Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invocations dans les cimetières
b
6 novembre 2011 19:07
Bonjour a tous

Aidkoum moubarek a tous

Je vais visiter la tombe de mon grand père que je n'ai pas pu voir quand il a rejoint notre créateur et je souhaite savoir comment faire une fois au cimetière.
Je ne porte pas le hidjabe dois je me couvrir la tête par respect aux morts ?

J'ai trouvé une salutation a dire quand on rentre dans un cimetière mais après arrivé a la tombe ou est ce que je me mets ? Au niveau de sa tête ou des pieds ? Que dois je lire comme sourat ? Que dois dire comme invocation ? Je ne connais pas sourat ya sine mais pourrais je la lire du livre sait directement ?
Pourais je embrasser sa tombe ?

Toutes les infos me sont utilise

Baraka Allah fikoum
MK-
6 novembre 2011 19:20
Allah i rahmo.

Tu peux t'assoir près de sa tombe, sur le bord ou même rester debout.
Tu peux l'embrasser.
Tu peux réciter n'importe quel sourate que tu veux, et la lire directement du Coran.
Absolument ce que tu veux...

Ce qui est interdit en revanche c'est de pleurer en criant...

Pour le hijab, je ne le porte pas non plus et j'y vois beaucoup de femmes qui ont la tête découverte aussi.
C'est comme dans tous les lieux publics après tout...
Tant que tu n'y va pas pour faire un défilé de mode...L'intention reste l'essentiel.
p
6 novembre 2011 19:44
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Allah i rahmo.

Tu peux t'assoir près de sa tombe, sur le bord ou même rester debout.
Tu peux l'embrasser.
Tu peux réciter n'importe quel sourate que tu veux, et la lire directement du Coran.
Absolument ce que tu veux...

Ce qui est interdit en revanche c'est de pleurer en criant...

Pour le hijab, je ne le porte pas non plus et j'y vois beaucoup de femmes qui ont la tête découverte aussi.
C'est comme dans tous les lieux publics après tout...
Tant que tu n'y va pas pour faire un défilé de mode...L'intention reste l'essentiel.


Salam 'alikoum,

@ Orientalemenvotre : Pourrais-tu donner des dalils pour ce que tu avances s'il te plait.

Pour la question de s'asseoir sur une tombe :

Il est interdit de s'asseoir, de s'accouder, de s'adosser ou de marcher sur la tombe. Ceci est illicite selon ce que 'Amr ibn Hazm a rapporté :

« Le prophète salallahu 'alayhi wa salam, me voyant appuyé contre une tombe, me dit: « Ne nuis pas à celui qui repose dans cette tombe - ou, ne lui nuis pas » [ Rapporté par Ahmad, assorti d'une chaîne de transmission authentique.]

D'après Abu Hurayra le Messager de Dieu salallahu 'alayhi wa salam a dit :

« Il vaut mieux, que l'un de vous s'assoye sur une braise ardente qui brûle ses vêtements jusqu'à atteindre la peau plutôt que de s'asseoir sur une tombe. » [ Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î et Ibn Mâja.]

Ibn Hazm considère cela illicite au vu des hadiths sur le sujet comportant des menaces de châtiments. Il dit : c'est la doctrine de plusieurs prédécesseurs, parmi eux Abu Hurayra .

La plupart des Ulémas considère cela comme réprouvable.

Et pour la question de ce que tu dois dire en entrant au cimetière :

Il y'a une dou'a dans la Citadelle du musulman. C'est celle-ci :

Phonétique :

As-salâmu halaykum ahla d-diyâri mina-l-muminîna wa-l-muslimîna. Wa innâ in shâ'a l-lâhu bikum lâhiqûna, wa yarhamu l-lâhu-l-mustaqdimîna minnâ wa-l-musta'khirîna. As'alu l-lâha lanâ wa lakumu-l-hâfiyata.

Traduction :

"Que le salut soit sur vous, habitant de ces demeures, croyants et musulmans. Nous allons, si Allah veut, certainement vous rejoindre. Qu’Allah accorde Sa grâce à ceux qui sont morts avant nous et à ceux qui vont les suivre. Je demande à Allah pour nous et pour vous le salut."


wa Allahu a'lem

Salam 'alikoum.
S
6 novembre 2011 20:50
Bonjour

@bellelune la meilleur invocation que tu peut faire pour ton grand père c est pendant tes prières garde en mémoire le bonheur de l avoir connue mais d aller dans les cimentier pour voire que des tombe franchement vis à vis de la religions sa ne se fait pas j en vois pas l intérêt après à toi de voire
T
6 novembre 2011 21:21
Si tu ne connais pas les invocations propre a cette circonstance.......El fatiha suffit.

Sinon,si tu veux vraiment faire plus,enmene avec toi un Taleb qui lira le Coran sur lui,ça ne pourra que lui faire du bien.....la terre lui sera beaucoup plus légére.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
p
7 novembre 2011 00:52
Salam 'alikoum,


Essayez d'apporter des dalils quand vous répondez s'il vous plait.

D’après ce que je sais, il y'a divergence sur le fait de lire du Quran sur une tombe.

Certains disent même que c'est une bid'a..wa Allahu a'lem.



Salam 'alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook