Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations à dire en partant en voyage
A
21 mai 2004 15:44
Asalamo 3alikom,

al hamdoulileh wa salato wa salamo 3ala rassoulilleh,

j'espere ke vous allez bien ,

freres et sours,


Ce sont les vacances et beaucoup de personnes s'en vont en vacances. Quel que soit l'endroit où ils iront, ils doivent demander la protection d'Allah contre les dangers du voyage.

Certains partiront en voiture, d'autres, en avion, et d'autres en bateau. Ils doivent prendre conscience que le moyen de transport avec lequel ils effectueront leur voyage est un grand bienfait d'Allah. Le matin, ils sont en France et le soir, ils sont en Afrique ! SoubhannAllah. Gloire à Allah !

Selon 'Abdillahi ibnou Omar (ra), lorsque le Prophète d'Allah partait en voyage, il s'installait confortablement sur le dos de sa monture et disait 3 fois "Allahou akbar" puis :


« Soubhanalladi sakharlana hada wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna ila Rabinna lamounqaliboune. »


« Gloire à Celui qui a mis tout cela à notre service (=ce moyen de locomotion) alors que de nous-même, nous n'y serions pas parvenus. Oui, nous nous tournons vers notre Seigneur. »

Aussi, lorsque les voyageurs quittent leur maison, ils doivent se mettre sous la protection d'Allah et de demander le bien durant le trajet.


« Alla houmma inni ass alouka fi safarina hadza lbirra wa taq-wa wa minal 'amali ma tarda. Alla houmma hawwine 'alayna safarana hadza wat wi 'anna bou'dahou. »


« Ô Allah, je te demande l'acquisition du bien et de la piété dans ce voyage, et de raccourcir son long trajet. »

Bon voyage, et ne nous oubliez pas dans vos invocations ! winking smiley

Fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
h
21 mai 2004 15:49
assalam

merci pour ton rappel
n
21 mai 2004 16:08
oui merci
tu ma repeller mon pere qui la repete a voix haute a chaque voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!


lah i hafdak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook