Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invocations
30 juillet 2012 18:48
Salam a tous !

Voilà jme pose des questions existentielles en ce moment et j'attends des réponses avec une pensée religieuse.
Jme dis quand je fais des invocations pour plusieurs choses dans la vie et que je ne vois aucun changement comment dois je l'interpréter ?
Si ca ne viens pas (je sais j'attends pas un colis) jme dis ya forcément une raison !?
Certains me diront que si je me pose ce type de question c que je n'ai pas suffisamment foie en Allah qui sait tout mieux que nous pour tout dans notre vie.
Moi je dis non ce n'est pas une question de foie, j'ai confiance en Allah parcontre cke je me dis c esque je peux me faire confiance à moi ?!
Je me dis si Dieu ne m'accorde pas ce pourquoi je l'invoque c que peut etre que je suis mauvaise au fond non ? Peut-etre que j'ai commis trop de péchés et que je ne mérite donc pas ce que je demande ?
Surtout kan je vois que certains tordus on certaines choses que je souhaite et pas moi !
Attention c pas de la jalousie mais parfois ce sont juste des petites choses de la vie de tt les jours : bon boulo, une famille ect....

Je sais pas ......
A
30 juillet 2012 19:06
Peut être que Allah te préserve d'un mal même si tu ne t'en rend pas compte.

Citation
a écrit:
L’imam Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « les invocations et les demandes de protection sont comparables à une arme. L’effet d’une arme dépend moins de son efficacité propre que de son utilisateur. Quand l’arme est sans défaut et l’utilisateur capable et les obstacles inexistants, l’arme peut porter une grande atteinte à l’ennemi. A défaut de l’un de ces trois facteurs, il n’y a pas d’effet » Ad-Da wa ad-Dawa, p. 35.

Se repentir, Allah fait dire à Noé : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

Des hadiths là dessus:

Citation
a écrit:
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Connais Allah en cas d’aisance, Il te reconnaîtra en cas de difficulté. » (rapporté par Ahmad).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Invoquez Allah tout en étant sûrs d’obtenir l’exaucement et sachez qu’Allah n’exauce pas l’invocation d’un cœur distrait ». (rapporté par at-Tirmidhi, 3479 et déclaré bon par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2766.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’un de vous peut s’attendre à l’exaucement (de ses prières) tant qu’il ne sera pas trop pressé et ne dira : « J’ai invoqué (Allah) mais Il n’a pas exaucé ma prière. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)

D’après Fadhalala ibn Ubayd (P.A.a) qui a dit : « Une fois le Messager d’Allah était assis quand un homme entra, effectua une prière puis dit : « Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde moi Ta miséricorde ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Tu es trop pressé, ô prieur ! ». Quand tu termines ta prière, tu t’assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d’invoquer ». Rapporté par at-Tirmidhi(3476)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« On exauce l’invocation du fidèle sauf si elle implique un péché ou la rupture des liens de parenté et si l’invocateur ne s’empresse pas ».

- « Comment s’empresser, ô Messager d’Allah ? »

- « C’est dire : « J’ai invoqué (Allah) tant de fois sans obtenir l’exaucement » . Et puis, on se décourage et abandonne l’invocation » (rapporté par al-Boukhari 6340) et par Mouslim, 2735.
30 juillet 2012 20:16
Merci Asad jpe compter sur toi !
Donc si g bien compris sui ptet "un coeur distrait" ou trop pressée......wai ptet !perplexe
31 juillet 2012 00:00
salam aleycoum

tu vas comprendre avec se lien inch ALLAH

[www.youtube.com]
m
31 juillet 2012 03:41
il peut y avoir aussi d'autres raison ,soit ce que tu invoqués n'est pas un bien pour toi soit tu auras la rétribution de ton douaa dans l'autre vie
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 05:05
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous !

Voilà jme pose des questions existentielles en ce moment et j'attends des réponses avec une pensée religieuse.
Jme dis quand je fais des invocations pour plusieurs choses dans la vie et que je ne vois aucun changement comment dois je l'interpréter ?
Si ca ne viens pas (je sais j'attends pas un colis) jme dis ya forcément une raison !?
Certains me diront que si je me pose ce type de question c que je n'ai pas suffisamment foie en Allah qui sait tout mieux que nous pour tout dans notre vie.
Moi je dis non ce n'est pas une question de foie, j'ai confiance en Allah parcontre cke je me dis c esque je peux me faire confiance à moi ?!
Je me dis si Dieu ne m'accorde pas ce pourquoi je l'invoque c que peut etre que je suis mauvaise au fond non ? Peut-etre que j'ai commis trop de péchés et que je ne mérite donc pas ce que je demande ?
Surtout kan je vois que certains tordus on certaines choses que je souhaite et pas moi !
Attention c pas de la jalousie mais parfois ce sont juste des petites choses de la vie de tt les jours : bon boulo, une famille ect....

Je sais pas ......

Salam,

Stp réfléchis un peu.
L'Islam nous apprend que Dieu a tout écrit par avance.
Tout ce qui va arriver est déjà décidé, Ce qui veut dire que Dieu ne change pas le cours des choses en fonction de nos invocations.

Il y a une grande contradiction ici.

De même si Dieu répondait réellement aux invocations des gens, il y aurait longtemps que la Palestine aurait été libérée (c'est juste un exemple)
Car tous les vendredis, depuis au moins 50ans, et dans toutes les mosquées du monde, les millions, voire des milliards de musulmans, implorent Dieu pour accorder sa victoire aux Palestiniens et libérer ce territoire du joug des sionistes.
Pourtant, rien ne s'est passé dans ce sens. Israel ne cesse de renforcer sa domination sur cette terre et de répandre sa colonisation,

C'est un exemple qui montre objectivement que les invocations n'ont pas d'effet.
Speaks only Arabic and English
m
31 juillet 2012 05:12
déjà tu te trompes sur le destin en effet il y a un destin qui est écrit avant même l'existence des hommes un autre lors de la fin du 4ème mois de grossesse et un autre chaque année lors de leylat la qadr(la nuit du destin) et cette destinée nous pouvons la changer. Quand au sort de la Palestine Allah Azzawajal à promis s à libération par les troupes du mahdi venant du khorasan (Afghanistan) ce n'est qu'une question de temps avant que ceci ne se réalise patiente et attends et nous verrons qui de nous 2avons raison][/color]
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous !

Voilà jme pose des questions existentielles en ce moment et j'attends des réponses avec une pensée religieuse.
Jme dis quand je fais des invocations pour plusieurs choses dans la vie et que je ne vois aucun changement comment dois je l'interpréter ?
Si ca ne viens pas (je sais j'attends pas un colis) jme dis ya forcément une raison !?
Certains me diront que si je me pose ce type de question c que je n'ai pas suffisamment foie en Allah qui sait tout mieux que nous pour tout dans notre vie.
Moi je dis non ce n'est pas une question de foie, j'ai confiance en Allah parcontre cke je me dis c esque je peux me faire confiance à moi ?!
Je me dis si Dieu ne m'accorde pas ce pourquoi je l'invoque c que peut etre que je suis mauvaise au fond non ? Peut-etre que j'ai commis trop de péchés et que je ne mérite donc pas ce que je demande ?
Surtout kan je vois que certains tordus on certaines choses que je souhaite et pas moi !
Attention c pas de la jalousie mais parfois ce sont juste des petites choses de la vie de tt les jours : bon boulo, une famille ect....

Je sais pas ......

Salam,

Stp réfléchis un peu.
L'Islam nous apprend que Dieu a tout écrit par avance.
Tout ce qui va arriver est déjà décidé, Ce qui veut dire que Dieu ne change pas le cours des choses en fonction de nos invocations.

Il y a une grande contradiction ici.

De même si Dieu répondait réellement aux invocations des gens, il y aurait longtemps que la Palestine aurait été libérée (c'est juste un exemple)
Car tous les vendredis, depuis au moins 50ans, et dans toutes les mosquées du monde, les millions, voire des milliards de musulmans, implorent Dieu pour accorder sa victoire aux Palestiniens et libérer ce territoire du joug des sionistes.
Pourtant, rien ne s'est passé dans ce sens. Israel ne cesse de renforcer sa domination sur cette terre et de répandre sa colonisation,

C'est un exemple qui montre objectivement que les invocations n'ont pas d'effet.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 05:32
@muslimpower,

ce que tu dis n'est pas juste

dans la table preservée (al-lawh almahfoud) tout a été écrit avant même qu'il soit créé par la Qalam.

Un hadith rapporté par Muslim dit: "Allah a fait écrire la destinée de toutes les créatures 50 milles ans avant la création des cieux et de la terre. Son trône était au dessus de l'eau"

La destinée qui descend la nuit du destin a déjà été écrite dans la table préservée.
A l'instar du Coran qui a été écrit dans la table préservée 50000 ans avant la création mais est descendu la nuit du destin.
Speaks only Arabic and English
m
31 juillet 2012 05:43
un nouveau destin est écrit lors de la nuit du destin qui n'a été écrit auparavant lors de la nuit du destin est écrit le destin à venir pour l'année prochaine mon frère fi Adam
Citation
Oussama8032 a écrit:
@muslimpower,

ce que tu dis n'est pas juste

dans la table preservée (al-lawh almahfoud) tout a été écrit avant même qu'il soit créé par la Qalam.

Un hadith rapporté par Muslim dit: "Allah a fait écrire la destinée de toutes les créatures 50 milles ans avant la création des cieux et de la terre. Son trône était au dessus de l'eau"

La destinée qui descend la nuit du destin a déjà été écrite dans la table préservée.
A l'instar du Coran qui a été écrit dans la table préservée 50000 ans avant la création mais est descendu la nuit du destin.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 05:47
un autre exemple:

Dans le Coran Dieu dit:

"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, »

or, qu'est ce qu'on observe? la plupart des pays musulmans sont des terres arides ou semi arides, ou il pleut souvent en quantités insuffisantes, alors que dans d'autres pays chrétiens voire même païens, il pleut régulièrement et avec abondance

Comment expliquer cela? est-ce que les musulmans invoquent Dieu moins que les autres? est-ce que les musulmans sont pire que les associateurs?

La réponse est NON. C'est juste que les climats de la terre répondent à des critères objectifs qui sont liés à la latitude de chaque pays, la distance des océans, etc...

Aucun rapport avec le nombre ou la fréquence des invocations!
Speaks only Arabic and English
31 juillet 2012 05:52
Citation
muslimpower.2 a écrit:
un nouveau destin est écrit lors de la nuit du destin qui n'a été écrit auparavant lors de la nuit du destin est écrit le destin à venir pour l'année prochaine mon frère fi Adam
Citation
Oussama8032 a écrit:
@muslimpower,

ce que tu dis n'est pas juste

dans la table preservée (al-lawh almahfoud) tout a été écrit avant même qu'il soit créé par la Qalam.

Un hadith rapporté par Muslim dit: "Allah a fait écrire la destinée de toutes les créatures 50 milles ans avant la création des cieux et de la terre. Son trône était au dessus de l'eau"

La destinée qui descend la nuit du destin a déjà été écrite dans la table préservée.
A l'instar du Coran qui a été écrit dans la table préservée 50000 ans avant la création mais est descendu la nuit du destin.

cher muslimpower
les oulemas musulmans pensent tous que le Coran etait écrit dans la table preservée avant sa révélation
Or le Coran parle de faits et evenements precis qui ont eu lieu pendant la vie du Prophete
Ce qui veut dire que tous ces évenements, toutes ces choses ont déja été décidées 50000 ans avant la création des cieux de la terre
Speaks only Arabic and English
A
31 juillet 2012 08:22
Citation
a écrit:
Si le fait de satisfaire votre appétit et d’étancher votre soif a été déjà décrété pour vous, alors il n'y a aucun doute que cela va vous arriver, que vous mangiez et buviez ou non. Et si cela n’a pas été décrété pour vous, cela ne vous arrivera pas, que vous mangiez et buviez ou non. Et de même, si un enfant a été décrété pour vous, donc vous le recevrez certainement, que vous ayez des relations sexuelles avec votre femme ou non. Et si cela n'a pas été décrété pour vous, il ne viendra pas. Ainsi il n'y a aucun besoin du mariage, d’avoir des rapports sexuels et ainsi de suite.

Qui dit une telle chose ? Est-ce quelqu’un qui a du bon sens ou une bête ?

Même l'animal a une inclination naturelle (fitra) vers la recherche des moyens de réalisation de quelque chose [désirée], qui lui donneront par exemple sa nourriture et son gagne-pain. Donc les animaux ont plus de bon sens et possèdent plus de compréhension que ces types des gens qui sont comme le bétail - non, beaucoup plus mauvais!

Ibn Al-Qayyîm Al-Jawziyyah
31 juillet 2012 10:23
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous !

Voilà jme pose des questions existentielles en ce moment et j'attends des réponses avec une pensée religieuse.
Jme dis quand je fais des invocations pour plusieurs choses dans la vie et que je ne vois aucun changement comment dois je l'interpréter ?
Si ca ne viens pas (je sais j'attends pas un colis) jme dis ya forcément une raison !?
Certains me diront que si je me pose ce type de question c que je n'ai pas suffisamment foie en Allah qui sait tout mieux que nous pour tout dans notre vie.
Moi je dis non ce n'est pas une question de foie, j'ai confiance en Allah parcontre cke je me dis c esque je peux me faire confiance à moi ?!
Je me dis si Dieu ne m'accorde pas ce pourquoi je l'invoque c que peut etre que je suis mauvaise au fond non ? Peut-etre que j'ai commis trop de péchés et que je ne mérite donc pas ce que je demande ?
Surtout kan je vois que certains tordus on certaines choses que je souhaite et pas moi !
Attention c pas de la jalousie mais parfois ce sont juste des petites choses de la vie de tt les jours : bon boulo, une famille ect....

Je sais pas ......

Salam,

Stp réfléchis un peu.
L'Islam nous apprend que Dieu a tout écrit par avance.
Tout ce qui va arriver est déjà décidé, Ce qui veut dire que Dieu ne change pas le cours des choses en fonction de nos invocations.

Il y a une grande contradiction ici.

De même si Dieu répondait réellement aux invocations des gens, il y aurait longtemps que la Palestine aurait été libérée (c'est juste un exemple)
Car tous les vendredis, depuis au moins 50ans, et dans toutes les mosquées du monde, les millions, voire des milliards de musulmans, implorent Dieu pour accorder sa victoire aux Palestiniens et libérer ce territoire du joug des sionistes.
Pourtant, rien ne s'est passé dans ce sens. Israel ne cesse de renforcer sa domination sur cette terre et de répandre sa colonisation,

C'est un exemple qui montre objectivement que les invocations n'ont pas d'effet.

Oussama ton raisonnement ne me convains pas.....
Tu es en train de dire donc que les invocations ne servent pas a grand chose du moins ne servent pas à changer le cours du destin....A koi bon faire les choses alors ? A koi bon faire telle ou telle chose si tout est écrit a lavance ?
Ca se trouve j'irais en enfer alors a koi bon que je continu a prier et demander pardon par exemple ?
Je ne pense pas que ce soit aussi tranché....
Et ma reflexion ici en fait portait plus sur la qualité de l'homme pieux.
Esque etre musulman croyant et pieux nous épargne d'etre "mauvais" ?
m
31 juillet 2012 13:20
il n'y a rien de pire que celui qui persiste dans l'erreur écoute les musulmans disent que 3destin sont écrit un avant la création du monde un au 4ème mois de grossesse et un à leylat le qadr que ça te plaise ou non c'est comme ça ou alors tu viens de te rendre compte que l'islam n'est pas une religion aussi farfelu que tu le penses
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
un nouveau destin est écrit lors de la nuit du destin qui n'a été écrit auparavant lors de la nuit du destin est écrit le destin à venir pour l'année prochaine mon frère fi Adam
Citation
Oussama8032 a écrit:
@muslimpower,

ce que tu dis n'est pas juste

dans la table preservée (al-lawh almahfoud) tout a été écrit avant même qu'il soit créé par la Qalam.

Un hadith rapporté par Muslim dit: "Allah a fait écrire la destinée de toutes les créatures 50 milles ans avant la création des cieux et de la terre. Son trône était au dessus de l'eau"

La destinée qui descend la nuit du destin a déjà été écrite dans la table préservée.
A l'instar du Coran qui a été écrit dans la table préservée 50000 ans avant la création mais est descendu la nuit du destin.

cher muslimpower
les oulemas musulmans pensent tous que le Coran etait écrit dans la table preservée avant sa révélation
Or le Coran parle de faits et evenements precis qui ont eu lieu pendant la vie du Prophete
Ce qui veut dire que tous ces évenements, toutes ces choses ont déja été décidées 50000 ans avant la création des cieux de la terre
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 15:20
Citation
heywa a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous !

Voilà jme pose des questions existentielles en ce moment et j'attends des réponses avec une pensée religieuse.
Jme dis quand je fais des invocations pour plusieurs choses dans la vie et que je ne vois aucun changement comment dois je l'interpréter ?
Si ca ne viens pas (je sais j'attends pas un colis) jme dis ya forcément une raison !?
Certains me diront que si je me pose ce type de question c que je n'ai pas suffisamment foie en Allah qui sait tout mieux que nous pour tout dans notre vie.
Moi je dis non ce n'est pas une question de foie, j'ai confiance en Allah parcontre cke je me dis c esque je peux me faire confiance à moi ?!
Je me dis si Dieu ne m'accorde pas ce pourquoi je l'invoque c que peut etre que je suis mauvaise au fond non ? Peut-etre que j'ai commis trop de péchés et que je ne mérite donc pas ce que je demande ?
Surtout kan je vois que certains tordus on certaines choses que je souhaite et pas moi !
Attention c pas de la jalousie mais parfois ce sont juste des petites choses de la vie de tt les jours : bon boulo, une famille ect....

Je sais pas ......

Salam,

Stp réfléchis un peu.
L'Islam nous apprend que Dieu a tout écrit par avance.
Tout ce qui va arriver est déjà décidé, Ce qui veut dire que Dieu ne change pas le cours des choses en fonction de nos invocations.

Il y a une grande contradiction ici.

De même si Dieu répondait réellement aux invocations des gens, il y aurait longtemps que la Palestine aurait été libérée (c'est juste un exemple)
Car tous les vendredis, depuis au moins 50ans, et dans toutes les mosquées du monde, les millions, voire des milliards de musulmans, implorent Dieu pour accorder sa victoire aux Palestiniens et libérer ce territoire du joug des sionistes.
Pourtant, rien ne s'est passé dans ce sens. Israel ne cesse de renforcer sa domination sur cette terre et de répandre sa colonisation,

C'est un exemple qui montre objectivement que les invocations n'ont pas d'effet.

Oussama ton raisonnement ne me convains pas.....
Tu es en train de dire donc que les invocations ne servent pas a grand chose du moins ne servent pas à changer le cours du destin....A koi bon faire les choses alors ? A koi bon faire telle ou telle chose si tout est écrit a lavance ?
Ca se trouve j'irais en enfer alors a koi bon que je continu a prier et demander pardon par exemple ?
Je ne pense pas que ce soit aussi tranché....
Et ma reflexion ici en fait portait plus sur la qualité de l'homme pieux.
Esque etre musulman croyant et pieux nous épargne d'etre "mauvais" ?

C'est pas vraiment ce que j'ai dit, mais de toutes les façons, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
Speaks only Arabic and English
v
6 août 2012 20:40
Salam Aylakum,


Le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui)à dit : "Allah a dit : " Je suis tel que Mon serviteur M'estime. et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque; M'évoque-t-il en son for intérieur que Je l'évoquerai en Mon for intérieur; M'évoque-t-il dans une assemblée que Je l'évoquerai dans une assemblée bien meilleure encore. Se rapporche-t-il de Moi d'un empan, que Je Me rapprocherai de lui de la longeur d'un bras, et se rapproche-t-il de Moi de la longueur d'un bras, que je Me rapprocherai de lui de la longueur comprise entre deux bras écartés. Et vient-il à Moi en marchant que Je viendrai à lui en hâtant le pas !" (Al-bukhâri et Muslim)
15 août 2012 13:01
salamalecom, je peux te répondre car j'ai entendu un discourt à la mosqué, allah répond toujours aux invocations qu'il soit bonne bien sur, ne demande pas a allah de gagner au lotto car la bien sur il ne te répondra pas, alors pourquoi ne te réponds t'il pas car allah réponds à certaines invocation ici bas, et ne te répond pas à d'autres car il te les gardes pour l'au dela, le jour ou tu meurs il te dira on mon esclave le 1er mai 2010 tu m'a demander un enfant, tu répondras oui mon dieu et je t"ai répondu oui mon dieu, le 24 mai 2010 tu m'a demander par ex une maison de tes rêves oui mon dieu je ne te l'ai pas donner non mon dieu pourquoi parce que je te l'ai construite au paradis.... mais saches que dieu réponds toujours mais qu'il garde une partie de tes invocations pour l'au dela qui est mille fois mieux qu'ici bas, alors ne baisse pas les bras et continue tes invocations
V
16 novembre 2012 02:39
Allah Ou Akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook