Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations et duas
a
12 mai 2023 21:43
Salamoualaykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,
Ces derniers temps, quand je fais mes duaas pour avoir de meilleurs notes a l’école, elles ne se réalisent pas. J’ai des notes contraires a mes invocations. Et ces notes sont décisives. S.v.p. dites moi pourquoi.
12 mai 2023 21:50
Wa aleikoum salam wa rahmatoullāh wa barakatuh

Les douaa accompagnées d'efforts c'est encore mieux insha Allah..

Allah y sahel lik dans tes études, accroche-toi !
12 mai 2023 22:00
Salam,

mais les duas ne remplacent pas nos efforts, mon frère. Su tu veux avoir de meilleures notes, alors accroche-toi aux études, aux révisions etc.

Au lieu de dire « ya Allah, accorde-moi de bonnes notes », dis plutôt : « ya Allah, pardonne-moi mes péchés et ma paresse. Facilite-moi l'apprentissage, ouvre mon cœur à la science, donne-moi le goût du savoir, accorde-moi des connaissances bénéfiques pour la réussite dans la vie d'ici-bas ainsi que dans l'au-delà. »

Et ensuite, montre à Allah le très haut que tu t'es détourné de la paresse et des futilités, que tu travailles avec sincérité et que tu es décidé à mettre tes connaissances au service du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 22:10 par El-Abdi.
12 mai 2023 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur d'Allah. Pas l'inverse.

Si c'était si facile, les Musulmans ne seraient pas les derniers de la planète mais l'élite de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
12 mai 2023 22:39
"les derniers de la planète" ...comment tu as tiré cette conclusion ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur d'Allah. Pas l'inverse.

Si c'était si facile, les Musulmans ne seraient pas les derniers de la planète mais l'élite de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2023 00:05
Détails ici, ici, ici et .

Citation
Blue Lagoon a écrit:
"les derniers de la planète" ...comment tu as tiré cette conclusion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 00:11 par CHN-W.
B
13 mai 2023 11:58
Salem,

Ok. J'ai compris. Les statistiques, ca parle... mais quand meme, faut pas les prendre ad litteram...

Citation
CHN-W a écrit:
Détails ici, ici, ici et .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 12:00 par Blue Lagoon.
13 mai 2023 13:26
Malheureusement, ça ne reflète que la réalité de la décadence des Musulmans. Alors qu'Allah nous a désigné comme meilleure communauté sortie pour guider l'humanité.

Surtout les statistiques sur l'analphabétisme font mal. Alors que la révélation du Qour'an avait commencé par :

Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.

Quand on ne met même pas le tout premier verset révélé en action, il n'y a pas grand chose à attendre du reste.

Citation
Blue Lagoon a écrit:
Salem,

Ok. J'ai compris. Les statistiques, ca parle... mais quand meme, faut pas les prendre ad litteram...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook