Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invocations.?
5 mars 2016 20:04
Salem aleykum

Quand je fais mes invocation je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de mal faire.

J'aimerais savoir comment VOUS vous faites vos douaah..?

Baraka Allahou fikoum
S
5 mars 2016 20:09
Ahleykoum salam

Pk tas l'impression de mal faire ? Pk mal a laise?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Quand je fais mes invocation je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de mal faire.

J'aimerais savoir comment VOUS vous faites vos douaah..?

Baraka Allahou fikoum
5 mars 2016 20:15
Je ne sais pas, j'ai cette mauvaise impression.!
J'ai pas l'impression d'être sincère dans MES invocations..

Dis moi comment tu fais des douah toi?

Baraka allahu fik
Citation
Samanthaa a écrit:
Ahleykoum salam

Pk tas l'impression de mal faire ? Pk mal a laise?
S
5 mars 2016 20:29
Je pense que cest du waswas cest tt kheiyr inchallah…
Quand tu fais des douas ya pas a etre mal a laise tu tadresses a ton seigneur (il connait le contenu des coeurs) tu demandes et il texauce
Ya pas une facon en particulier de faire des invocations…
Citation
Shiraz** a écrit:
Je ne sais pas, j'ai cette mauvaise impression.!
J'ai pas l'impression d'être sincère dans MES invocations..

Dis moi comment tu fais des douah toi?

Baraka allahu fik
5 mars 2016 20:40
Oui c'est wass wass je sais bien

Baraka allahu fiki ma soeur d'avoir repondu
I
IEF
5 mars 2016 20:53
وعليكم السلام

Comme on te l'a dit plus haut c'est des insufflations diaboliques et tu ne dois pas te contenter de ' oui je sais ' , mais tu dois tout mettre en œuvre pour réussir.

La concentration et la sincérité sont de mises. Ne te laisses pas influencer.

yawning smiley
h
5 mars 2016 20:56
Wa 3aleyki asselem,

je pense avoir compris ta vraie question,

c'est vrai qu'au mesjid on répète des invocations issues du Qur'an ou de la sunna, en arabe soutenu etc.

Alors que seule chez toi, ça peut bien être en français ou à coup de "s'il te plait Dieu, fais en sorte que etc".

Il n'y a pas de mal, hors du temps des prières, à invoquer Allah en français quand on maîtrise mal l'arabe, mais il est préférable de s'améliorer en arabe afin de les dire dans cette langue smiling smiley

L’imam al-Nawawî a dit dans son livre « Al-Madjmû’ » : « L’auteur du livre « Al-Hâwî » a dit que celui qui ne connait pas l’arabe peut dire toutes les invocations dans une autre langue, mais s’il connait l’arabe, il doit les réciter en arabe. » Il a dit aussi : « Celui qui ne peut pas accomplir la Talbiya du Hadj en arabe l’effectue dans sa langue comme d’ailleurs la Takbîrat al-Ihrâm (le Takbîr de l’ouverture de la prière), mais s’il connait l’arabe, il les récite en arabe comme l’a énoncé l’imam al-Châfi'î. L’imam al-Matwalî a dit : s’il ne peut pas accomplir la Talbiya du Hadj en arabe, on lui ordonne d’apprendre l’arabe et durant la période d’apprentissage il peut l’effectuer dans sa langue. »
L’assemblée du Fiqh islamique a énoncé l’avis suivant sur ce sujet : « Il est licite à l’individu d’invoquer Allah, le Très Haut, avec la langue qu’il connait que ce soit l’arabe, l’anglais, l’ourdou ou toute autre langue… car Allah, le Très Haut, dit : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran 2/286). Et il dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez. » (Coran 64/16).
Par ailleurs, nous n’avons trouvé aucun avis chez les oulémas concernant l’équivalence de la récompense de celui qui lit les invocations en arabe et de celui qui les lit traduites dans une autre langue.

[library.islamweb.net]

Et c'est pareil pour le dikr (évocation).

PS : sur le net tu trouves facilement des invocations issues du Qur'an ou de la sunna, que tu peux apprendre winking smiley


Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Quand je fais mes invocation je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de mal faire.

J'aimerais savoir comment VOUS vous faites vos douaah..?

Baraka Allahou fikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 21:04
Salam 'aleykoum,

Tout dépend de comment tu t'y prend en faite, donc ce mal à l'aise c'est peut être un message pour t'expliquer que tu fait pas très bien et que ça pourrai être mieux..

Une invocation c'est demander quelque chose et y croire de tout son coeur, ne jamais douter mais être certains qu'Allah nous écoute et nous exauce.

Une invocation ne doit pas comporter de "s'il te plait, j'espère, je te demande, si tu veux", car Allah n'a pas de limite, Il est capable de toute chose.. ça doit être affirmatif, "je t'implore", "fais en sorte que" et toujours mettre un des noms d'Allah dans son invocation, pour qu'elle soit mieux adressé.

Si c'est une invocation pour te protéger, il faut un insisté sur le "c'est toi le protecteur, le souverain, c'est toi le puissant en toute chose..."

Si c'est une invocation pour te comblé de quelque chose, il faut insisté sur le "c'est toi le très généreux, c'est toi le pourvoyeur, le clément, celui qui nourri..."

Si c'est une invocation pour une injustice que tu a eu, il faut insisté sur le "c'est toi le juste, tu est la paix, c'est toi le sage, l'arbitre, le bien informé, l'avocat.."

En faite, à chaque invocation il faut ajouter une précision concernant Allah et Ses attributs sur l'invocation qu'on Lui adresse.

smiling smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Quand je fais mes invocation je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de mal faire.

J'aimerais savoir comment VOUS vous faites vos douaah..?

Baraka Allahou fikoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 mars 2016 21:05
Salem aleykum ma belle,
Baraka allahu fiki
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki asselem,

je pense avoir compris ta vraie question,

c'est vrai qu'au mesjid on répète des invocations issues du Qur'an ou de la sunna, en arabe soutenu etc.

Alors que seule chez toi, ça peut bien être en français ou à coup de "s'il te plait Dieu, fais en sorte que etc".

Il n'y a pas de mal, hors du temps des prières, à invoquer Allah en français quand on maîtrise mal l'arabe, mais il est préférable de s'améliorer en arabe afin de les dire dans cette langue smiling smiley

L’imam al-Nawawî a dit dans son livre « Al-Madjmû’ » : « L’auteur du livre « Al-Hâwî » a dit que celui qui ne connait pas l’arabe peut dire toutes les invocations dans une autre langue, mais s’il connait l’arabe, il doit les réciter en arabe. » Il a dit aussi : « Celui qui ne peut pas accomplir la Talbiya du Hadj en arabe l’effectue dans sa langue comme d’ailleurs la Takbîrat al-Ihrâm (le Takbîr de l’ouverture de la prière), mais s’il connait l’arabe, il les récite en arabe comme l’a énoncé l’imam al-Châfi'î. L’imam al-Matwalî a dit : s’il ne peut pas accomplir la Talbiya du Hadj en arabe, on lui ordonne d’apprendre l’arabe et durant la période d’apprentissage il peut l’effectuer dans sa langue. »
L’assemblée du Fiqh islamique a énoncé l’avis suivant sur ce sujet : « Il est licite à l’individu d’invoquer Allah, le Très Haut, avec la langue qu’il connait que ce soit l’arabe, l’anglais, l’ourdou ou toute autre langue… car Allah, le Très Haut, dit : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran 2/286). Et il dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez. » (Coran 64/16).
Par ailleurs, nous n’avons trouvé aucun avis chez les oulémas concernant l’équivalence de la récompense de celui qui lit les invocations en arabe et de celui qui les lit traduites dans une autre langue.

[library.islamweb.net]

Et c'est pareil pour le dikr (évocation).

PS : sur le net tu trouves facilement des invocations issues du Qur'an ou de la sunna, que tu peux apprendre winking smiley
h
5 mars 2016 21:09
Wa fiki el baraka yawning smiley


Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum ma belle,
Baraka allahu fiki
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook