Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des invocations svp
8 mai 2020 13:14
salam yabis

en ce mois sacré ,J’aimerais que vous me mentionniez quelques invocations qui peuvent me faciliter à me marier inchallah , je me sens vraiment mal et profondément triste .

et que dieu inchalh exauce le souhait de chacun de vous

merci d'avance
8 mai 2020 13:23
Chère yabie Lina, de tout mon cœur je te souhaite de trouver ton homme qui te méritera inchallah, tu es une très bonne personne, Allah tiendra compte pour te récompenser à juste titre inchallah, Amène ????

Citation
Lina**23 a écrit:
salam yabis

en ce mois sacré ,J’aimerais que vous me mentionniez quelques invocations qui peuvent me faciliter à me marier inchallah , je me sens vraiment mal et profondément triste .

et que dieu inchalh exauce le souhait de chacun de vous

merci d'avance
8 mai 2020 13:24
Si tu as besoin de parler n’hésite pas.

Le mariage ce n'est pas grande chose au fait. C'est comme aller prendre un crédit, faut trouver le banquier qui accepte ton dossier. Hélas c'est ça de nos jours.

PS: Suis contre le crédit, juste j'ai donné l'exemple le plus parlant qui m'évoque le mariage vu par les hommes.
m
8 mai 2020 13:24
Tu n’as pas besoin de réciter un doua précis. Tu peux dire les choses avec tes mots. Dieu regarde dans les coeurs et importe comment tu le dis et en quelle langue.

Je me permets une mise en garde: certains te conseilleront de faire la roqya et tout le charlatanisme pour débloquer ton destin. Ceux là ne sont que des menteurs et n’apportent que faillite financière en plus de dégâts moraux
8 mai 2020 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que tu rencontres et te maries avec la personne qu'il te faut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 mai 2020 13:30
salam alayloum

Allah soubhanou wa ta’ala n’oublie personne et en particulier sur la question du mariage.
Mais cette affaire relève du destin et de la prédestination et lorsque l’heure sera venue avec la permission d’Allah soubhanou wa ta’ala personne ne pourra retarder l’échéance du mariage.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466).
Malgré ce constat religieux, le musulman doit continuer à invoquer Notre Créateur pour espérer un mariage heureux régi par les règles de l’Islam in sha Allah.
En effet, Allah soubhanou wa ta’ala nous encourage à lui demande de l’aide par le biais des invocations.

Shaykh Raslan (hafizhahuLlaah) dit dans le commentaire de al wabil assayyib de l’imam ibnulqayyim :
L’invocation de Musa (‘alayhi salam):
« rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir »
« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran 28/24).

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu’il multiplie cette invocation, car Allah soubhanou wa ta’ala dit juste après:
Selon le sens rapproché:
« Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : “Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau”. »
Citation
Lina**23 a écrit:
salam yabis

en ce mois sacré ,J’aimerais que vous me mentionniez quelques invocations qui peuvent me faciliter à me marier inchallah , je me sens vraiment mal et profondément triste .

et que dieu inchalh exauce le souhait de chacun de vous

merci d'avance
8 mai 2020 13:34
inchallah ya rabi, aamine merci bcp tres gentil de ta part ça me va droit au coeur
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère yabie Lina, de tout mon cœur je te souhaite de trouver ton homme qui te méritera inchallah, tu es une très bonne personne, Allah tiendra compte pour te récompenser à juste titre inchallah, Amène ????
8 mai 2020 13:36
inchallah ya rabi merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que tu rencontres et te maries avec la personne qu'il te faut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2020 13:38
mercii pour ces informations
Citation
Linconnu13 a écrit:
salam alayloum

Allah soubhanou wa ta’ala n’oublie personne et en particulier sur la question du mariage.
Mais cette affaire relève du destin et de la prédestination et lorsque l’heure sera venue avec la permission d’Allah soubhanou wa ta’ala personne ne pourra retarder l’échéance du mariage.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466).
Malgré ce constat religieux, le musulman doit continuer à invoquer Notre Créateur pour espérer un mariage heureux régi par les règles de l’Islam in sha Allah.
En effet, Allah soubhanou wa ta’ala nous encourage à lui demande de l’aide par le biais des invocations.

Shaykh Raslan (hafizhahuLlaah) dit dans le commentaire de al wabil assayyib de l’imam ibnulqayyim :
L’invocation de Musa (‘alayhi salam):
« rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir »
« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran 28/24).

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu’il multiplie cette invocation, car Allah soubhanou wa ta’ala dit juste après:
Selon le sens rapproché:
« Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : “Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau”. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook