Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations du matin
^
4 novembre 2020 10:04
Salam alaykoum,

Vous avez bien nini ? ?

Invocations du matin

Al-hamdu li-l-lahi l-ladhi ahyana bahda ma amatana wa ilayhi n-nushur
"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

?

Allahumma bika asbahna wa bika amsayna , wa bika nahiya wa bika namutu wa ilayka nishur . Allahumma bika amsayna wa bika asbahna wa bika namutu wa ilayka l masîr.

Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin [ou au matin] et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir [ou au matin]. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera la résurrection [ou c'est vers Toi que se fera notre destinée].

Je connais que ses deux invocations. Si vous en connaissez d'autres partagez les s'il vous plaît ♥️

Barak'Allah oufikom
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
4 novembre 2020 10:16
Wa alikoum salam, Asbahna wa asbaha al mulku lillah walhamdulillahi rabbi al ´alamine. y a plusieurs versions et beaucoup de dûaa qu’on peut réciter matin et soir. Je souhaite juste rappeler l’importance de réciter Ayat Al kursi,

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».
(Rapporté par Nasai et Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3245)

(1) Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara n°2.

(2) Les savants sont tous d'accord sur le fait que si la personne dit les invocations du matin est après la prière du sobh, elles auront été dites dans le temps qui leur est imparti.

Les savants sont tous d'accord sur le fait que si la personne dit les invocations de l'après-midi entre la prière du 'asr et celle du maghreb, elles auront été dites dans le temps qui leur est imparti

Bonne journée petite Perle, merci pour le post.
a
4 novembre 2020 10:24
bonjour

merci perle pour ce rappel.

bonne journée
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Vous avez bien nini ? ?

Invocations du matin

Al-hamdu li-l-lahi l-ladhi ahyana bahda ma amatana wa ilayhi n-nushur
"Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

?

Allahumma bika asbahna wa bika amsayna , wa bika nahiya wa bika namutu wa ilayka nishur . Allahumma bika amsayna wa bika asbahna wa bika namutu wa ilayka l masîr.

Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin [ou au matin] et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir [ou au matin]. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera la résurrection [ou c'est vers Toi que se fera notre destinée].

Je connais que ses deux invocations. Si vous en connaissez d'autres partagez les s'il vous plaît ♥️

Barak'Allah oufikom
^
4 novembre 2020 10:33
J'ignorais cette histoire, barak'Allah o fik Qamary pour se partage. Qu'Allah t'en récompense

Merci, belle journée à toi également sous le protection d'Allah ?
Citation
Qamary a écrit:
Wa alikoum salam, Asbahna wa asbaha al mulku lillah walhamdulillahi rabbi al ´alamine. y a plusieurs versions et beaucoup de dûaa qu’on peut réciter matin et soir. Je souhaite juste rappeler l’importance de réciter Ayat Al kursi,

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».
(Rapporté par Nasai et Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3245)

(1) Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara n°2.

(2) Les savants sont tous d'accord sur le fait que si la personne dit les invocations du matin est après la prière du sobh, elles auront été dites dans le temps qui leur est imparti.

Les savants sont tous d'accord sur le fait que si la personne dit les invocations de l'après-midi entre la prière du 'asr et celle du maghreb, elles auront été dites dans le temps qui leur est imparti

Bonne journée petite Perle, merci pour le post.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
4 novembre 2020 10:35
Merci
Bonne journée à toi également sous la protection d'Allah ma sœur yawning smiley
Citation
amelou26 a écrit:
bonjour

merci perle pour ce rappel.

bonne journée
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
4 novembre 2020 11:04
As salam alaykoum

Moi je ne connais pas par coeur je regarde cette vidéo le matin mai je crois c la même chose que se que tu a déjà cité !

Après je demande la protection d'Allah chaque matin et je reconnais qu'il est l'unique qu'il peut tout qu'il
Ai mon seul protecteur ?
Je le dis dans ma tête ou à haute voi voilà


4 novembre 2020 13:25
Salam

Et en sortant : BismiLlah, tawakaltou 3la Llah wla hawla wla qouwata ila biLlah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook