Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations durant la prosternation
M
3 avril 2008 19:46
Salamou 3aléikoum,

Voilà ce que j'ai lu sur notre cher site (tm) :

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).

Quelle(s) invocation(s) doit-on multiplier durant la prosternation ? Moi, je dis plusieurs fois soubHana rabibiya l-a3la wa biHamdihi

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 22:34 par myhmouda.
4 avril 2008 18:06
wa 'alaykoumou Salam wa RahmatouLlahi wa Barakatouh,

Le serviteur,lorsqu'il est en prosternation fait toute sorte de demande (meme en français) à Allah Soubhanahou wa Ta'ala.

Le serviteur profite donc de la prosternation, au moment ou il est le plus proche de son Créateur, pour lui demander (par exemple):
Son pardon , le Paradis ainsi que la protection contre le feu de l'enfer, la preservation du shirk (association), la guidance et la rectitude dans le droit chemin, la bonne santé, une science utile, des dou'as acceptées, des oeuvres agrées, la victoire des musulmans contre les mecréants, l'amour entre les musulmans, la resolution de tel ou tel probleme, et tout un tas de chose.

Quand on demande une chose pour soi-meme il faut la demander aussi pour ses parents, sa famille ainsi que pour les croyants et croyante ( Comme pour la sollicitation du pardon, du paradis etc...).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
i
4 avril 2008 20:25
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhana Rabi L3adim wa bihmatihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.
M
4 avril 2008 22:34
Salamou 3aléikoum,
Bara koulaou fikoum Angel

Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhana Rabi L3adim wa bihmatihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.

Moi je fais comme toi, je dis soubHana rabibiya l-a3la wa biHamdihi (je me suis tompée quand je l'ai écrit confused smiley) plusieurs fois et dans la tête je demande en français ce que je voudrais.
i
5 avril 2008 11:31
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou 3aléikoum,
Bara koulaou fikoum Angel

Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhana Rabi L3adim wa bihmatihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.

Moi je fais comme toi, je dis soubHana rabibiya l-a3la wa biHamdihi (je me suis tompée quand je l'ai écrit confused smiley) plusieurs fois et dans la tête je demande en français ce que je voudrais.

Salam aalikoum myhmouda merci pour tes infos.
5 avril 2008 16:36
Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhâna rabbiya-l-'azîm wa bi-Hamdihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.

Assalamou 'alaykoum,

Cette invocation est dite lors de l'inclinaison trois fois au moins.

Si j'ai bien compris : tout(e) les deux quand vous recitez l'invocation de la prosternation, en meme temps vous faites des suppliques?
Donc, si c'est bien cela que vous faites alors c'est une erreur.

En ce qui concerne l'invocation de la prosternation Soubhana Rabiya l-a'la wa biHamdihi (trois fois au moins), ce n'est qu'une fois dite qu'on commence les suppliques. Et pas en meme temps que l'invocation.

Vous ne pouvez à la fois reciter l'invocation de la prosternation et en meme temps faire vos demandes auprès d'Allah Soubhanahou. Cela n'a pas de sens chaque chose a sa place.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
i
5 avril 2008 18:37
Citation
A'isha a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhâna rabbiya-l-'azîm wa bi-Hamdihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.

Assalamou 'alaykoum,

Cette invocation est dite lors de l'inclinaison trois fois au moins.

Si j'ai bien compris : tout(e) les deux quand vous recitez l'invocation de la prosternation, en meme temps vous faites des suppliques?
Donc, si c'est bien cela que vous faites alors c'est une erreur.

En ce qui concerne l'invocation de la prosternation Soubhana Rabiya l-a'la wa biHamdihi (trois fois au moins), ce n'est qu'une fois dite qu'on commence les suppliques. Et pas en meme temps que l'invocation.

Vous ne pouvez à la fois reciter l'invocation de la prosternation et en meme temps faire vos demandes auprès d'Allah Soubhanahou. Cela n'a pas de sens chaque chose a sa place.


Salam aalikoum Aisha merci pour ta correction donc si j'ai bien compris tu dis Soubhana Rabiya l a3la wa biHamdihi et tout en restant inclinée tu fais tes invocations dans ta tête?
merci.
M
5 avril 2008 22:54
Citation
ihsen a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum je voudrais savoir lorsque l'on fait ces invocations c'est bien dans notre tête en même temps que l'on récite Subhâna rabbiya-l-'azîm wa bi-Hamdihi?
Je sais pas si vous dites la même chose, je voudrais plus de précisions svp. merci.

Assalamou 'alaykoum,

Cette invocation est dite lors de l'inclinaison trois fois au moins.

Si j'ai bien compris : tout(e) les deux quand vous recitez l'invocation de la prosternation, en meme temps vous faites des suppliques?
Donc, si c'est bien cela que vous faites alors c'est une erreur.

En ce qui concerne l'invocation de la prosternation Soubhana Rabiya l-a'la wa biHamdihi (trois fois au moins), ce n'est qu'une fois dite qu'on commence les suppliques. Et pas en meme temps que l'invocation.

Vous ne pouvez à la fois reciter l'invocation de la prosternation et en meme temps faire vos demandes auprès d'Allah Soubhanahou. Cela n'a pas de sens chaque chose a sa place.


Salam aalikoum Aisha merci pour ta correction donc si j'ai bien compris tu dis Soubhana Rabiya l a3la wa biHamdihi et tout en restant inclinée tu fais tes invocations dans ta tête?
merci.

Salamou 3aléikoum,
Moi je fais comme tu dis Ihsen ; dans ma tête je dis des supplices et je récite Soubhana Rabiya l-a3la wa biHamdihi plusieurs fois, jusqu'à ce que je n'ai plus de supplices grinning smiley, mais je me demande bien si c'est comme ça, à moins que ce soit l'un après l'autre perplexe...
6 avril 2008 18:15
Citation
ihsen a écrit:
Salam aalikoum Aisha merci pour ta correction donc si j'ai bien compris tu dis Soubhana Rabiya l a3la wa biHamdihi et tout en restant inclinée tu fais tes invocations dans ta tête?
merci.

Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlahi ihsen,

"Soubhana Rabiya l a3la wa biHamdihi" se dit en prosternation et non pas en inclinaison (en inclinaison tu dis dans ta tete: Soubhâna rabbiya-l-'azîm wa bi-Hamdihi).

En prosternation tu dis: "Soubhana Rabiya l a3la wa biHamdihi" (dans ta tete) ensuite t'enchaines avec les supplications (toujours dans ta tete) et tout cela en prosternation.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
7 avril 2008 12:07
moi je dis Soubhana Rabi el adime wa biHamdihi
7 avril 2008 13:06
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je dis Soubhana Rabi el adime wa biHamdihi
Assalamou 'alaykoum

Oui, seulement quand tu es en inclinaison.

Pour resumer:
En inclinaison tu dis: Soubhana Rabiya l-'adhim wa bi-Hamdihi (trois fois au moins).

En prosternation tu dis: Soubhana Rabbiya el a'la wa bi-Hamdihi (trois fois au moins), ensuite t'enchaines tes demandes à Allah Soubhanahou.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
i
8 avril 2008 18:07
Citation
A'isha a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
moi je dis Soubhana Rabi el adime wa biHamdihi
Assalamou 'alaykoum

Oui, seulement quand tu es en inclinaison.

Pour resumer:
En inclinaison tu dis: Soubhana Rabiya l-'adhim wa bi-Hamdihi (trois fois au moins).

En prosternation tu dis: Soubhana Rabbiya el a'la wa bi-Hamdihi (trois fois au moins), ensuite t'enchaines tes demandes à Allah Soubhanahou.

BaraAllah oufik Aisha pour ta correction.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook