est pourquoi il se permet d agir comme un esclavagiste

porte plainte contre lui, fais constater tes bleus
ça te servira lors de ton divorce
et même si tu ne divorces pas, tu auras un moyen de lui mettre la pression
L
5 août 2017 09:21
Ce qui faussera toujours ton jugement parce que tu place la femme en tant que victime.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
L'effet forum, l'effet actualités , l'effet entourage ça fait bcp.
B
5 août 2017 09:24
Salamu alaykoum

Un cerveau ? Je trouve ça un peu dure , ayant déjà divorcer une première je peux te garantir que j'ai fait attention , je n'ai pas accepté comme ça, pour te dire j'avais refusé au début car je voulais du temps pour réfléchir

Si je te présente mon mari tu serais choqué, tu m'insulterai même de menteuse , parce qu'il sait jouer et je lui en veux pour ça, il peut te parler de culture , rigoler avec toi , te rendre des services , mais si tu le contrarie il peut te sauter dessus ou t'insulter de tout les noms , j'ai pu le voir à plusieurs reprises avec des hommes réagir ainsi

Alors imagine moi qui suis son épouse , sa contrariété est beaucoup plus forte si elle vient de moi , et ses coups du coup je n'en parle pas ,
Citation
Wingz a écrit:
Qu'Allah accorde un cerveau à toute c'est filles nya qui savent pas choisir leur mari alors qu'il y a tellement d'homme célibataire qui vous cherchent.
L
5 août 2017 09:41
Je sais c'est moche ce que je te dis mais je veux que tu te pose des questions et que tu en tire une leçon déjà je trouve ça grave d'avoir plus peur de la réaction de ta famille pour divorcer avant ta propre sécurité.

Ton mari est clairement un fdp tout simplement, tu pourra jamais le changer, j'ai connu 3 cas de femmes qui se faisait battre par leur mari et dans les 2 cas c'était des mecs qui se font victimiser au travail puis se venge sur leur femme.

Le 3eme cas était encore pire c'était un homosexuel qui a épousé de force une femme par sa famille il était frustré de cette situation qu'il en battait sa femme, sa femme la su qu'au divorce qu'il était homo.

Dans tout ces cas c'est de la frustration.

Personnellement si t'était ma propre sœur j'aurai plus la rage contre toi parce que tu m'aurai pas prévenu de cette situation plutôt que le mec qui te cogne.

Je te souhaite réellement une issu favorable inchallah.

Citation
Bleu.azuur a écrit:
Salamu alaykoum

Un cerveau ? Je trouve ça un peu dure , ayant déjà divorcer une première je peux te garantir que j'ai fait attention , je n'ai pas accepté comme ça, pour te dire j'avais refusé au début car je voulais du temps pour réfléchir

Si je te présente mon mari tu serais choqué, tu m'insulterai même de menteuse , parce qu'il sait jouer et je lui en veux pour ça, il peut te parler de culture , rigoler avec toi , te rendre des services , mais si tu le contrarie il peut te sauter dessus ou t'insulter de tout les noms , j'ai pu le voir à plusieurs reprises avec des hommes réagir ainsi

Alors imagine moi qui suis son épouse , sa contrariété est beaucoup plus forte si elle vient de moi , et ses coups du coup je n'en parle pas ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 09:44 par Wingz.
B
5 août 2017 09:42
Salam alaykoum

Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre yawning smiley

Alors non je n'ai jamais rien dit mais c'est vrai que parfois ma mère me dit tu es sûr que ça va ? Mais quand je parle avec ma mère mon mari est toujours à côté, c'est pour ça que je lui demande l'autorisation avant ..

Son ex femme a porté plainte pour violence aggravé et je l'ai su il n'y a pas longtemps Soubhanallah

Alors qu'il me racontait que du mal à son sujet quand j'ai su ça mon cœur s'est serré

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Est ce que tu n'as vraiment rien dit à ta mere au telephone ? Parce qu'elle devine tout tu sais, à l'intonation de la voix.

A la prochaine fois que tu l'as au telephone, fais lui des sous entendus, que c'est pas génial avec lui.

Tu le quittes ét tu fais tes projets comme ca ta mere le saura une fois que tout sera terminé.

Mais prépare bien tout ça loin du mari monstre.

Sois forte.

Un homme avant le mariage peut user de tous les mensonges pour t'epouser, il ne dira jamais qu'il est infidèle ou violent.
Si sa précèdente femme le quitte toujours chercher pourquoi ? En gêneral une femme ne part que pour infidélité ou violence ou les deux. Donc toujours enquêter pour ne pas ramasser ses dents.
5 août 2017 10:09
Prends la pilule... Avant de prendre le large..grinning smiley
Tu en fais peut être trop et ces hommes ont tendance à t'exploiter..
Citation
Bleu.azuur a écrit:
As Salam alaykoum à tous

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire , mais il est 2:00 chez moi et je n'arrive pas à dormir , ça doit faire une heure que je pleure et que je ne trouve personne a qui parler .

Alors je profite d'être en anonyme pour vider un peu mon sac , de plus je sais que j'ai la meilleure des communautés Machallah

Comme certains on pu le comprendre , je me suis marié il y a 2 ans et demis , c'est mon deuxième mariage , j'ai toujours voulu me marier jeune ( peut être que c'est mon erreur ) aujourd'hui je souffre en silence car je ne veux pas rajouter des soucis à ma mère, qui alhamdouliLeh s'en est remise de mon 1er divorce , oui mais voilà je n'en peux plus , j'ai beau être comme mon mari le souhaite , toujours à son service , toujours à l'épauler quand il en a besoin , ménage toujours fait ( je suis un peu maniaque ça m'aide du coup ) les plats toujours prêt à l'heure , monsieur me dit de ne pas faire tel ou tel chose je ne le fait pas , il m'a coupé de toute relation sociale j'ai tout coupé pour lui , je passe mes journées à la maison à me donner à fond pour qu'il soit bien chez nous

Mais vraiment c'est sa violence je n'en peux plus , je suis sa deuxième femme ( il a divorcé aussi ) Et j'ai l'impression qu'il ne me supporte pas , il me frappe pour un oui ou un non , j'en ai marre avant de me marier avec lui je lui ai demandé s'il avait déjà levé la main sur une femme ou s'il en était capable il m'a juré que non ..

Et pourtant Allah m'en est témoin il lui en faut peu pour me taper , si j'ai le malheure de lui demander d'appeler ma mère, si j'oublie une chose qu'il m'a demandé de faire , pleins de chose comme ça

Je m'en remet à Allah mais j'en ai marre ... Marre d'entendre de la bouche de mon epoux que je suis une bonne a rien , que je sert à rien , et j'en passe

Comment est ce que je peux préparer ma famille a un deuxième divorce ?
Comment est ce que je peux trouver le déclic pour m'en aller ?

J'ai qu'une envie prendre quelques affaires m'en aller découvrir le monde et reposer mon esprit , me retrouver avec moi même si vous saviez sad smiley

Faites des dou3as pour moi Mîn Fadlikoum c'est tout ce que je demande , faites des dou3as pour qu'Allah apaise ma poitrine .. Je vous aime fiLah vraiment c'est un plaisir de vous lire chaque jour vraiment yawning smiley
c
5 août 2017 10:25
Salam,

N'as tu pas de frères et/ou sœurs pour t'aider?
Penses à toi, ta santé et ton bien-être. N'accorde pas d'importance au "qu'en dira t'on".
En tout cas ne reste pas seule dans cette situation.
Et qu'Allah te guide et t'accorde sa miséricorde.
S
5 août 2017 10:42
Aleykoum salem ma soeur

jsuis désolée de ne pas pu être présente cette nuit pour toi

je me suis endormie comme une crêpe

j' ai pas la prétention de tout connaitre dans la vie, mais j' ai de l' expérience de Vie, de tout horizons et crois moi qu' UN HOMME DIVORCER pour violence aggravée ne le dévoilera JAMAIS dans une mouqabala car il SAIT QUE PERSONNE NE VA L4 EPOUSER ( qui est très grave ça veut ;
les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente habituellement punies d'une peine de 10 ans d'emprisonnement, sont punies de 15 années de réclusion criminelle lorsqu'elles sont commises avec des circonstances aggravantes. Les violences ne sont pas les seules infractions concernées.

ça veut dire que ton EPOUX est dangereux si c' est violences aggravées

donc barres toi avant de perdre la vie ou autres choses allah yster

Par expérience y' a rien à faire avec ces Hommes la

en Plus ce que tu m ' as dit en MP et bien plus grave, donc je te conseille comme si tu étais ma propre Fille, ma propre petite soeur

tu vas préparer ton départ, il ne sera pas facile de se débarasser d' un homme comme ça et de lui demander de te répudier, de te divorcer, IL SAIT QUE C EST SON 2 EME DIVORCE POUR VIOLENCE CONJUGALE Donc ne vas pas te lâcher facilement

me3lish, c' est une épreuve et tu vas te BATTRE pour retrouver TA LIBERTE et LA PAIX avant qu' on te tue

- es tu que tu peux retourner chez tes parents ?

- as tu de l' argent de côté ? ou en as tu besoin pr partir ?

- as tu déjà fait une main courante ou porter plainte ?

- as tu des preuves qu' il te bat ?

- as tu des frères ?

première chose ; tu vas devoir en parler à ta mère et lui expliquer en détails ce qu' il te fait subir et les insultes, n' aies pas Honte mais confies toi à elle, sur tes craintes concernant ta peur de mourir et qu' il a divorcé pour violence aggravée

il faut comme te dit la soeur AL HAMDOULILLAH46 que tu ne le fasses pas en pleurant mais en montrant force et détermination vu qu' elle est malade , lui montrer que tu es décidée et que tu es forte pour cette épreuve

je ne sais pas comment est ta maman, j' ai connu des mamans qui disaient à leur fille de sbar mais tu vas montrer détermination que tu as fait TON CHOIX qu' il est question de lui en parler mais aussi de Partir

pour partir de ce genre de Mec, il faut aussi préparer ton départ chez ta famille quand il ne sera plus la

tu en as rien à faire de l' appart, des meubles etc, prends toutes affaires , prépares tes valises un Jour ou il ne sera plus la

et puis il faut qu' il sache qu' il y a DES GENS DERRIERE TOI

ça va être un peu dur au début mais tu verras que la PAIX n' a pas de prix et que tu es jeune pour refaire ta vie

petit conseil pour le prochain : appel son ex femme si il en a une pr éviter ce genre de personnage

un homme n' AVOUE JAMAIS UN DIVORCE PR TROMPERIE OU VIOLENCE CONJUGALE

qu' allah swt t' accorde une issue favorable et qu' il te facilite amin

- fais aussi la prière de Consultation pour cette affaire
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Salam alaykoum

Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre yawning smiley

Alors non je n'ai jamais rien dit mais c'est vrai que parfois ma mère me dit tu es sûr que ça va ? Mais quand je parle avec ma mère mon mari est toujours à côté, c'est pour ça que je lui demande l'autorisation avant ..

Son ex femme a porté plainte pour violence aggravé et je l'ai su il n'y a pas longtemps Soubhanallah

Alors qu'il me racontait que du mal à son sujet quand j'ai su ça mon cœur s'est serré
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
5 août 2017 10:53
Tu n' as rien à te reprocher

tu as fait les choses dans les règles et cet homme t' a menti sur lui, il t' a trompé sur la raison de son divorce, il ne t' a pas avoué ses failles

tu as étè trompè par cet homme car il sait que personne n' a envi d' épouser un homme VIOLENT irrespectieux

tu dois avoir la conscience tranquille vis à vis d' ALLAH swt puisque tu as fait les choses biens

et puis tu sais je te l' ai Dit ALLAH SWT ne te demande pas de te marier pour te faire violenter par un Faible

oui les Hommes qui frappent des femmes sont des fragiles, des faibles moralement

tu es plus jeune, tu fais tout ce qu' il dit il sait que tu es acquise et que tu obeis que tu es maléable mais ça suffit STOP les conneries

tu mérites mieux qu' un homme qui te bat pour rien

tu vas t' affirmer bichette, même toi comme futur maman tu ne voudrais pas ça pour ta propre fille


la première chose à faire est d' en parler à ta mère

ta mère t' aime et sera sans doute plus heureuse de te savoir en SECURITE
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
B
5 août 2017 10:59
Sha sha yawning smiley

Non c'est pas grave , j'ai pensé à toi directement hier , je t'ai écrit en premier je sais pas pourquoi .. Mais ça m'avait fait un peu de bien de t'écrire

Oui je crois qu'il l'avait étranglé, qu'elle avait fait une tentative de suicide la pauvre

Alors tu sais même si c'est mes parents seront déçus de me voir divorcer je sais qu'il ne me laisserons jamais dehors à la rue hamdoulileh, pour l'argent je n'en n'ai pas besoin mes parents habitent à côté dieu merci

J'ai 3 frères mais tout plus petit que moi
mais je sais que je peux compter sur mon père

Mes oncles aussi..

Je n'ai jamais porté plainte mais je n'ai pas envie il ne mérite même pas que je me fasse mal à la tete pour lui je pense que le quitter sera déjà traumatisant pour lui il ne se doute absolument pas que j'en suis capable, car j'ai toujours tout pardonné, même les coups les plus grave , les insultes , de toute façon l'appartement lui appartient, je n'ai que mes vêtements et quelques affaires

Et puis j'ai besoin de repos , si je reste avec lui je sens que ma santé en prendra un sacré coups je n'ai plus goût à rien , même de me réveiller le matin ..

Je suis une personne à la base qui aime vivre , rigoler , découvrir la nature , me sentir épanouie et ça il le savait il m'a connue ainsi

Il m'a transformé en sorte de zombie vivante, rare sont les jours où je rigole , ma vie se résume en ménage manger dodo et pleure c'est tout c'est mon rituel

Heureusement et hamdouLileh qu'il y a la religion c'est ce qui m'aide à tenir , qui m'aide à ne pas désespéré

Je place mes soucis entre les mains d'Allah azzawajel et je sais que c'est la clé de la réussite

Sha sha qu'Allah t'accorde le bonheur, et te récompense pour m'avoir lu et conseillé alors que tu n'en était pas obligé !!

J'espère pouvoir être là si tu as besoin inchallah ça sera avec plaisir
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Aleykoum salem ma soeur

jsuis désolée de ne pas pu être présente cette nuit pour toi

je me suis endormie comme une crêpe

j' ai pas la prétention de tout connaitre dans la vie, mais j' ai de l' expérience de Vie, de tout horizons et crois moi qu' UN HOMME DIVORCER pour violence aggravée ne le dévoilera JAMAIS dans une mouqabala car il SAIT QUE PERSONNE NE VA L4 EPOUSER ( qui est très grave ça veut ;
les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente habituellement punies d'une peine de 10 ans d'emprisonnement, sont punies de 15 années de réclusion criminelle lorsqu'elles sont commises avec des circonstances aggravantes. Les violences ne sont pas les seules infractions concernées.

ça veut dire que ton EPOUX est dangereux si c' est violences aggravées

donc barres toi avant de perdre la vie ou autres choses allah yster

Par expérience y' a rien à faire avec ces Hommes la

en Plus ce que tu m ' as dit en MP et bien plus grave, donc je te conseille comme si tu étais ma propre Fille, ma propre petite soeur

tu vas préparer ton départ, il ne sera pas facile de se débarasser d' un homme comme ça et de lui demander de te répudier, de te divorcer, IL SAIT QUE C EST SON 2 EME DIVORCE POUR VIOLENCE CONJUGALE Donc ne vas pas te lâcher facilement

me3lish, c' est une épreuve et tu vas te BATTRE pour retrouver TA LIBERTE et LA PAIX avant qu' on te tue

- es tu que tu peux retourner chez tes parents ?

- as tu de l' argent de côté ? ou en as tu besoin pr partir ?

- as tu déjà fait une main courante ou porter plainte ?

- as tu des preuves qu' il te bat ?

- as tu des frères ?

première chose ; tu vas devoir en parler à ta mère et lui expliquer en détails ce qu' il te fait subir et les insultes, n' aies pas Honte mais confies toi à elle, sur tes craintes concernant ta peur de mourir et qu' il a divorcé pour violence aggravée

il faut comme te dit la soeur AL HAMDOULILLAH46 que tu ne le fasses pas en pleurant mais en montrant force et détermination vu qu' elle est malade , lui montrer que tu es décidée et que tu es forte pour cette épreuve

je ne sais pas comment est ta maman, j' ai connu des mamans qui disaient à leur fille de sbar mais tu vas montrer détermination que tu as fait TON CHOIX qu' il est question de lui en parler mais aussi de Partir

pour partir de ce genre de Mec, il faut aussi préparer ton départ chez ta famille quand il ne sera plus la

tu en as rien à faire de l' appart, des meubles etc, prends toutes affaires , prépares tes valises un Jour ou il ne sera plus la

et puis il faut qu' il sache qu' il y a DES GENS DERRIERE TOI

ça va être un peu dur au début mais tu verras que la PAIX n' a pas de prix et que tu es jeune pour refaire ta vie

petit conseil pour le prochain : appel son ex femme si il en a une pr éviter ce genre de personnage

un homme n' AVOUE JAMAIS UN DIVORCE PR TROMPERIE OU VIOLENCE CONJUGALE

qu' allah swt t' accorde une issue favorable et qu' il te facilite amin

- fais aussi la prière de Consultation pour cette affaire
5 août 2017 11:09
Le déclic à mon sens ce serait un petit séjour derrière les barreaux.
Citation
perlimpimpim a écrit:
mési mési,
mais il faut provoquer une sorte de déclic pour que le changement soit réalisé.
S
5 août 2017 11:17
alalala je suis une hypersensible, donc je prends les choses à coeur, passionnément c' est pour ça que parfois jsuis un peu dure, tu m' as mis les Larmes aux yeux wallah

d' après ce que tu m' as dit de toute façon, ton époux t' ISOLE volontairement pr ma part, une sorte de bulle pour que rien ne sorte

il te culpabilise pr tout, te rabaisse, t' humilie pour GARDER CETTE EMPRISE SUR TOI

je veux bien te croire, tu sais une femme qui rencontre sur son chemin , un homme violent , il lui brise sa vie, son coeur, sa joie de vivre, son sourire, elle connait plus l' ocean des larmes et la tristesse que la sérénité , l' épanouissement

je ne te parle même pas t' atteindre le bonheur ultime mais d' avoir une vie de couple normal

ça se voit que tu es une petite soeur mashallah, respectieuse, hnina

biensur qu' il te détruit


ok très bien pr plaintes et tout, j' avoue c' est fatiguant tout ça, parfois on veut juste facilité les choses pr trouver la PAIX

si tu peux aller chez tes parents, je suis contente al hamdoulillah et bah si tu peux compter sur ton père et oncles encore mieux

- première chose parles en à ta mère et la détermination de partir en lui montrant qu' elle n' ait pas d' inquiétude tu vas être forte

- et préparer tes valises en compagnie de ton père et oncles et que tu lui demandes le divorce en leur présence

si il ne le t' accorde pas, le sheikh Outheimine avait dit qu' un homme de la famille pouvait intervenir pour exiger la REPUDIATION de lépoux, fin qu' il prononce la répudiation si il estime que cet homme est un mal pour cette femme

je peux te donner le lien si tu veux !



Citation
Bleu.azuur a écrit:
Sha sha yawning smiley

Non c'est pas grave , j'ai pensé à toi directement hier , je t'ai écrit en premier je sais pas pourquoi .. Mais ça m'avait fait un peu de bien de t'écrire

Oui je crois qu'il l'avait étranglé, qu'elle avait fait une tentative de suicide la pauvre

Alors tu sais même si c'est mes parents seront déçus de me voir divorcer je sais qu'il ne me laisserons jamais dehors à la rue hamdoulileh, pour l'argent je n'en n'ai pas besoin mes parents habitent à côté dieu merci

J'ai 3 frères mais tout plus petit que moi
mais je sais que je peux compter sur mon père

Mes oncles aussi..

Je n'ai jamais porté plainte mais je n'ai pas envie il ne mérite même pas que je me fasse mal à la tete pour lui je pense que le quitter sera déjà traumatisant pour lui il ne se doute absolument pas que j'en suis capable, car j'ai toujours tout pardonné, même les coups les plus grave , les insultes , de toute façon l'appartement lui appartient, je n'ai que mes vêtements et quelques affaires

Et puis j'ai besoin de repos , si je reste avec lui je sens que ma santé en prendra un sacré coups je n'ai plus goût à rien , même de me réveiller le matin ..

Je suis une personne à la base qui aime vivre , rigoler , découvrir la nature , me sentir épanouie et ça il le savait il m'a connue ainsi

Il m'a transformé en sorte de zombie vivante, rare sont les jours où je rigole , ma vie se résume en ménage manger dodo et pleure c'est tout c'est mon rituel

Heureusement et hamdouLileh qu'il y a la religion c'est ce qui m'aide à tenir , qui m'aide à ne pas désespéré

Je place mes soucis entre les mains d'Allah azzawajel et je sais que c'est la clé de la réussite

Sha sha qu'Allah t'accorde le bonheur, et te récompense pour m'avoir lu et conseillé alors que tu n'en était pas obligé !!

J'espère pouvoir être là si tu as besoin inchallah ça sera avec plaisir
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
5 août 2017 11:18
Salam,

Sèches tes larmes pour cet homme qui ne te mérites pas et apprends à t'aimer seule sans le regard extérieur.
Tu sais tu peux être très bonne comédienne devant ta maman, elle ressent forcément ta peine elle doit d'ailleurs elle aussi avoir du mal à dormir cette nuit sans savoir.
Il n'y a pas de honte à avoir de voulue se marier et peu importe l'âge et ni de divorcer : tu n'as de comptes à rendre à personne mis à part ton créateur.
Peut être que par peur de rester seule tu as accepter la première demande? Ne re sous estimes pas tu mérites un homme bon qui te protège et t'aime. Ce n'est pas parce que tu as divorcée que tu dois te marier avec un homme qui l'est également, il faut enlever cette vieille mentalité qui n'a rien à voir avec l'islam et qui vous cause des soucis.
Tu es prêtes à mourir par "honte du regard des gens" et donc à mourir pour les autres, des gens qui ne vivent pas ta situation? Starfyallah ta vie ne dépends pas de cet homme et ni de ton mariage et ce n'est pas ce que Dieu souhaite pour toi, il doit être en colère contre cet homme qui ne te mérites pas et qui après avoir gâché son 1 er mariage continues dans ses travers.
Parle à ta maman, elle va te dire ce que toute maman dit à sa fille : si tu n'est pas heureuse elle ne l'ai pas non plus. Elle va sans doute regretter que tu ne lui en ai pas parlé plus tôt mais mahlhich il y a une raison à tout, le déclic ne se choisit pas. Tu as épuisée ton stock de culpabilité et de patience envers lui.
Tu commences doucement à ouvrir les yeux et à penser à toi.
Fais attention à ne pas te retrouver seule avec lui pour lui annoncer.
Qu'Allah te protège et te guide.
5 août 2017 11:30
Salam Bleu azur,

J'espère que tu vas un peu mieux ?

Il faut que tu vives pour toi même, tu as le droit au bonheur comme tout le monde et il faut que tu t'affranchisses du regard des autres, y compris les siens. Les parents n'ont pas forcément raison sur tout et surtout s'ils ne connaissent pas la réalité de ton quotidien.
Pour ta maman, normalement tu lui dis juste que ton mari te frappe. Elle devrait t'encourager par la suite, normalement. Sinon tu va devoir apprendre à faire sans le soutien des autres et faire appel à ta force intérieure pour retrouver ta dignité et la paix intérieure.

Il faut que tu sois prête psychologiquement à changer ta vie.

- première chose : va voir un médecin -ou plusieurs -pour avoir certificats médicaux sous la main : tu montres tes bleus, les traces que tu as sur ton corps etc. S'il y a eu violences sexuelles il faut le mentionner aussi. Ton état psychologique et physique : prise de sang pour voir si tu as des carences qui peuvent être liés à la fatigue. Explique au toubib que tu ne dors pas.

- si tu as peur de porter plainte maintenant: Dépose une main courante. Ton mari ne sera pas au courant, mais le jour où tu demanderas le divorce ce sera une preuve que tu as signalé son comportement depuis un moment déjà.

Ne quitte pas ton domicile avant d'avoir récolté ces preuves de violences - sauf si vraiment tu te sens pas en sécurité - car tu seras accusée d'abandon de domicile.

Concernant ce que va penser maman, ses voisines etc : c'est cadet de tes souci, l'urgence est de sauver sa peau.

Allah y 3awnek. Que Dieu t'apporte Son soutien dans cette épreuve.
S
5 août 2017 11:32
Salam Ahlykoum,

Préfère tu dire à ta mere ce qu il en est de cet homme ou la laisser peut-être un jour enterrer sa fille? Une tres bonne amie à moi s'est fait tabasser prndant 10ans...elle a tenue 10ans et chaque fois il lui disait j arrete! Mais il recommençait de plus belle et pour rien.

Elle s'est enfui et al hamdoulileh mariée 3 beaux enfants.
Ne perds pas de temps ma belle il est trop précieux, un mauvais coup peut vite arriver... parles en à ta maman sans larmes je suis sûre qu'elle comprendra.

Qu'Allah te facilite cette affaire et qu'Il apaise ta peine
Je te souhaite de tout mon coeur d'être heureuse un jour avec un homme qui te traitera comme une princesse smiling smiley
Salam
5 août 2017 11:56
Pourquoi est il violent... Il a déjà consulté ?
Il boit?fume?
S
5 août 2017 11:57
salem FASSIA

ça change quoi un abandon domicile dans son cas ?

comme elle n' a pas d' enfants, elle ne veut pas de l appart et meubles vu que de base c' est à lui et comme pas d' enfants pr pension alimentaire ça change rien au divorce non ?

c' est une vraie question

amin
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam Bleu azur,

J'espère que tu vas un peu mieux ?

Il faut que tu vives pour toi même, tu as le droit au bonheur comme tout le monde et il faut que tu t'affranchisses du regard des autres, y compris les siens. Les parents n'ont pas forcément raison sur tout et surtout s'ils ne connaissent pas la réalité de ton quotidien.
Pour ta maman, normalement tu lui dis juste que ton mari te frappe. Elle devrait t'encourager par la suite, normalement. Sinon tu va devoir apprendre à faire sans le soutien des autres et faire appel à ta force intérieure pour retrouver ta dignité et la paix intérieure.

Il faut que tu sois prête psychologiquement à changer ta vie.

- première chose : va voir un médecin -ou plusieurs -pour avoir certificats médicaux sous la main : tu montres tes bleus, les traces que tu as sur ton corps etc. S'il y a eu violences sexuelles il faut le mentionner aussi. Ton état psychologique et physique : prise de sang pour voir si tu as des carences qui peuvent être liés à la fatigue. Explique au toubib que tu ne dors pas.

- si tu as peur de porter plainte maintenant: Dépose une main courante. Ton mari ne sera pas au courant, mais le jour où tu demanderas le divorce ce sera une preuve que tu as signalé son comportement depuis un moment déjà.

Ne quitte pas ton domicile avant d'avoir récolté ces preuves de violences - sauf si vraiment tu te sens pas en sécurité - car tu seras accusée d'abandon de domicile.

Concernant ce que va penser maman, ses voisines etc : c'est cadet de tes souci, l'urgence est de sauver sa peau.

Allah y 3awnek. Que Dieu t'apporte Son soutien dans cette épreuve.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
5 août 2017 13:04
Waalaykum salam ma soeur Bleu azuur,

Je viens de te lire (je ne me connecte pas souvent) et j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant.

Sobhana Allah, je ne te connais pas mais tu sembles si douce masha Allah. Tu essaies malgrè ton désarroi d'être une épouse serviable et pieuse.

J'ai connu des personnes battues autour de moi et sincèrement, ce n'est pas la solution de ne pas en parler autour de toi notamment à ton père et tes oncles.

Pourquoi n'en parlerais tu pas d'abord à ton père ? sans que ta mère le sache afin de mettre un coup de pression à ce "mari" .
Fais bcp de duaas notamment la nuit afin qu' Allah t'accorde une issue favorable à cette épreuve.

Et ne t'inquiète pas, ne pense pas au regard des gens : divorce 2 fois mais chacun sa vie, chacun son épreuve. En plus tu t'es mariée jeune donc tu dois être encore dans la trentaine c'st jeune t'inquiète pas ! smiling smiley
Un jour tu seras heureuse insha Allah et qu' ALLAH récompense ta patience
Ta maman meskina je comprends sa joie mais j'imagine qu'un jour ou l'autre tout se sait alors autant le lui dire calmement qu'elle l'apprenne par surprise et que le choc là soit pire pour elle. Qu' Allah te la préserve ta chère maman.

Et pense à toi , à ta relation avec Allah. Personnellement si un homme m'empêche d'avancer vers Allah par son comportement et sa violence, serai-je obligée de rester avec lui ? Allah est Juste, Il ne t'abandonnera pas ma soeur , continue à avancer vers Lui et à l'implorer.

Qu'Allah te facilite et taccorde une issue favorable et qu'Il guide ton mari (Allah est capable de tout s'Il veut une chose). Demande aussi à Allah de guider ton mari (tu seras gagnante même si je le conçois c'est dur au vu de son comprtement violent)

Qu'ALLAH 'azzawajjal t'assiste et t'apaise okhtyyawning smiley
B
5 août 2017 13:22
Salam ma sœur

Tu vis où actuellement ?

Qu'Allah apaise ton cœur et surtout prends soin de toi et de ton âme

Wallahi ça m'attriste toutes ces histoires ...

sad smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Mes sœurs quand je disais que j'avais la meilleure des communauté je ne me trompe pas soubhan'Allah

Vous avez trouvé les mots qui me fallait, j'ai mis un peu de Coran dans mes oreille et ça aussi que c'est apaisant..

Vraiment je vous apprécie énormément sans même vous connaître .

Je vais malheureusement attendre de retourner en France pour pouvoir commencer à préparer mon départ et à discuter avec ma mère, je vais faire les choses bien et proprement inchallah avec l'aide d'Allah
B
5 août 2017 17:37
Salam alaykoum ma soeur

J'ai eu l'occasion de te lire à plusieurs reprise aussi
Tu as l'air très douce aussi machallah
Barraka allah ou fik pour ton message yawning smiley
Je vais déjà un peu mieux qu'hier , je vais me concentrer sur les dou3as , et je sais qu'Allah sera de mon côté inchallah, j'ai toujours essayé de faire les choses correctement mais bon qadar allah je n'y peux rien .

C'est mon épreuve , il y en a qui sont éprouvé dans la maladie , l'argent , et tout autre chose donc je ne peux pas me plaindre , pour mon âge j'ai 21 ans ouhkty alors tu vois beaucoup moins encore hamdoulileh



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Waalaykum salam ma soeur Bleu azuur,

Je viens de te lire (je ne me connecte pas souvent) et j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant.

Sobhana Allah, je ne te connais pas mais tu sembles si douce masha Allah. Tu essaies malgrè ton désarroi d'être une épouse serviable et pieuse.

J'ai connu des personnes battues autour de moi et sincèrement, ce n'est pas la solution de ne pas en parler autour de toi notamment à ton père et tes oncles.

Pourquoi n'en parlerais tu pas d'abord à ton père ? sans que ta mère le sache afin de mettre un coup de pression à ce "mari" .
Fais bcp de duaas notamment la nuit afin qu' Allah t'accorde une issue favorable à cette épreuve.

Et ne t'inquiète pas, ne pense pas au regard des gens : divorce 2 fois mais chacun sa vie, chacun son épreuve. En plus tu t'es mariée jeune donc tu dois être encore dans la trentaine c'st jeune t'inquiète pas ! smiling smiley
Un jour tu seras heureuse insha Allah et qu' ALLAH récompense ta patience
Ta maman meskina je comprends sa joie mais j'imagine qu'un jour ou l'autre tout se sait alors autant le lui dire calmement qu'elle l'apprenne par surprise et que le choc là soit pire pour elle. Qu' Allah te la préserve ta chère maman.

Et pense à toi , à ta relation avec Allah. Personnellement si un homme m'empêche d'avancer vers Allah par son comportement et sa violence, serai-je obligée de rester avec lui ? Allah est Juste, Il ne t'abandonnera pas ma soeur , continue à avancer vers Lui et à l'implorer.

Qu'Allah te facilite et taccorde une issue favorable et qu'Il guide ton mari (Allah est capable de tout s'Il veut une chose). Demande aussi à Allah de guider ton mari (tu seras gagnante même si je le conçois c'est dur au vu de son comprtement violent)

Qu'ALLAH 'azzawajjal t'assiste et t'apaise okhtyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook