Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations sur mon comportement réalisées ??
s
15 février 2017 22:05
Bonjour,
J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé que des invocations sur le changment de votre comportement se soient réalisées. Je sais que ce que je vais raconter ne doit concerner qu'une minorité des gens ici car ça fait partie des grands pêchés en islam et j'en suis consciente. Donc je commence quand j'etais ado j'etais mal dans ma peau, mal avec les autres et j'en voulais pas mal à ma mère (parce que j'etais née) et mon mal je l'extériorisais sur elle malheureusement à partir de 12 ans jusqu'à 15-16 ans je savais pas ce que je faisais ( je désobéissais bcp , manque de respect ) et je le regrette bpc j'en pleure les nuits à cause de ça maintenant ( bien que j ai oublié la moitié de ce que je faisais ) Je sais que c'est très mal mais le pb c'est que je n'arrive pas à interioriser quand je suis pas bien faut que je le montre à ceux qui se soucient un peu de moi. Hamdoullah j'ai comme même changé j'écoute bcp plus , la respecte plus , je m'entends pas mal avec elle , je sors bcp avec aussi. Mais à force de tt se dire il m'arrive d'élever La Voix avec elle parfois de me disputer un peu avec et j 'ai l'impression que c a cause de ce mal être et du fait que j du mal à interioriser . Mais je fais des invocations après mes prieres pour changer, je regrette bcp mais j l'impression que ça evolue pas bcp par rapport à bcp de gens sur ce site qui semblent avoir un super comportement ( que je les envie !!!crying() ) J'aimerais moins énerver ma mere car je l'aime j pas envie qu'elle tombe malade à cause de ns et que je sais que c haram ( et oui maintenant je passe parfois mes nerfs sur ma sœur ce qui deplait beaucoup à ma mère mais j'arrive pas à me contrôler ça c'est surtt quand je suis déprimée à cause de l'exterieur)
Mes questions sont les suivantes : comment arrivez vous à intérioriser devant votre famille quand vous êtes triste, déprimé , énervé ? Et ne pas se plaindre ?
Parce que être comme ça avec ma famille ça me plait pas du tt du coup et j'essaie pourtt de renforcer ma foi ( lecture du coran plus svt etc...) :
Pensez vous que Dieu ne veuille pas réaliser mes invocations à cause de mon comportement passé avec ma mère qui n'était pas bien du tt et de ce fait que Dieu ne veuille plus m'aider sur ça ? ( bien que je sais qu'il faille patienter mais ça fait des mois qu'intérieurement je souhaite vraiment changer ) bien que je sache que Allah Az Zawajel m'a grandement sauvé sur le fait que je n'ai plus un aussi mauvais comportement et je lui en suis reconnaissante
Je sais qu'on est responsable de nos erreurs mais je sais aussi que quand on y arrive pas seul dieu peut nous aider et pour le coup là je fonce droit dans le mur j 'ai l'impression et ça me rend bien triste

Je sais que ma façon d'être n'est pas honorable mais j'aimerais avoir vos avis ça m'aiderait, merçi d'avance
15 février 2017 22:14
faites du sport vous allez décompresser et occupez vous pour ne pas faire de prblm avec votre famille puisque vous etes consciente
15 février 2017 22:24
Salam aleykoum

Quand j´etais plus jeune j´en voulais a ma mere de m´avoir fait nee parce que je detestais ma vie c'est d'ailleurs pour ca que jveux pas d'enfants j'veux adopter comme ça ca sera des enfants qui existent déjà

Bref, dis toi que cest ta mere et qu'un jour elle partira et tu regretteras tt cque tas fais

Rabbi il entend des invocations mais c'est a toi de faire des efforts aussi, quand Il te voit reagir comme ça avk ta mere tu crois que ca LUi donne envie de t´Aider??


Ma soeur ressaisis toi y en a qui donnerait TOUT pour retrouver leur proches, t'as une grde chance quelle soit encore avec toi

Qu'Allah facilite
R
15 février 2017 22:44
Saches que Allah Azza wa jel pardonne TOUT rappelle toi et médite sur ce verset dans la sourate zoumar :
53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Il est clair que ce que tu as fait vis à vis de ta mere est Quelque chose faisant parti des grands pêchés et C est donc Quelque chose D affreux.
Néanmoins on ressent dans ton témoignage du regret et une volonté de te racheter et de t améliorer.
Si tu t es repentie de cela al hamdulillah
(Que tu a regretté cela, Que tu a la ferme intention de ne pas recommencer, étc)
Allah sait ce qu Il y a dans ton cœur
Ne laisse pas chaytan t insuffler des doutes.
Continue comme cela ne lache pas l affaire invoque car C est la meilleure chose a faire
Lève toi dans le dernier tiers de la nuit et surtout sois Sincère envers Allah, ne Lui donne Pas D associé, glorifie le quant tu le peux
Fais des douaas pour ta famille et lis le Coran en méditant sur le sens des versets.
Tu verras par exemple Qu Allah dit :

23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

Tu verras qu'ici il y a une grande importance à respecter les parents, puisqu Allah la placé juste apres le plus grands des droits d Allah : celui de l'adorer Seul.

C est bien ce que tu Fais deja persévère et Fais beaucoup D invocations et prend exemple sur le Prophète alayhi salât wa Salam, ici il n y a pas de comportement exemplaire.
On a tous des défauts et des manquements
Il faut juste faire les causes nécessaires afin de revoir notre comportement
On demande à Allah qu Il nous pardonne et qu il te facilite
Amine
s
15 février 2017 22:49
Oui Taeya merçi bcp d'avoir répondu jai pas besoin que ma mère parte pour regretter ce que j fais et j'ai dit que ça me faisait déjà très mal. Je fais pas exprès d'être comme ça avec ma mère si j etais pas comme ça je n'aurais pas à demander l'aide de dieu mais t'as totalement raison bcp aimeraient retrouver leurs proches. Je fais pas mal d'efforts je suis plus proche de ma mère que la plupart des gens (même quand je suis a la fac une journée jsuis obligée de passer un appel ou d'é crire un sms pour demander si ça va ) mais ça paye pas donc la solution c'est que j'arrête de lui parler c ça ? comme ça j'évite de me disputer avec
s
15 février 2017 22:56
Ouais et pour rajouter Taeya moi ma façon d'être aussi ne me donne pas du tt envie d'avoir des enfants ( d'ailleurs j en aurais pas )
A
15 février 2017 23:30
As-salamū Aleyki,

Si tu regrette vraiment t'es agissements alors la solution est toute simple repenti toi, profite des moments où les invocations sont acceptées (3ieme tiers de la nuit par exemple).
Concernant ton mal être comme certain te l'on conseillé, fait du sport dépense toi ça pourrai t'aider à gérer ton stress tes émotions etc...
Écrire peut également t'aider, moi par exemple avec ma famille j'ai tjs eu des rapports compliqués et je n'ai jamais vraiment eu le droit de m'exprimer donc je me suis tournée vers l'écriture et ça m'aide énormément ça me permet de me lâcher et de dire tout ce que j'ai sur le coeur. Achète toi un carnet où tu note ce que tu ressent, essaye de creuser en toi même pour voir d'où ça vient (écrit bien les dates et tu pourra voir ton évolution avec le temps).

Et enfin pour finir je voulais te citer un verset du coran qui pourrai répondre à ta question :

"En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes"
(s13v11)
Donc plutôt que de se dire "pourquoi Allah ne répond pas à mes invocations " dit toi plutôt "je vais essayer de changer pour qu'Allah soit fière de moi et me facilite de m'améliorer". Plus tu obéira à Allah plus tu aura de chances qu'Il te réponde (azzawajel). Les péchés sont un grand obstacle à l'exaucement des duas.

Pour récapituler:

1) repenti toi sincèrement (tous les jours à chaque prières)

2) essaye de pratiquer un sport ou tu pourra te défouler

3) commence un journal intime ou tu écrira tout ce que tu ressent

4) travailles sur ton comportement pour le changer AVANT qu'Allah ne t'aide à changer (fait quand même des duas, et ai une bonne opinion d'Allah, invoque Le avec la certitude qu'Il te répondra)


Je te souhaite pleins de courage et j'espère t'avoir apporté de bond conseils bi idnilah.
M
16 février 2017 00:34
Si tu es tres nerveuse et que tu n'arrive pas a te controler , essaye d'eviter les situation qui te causent tout ca ,

Moi quand je me sens mal et je crain mes reactions j'evite les gens qui m'entourent pour un

bon moment pour ne pas les confronter , je vais j'usqu'a eteindre mon portable , je reste un

peu seule , j'ecoute le coran jusqu'a ce que je retrouve mon calme

Parfos c pas facile je sais , mais faut faire des efforts , avec le temps tu y arrivera

N'oubli pas le conseil du prophete ( psl) celui de ne pas se mettre en colere des le debut
لا تغضب
s
16 février 2017 00:36
Merçi Anonyme25 oui je vais essayer de plus invoquer la nuit et me repentir pour le sport jsuis pas sûre que ça me calme ( j testé pdt 2 ans déjà dans le passé ça a rien changé ) bon j'espère que ça va changer Mais j'aimerais aussi savoir comment faites vous pour intérioriser quand vous en avez marre de tt et que tt vous déprime ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook