Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de rupture du jeune
t
16 octobre 2004 23:22
salam

Le prophète Mohammed disait cette invocation en rompant son jeûne :


"Bismillah. Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou !" (Abu Daoud)


"Au nom d'Allah. Ô mon Dieu, j'ai jeûné pour toi et j'ai rompu le jeûne avec ce que Tu m'as donné".

salam

trop facile grinning smiley
l
17 octobre 2004 10:44
salam
voici l'invocation prophétique de rupture du jeune :

dhahaba dhama wa btallati al'ourouqou,
wa thabata al'ajru incha Allah

La soif est étanchée, les veines sont alimentées et rétribution sont assurées, si Allah le veut!

17 octobre 2004 13:38
C'est laquelle alors?Moi, quand je rompais le jeune, je ne disais rien... c'est pas tres grave jespere??
P
17 octobre 2004 16:35
Allahoumma ini laka soumtou wa bika amantou wa 3alayka tawakaltou wa 3ala razKika aftartou. dahaba dama'a wa ibtalat al 3ourouk wa thabat al ajrou in chaALLAH. bismiLLAH
wa ALLAHou A3lam
c
17 octobre 2004 16:53
salaam etoile filante ceux ci sont des invocations et non pas des obligations
Si tu as dit Bismillah c suffisant pour rompre le jeûne mais c mieux de suivre la Sunnah en apprenant des invocations.

Mabrouk Ramadan.

C
17 octobre 2004 23:24
Salam,

Creillois a raison le minimum c'est Bismillah smiling smiley

Par contre Tachi, tu m'étonnes que c'est facile, tu n'as appris que le début de l'invocation..Moi j'en connais un bout en plus , et toc tongue sticking out smiley grinning smiley winking smiley:


Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou, Ighfili ma 9adamtou wa ma akhaltou...Bismillah

Elle est encore plus longue que cela, je te retrouverai la suite et te la posterai incha'Allah...

Par contre, le Bismillah se prononce à la fin, pas au début de l'invocation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/04 06:17 par Chireen.
t
28 octobre 2004 13:34
salam Chichi

ha...ok Barak Allah o fik
vas y envoie que je la note...

je la retiendrais si elle fait pas plus de 3 lignes tongue sticking out smiley grinning smiley

salam
L
1 février 2017 20:25
Salaam!! eye rolling smiley En fait, la complète, si je ne m'abuse, c'est '' Allaahouma laka Soumtou, wa bika aamantou, wa 'alaa rizhika aftartou, faghfirlii Maa khadamtou wamaa akhartou... Bismillah''
N
10 avril 2017 16:27
vOILA SE KE MOI JAI TROUVER
invocations à prononcer lors de la rupture du jeûne
BY ADMIN · JUIN 19, 2015 .

Prononcer une de ses invocations lors de la rupture du jeûne.

« Bismillah. Allahoumma laka soumtou wa ’ala rizqika aftartou ! »

« Au nom d’Allah. Ô mon Dieu, j’ai jeûné pour toi et j’ai rompu le jeûne avec ce que Tu m’as donné« .

Allâhoumma laka Soumtou, wa bika âmanntou, wa ‘alâ rizqika aftartou, fâghfirlî mâ qaddamtou
wa mâ akhartou .
« Seigneur ! C’est pour Toi que j’ai jeûné, et j’ai cru en Toi. J’ai rompu mon jeûne en goûtant
de Ton bien. Pardonne- moi (mes fautes) passées et à venir ».

Allahuma laka sumtu, wa hala rizqika aftartu, fataqabal minni innaka anta s-samihul halim

« Ô Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Ta subsistance je romps (le jeûne). Accepte (mon jeûne), Tu es l’Audient, l’Omniscient. »
M
5 mai 2017 19:05
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Lors de la rupture du jeûne je prononce ceci : "Uniquement en Ton Nom, seulement en Ton Nom, totalement en Ton Nom, par amour pour Toi j'ai jeûné en ce jour, et avec la nourriture que tu m'accordes je romps le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook