Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations contre l'oppresseur
s
10 janvier 2011 21:49
Assalam aalyjoum wa rahmatoulilah,

Je vis au quotidien l'oppression sur mon lieu de travail au point ou mes collègues et moi, pourtant croyants alhamdoulilah, sommes proches de la dépression.
Nous subissons cette oppression en particulier de la part d'une responsable qui utilise de tous les superfuges pour nous mener la vie dure. Cette fille se dit pourtant musulmane mais seul Allah subahnohou wa taala connait le coeur des gens.
Alors je m'adonne a la médisance contre elle qu'Allah me pardonne.
Afin de faire cesser tout ca, je souhaiterai connaitre quelles sont les du'as a dire contre l'oppresseur.

BarakAllahou Fikoum mes frères
N
10 janvier 2011 23:07
Salam ma soeur,

Qu'Allah ta'ala vous aide tes collègues et toi dans ces moments là. Je peux tout à fait comprendre vos sentiments.

J'ai fais une petite recherche google et je suis tombé sur ce post qui traite l'invovation contre l'opresseur.
Je n'ai lu que brevement quelques lignes, donc désolée ci ce n'est pas ce que tu recherches:

[www.yabiladi.com]

Voilà ma soeur, j'espère que cela va t'éclairer un peu mieux. Sinon, tout ce que je peux te dire, c'est, Aies confiance en Allah soubhanou wa ta'ala.

Salam Aleykoum
z
10 janvier 2011 23:08
Citation
soone21 a écrit:
Assalam aalyjoum wa rahmatoulilah,

Je vis au quotidien l'oppression sur mon lieu de travail au point ou mes collègues et moi, pourtant croyants alhamdoulilah, sommes proches de la dépression.
Nous subissons cette oppression en particulier de la part d'une responsable qui utilise de tous les superfuges pour nous mener la vie dure. Cette fille se dit pourtant musulmane mais seul Allah subahnohou wa taala connait le coeur des gens.
Alors je m'adonne a la médisance contre elle qu'Allah me pardonne.
Afin de faire cesser tout ca, je souhaiterai connaitre quelles sont les du'as a dire contre l'oppresseur.

BarakAllahou Fikoum mes frères

Salam,

Ne te met pas au même rang que cette personne en commettant la médisance qui est un grand péché , repenti toi cela est mieux.

Avez vous essayer de voir avec un autre responsable pour lui faire part de ce que vous vivez ? Vous avez le droit de vous défendre mais cette défense doit être juste.

Pour ce qui est des douas en voici deux qui se rapproche de ton cas :

[www.hisnulmuslim.com]
[www.hisnulmuslim.com]
n
10 janvier 2011 23:17
salam

« ...Et crains l'invocation de l'opprimé, car il n'y a pas de voile entre elle et Allah .»[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d'autres]
Quant d'Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah a dit : -"... l'invocation de l'oprrimé est exaucée même si c'est un pervers .."[Rapporté par Ahmad]

Abû Hureira (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (QSSSL) a dit : «Trois invocations sont pratiquement exaucées: L'invocation du jeûneur, l'invocation de l'opprimé et l'invocation du voyageur».

d'Abû Hureira (qu'Allah l'agrée) d'après le Prophète (QSSSL) qui dit : «Il y a trois catégories de personnes dont les invocations ne sont pas repoussées:
Le jeûneur au moment de rompre le jeûne, L'Imam (chef) connu pour son équité et l'invocation de l'opprimé»

et ma soeur arrete de medir d elle parceque sache que tu est entrain de lui donner tes bonnes action

un grand homme al hassans al basri on a medit de lui quesque il a fait?
il a rendu le mal par le mal? il a medit sur lui aussi?
non il n a pas fait sa mais plutot fait sa

On l'informa qu'un homme fit de la medisance a son sujet, il lui envoya un plateau de dattes fraiches et dit; par ta medisance, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie.
L'homme eut honte et ne parla plus jamais de lui en mal...
s
14 janvier 2011 21:43
Salam AALykoum,

Merci mes frères et soeurs pour ces conseils assez justes et pour vos réponses.

BarakAllahou Fikoum

Salam AAlykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook