Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de remerciement
s
3 juillet 2008 12:44
Allahumma inni asbahtu (amsaytu) minka fi ni'matin, wa `afiyatin m'a sitr, faatimma `alayya ni'mataka, wa `afiyataka wa sitraka, fi d-dunya wal akhirah. (3 fois)

Le jour se lève (ou : la nuit tombe) sur moi et me voici dans un bienfait, jouissant d'une bonne santé et sous Ta protection; comble moi de Tes bienfaits, de Ta protection et couvre mes défauts ici-bas comme dans l'au-delà.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a déclaré : "Celui qui récite cette invocation le matin s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la journée, et celui qui l'a récite la nuit s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la nuit."
P
3 juillet 2008 18:53
Salamou 3alaykoum!

Jazak Allahou kheyr.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
s
3 juillet 2008 21:14
M
5 juillet 2008 18:58
Citation
srnit a écrit:
Allahumma inni asbahtu (amsaytu) minka fi ni'matin, wa `afiyatin m'a sitr, faatimma `alayya ni'mataka, wa `afiyataka wa sitraka, fi d-dunya wal akhirah. (3 fois)


Le jour se lève (ou : la nuit tombe) sur moi et me voici dans un bienfait, jouissant d'une bonne santé et sous Ta protection; comble moi de Tes bienfaits, de Ta protection et couvre mes défauts ici-bas comme dans l'au-delà.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a déclaré : "Celui qui récite cette invocation le matin s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la journée, et celui qui l'a récite la nuit s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la nuit."

Quand on récite plusieurs fois une même invocation, doit-on dire Amîn 3 fois ou seulement à la fin de la troisième récitation ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
8 juillet 2008 12:09
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Allahumma inni asbahtu (amsaytu) minka fi ni'matin, wa `afiyatin m'a sitr, faatimma `alayya ni'mataka, wa `afiyataka wa sitraka, fi d-dunya wal akhirah. (3 fois)


Le jour se lève (ou : la nuit tombe) sur moi et me voici dans un bienfait, jouissant d'une bonne santé et sous Ta protection; comble moi de Tes bienfaits, de Ta protection et couvre mes défauts ici-bas comme dans l'au-delà.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a déclaré : "Celui qui récite cette invocation le matin s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la journée, et celui qui l'a récite la nuit s'acquitte du remerciement dû à Son Seigneur pour la nuit."

Quand on récite plusieurs fois une même invocation, doit-on dire Amîn 3 fois ou seulement à la fin de la troisième récitation ?

Je ne sais pas
Allah o hlem
a
8 juillet 2008 15:36
barakallahou fik
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
s
7 août 2008 15:39
Allahumma ma asbaha (amsa) bi min ni'matin, aw bi ahadin min khalqik, faminka wahdka la sharika lak, falakal hamdu wa laka sh-shukr. (3 fois)

Ô Seigneur ! en ce jour montant (ou : nuit tombante), quelque soit le bienfait qui m'arrive ou qui arrive à toute autre créature provient de Toi, l'Unique sans associé. à Toi la louange et le remerciement.

Abdallah ibnu Abbas (que Dieu les agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : " Celui qui récite trois fois matin et soir cette invocation, Allah prend sur Lui d'achever sur ce fidèle-là l'accomplissement de ce bienfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook