Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVOCATIONS
M
25 novembre 2006 15:47

Salam aleikoum,

Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela.


Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit?

Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter.
I
25 novembre 2006 16:01
Salam, Sihem69 avait déjà poster un message sur ce sujet. Jte fait un copier coller :


Ibrahim Ibn Al-Adham fut interrogé au sujet du verset : « Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. » [Coran 60/40]


On lui dit : « Nous invoquons et nous ne sommes pas exaucés ! »


Il rétorqua :

« Vos cœurs sont devenus amorphes pour dix raisons :

Vous connaissez vos devoirs envers Allah, mais vous ne vous en acquittez pas comme il convient.

Vous prétendez détester Satan (Iblis), mais vous le prenez comme comparse.

Vous prétendez aimer le Messager –Sal Allahou ‘aleyhi wa salam-, mais vous délaisser [de vous inspirer de] ses mérites et de sa Tradition.

Vous prétendez désirer le Paradis, mais vous n’œuvrez pas pour le mériter.

Vous prétendez redouter l’Enfer, mais vous ne renoncez pas à commettre des péchés.

Vous prétendez être convaincus que la mort est une réalité, mais vous ne vous y préparez pas.

Vous vous préoccupez des défauts des autres, mais vous ne regardez pas les vôtres.

Vous consommez la subsistance qu’Allah vous octroie, mais vous ne Le remerciez pas.

Vous enterrez vos morts sans que cela ne suscite chez vous la moindre réflexion. »
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
25 novembre 2006 16:07
Moi je répondrai que personne n'est parfais, dois on ne pas comettre de péché pr être exaucer ? si tel é le cas personne ne saura js exaucé car ns sommes tous faibles.

En faite ma quesion é dois on ne pas commetre de peché pr être exaucer ?
J
JD
25 novembre 2006 16:56
Citation
Mabrouka15 a écrit:

Salam aleikoum,

Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela.


Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit?

Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter.

bonjour Mabrouka15

je te propose ces quelques histoires tirées du livre "la bible de l'humour juif"
au delà de l'humour, elles expriment aussi une certaine sagesse winking smiley


Un Juif pleurnicheur et désespéré se tenait en haut d'une falaise, prêt à se laisser tomber pour en finir avec la vie.
- Ô mon Dieu! Pourquoi ne m'as-Tu jamais aidé? J'ai toujours été ballotté sans aucune chance dans ma vie, aucune chance ! Pourquoi t'es-Tu acharné sur moi? J'ai été orphelin, je n'avais aucune famille, je n'ai jamais réussi à garder un travail ni une femme, je n'ai pas eu d'enfant, pourquoi ? J'ai perdu une jambe, je... oh...
Il étouffait de pleurs.
Une voix excédée sortit du ciel :
- En vérité, je te le dis, c'est parce que tellement tu m'éneeeeeerves ! ! !





Un Juif très pieux est en train de dire sa prière de l'aprèsmidi sur un rocher juste à côté de la mer. La prière se prolonge et la mer monte, monte, entoure le rocher et monte encore.
Le Juif continue à prier avec ferveur. Passe un bateau. On lui fait des signes, on l'appelle, mais lui, imperturbable, continue à prier. La mer monte toujours et menace maintenant de submerger le rocher. Passe un deuxième bateau. On l'appelle pour le sauver, mais il continue à prier. La mer monte, recouvre les pieds du Juif en prière. Passe un troisième bateau, mais il continue à prier. La mer atteint ses épaules, sa bouche. Il continue obstinément à prier. Puis la mer le recouvre totalement.
Il arrive dans le monde d'en-haut et se répand en reproches:
- Comment, mon Dieu, Tu m'as noyé alors que moi, j'étais en train de prier pour Ta gloire ! Tu aurais dû m'épargner!
- Mais, lui répond Dieu, outré, Je t'ai envoyé un premier bateau, et tu n'as pas voulu monter dedans. Je t'ai envoyé un deuxième bateau, tu n'as pas voulu. Je t'en ai envoyé un troisième, et tu oses Me faire des reproches !




Un pauvre Juif vient demander conseil et aide à son rabbin :
- Je n'en peux plus, nous sommes, moi, ma femme, sa mère et nos six enfants, dans une seule pièce minuscule, on n'a qu'une petite chèvre, on est tous les uns sur les autres, on s'énerve, on devient méchants entre nous, c'est insupportable, rabbi, que faire ?
- Prends ta chèvre avec toi dans la pièce et reviens dans un mois.
- Comment, rabbi, mais c'est déjà tout petit !
- Prends ta chèvre.
Le pauvre homme ne peut se dérober à ce conseil qu'il est venu chercher lui-même. Un mois après, il revient voir son rabbin :
- Rabbi, c'est encore pire qu'avant, et en plus maintenant ça sent mauvais parce qu'elle fait partout !
- Continue comme ça, et reviens dans un mois. Le mois se passe. L'homme, désespéré, revient.
- Je me suicide, rabbi, c'est l'enfer sur terre !
- Mets la chèvre dehors
Le pauvre homme se précipite. Le lendemain, radieux, il revient chez son rabbin :
- Rabbi, vous êtes un ange et j'habite au paradis ! Ma maison n'a jamais été aussi grande !





Un rabbi enseignait à son disciple :
- La veille de ta mort, tu dois être en ordre avec ta conscience.
- Mais, objecte le disciple, je ne connais pas le jour de ma mort !
- Exact, reprend le rabbi, c'est pourquoi tu dois le faire tous les jours.




cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
25 novembre 2006 17:24
On é sur un forum islam ici pas sur un forum chrétien.
h
25 novembre 2006 17:56
Je vais essayer de t'expliquer. Si Dieu te donne la joie, c'est pour que tu l'invoque et le remercie. Si Dieu te met en épreuve, c'est pour que tu l'invoques et pour qu'Il te teste aussi. Si, comme tu dis, tu es très attachée à allah, dis toi alors qu'Il t'a choisi et qu'Il te fait passer des épreuves, entre autres en n'exhaucant pas tes invocations, pour voir à quel point tu as la foi en Lui. Plus tu reussis d'épreuves, plus inchallah tu t'approcheras de Dieu et tu rentreras par les grandes portes du paradis. Tu passeras d'épreuve en épreuve jusqu'à ce que tu aies atteint le summum de la foi et de la piété. Une fois arrivée à ce point là, Dieu sera alors ton ouie, ta vision, tout!!!! n'est ce pas magnifique???? Continue à prier Dieu, ne cesse pas de l'invoquer, et fais en sorte de réussir tes épreuves.
J
JD
25 novembre 2006 18:00
Citation
Mabrouka15 a écrit:
On é sur un forum islam ici pas sur un forum chrétien.

c des histoires juives, pas chrétiennes et vous priez pas le même dieu ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
25 novembre 2006 19:23
LoooooL ....... JD !! Clap

Apparament elle veut des réponses qui se basent sur le savoir musulman...

Deja tes ptites histoires elle sont tiré d'un livre comique (donc rien a voir avec la religion).

Et meme si c'était tiré de la "vrai" Bible, tu sais très bien ce qu'on pense de la Bible. Pour nous les seules sources de réponses valables sont le Saint CORAN et les Hadiths smiling smiley

Meme si en effet c'est le meme Dieu qu'on prie, étant donné qu'il n'y en a qu'un UNIQUE smiling smiley

Wa Salammmmmm
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
25 novembre 2006 19:53
Nous on prie ALLAH, c'est le seul dieu qui existe sur terre.
a
25 novembre 2006 21:29
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Louanges à Allah

Voici Mabrouka, "des règles régissant l’invocation";

[www.islam-qa.com]




Wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
J
JD
25 novembre 2006 21:44
bonsoir Ilhem06

Citation
Ilhem06 a écrit:

Apparament elle veut des réponses qui se basent sur le savoir musulman...

wé wé...si vous connaissez des recettes pour que vos prières soient exaucees à coup sur, faites moi signe, ça peut toujours servir lol

Citation
a écrit:
Deja tes ptites histoires elle sont tiré d'un livre comique (donc rien a voir avec la religion).

détrompes toi, la plupart sont racontées par des rabbins, et derrière l'humour, il y a une lecture au second degré qui est pleine de sagesse. dommage que tu ne la vois pas.

allez une dernière pour la route ...


C'est un juif qui se rend, pressé, à la synagogue le vendredi soir. Il est
tellement pressé, que quand il entre dans la synagogue, il se rend compte
qu'il a un billet de 200 F sur lui qu'il n'a pas eu le temps d'aller déposer
à la maison.
Comme shabbat va commencer et qu'il ne pourra plus manipuler d'argent, il
ouvre un livre de prière et dépose son billet à la page où est il dit (entre
autre) "Tu ne voleras point."

Shabbat se passe, et il retourne chercher son billet glissé la veille dans
le livre. Or, plus de billet. En examinant le livre de plus près, il
s'aperçoit qu'un billet de 100 F dépasse légèrement d'une page.
Il ouvre la page et la première chose qu'il lit c'est : "Tu partageras ton
bien avec ton prochain."


winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
25 novembre 2006 21:59
Citation
JD a écrit:
bonsoir Ilhem06

Citation
Ilhem06 a écrit:

Apparament elle veut des réponses qui se basent sur le savoir musulman...

wé wé...si vous connaissez des recettes pour que vos prières soient exaucees à coup sur, faites moi signe, ça peut toujours servir lol

winking smiley

salam, comment tu vas apprendre Islam, quand tu veux toujours l'attaquer?? lis mieux JD
bonsoir
b
25 novembre 2006 22:18
Citation
Mabrouka15 a écrit:

Salam aleikoum,

Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela.


Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit?

Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter.


Salam alaicoum,

Patiente ma soeur même si c'est difficile et incha allah Dieu exaucera tes dou3as. Des fois les dou3as sont rapidement exaucées et des fois ça demande des années, c'est Allah qui décide. Il faut l'invoquer sans cesse et ne pas désesperer, incha allah Dieu répandra aux dou3ates.
p
25 novembre 2006 22:38
Citation
Mabrouka15 a écrit:

Salam aleikoum,

Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela.


Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit?

Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter.

salam

pour toi ces invocations en cas de chagrin et de tristesse:

chez tirmidy ,D'apres Anas, quand le Prophete saas est tourmenté d'une affaire,il disait:"ô vivant,ô absolu,je demande le secour de ta mesicorde."
amicalement.
h
25 novembre 2006 23:21
bonsoir mabrouka!
Il faut s armer de patience , tu dois continuer a faire tes invocations sans lassitude car tot ou tard , ils seront réalisées. il faut tjrs attendre meme si les resultats ne sont pas immediat , dieu seul sait ce qui est bon pour nous, il faut surtout prier et se rapprocher de dieu et tjrs faire des invocations meme si elles ne sont pas toutes exaucés cest que Allah te les gardes et les compensera au paradis incha allah , lui seul connait les raisons, il fo aussi savoir que dieu nous inflige d choses ds la vie pr nous tester:nous vous eprouverons pour connaitre ceux de vous qui luttent, ceux qui sont constants et pour apprecier ce comportement) sourate muhammad _ verset31)
certains sont plus faibles que dautres ,mais il suffit ana lwahed itoub wi sttaghfer allah, et de ne plus revenir vers le péché, ma chere la priere te rapprochera de dieu, car si tu ne prie pas cest deja une barriere , si tu veux que tes invocations soient entendu, aussi, il ya certains moments ou les invocations ont plus leur poids, je cite quand : il ya bcp d pluie ( des averses) cest ce qu on appel nouzoul el ghayt, on dit k abwab ssama maftouha et 3anda ikamat a salate . pendant la nuit, tu peux faire d invocations juste avant salat el fajr, et aussi juste avant la rupture du jeune ...bon jen ai oublier une mais jespere que ca taidera tt ca! incha allah ikoun khir.
s
26 novembre 2006 21:47
Citation
Mabrouka15 a écrit:

Salam aleikoum,

Je suis très attachée à Dieu, alors quand je vais mal, je ne cesse de l’invoquer. Malheureusement, pour l’instant, aucune de mes invocations n’est exaucée pire, souvent, le contraire se produit…je ne sais comment interpréter cela.


Pourquoi ne suis-je jamais exaucée et pourquoi le contraire se produit?

Je me doute que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c’est vraiment très difficile à supporter.

Salam haleikoum,

Quand on invoque Dieu, il y a certaines conditions qui sont nécessaire pour que l'invocation soit exaucée.
Par exemple, il est important de saisir à qui on s'adresse, d'apprendre à connaître Dieu et en l'invoquant d'avoir conscience dans son esprit et son coeur que tout est la conséquence de Sa volonté, qu'il n'y a de force que par Lui, que seul Lui décide et que personne ne peut se soustraire à Son commandement dans Son royaume. De même, il est nécessaire d'amplifier dans son coeur des sentiments tels que la crainte, l'espoir, l'amour ... afin de se rapprocher de l'état d'humilité nécessaire au rapprochement de Dieu.
Ensuite, il ne faut jamais désespérer en disant j'ai invoqué Dieu et il ne m'a pas exaucé, c'est ainsi que le prophète nous a enseigné afin que chacun d'entre nous ait conscience que malgrè notre invocation, c'est bien Dieu qui décide de la manière dont il exécutera son exaucement.
De plus, il peut se dérouler un temps plus ou moins long entre l'invocation et le fait qu'elle soit exaucé car à notre échelle, le temps peut nous paraître long mais pour Dieu qui maîtrise les paramètres de nos vies, tout ce monde suit un calcul minutieux et précis où chaque chose se déroule selon des règles qu'Il définit. Pour te donner un exemple, Moïse a invoqué Dieu au sujet de Pharaon et il s'est déroulé plusieurs décennies (si mes souvenirs sont ok) avant que l'invocation ne soit exaucée, entre temps Moïse paix sur lui n'a jamais perdu espoir. De même Jacob qui avait la certitude de revoir Youssouf paix sur eux et qui dut patienter plusieurs décennies au point d'en perdre la vue à cause de la tristesse naturelle qu'éprouve chaque père envers son enfant. C'est bien que tu puisses lire ces histoires qui te remonteront certainement le moral.
Enfin, il se peut que l'invocation ne soit pas exaucé dans ce monde auquel cas si le serviteur garde confiance, elle sera autant de bonne action dans l'au-delà qui péseront dans la balance de bien.

Garde espoir en Dieu, continue à l'invoquer et tu ne seras jamais déçu

wa salam haleikoum

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook