Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations
s
29 novembre 2003 00:04
salam j'aimerai savoir à quel moment les invocations sont le plus exsaucés?
I
Ima
29 novembre 2003 00:08
lors de laila el kadr. la nuit du destinsmiling smiley malheureusement là c'est un peu trop tardsad smileysad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
29 novembre 2003 00:09
salam à toi !

C'est pendant la nuit entre 2 h et 4h ! wa ALLAH ALLAM!

m
29 novembre 2003 00:26
Salam alaykoum,

les meilleurs moments pour se faires excauser ses invocations sont :
après chaques prières obligatoires,
dans le dernier tiers de la nuit et jusqu'au fajr,
le soir,
lors de la rupture du jeûne, (et pendant le ramadan)
la nuit du destin,
après les ablutions,
au cours du tawaf,
au jour d'Arafat,
au cours de la proternation, car le Prophète (saw) a dit : "c'est au cours de la prosternation que le fidèle se trouve le plus rapproché de son Seigneur"

Elles doivent être licites et murmurées ni trop fort, ni trop doucement, demander avec sincérité et n'oubliant pas que pour Allah rien n'est impossible.
Etre patient quand au résultat, s'il n'ya rien c'est que ton invocation aura pris la place d'un de tes péchés.

salam
a
29 novembre 2003 00:29
salam,
le dèrnier tiers de la nuits.

Voici un hadith Quodossi

Abou-Horaira(r.d.a) à raporté que le prophète (s.a.s) a dit:
Dieu a dit "Chaque nuit le Seigneur descend vers le ciel de ce monde au moment où le tiers de la nuit aura passé et dit : Je suis le roi, Je suis le roi.
Qui donc me demandera pour que je lui donne? Qui donc me demandera pardon pour que je lui pardonne? Le Seigneur restera ainsi jusqu'à la clarté de l'aube apparaisse."
rapporté par : MOUSLIM (chap. des prières du voyageurs)
BOUKHARI(chap. des invocations et des prières)

a
29 novembre 2003 00:30
wa allah ya ta'allah ya 'alam wa yahkim

m
29 novembre 2003 12:00
salam alaykoum,
hier j'étais fatiguée, en fait si a l'impression de ne pas être exaucé c'est parce qu'Allah, a décidé soit de dissiper un mal qui aurait dû te toucher, ou garder ton voeu pour le monde de l'au-delà pour une meilleure récompense pour celui qui a su être patient, et non pas enlevé un péché désolée !!!
Dans tous les cas il faut faire preuve de patience et avoir confianc en Allah.
Il répond à toutes nos invocations mais à Sa façon.
Ne jamais penser qu'Il nous a oublié.
Qu'Allah t'excause et te guide.
s
29 novembre 2003 23:12
salam je tiens à vous remercier pour vos conseil
salam
s
30 novembre 2003 11:06
salam alikoum tout le monde


ibns abbas (que dieu lagrée) a raporté que lenvoyé de dieu swsa dit "dans les inclinaisons glorifiez le seigneur à lui la puissance et la gloire et dans les prosternations multipliez vos invocations car suremet vous serez exaucés"


"le serviteur est plus proche de son créateur à l'état de prosternation, multipliez donc vos invocations"

les invocations les plus écoutées ma soeur sont ceux que tu fais pendant l'inclinaison , la prosternation.La douha apres chaque priére obligatoire et aussi quand tu pries le dernier tiers de la nuit.

sosooooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook