Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour moi
B
5 août 2017 03:11
As Salam alaykoum à tous

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire , mais il est 2:00 chez moi et je n'arrive pas à dormir , ça doit faire une heure que je pleure et que je ne trouve personne a qui parler .

Alors je profite d'être en anonyme pour vider un peu mon sac , de plus je sais que j'ai la meilleure des communautés Machallah

Comme certains on pu le comprendre , je me suis marié il y a 2 ans et demis , c'est mon deuxième mariage , j'ai toujours voulu me marier jeune ( peut être que c'est mon erreur ) aujourd'hui je souffre en silence car je ne veux pas rajouter des soucis à ma mère, qui alhamdouliLeh s'en est remise de mon 1er divorce , oui mais voilà je n'en peux plus , j'ai beau être comme mon mari le souhaite , toujours à son service , toujours à l'épauler quand il en a besoin , ménage toujours fait ( je suis un peu maniaque ça m'aide du coup ) les plats toujours prêt à l'heure , monsieur me dit de ne pas faire tel ou tel chose je ne le fait pas , il m'a coupé de toute relation sociale j'ai tout coupé pour lui , je passe mes journées à la maison à me donner à fond pour qu'il soit bien chez nous

Mais vraiment c'est sa violence je n'en peux plus , je suis sa deuxième femme ( il a divorcé aussi ) Et j'ai l'impression qu'il ne me supporte pas , il me frappe pour un oui ou un non , j'en ai marre avant de me marier avec lui je lui ai demandé s'il avait déjà levé la main sur une femme ou s'il en était capable il m'a juré que non ..

Et pourtant Allah m'en est témoin il lui en faut peu pour me taper , si j'ai le malheure de lui demander d'appeler ma mère, si j'oublie une chose qu'il m'a demandé de faire , pleins de chose comme ça

Je m'en remet à Allah mais j'en ai marre ... Marre d'entendre de la bouche de mon epoux que je suis une bonne a rien , que je sert à rien , et j'en passe

Comment est ce que je peux préparer ma famille a un deuxième divorce ?
Comment est ce que je peux trouver le déclic pour m'en aller ?

J'ai qu'une envie prendre quelques affaires m'en aller découvrir le monde et reposer mon esprit , me retrouver avec moi même si vous saviez sad smiley

Faites des dou3as pour moi Mîn Fadlikoum c'est tout ce que je demande , faites des dou3as pour qu'Allah apaise ma poitrine .. Je vous aime fiLah vraiment c'est un plaisir de vous lire chaque jour vraiment yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 03:20 par Bleu.azuur.
5 août 2017 03:34
Pour commencer ma soeur si ton époux est aussi violent que tu le décris il n'y a qu'une chose à faire, Dieu seul sais que je suis contre le divorce mais la c'est vital!!
Je pense que ta mere préféra un second divorce plutôt que d'avoir à t'enterrer: c'est logique.
Calme toi et prends les décisions qui s'imposent, mais la prochaine fois réfléchi bien avant de te marier et ne te précipite surtout pas.
B
5 août 2017 03:44
Tu sais ma soeur j'ai bien réfléchi avant de me marier j'ai fait salat istikhara j'ai discuté avec lui durant la mouqabala je lui ai dit tout ce que je n'accepterai pas

J,ai appris plus tard que son ex femme avait porté plainte contre violence aggravé ..

Et puis je ne parle pas de petite tape je parle de gros coup à la tête, je lui dit souvent qu'il a un souci pour avoir autant de violence en lui

Et ce n'est pas qu'avec moi , il se bagarre souvent pour un regard mal placé, une fois un homme regardait en ma direction, il est partie pour l'insulter alors que je suis voilé et lui n'était même pas musulman


C'est une question de mauvais choix
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour commencer ma soeur si ton époux est aussi violent que tu le décris il n'y a qu'une chose à faire, Dieu seul sais que je suis contre le divorce mais la c'est vital!!
Je pense que ta mere préféra un second divorce plutôt que d'avoir à t'enterrer: c'est logique.
Calme toi et prends les décisions qui s'imposent, mais la prochaine fois réfléchi bien avant de te marier et ne te précipite surtout pas.
5 août 2017 03:46
Tu as envie de découvrir le monde ? bah vas y

Pis soit ton marie change soit quitte le, tu n'es pas son souffre douleur stp
Et si il t'attaque je te prête un fouet pour le fouettey t'inquiète.
B
5 août 2017 03:51
En fait quand je dis découvrir le monde ..
Je parle de m'évader un peu , respirer , me ressourcer car je suis fatigué moralement j'ai honte de moi de mes choix ..
Citation
perlimpimpim a écrit:
Tu as envie de découvrir le monde ? bah vas y

Pis soit ton marie change soit quitte le, tu n'es pas son souffre douleur stp
Et si il t'attaque je te prête un fouet pour le fouettey t'inquiète.
H
5 août 2017 03:53
Les hommes violent ne changent pas, il a tapé une fois il le refera...
Citation
perlimpimpim a écrit:
Tu as envie de découvrir le monde ? bah vas y

Pis soit ton marie change soit quitte le, tu n'es pas son souffre douleur stp
Et si il t'attaque je te prête un fouet pour le fouettey t'inquiète.
N
5 août 2017 03:54
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

se faire taper pr un oui ou un non et se faire rabaisser a longueur de temps et de jrnée ca doit etre difficile oukhty...

Qu'Allah te facilite, Qu'Allah t'accorde une issue favorable, le bon chemin à suivre.
Et qu'Allah t'apporte la sakina, la paix interieure.
B
5 août 2017 04:03
Allahouma amin pour vos belles invocations

Quel bonheur de vous lire waAllahi je ne pensais pas avoir des réponses à cette heure ci

Qu'Allah vous accorde le meilleure de cette dounya ainsi que dans l'au-delà
N
5 août 2017 04:10
Allahoumma amine

seche tes larmes Bleu azuur, rien n'est figé, tout peut changer.

je dormais lol et d'un coup je me suis reveillée...je n'y arrivais plus. Je n'avais pas ce type de probleme avant. Mais bon du coup ca ma permis de venir te lire et t'apporter un peu de moi, un peu de presence virtuelle.


Citation
Bleu.azuur a écrit:
Allahouma amin pour vos belles invocations

Quel bonheur de vous lire waAllahi je ne pensais pas avoir des réponses à cette heure ci

Qu'Allah vous accorde le meilleure de cette dounya ainsi que dans l'au-delà
B
5 août 2017 04:11
Soubhanallah peut être est-ce Allah qui t'as mise sur mon chemin parce que wallahi j'étais vraiment triste je n'ai même plus de larme tellement..

Vous m'avez redonner le sourire vraiment


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Allahoumma amine

seche tes larmes Bleu azuur, rien n'est figé, tout peut changer.

je dormais lol et d'un coup je me suis reveillée...je n'y arrivais plus. Je n'avais pas ce type de probleme avant. Mais bon du coup ca ma permis de venir te lire et t'apporter un peu de moi, un peu de presence virtuelle.
5 août 2017 04:13
mési mési,
mais il faut provoquer une sorte de déclic pour que le changement soit réalisé.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Les hommes violent ne changent pas, il a tapé une fois il le refera...
H
5 août 2017 04:15
Oui, et le naturelle reviens au galop je te l'assure..
A
5 août 2017 04:15
Salam aleykoum ma soeur,

Ta vraie seule erreur c'est de penser à ce que va penser ta famille avant de penser à toi. Ce sont eux qui subissent les coups de ta pourriture de mari ? Non c'est toi. Que ce soit ton 2ème ou ton 12ème mariage ne change rien, tu ne mérites pas ça. Continue à subir et tu vas finir encore plus mal, autant moralement que physiquement. Qui sait si un jour un mauvais coup mal placé t'emmène tout droit à la morgue, à ce moment-là te soucieras-tu de ta famille ? Même eux je pense qu'ils souffriront beaucoup moins de te savoir en vie et divorcée une seconde fois, plutôt que morte. Tu ne nous dis pas si ta maman est au courant de tes problèmes, si elle l'est alors elle devrait souhaiter ton divorce, si elle le sait et qu'elle veut que tu restes avec lui alors je suis désolée mais ce n'est pas une mère, et tu n'as aucune raison de te soucier d'elle. Par contre si elle n'est pas au courant alors dis-lui, si c'est une vraie mère digne de ce nom elle devrait te soutenir dans ta volonté de partir. Je ne sais pas quel âge tu as mais te vois-tu continuer à subir ainsi jusqu'à la fin de ta vie, soit admettons 50 ans de plus ? Aussi, te vois-tu élever des enfants dans ce climat de violence ? Tu te fais du souci au sujet de ce que va penser ta famille mais tu ne penses pas au traumatisme de tes futurs enfants parce-que tu n'en as sûrement pas encore mais le jour où tu en auras tu regretteras de ne pas être partie avant, à savoir qu'en plus faire des enfants avec cette merde te lieras à vie à lui. Donc pourquoi perds-tu encore plus de temps à rester ? Il ne se réveillera jamais un beau jour tout sucre tout miel, et il t'a bien dupé dès le début mais t'inquiètes pas Allah Se Chargera de lui. Bref, ma soeur, tu as toutes les raisons du monde de partir. Qu'Allah te facilite et t'accorde que du kheir, je ferais des dou'a pour toi, et je veux vraiment que tu arrêtes de te poser des questions de moindre importance et que tu sois enfin heureuse, je t'aime en Allah et si tu veux parler en pv c'est avec grand plaisir que je t'écouterais et t'épaulerais, donc n'hésite surtout pas.
B
5 août 2017 04:15
Peut être que cela est possible
Mais je n'ai pas le courage d'attendre et de risquer ma vie
Citation
perlimpimpim a écrit:
mési mési,
mais il faut provoquer une sorte de déclic pour que le changement soit réalisé.
S
5 août 2017 04:18
Salam ahlikoum

Il n'y a pas de honte a divorcer 2 fois tu sais....

Je pense que tu es trop gentille avec ton mari et que tu manques de caractere avec lui.

Du coup il est en position de force avec toi.

Tu ne peux pas en parler a ta famille ? Car se faire frapper c'est grave.
Tu es totalement soumise à lui, il se prend pour un pacha, pour un roi, et toi son esclave prete a tout pour assouvir les desirs de Monsieur....

Dit lui de changer. Et si jamais il te retape tu vas chez ta famille et exige des excuses publique !!

A un moment donner il faut arreter de se laisser faire et de pleurer sur son sort.
Il faut savoir prendre son courage a 2 mains.
Il ne faut compter que sur soit meme !

Tu n'es pas une victime hamdoullah alors ne gache pas ta vie pour le simple regard des gens.

Defend toi !!!! Impose toi, soit correcte avec lui mais ne t'ecrase plus !
N
5 août 2017 04:21
Allah est Grand et capable de tt, absolument tt. Faut jms qu'on oublie ça.

je suis contente que ça aille mieux wal hamdoulillah. Sur yabi, parfois on peu trouver une certaine presence qui reconforte. Je connais ça aussi...quand je suis moi meme triste (mais ma tristesse na rien avoir avec la tienne, la tienne doit etre immense, tu dois te sentir dans un certain dilemme...et je comprends ton mal etre, ta tristesse...)

Il faut que tu saches que ta maman doit preferer 100 fois mieux connaitre tte la verité sur ce que tu vis, que de ne pas etre informée. Et je tecris ça en tant que maman.
Tres certainement que ça lui fera du mal parce que t'es son tresor, t'es sa chaire mais le truc c'est que ça lui ferait surement encore plus mal si tu la tenais à l'ecart de tel agissement d'un mari.

Citation
Bleu.azuur a écrit:
Soubhanallah peut être est-ce Allah qui t'as mise sur mon chemin parce que wallahi j'étais vraiment triste je n'ai même plus de larme tellement..

Vous m'avez redonner le sourire vraiment
B
5 août 2017 04:24
En fait je n'en ai pas parlé à ma mère, elle est tellement fière etheureuse d'avoir remarié sa fille que je me dois de chercher le bon moment et les bonnes paroles c'est la moindre des choses , je me soucie d'elle parce que je l'aime et qu'elle est malade , je ne veux pas être la cause de ses prochains soucis

Mais comme tu dis je me dois de pense à moi aussi ,
Je n'ai pas d'enfant dieu merci , et je n'en veux pas , pas dans cette situation ,

Comme je dis je n'ai pas peur pour moi alhamdouliLeh je sais qu'Allah n'est pas injuste et qu'il m'accordera certainement meilleur, mais je ne sais pas pourquoi c'est automatique je pense à ma mère parce qu'elle est malade , et que le jour de mon mariage je me souviens de ses larmes en me disant ma fille je suis fière de toi , tu me rends heureuse ... sad smiley

Alors oui je suis déçu de moi , mais je ne pouvais pas savoir il avait l'air tellement mature il a 10 ans de plus que moi

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Ta vraie seule erreur c'est de penser à ce que va penser ta famille avant de penser à toi. Ce sont eux qui subissent les coups de ta pourriture de mari ? Non c'est toi. Que ce soit ton 2ème ou ton 12ème mariage ne change rien, tu ne mérites pas ça. Continue à subir et tu vas finir encore plus mal, autant moralement que physiquement. Qui sait si un jour un mauvais coup mal placé t'emmène tout droit à la morgue, à ce moment-là te soucieras-tu de ta famille ? Même eux je pense qu'ils souffriront beaucoup moins de te savoir en vie et divorcée une seconde fois, plutôt que morte. Tu ne nous dis pas si ta maman est au courant de tes problèmes, si elle l'est alors elle devrait souhaiter ton divorce, si elle le sait et qu'elle veut que tu restes avec lui alors je suis désolée mais ce n'est pas une mère, et tu n'as aucune raison de te soucier d'elle. Par contre si elle n'est pas au courant alors dis-lui, si c'est une vraie mère digne de ce nom elle devrait te soutenir dans ta volonté de partir. Je ne sais pas quel âge tu as mais te vois-tu continuer à subir ainsi jusqu'à la fin de ta vie, soit admettons 50 ans de plus ? Aussi, te vois-tu élever des enfants dans ce climat de violence ? Tu te fais du souci au sujet de ce que va penser ta famille mais tu ne penses pas au traumatisme de tes futurs enfants parce-que tu n'en as sûrement pas encore mais le jour où tu en auras tu regretteras de ne pas être partie avant, à savoir qu'en plus faire des enfants avec cette merde te lieras à vie à lui. Donc pourquoi perds-tu encore plus de temps à rester ? Il ne se réveillera jamais un beau jour tout sucre tout miel, et il t'a bien dupé dès le début mais t'inquiètes pas Allah Se Chargera de lui. Bref, ma soeur, tu as toutes les raisons du monde de partir. Qu'Allah te facilite et t'accorde que du kheir, je ferais des dou'a pour toi, et je veux vraiment que tu arrêtes de te poser des questions de moindre importance et que tu sois enfin heureuse, je t'aime en Allah et si tu veux parler en pv c'est avec grand plaisir que je t'écouterais et t'épaulerais, donc n'hésite surtout pas.
5 août 2017 04:26
ton choix est fixé, c'est déjà ça,
vas y déploie tes ailes petit oiseau, envole toi, fait attention aux orages tout de même,
je te souhaite d'être heureuse

Bon bref, j'y vais a+
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Peut être que cela est possible
Mais je n'ai pas le courage d'attendre et de risquer ma vie
B
5 août 2017 04:28
Mes sœurs quand je disais que j'avais la meilleure des communauté je ne me trompe pas soubhan'Allah

Vous avez trouvé les mots qui me fallait, j'ai mis un peu de Coran dans mes oreille et ça aussi que c'est apaisant..

Vraiment je vous apprécie énormément sans même vous connaître .

Je vais malheureusement attendre de retourner en France pour pouvoir commencer à préparer mon départ et à discuter avec ma mère, je vais faire les choses bien et proprement inchallah avec l'aide d'Allah
5 août 2017 04:32
Salam aleykoum bleu azur,

Je viens de te lire aussi pas beaucoup dormi ..

Je suis triste de ce qui t'arrive qu allah te donne la force à prendre le bon choix .

Ça ne doit pas être facile à vivre tout les jours .

Dun côté je comprend ta situation , penser à ta famille peur de leur dire la vérité , la peur de ce deuxième échec .

Je te conseille de demander de l'aide essayes d'en discuter avec une personne de ta famille ou ta maman si tu es proche .

Je demande à allah azzawajel de te faciliter et faciliter à toutes les personnes en difficultés .
Si tu a besoin de parle n hésites pas à venir en mp je suis la si tu a besoin .

Prend soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook